Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Topic Officiel] Volkswagen Jetta V (2005-2010)


AntaresTTH

Messages recommandés

Invité §win211FW

Hello syndrome2 (syndrome de quoi ?) :)

 

c'est ce qu'on a vu sur une 307sw neuve qu'on a essayée... les accoudoirs se faisaient la malle,

et la commande des clignotants a failli me rester dans la main !! Mais c'était très joli à l'oeil !

 

Tu attend une Jetta pour dans 4 mois aussi... ? Tu roules dans quoi aujourd'hui ? La 307 ?

 

EDIT: oui, je suis bête, tu roules en 307 2.0 HDI 90 CV couleur cuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bon courage les gars pour votre attente!!!

La mienne 600km à ce jour me donne toute satisfaction.

Confortable silencieuse économique et très peu rencontrée sur la route.

Un modèle qui ne rencontre pas le succès et je ne comprends pas bien pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha261UW

Victime des délais d elivraison donc mévente, donc méconnue en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Il est d'une tristesse à mourir ce topic. Pas une seule photo de VW jetta ! ! !

 

 

C'est peut-être parce que tu ne sais pas lire... Il y a un topic photo, il suffit de bien regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Ma Jetta FSI 115 a bientôt 5 mois (le 4 Février) et comptabilise 3400Kms...et toujours Zéro défauts :D:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Un modèle qui ne rencontre pas le succès et je ne comprends pas bien pourquoi???

 

 

La réponse est pourtant simple: les francais n'aiment pas les trois corps pour les "compactes".

On ne voit pas beaucoup de ford focus ou de mégane 4 portes non plus...

 

Mais finalement, la Jetta est aussi grande que la Passat ancienne version, donc peut-etre qu'on

va en voir plus... Il y a 6 ans, la Passat m'aurait tenté, mais là, la nouvelle est beaucoup trop

grande (4.80m !) donc j'ai pris la Jetta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

La réponse est pourtant simple: les francais n'aiment pas les trois corps pour les "compactes".

On ne voit pas beaucoup de ford focus ou de mégane 4 portes non plus...

 

Mais finalement, la Jetta est aussi grande que la Passat ancienne version, donc peut-etre qu'on

va en voir plus... Il y a 6 ans, la Passat m'aurait tenté, mais là, la nouvelle est beaucoup trop

grande (4.80m !) donc j'ai pris la Jetta.

 

Tout pareil pour moi! Je commence à voir des Taxis avec sur Marseille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello winbe,

 

Syndrome parce que ... mmm... cela a tj été mon pseudo. Peut être ne porterais-je pas le même prénom today si j'avais pu le choisir à 6 ans (style : frites !!!!! :lol:). Même chose pour mon pseudo, décallé de quelques années.

 

Sinon j'ai revendu ma voiture hier... Je suis donc entre un emprunt de voiture aux parents et à l'entreprise. (une C2 1.1, et je sais pas combien de poneys mais pas beaucoup !!! :lol:)

 

Donc, j'espère que dans l'usine qui fabrique les Jetta (j'ai lu quelques part que c'étais au mexique... a vérifier) cela ne serait pas comme en Belgique (fermeture de l'usine de VW foret).

 

Sur liège, très peu de Jetta... au compte goutte, pourtant j'observe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

 

ok !

oui, c'est fabriqué au mexique, parce que le marché principal, c'est les US.

J'ai pu le vérifier en regardant les ceintures de sécurité: "made in mexico"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

 

Sur liège, très peu de Jetta... au compte goutte, pourtant j'observe

 

 

Pourtant, rien que dans mon coin (Verlaine), il y a en déjà 4 (en ne comptant pas la mienne)...Au fait, pour info, mon père devrait recevoir la sienne d'ici la fin du mois... et oui, déjà propriétaire d'une bora, il a craqué en voyant la mienne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo863vC

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Bora, j'ai signé le 26 décembre le bon de commande d'une Jetta 2.0 TDI 136.

Livraison fin mars... Encore 2 longs mois à attendre :ange:

Mais je suis habitué à être patient : toujours eu des vw et toujours eu des délais de livraison de 3 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Bora, j'ai signé le 26 décembre le bon de commande d'une Jetta 2.0 TDI 136.

Livraison fin mars... Encore 2 longs mois à attendre :ange:

Mais je suis habitué à être patient : toujours eu des vw et toujours eu des délais de livraison de 3 mois...

 

Bienvenue à toi et j'ai hate de lire tes impressions en passant de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'espère que dans l'usine qui fabrique les Jetta (j'ai lu quelques part que c'étais au mexique... a vérifier) cela ne serait pas comme en Belgique (fermeture de l'usine de VW foret).

