Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation S80 : Ma première Volvo


Didlow

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S80

Année : 1999

Version : Volvo S80 2.4

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 98600 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.4

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S80

Année : 1999

Version : S80 2.4

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 98600

Carburant : Essence

Motorisation : 2.4

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Grand fan de la marque Volvo, j'ai enfin sauté le pas et me suis trouvé ma première Volvo d'occasion.

Elle est de première main et à appartenu à un corps diplomatique qui vient malheureusement de décéder et qui à rouler que 98000km avec.

Je l'ai acheté expertisé du jour, mais n'ayant aucun carnet de service, j'ai du faire des recherches afin de savoir les travaux qui avait été fait dessus, et ho miracle, la courroie de distribution a été fait à 88000km (en 2014).

Voiture très très propre, freins, plaquettes et pneus quasiment neuf. j'ai tenté de vérifier un maximum de chose avant de l'acheter mais n'étant pas caler en voiture, j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix, et surtout que je n'aurai pas de mauvaises surprises, car je suis pas très riche ..

 

 

Points faibles

Après une journée avec, je peux déjà dire que j'en suis superbement surpris et content. Mais il y a 2-3 choses que je vais devoir réparer.

 

1. J'ai des gouttes d'eau dans les phares avant (le vendeur à du s'y reprendre a 2 fois pour l'expertise, mais elle est quand même passé malgré que le problème soit

toujours là

 

2. lors de mon test, il y avait un rétroviseur intérieur par dessus celui d'origine ( et je m'en suis pas inquiété car c'est une sorte de rétro loupe assez bizarre et me suis dit que l'ancien propriétaire devait avoir des problèmes de vue .. et ben non, c'est juste que celui d'origine, si j'ai bien compris qui est chromatique, est cassé ( à moitiés tout noir) je pense que c'est les cristaux si j'ai bien saisi .. du coup vu le prix, je pense resté avec le rétro de secours.

 

3. le cache de la poignée intérieur conducteur qui s'est un peu cassé ( cela ne doit pas couter très cher d'en recommander un )

 

4. Vitre électrique passager qui ne fonctionne pas du tout ( alors que le vendeur m'avais certifié qu'il marchait) bref, petite enfumage, mais rien de grave je pense

 

5. Ouverture du coffre qui coince des fois électroniquement, mais la encore rien de grave car c'est possible de l'ouvrir avec la clef

 

6. Système autoradio un peu obsolète, et avec 2-3 petits boutons cassé, et le système Dolby qui n'a pas l'air de fonctionné, mais rien de grave la aussi, je pense installé un module bluethooth d'après 2-3 tuto que j'ai vu, cela ne reviendrai pas trop chère (comparer a changer d'autoradio + achat du cache )

 

7. Cuir sur accoudoir conducteur, pommeau de vitesse ainsi que frein à main assez défectueux, mais la aussi j'ai vu que cela ne coutait pas trop chère et surtout pas très compliqué à changer

 

8. et la c'est un peu plus embêtant, j'ai de temps en temps certains voyant qui s'allume et qui s'éteigne ( ABS, EPS, Triangle) ainsi que le message transmission service required qui s'affiche, mais vu que des fois il s'enlève je soupçonne un faux contact , enfin j'espère que c'est pas trop grave et pas trop chère.

 

9. un petit bruit s'entend quand je tourne le volant sur la gauche quand je démarre la voiture .. j'espère que c'est pas grave là non plus.

 

 

Voilà , pour le prix de 1900CHF, j'espère sincèrement avoir fait une bonne affaire et qu'elle roulera jusqu’à 300'000km minimum

 

Modifications faites / à venir

Dans l'idée

 

Changer le cuir de l'accoudoir/Pommeau de vitesse

Réparer vitre électrique avant passager

Réparer cache poignée intérieur conducteur

 

En ce qui concerne les voyant, ainsi que le bruit du volant quand je tourne, je ne sais pas si je suis obligé d'aller chez Volvo ou si je peux aller voir mon garagiste directement afin de pouvoir éviter l'enfumage..

 

 

Je tiens à préciser que toutes les infos que vous pourriez me donner pour mes problème seraient plus que la bienvenue pour un amateur comme moi.

 

Merciiiii

 

 

IMG_20200117_103018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano016MX

bonjour et félicitation pour cette s80 qui va te donner beaucoup de plaisir j'ai la mienne depuis 13 mois et 17000km effectué et toujours autant de bonheur de rouler dans cette voiture la mienne a 99000km je suis encore tranquille pour plusieurs années bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page