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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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bonjour

perso, depuis pratiquement 1 an que j'ai ma 75 , j'ai pas eu non plus cette malheureuse panne ( je touche du bois ^^)

le 15 fev ça fera tout juste 1 an, ca ce fête non lol

 

Pour cet anniversaire, fait nous des belles photos Philippe :p

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Invité §kat815jU

au secourrrrrrrrrrrrr

 

mon capot est bloqué je ne peux plus l'ouvrir, la manette est souple le cable y est j'ai essayer de tirer le cable mais rien à faire...

 

si vous avez la solution je suis preneuse

 

vous pouvez me repondre en mp ou par mail si vous voulez voici mon adresse mail frederique.perry@auchanbox.fr

 

 

merciiiiiiiiiiiiii

 

 

Problème que j'évoque ici sous mon autre pseudo : Blackbird455 . Ma methode pour palier à un futur désordre est efficace

 

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.15

 

Je ne donne pas la methode pour ouvrir une fois que le mal est fait . Je le fais uniquement par MP. ;)

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Problème que j'évoque ici sous mon autre pseudo : Blackbird455 . Ma methode pour palier à un futur désordre est efficace

 

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.15

 

Je ne donne pas la methode pour ouvrir une fois que le mal est fait . Je le fais uniquement par MP. ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ca m'intéresse de savoir (au cas où cela m'arrive). Tu me le dis par MP ?

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Invité §kat815jU

Je suis curieux de voir cela ...

 

Kewa, je suis bloqué avec la reduction des clichés...réinstalation du pc oblige..donc malheureusement pas de photo pour l'instant.. ;)

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Invité §tat655sg

 

Problème que j'évoque ici sous mon autre pseudo : Blackbird455 . Ma methode pour palier à un futur désordre est efficace

 

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.15

 

Je ne donne pas la methode pour ouvrir une fois que le mal est fait . Je le fais uniquement par MP. ;)

coucou

 

capot ouvert, mission accomplie avec succès en quelques minutes je suis soulagée.... le câble était sorti de sa trajectoire j'ai tout remis, graissé et tout va bien.

 

merci pour votre aide.

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Invité §tat655sg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bienvenue à toi sur ce topic. Plusieurs réponses ont été données par d'autres membres, je te les cite :

 

 

 

en premier lieu ,il faut démonter la calandre ,pour ce faire il faut lever un peu le capot par rapport à la calandre ,avec un tournevis soulever les clips noirs de la calandre (se trouvent entre le capot et la calandre) tirer la calandre vers soit ,et elle sort.

avec une clé plate enlever les 2 boulons à la fixation de gauche et à la fixation de droite du capot .

Après cela le capot se soulève tout seul et donc accès au moteur et au système d'ouverture .

Les 2 boulons de fixation ne sont pas très visibles ils sont juste au dessus des ressorts de l'axe de fixation dans une petite cornière

 

Tiens nous au courant ;)

bonjour,

je n'ai pas eu a faire tout ce mique maque au risque de casser la calandre... en deux minute la capot était ouvert. quand je pense que le garagiste d'à coté comptait me prendre une cinquantaine d'euros (ce sont ces mots) car, m'a t il dis, ça va prendre du temps! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

heureusement que je ne m'avoue jamais vaincu lol.gif.32c1945a387cd5d72f3c79c22b068c91.gif

en attendant merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §kat815jU

Coucou,

 

Bon et bien voilà .... :)

 

Il faut bien utiliser le WD 40 pour être tranquille, ça ne bouffe pas le téflon qui recouvre certaine gaine et le problème d'ouverture arrive les 3/4 du temps

par temps froid ( graisse qui fige ....)

Je précise, la fixation du boitier par collier ( vu dans le lien ci dessus ) est une erreur puisque l'on ne règle pas le problème ....bien au contraire...puisque 'on ne peut plus

ouvrir le capot aprés coup..une fois la boule de gaine sortit de son logement.