 

Sur liège, très peu de Jetta... au compte goutte, pourtant j'observe

 

 

j'en croise pourtant au moins 2 à 3 par jour (Ans et Liège centre)

 

et je confirme pour le Mexique, comme dit ci-dessus, c'est le marché principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Toutes les Jetta pour l'Europe viennent du Mexique :jap:

Ensuite sachez qu'elle est produite également en chine sous le nom de Sagitar.

http://www.qiche100.com/ketang/qckt/tu/sagitar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

j'en croise pourtant au moins 2 à 3 par jour (Ans et Liège centre)

 

et je confirme pour le Mexique, comme dit ci-dessus, c'est le marché principal

 

 

 

euuuhh, je me trompe peut-etre, mais de ce que j'ai lu un peu partout, ce n'est pas le Mexique en lui meme qui est le marché principal, mais les US. La Jetta serait une des voitures les plus vendues la bas, dans son segment.

 

Pour les délais de livraison, c'est dommage les 3 mois mini, parce que pour les autres modèles, ils ont réussi à descendre à deux. On m'a annoncé 5 semaines de .... livraison ! arg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

j'en croise pourtant au moins 2 à 3 par jour (Ans et Liège centre)

 

 

ici autour de Strasbourg, pour être honnête, je n'en ai simplement jamais vu. Des Bora oui, des Polo ou des... Fox !! avec coffre, mais des Jetta, jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuhh, je me trompe peut-etre, mais de ce que j'ai lu un peu partout, ce n'est pas le Mexique en lui meme qui est le marché principal, mais les US. La Jetta serait une des voitures les plus vendues la bas, dans son segment.

 

Pour les délais de livraison, c'est dommage les 3 mois mini, parce que pour les autres modèles, ils ont réussi à descendre à deux. On m'a annoncé 5 semaines de .... livraison ! arg !

 

 

euh... j'ai posté trop vite : c'est bien ce que je voulais dire : fabriquée au Mexique car le marché principal est en Amérique du Nord...

 

pour le mois supplémentaire, il paraitrait que c'est du au transport par bateau, et du fait qu'ils attendent que le bateau soit complet avant de le faire partir; et un bateau ca se remplit moins vite qu'un camion ou un train...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo171cG

Bonsoir à vous tous,

Je suis nouveau sur le site, j'espère ne pas me tromper pour le sujet.

Nous sommes sur le point de commander notre "probable futur jetta", on ne sais même pas encore la couleur définitive c'est vous dire.... Pour ce qui est de la cylindré nous allons nous diriger vers la 1900 TDI 105cv. nous pensons ce choix résonnable pour le reste nous attendons samedi.... deux jours c'est déjà dure alors 4 mois pour la livraison ça va être insurmontable... enfin si vous avez des petits conseils à me faire... je suis prenneur..

il y aura peut être une jetta de plus dans la région liègoise .. qui sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Bonsoir à vous tous,

Je suis nouveau sur le site, j'espère ne pas me tromper pour le sujet.

Nous sommes sur le point de commander notre "probable futur jetta", on ne sais même pas encore la couleur définitive c'est vous dire.... Pour ce qui est de la cylindré nous allons nous diriger vers la 1900 TDI 105cv. nous pensons ce choix résonnable pour le reste nous attendons samedi.... deux jours c'est déjà dure alors 4 mois pour la livraison ça va être insurmontable... enfin si vous avez des petits conseils à me faire... je suis prenneur..

il y aura peut être une jetta de plus dans la région liègoise .. qui sais?

 

 

Salut, pour la couleur, nous on a bien accroché sur le "gris platine", en gris plus clair, ca faisait beaucoup plus banal, mais aussi plus passe partout, ca peut etre un choix.

 

En blanc ou rouge ou noir "de base", tu peux aussi économiser 462 euros de peinture métal/nacrée.

 

Pour le TDI 105 c'est dingue le succès de ce moteur... c'est clair que si j'avais accepté de prendre celui la, comme ils n'ont que ca en stock, je roulerais aujourd'hui en Jetta !

 

Mais pour le même prix à quelques euros près, on a le TSI 140 en France, donc pour moi, il n'y a pas à hésiter une demi seconde, ca n'est meme pas un choix la, tellement on ne peut pas comparer l'agrément des deux moteurs !

Rien qu'au niveau sonore... Et au niveau conso, ici en France beaucoup de gens croient que le diesel est économique,

mais ils ne font meme pas 25.000 kms par an, et font des petits trajets: je connais quelqu'un ici sur ce forum qui pourra

te confirmer que son TDI consommait bien plus en ville à froid que son actuel TSI...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau conso, ici en France beaucoup de gens croient que le diesel est économique,

mais ils ne font meme pas 25.000 kms par an, et font des petits trajets: je connais quelqu'un ici sur ce forum qui pourra

te confirmer que son TDI consommait bien plus en ville à froid que son actuel TSI...

 

 

je me demande bien qui :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, lors des premiers kilomètres, une surconsommation est produite. (30 % de surconsommation lors du premier kilomètres).

 

Le pourcentage est légérement plus faible pour une essence. Mais à savoir qu'une essence n'arrive pas à avoir les même rapport consommation/énergie (dégagement calorifique et énergie mécanique) qu'une diesel.

 

En résumé, si vous avez 5 km pour aller bosser, acheter une essence.

Vous faites de plus long trajet, le diesel s'impose (surtout les technologies actuels permettent d'obtenir des performances convenables en diesel).

 

En Belgique, c'est surtout intéressant par rapport à la taxe supplémentaire du au fait de rouler au diesel.

 

Par contre, une essence polue + et bientôt, les pollueurs seront taxés en fonction de cela (on n'en parle de plus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une essence polue + et bientôt, les pollueurs seront taxés en fonction de cela (on n'en parle de plus en plus)

 

 

J'adore ces affirmations péremptoires, formatées et faites à l'emporte-pièce...

 

C'est loin d'étre aussi tranché : une essence pollue plus? au niveau CO et par rapport à un diesel récent, avec filtre au point, etc.....Et encore, car le filtre ne résout pas tout, et provoque aussi une surconsommation... Savoir qui pollue le plus entre diesel et essence est loin d'etre évident à savoir de maniere nette et précise... Chaque camp à ses propres études et on leur fait dire n'importe quoi et son contraire...

 

Pour qqn qui fait 40000kms/an, l'usage d'un diesel s'averera probablement globalement moins polluant qu'une essence; et inversement, qqn qui fait 25000kms/an, l'usage d'une essence s'averera moins polluant qu'un diesel...

 

Un moteur essence actuel, comme un moteur diesel actuel répond aux normes Euro4 en principe; donc sont considérés comme polluant autant l'un que l'autre :ange:;)

 

mais ne pas oublier ceci :

Optimiser les moteurs diesel

 

Les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules (PM) produites par les moteurs diesel sont aujourd'hui quatre à cinq fois plus élevées que celles des moteurs essence. La directive Euro 5 souhaite que les véhicules diesel "rattrapent leur retard" - bien que pas complètement.

 

Les limites des normes Euro 5 réduiront les émissions de particules des véhicules diesel de 80% par rapport aux normes Euro 4. Elles seront cependant plus clémentes avec les émissions de NOx, qui devront passer de 250mg/km à 180mg/km - contre la limite actuelle de 70mg/km pour les véhicules essence.

 

Cette indulgence à l'égard des véhicules diesel contraste avec la législation américaine, qui est "neutre en terme de carburant". Cependant, il faut noter que les véhicules diesel représentent près des la moitié des véhicules circulant dans l'UE, alors qu'ils représentent moins de 5% aux Etats-Unis.

 

 

Et vivement les normes Euro5 pour inclure les SUV et les 4x4 :p

 

http://www.euractiv.com/fr/transport/normes-emissions-euro-5-vehicules/article-137719

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bonjour à tous

 

Sans vouloir vous commander, un petit sondage vient de voir le jour.

Allez y jeter un coup d'oeil et participez par la même.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Bonjour à tous

 

Sans vouloir vous commander, un petit sondage vient de voir le jour.

Allez y jeter un coup d'oeil et participez par la même.

Merci les gars.

 

 

 

ouaip, je ne suis pas encore un membre très confirmé de ce forum... il est ou ce sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

ouaip, je ne suis pas encore un membre très confirmé de ce forum... il est ou ce sondage ?

 

En 1ere page intitulé nombre de jetta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo171cG

Hello tous,

je suis super content et super impatient d'être fin avril pour la livraison de notre futur jetta.

 

Bon, vous me rassurez sur le choix du moteur, le 1900 tdi 105cv.

 

En ce qui concerne les options je suis sûr aussi sur la version confortline: phares anti-broulliard, rétro électric rabatable, fonction USB et le pack gps monochrome cd rom en promo.

 

mais pour les jantes....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Hello tous,

je suis super content et super impatient d'être fin avril pour la livraison de notre futur jetta.

 

Bon, vous me rassurez sur le choix du moteur, le 1900 tdi 105cv.

 

En ce qui concerne les options je suis sûr aussi sur la version confortline: phares anti-broulliard, rétro électric rabatable, fonction USB et le pack gps monochrome cd rom en promo.

 

mais pour les jantes....??????

 

 

 

aaargh comme je le disais sur l'autre fil (équipements), en France, impossible d'avoir ces rétros électriques...

Ni l'USB d'ailleurs...