 

Bonne route.

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Invité §kat815jU

bonjour,

je n'ai pas eu a faire tout ce mique maque au risque de casser la calandre, il suffit juste de passer par la trape de la roue gauche et attraper les câbles pour les actionner... en deux minute la capot était ouvert. quand je pense que le garagiste d'à coté comptait me prendre une cinquantaine d'euros (ce sont ces mots) car, m'a t il dis, ça va prendre du temps! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

heureusement que je ne m'avoue jamais vaincu lol.gif.87aa1d8109c5b463bcd1052fb77df989.gif

en attendant merci beaucoup pour votre aide.

 

 

C'est la methode que je te donne en MP, le but étant de ne pas divulguer à n' importe qui ( mal intentionné ..)

merci de supprimer ou modifier ( éditer )ton message ne serait-ce par respect pour celui qui t'a depanné jap.gif.3476ee5776ee34fbc1093bd9d0112ab5.gif

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coucou

 

capot ouvert, mission accomplie avec succès en quelques minutes je suis soulagée.... le câble était sorti de sa trajectoire j'ai tout remis, graissé et tout va bien.

 

merci pour votre aide.

 

 

 

J'espère que tu repasseras sur ce topic (et que tu nous présenteras ta 75 fier.gif.436dc0867affdc1d4417a88f9e806202.gif )

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bonjour,

je n'ai pas eu a faire tout ce mique maque au risque de casser la calandre, il suffit juste de passer par la trape de la roue gauche et attraper les câbles pour les actionner... en deux minute la capot était ouvert. quand je pense que le garagiste d'à coté comptait me prendre une cinquantaine d'euros (ce sont ces mots) car, m'a t il dis, ça va prendre du temps! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

heureusement que je ne m'avoue jamais vaincu lol.gif.358f6d5a4750b59dbbc15b4c35fb5b6b.gif

en attendant merci beaucoup pour votre aide.

 

On est là pour s'entraider ;)

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Invité §kew832WB

Non pas de nouvelles. Je ne comprends pas ces vendeurs qui mettent des annonces imcomplètes et ne répondent pas bloodymary.gif.42f66a65bf6ed42dc71f8e34aa32f6aa.gif

 

Je ne comprends pas non plus. Laisse donc tomber, tu auras le temps d'en trouver une autre.

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Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai récupéré les fiches techniques des Rover (1er exemplaires commercialisées), càd de la 1,8L, de la 2,0 L CDT, de la 2Litres V6 et de la 2,5Litres V6.

Je pense que ca pourra intéresser ceux qui participent à ce topic.

Je n'ai pas la fiche de la 2L CDTi bah.gif.549608550ea2d651a3abb5faccc3bfcc.gif Si quelqu'un l'a je suis preneur ;)

 

Je commence avec la CDT (qui intéressera certainement notre ami 314116)

 

 

Page0003.jpg

 

Page0004.jpg

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Invité §kew832WB

 

 

J'espère que tu repasseras sur ce topic (et que tu nous présenteras ta 75 fier.gif.9ac5d976b1860eee2d0b5f7cbc14ac91.gif )

 

 

+1

 

C'est dommage de passer quand on a besoin et de ne pas s'arrêter ensuite ...

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Invité §kew832WB

bonjour

merci manu pour les fiches techniques , même si , il n'y a pas la cdti sniff

 

 

+1 C'est bien d'avoir les fiches techniques et de les poster sur le topic ...