Le pack gps monochrome, c'est très très très très cher je trouve... pour ce prix la je peux acheter un GPS nomade très haut de gamme !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

dans la jetta que je possede ( une B2B ) il n'y a pas de gps d'origine.

j'ai alors pris mes renseignements pour faire mettre un chez VW.Ils me l'ont déconseillé car un origine est fixe,alors qu'un portable peu servir en toute occasion ( randonnée VTT ,.....).de plus cela sucite la convoitise car le voleur est certain de ce qu'il va voler ( il le voit).le vendeur a parlé contre sa paroisse mais il a été honnete .grand merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo171cG

Salut,

Oui c'est claire, que le voleur est plus vite tenter à de nous démunir de nos biens lorsque celui-ci est voyant, mais vu les conditions pour optenir au moindre prix la climatronique, j'étais "obligé" de prendre le pack proposé.

(LE PACK: gps monochrome 300 associé à la climatronique, la prise 230v sous l'accoudoire, l'alarme volumétrique et la peinture métalisée pour la somme de 1250€ ttc).

Et si je prennais les options hors gps ça me reviens à 1170€ ttc donc le gps me reviens en gros à 80€ ttc dans le pack, d'où mon choix pour celui-ci.

Et en plus en prennant cette option ça nous a donnés l'occasion d'y ajouté la fonction USB, chose impossible sans l'achat d'un auto radio d'origine.

Pour la couleur nous avons finalement choisis le bleu pénombre ça ne nous changera pas beaucoup du bleu indigo de notre polo mais bon elle sera jolie je l'éspère.

Pour les jantes nous avons choisis certe un modèle fréquent mais que je désirais énormément. C'est le modèle A8 polie en 225/40/18 qui seront associé au suspension kw réglable.

 

Voilà maintenant nous devons attendre fin avril pour prendre possesion de notre nouveau véhicule.

Allez encore quelque mois en polo, Celle là aussi je vais la regretter, je l'ai tellement bichonné que j'en entend encore les petites reproche de mon épouse Hihihihihihi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Salut,

Oui c'est claire, que le voleur est plus vite tenter à de nous démunir de nos biens lorsque celui-ci est voyant, mais vu les conditions pour optenir au moindre prix la climatronique, j'étais "obligé" de prendre le pack proposé.

[...]

Pour les jantes nous avons choisis certe un modèle fréquent mais que je désirais énormément. C'est le modèle A8 polie en 225/40/18 qui seront associé au suspension kw réglable.

 

 

ok ok... des jantes 18 pouces... je ne sais pas si c'est courant en Belgique, mais nous ici, c'est quand meme rarissime, c'est réservé aux mordus de tuning...

Le confort doit etre... désastreux ! Le look doit etre... fabuleux !!!! :love:

 

Ca aurait pu me plaire, mais question budget, surtout pour les pneus, c'est meme pas la peine d'y penser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

Bonsoir à vous tous,

Je suis nouveau sur le site, j'espère ne pas me tromper pour le sujet.

Nous sommes sur le point de commander notre "probable futur jetta", on ne sais même pas encore la couleur définitive c'est vous dire.... Pour ce qui est de la cylindré nous allons nous diriger vers la 1900 TDI 105cv. nous pensons ce choix résonnable pour le reste nous attendons samedi.... deux jours c'est déjà dure alors 4 mois pour la livraison ça va être insurmontable... enfin si vous avez des petits conseils à me faire... je suis prenneur..

il y aura peut être une jetta de plus dans la région liègoise .. qui sais?

 

 

Sois le bienvenu... tu verras, tu as fait le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

ok ok... des jantes 18 pouces... je ne sais pas si c'est courant en Belgique, mais nous ici, c'est quand meme rarissime, c'est réservé aux mordus de tuning...

Le confort doit etre... désastreux ! Le look doit etre... fabuleux !!!! :love:

 

Ca aurait pu me plaire, mais question budget, surtout pour les pneus, c'est meme pas la peine d'y penser !

 

 

En effet niveau confort, ce n'est pas ça (surtout associé aux suspensions KW). Au départ, je pensais effectivement mettre des 18 voire 19 pouces sur la Jetta, mais vu le bébé et surtout au fait que Madame ne supportait déjà pas les KW que j'avais sur ma Polo, je suis resté raisonnable et me suis contenté du 17", nettement plus confortable. Mais c'est vrai que niveau look, c'est magnifique (un ami a une jetta grise, avec des A8 polies et c'est superbe!).

 

En tout cas, très bon choix coolstreet... Au fait, quelle genre de Polo avais tu avant?? C'était pas une 9n par hasard??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo171cG

Salut Red pit

 

Oui en effet nous avons une polo 9n kit caractère, nous nous sommes déjà rencontrés je faisais partie du site polo9n sous l'appellation "polodami"

Nous avons décidés de changer de voiture car nous avons une petite fille d'un mois et donc la place va devenir juste au file des jours,.....

 

Notre polo avait des jantes rs4 en 17 mais je me suis toujours dit la prochaine elle sera chaussé de A8 on verra point de vue confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...