 

Pour la CDTI, sur autotitre, il y a cela : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/75/2.0_CDTi

 

Moteur Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Type du moteur

4 cylindres en ligne (BMW)

Energie

Diesel

Disposition

Transversal avant

Alimentation

Common rail

Suralimentation

Turbo (1.7 bar) + intercooler

Distribution

Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes

4 par cylindre

Alésage & Course

84.0 x 88.0 mm

Cylindrée

1951 cc

Compression

18.0

Puissance

131 chevaux à 4000 tr/min

Couple

30.6 mkg à 1900 tr/min

Transmission Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Boite de vitesse

5 rapports

Puissance fiscale

8 chevaux

Type

Traction

Antipatinage

En option

ESP

Non

Châssis Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Direction

Crémaillère, assistée

Suspensions Av

Mc Pherson

Suspensions Ar

Bras en Z

Cx

-

Freins avant

Disques ventilés

Freins arrière

Disques

ABS

Serie

Pneus avant

195/65 R15

Pneus arrière

195/65 R15

Dimensions Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Longueur

475 cm

Largeur

178 cm

Hauteur

143 cm

Coffre

432 litres

Poids

- kg

Performances Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Poids/Puissance

- kg/cv

Vitesse max

189 km/h

0 à 100 km/h

10.9 sec

0 à 160 km/h

- sec

0 à 200 km/h

- sec

400 mètres DA

17.9 sec

1000 mètres DA

32.5 sec

Consoations Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Sur route

-

Sur autoroute

-

En ville

-

Conduite Sportive

-

Reservoir

66 L

Autonomie autoroute

-

Emissions de CO2

- g/km

ipements & prix

Nb airbags

8

Climatisation

Série

Prix de base

plus dispo (- €)

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+1 C'est bien d'avoir les fiches techniques et de les poster sur le topic ...

 

Pour la CDTI, sur autotitre, il y a cela : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/75/2.0_CDTi

 

Moteur Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Type du moteur

4 cylindres en ligne (BMW)

Energie

Diesel

Disposition

Transversal avant

Alimentation

Common rail

Suralimentation

Turbo (1.7 bar) + intercooler

Distribution

Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes

4 par cylindre

Alésage & Course

84.0 x 88.0 mm

Cylindrée

1951 cc

Compression

18.0

Puissance

131 chevaux à 4000 tr/min

Couple

30.6 mkg à 1900 tr/min

Transmission Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Boite de vitesse

5 rapports

Puissance fiscale

8 chevaux

Type

Traction

Antipatinage

En option

ESP

Non

Châssis Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Direction

Crémaillère, assistée

Suspensions Av

Mc Pherson

Suspensions Ar

Bras en Z

Cx

-

Freins avant

Disques ventilés

Freins arrière

Disques

ABS

Serie

Pneus avant

195/65 R15

Pneus arrière

195/65 R15

Dimensions Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Longueur

475 cm

Largeur

178 cm

Hauteur

143 cm

Coffre

432 litres

Poids

- kg

Performances Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Poids/Puissance

- kg/cv

Vitesse max

189 km/h

0 à 100 km/h

10.9 sec

0 à 160 km/h

- sec

0 à 200 km/h

- sec

400 mètres DA

17.9 sec

1000 mètres DA

32.5 sec

Consoations Rover 75 2.0 CDTi (2004-2006)

Sur route

-

Sur autoroute

-

En ville

-

Conduite Sportive

-

Reservoir

66 L

Autonomie autoroute

-

Emissions de CO2

- g/km

ipements & prix

Nb airbags

8

Climatisation

Série

Prix de base

plus dispo (- €)

 

C'est bien, mais moins complet quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai récupéré les fiches techniques des Rover (1er exemplaires commercialisées), càd de la 1,8L, de la 2,0 L CDT, de la 2Litres V6 et de la 2,5Litres V6.

Je pense que ca pourra intéresser ceux qui participent à ce topic.

Je n'ai pas la fiche de la 2L CDTi bah.gif.b4adb6ac3b7edf6e52e2b308501905b8.gif Si quelqu'un l'a je suis preneur ;)

 

Je commence avec la CDT (qui intéressera certainement notre ami 314116)

 

 

Page0003.jpg

 

Page0004.jpg

 

 

Ah oui, ça m'intéresse :)

Mercijap.gif.c37783f1e5bcf5c9a333b8f3f0c17182.gif

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