Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. Je monte 1 à 2 fois en station , mais je peux être emmené à me rendre en Auvergne ou en Bourgogne en plein hiver , question sécurité les pneus hiver ne se discutent pas.

 

Est ce que l on peut monter des pneus en 16 pouces sur une voiture d’origine en 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui, le diamètre de la jante n'est pas important.

Ma Clio 4 était en 16 pouces en pneus été et en 15 pouces en pneus hiver.

Faut juste respecter les préconisations du constructeur ( en général, les montes pneumatiques acceptées sont indiquées à l'intérieur de la porte avant du conducteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je monte 1 à 2 fois en station , mais je peux être emmené à me rendre en Auvergne ou en Bourgogne en plein hiver , question sécurité les pneus hiver ne se discutent pas.

 

Est ce que l on peut monter des pneus en 16 pouces sur une voiture d’origine en 17 pouces ?

 

 

+1 pour les pneus hiver, aucune hésitation pour moi non plus. Sur 20 000 kms par an en ce moment, je fais 50/50 sur chaque monte. Quant au 17 pouces, oui on peut baisser d'une taille, c'est admis et parfois fait (pneu moins cher en plus).

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php [...] ;numfaq=53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que le fait de passer à du 16" n'entraîne pas de problème de détection de sous-gonflage ? Je n'ai jamais possédé un tel système sur mes voitires. J'ai vu qu'il existait des jantes adaptées à ce système, est-ce obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour les détecteurs de pression faudra monter des valves spécifiques ( cad des capteur de roue TPMS )

 

Si sur ton Duster c'est un système de surveillance avec des valves, car cela peut être aussi un système avec l'ABS et dans ce cas tu n'auras pas besoin de ces capteurs.

 

Pour la taille : en 17 pouces c'est 215/60 R 17 et en 16 pouces du 215/65 R 16

 

Faut pas monter autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que le fait de passer à du 16" n'entraîne pas de problème de détection de sous-gonflage ? Je n'ai jamais possédé un tel système sur mes voitires. J'ai vu qu'il existait des jantes adaptées à ce système, est-ce obligatoire ?

 

 

Seule la version prestige est en 17", toutes les autres versions sont en 16". T'inquiète pas aucun problème le véhicule est homologué en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détecteurs de pression faudra monter des valves spécifiques ( cad des capteur de roue TPMS )

 

Si sur ton Duster c'est un système de surveillance avec des valves, car cela peut être aussi un système avec l'ABS et dans ce cas tu n'auras pas besoin de ces capteurs.

 

Pour la taille : en 17 pouces c'est 215/60 R 17 et en 16 pouces du 215/65 R 16

 

Faut pas monter autre chose ;)

 

 

Déjà dit plus haut, le duster 2 utilise l'abs pour le système de surveillance. Donc rien a prévoir sur le train de pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage aux pneus hiver, sur un Duster de 2016, il faut quand même réinitialiser la mesure: l'alarme "pression pneu" s'allume, tu fait un "reset" avec la fonction pression affichée je crois. Voilà c'est tout.

En tout cas cette surveillance de pression fonctionne bien, j'ai testé pour vous cet été :p : une pointe en plein milieu de la bande de roulement, aucun signe extérieur d'un pneu dégonflé, rien dans la conduite (pneu arrière). Après une recherche visuelle, pose d'une mèche, et c'est reparti. Simplement, j'ai eu un peu la trouille, parce que sans doute, je n'ai pas vu l'alarme aussitôt, et soit à cause le pression devenue basse, soit à cause de la durée de l'alarme, c'est un voyant rouge qui c'est allumé: arrêt immédiat! (un seul voyant,ce qui m'a paru bizarre ....). Ca va, j'étais en ville. Après arrêt, puis redémarrage, c'est bien le voyant des pneus qui c'est allumé. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat166Xw

Bonjour à tous !

 

Petite question rapide. J'ai fait un tour sur le configurateur du site de Dacia et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de moteur essence de disponible pour les gammes Confort et Prestige. Des infos là-dessus ?

 

Merci pour votre retour ! (peut-être bientôt un nouveau dans la communauté des Dacia ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Voila ce que je trouve suivant la finition : duster ou essentiel -> seulement le Sce de 115 cv

Toutes les autres finitions au dessus -> plus rien

 

En fait, c'est tout simplement le Tce qui saute ( sans doute pour des histoires de malus )

 

Faudra attendre le 1.3 Tce pour revoir un 2ème choix de moteur essence j'ai l'impression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai lu cette info sur un autre forum :

Le TCe sera reproposé début 2019, probablement avec 5ch en moins dû à l'ajout du FAP et au nouveau calculateur.

Rien n'est officiel cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite question rapide. J'ai fait un tour sur le configurateur du site de Dacia et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de moteur essence de disponible pour les gammes Confort et Prestige. Des infos là-dessus ?

 

Merci pour votre retour ! (peut-être bientôt un nouveau dans la communauté des Dacia ;) ).

 

 

Le 1.2Tce 125 aurait du faire l'objet d'une nouvelle homologation avec le cycle WLTP sachant qu'il aurait été très fortement malussé, le groupe Renault a décidé de le remplacer par le tout nouveau 1.3 Tce et ceci pour toutes les marques du groupe vendues en Europe.

Il est en cours d'homologation et il n'y a pas eu d'information fiable concernant la future puissance pour le duster sachant qu'il est présent sur mégane en 115/140/160 et que les Dacia ont toujours reçues une version dégonflée, mais qu'en même temps Dacia en profitera pour augmenter le prix du véhicule : on peut donc s'autoriser à penser dans les milieux autorisés que la puissance sera de 130ch. :ange::jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.2Tce 125 aurait du faire l'objet d'une nouvelle homologation avec le cycle WLTP sachant qu'il aurait été très fortement malussé, le groupe Renault a décidé de le remplacer par le tout nouveau 1.3 Tce et ceci pour toutes les marques du groupe vendues en Europe.

Il est en cours d'homologation et il n'y a pas eu d'information fiable concernant la future puissance pour le duster sachant qu'il est présent sur mégane en 115/140/160 et que les Dacia ont toujours reçues une version dégonflée, mais qu'en même temps Dacia en profitera pour augmenter le prix du véhicule : on peut donc s'autoriser à penser dans les milieux autorisés que la puissance sera de 130ch. :ange::jap::sol:

 

 

 

Il semble, mais c'est à vérifier, que les motorisations blue dci sur Lodgy augmenteraient de 500 €uros, sur la partie prix, pas de précisions disponibles concernant le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette info sur un autre forum :

Le TCe sera reproposé début 2019, probablement avec 5ch en moins dû à l'ajout du FAP et au nouveau calculateur.

Rien n'est officiel cependant.

 

C'est plutôt l'inverse 5 ch en plus.

 

j'ai le 1,5DCI sur ma clio 3 sans FAP et il est a 105ch, avec l'ajout du FAP il est celui qu'on connait sous le Duster avec ses 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble, mais c'est à vérifier, que les motorisations blue dci sur Lodgy augmenteraient de 500 €uros, sur la partie prix, pas de précisions disponibles concernant le malus

Le Lodgy à pris 450 euros en Blue dci, le Co2 est prévu pour 115 g mais

les commandes sont ouvertes, livraison fin Novembre pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy à pris 450 euros en Blue dci, le Co2 est prévu pour 115 g mais

les commandes sont ouvertes, livraison fin Novembre pour mon cas

 

 

Moi aussi, fin novembre pour mon Duster blue dCi 115 commandé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431wH

j'ai actuellement un Scénic 1.6 16 ( K4M--- je crois…)200000km de 19 ans que j'ai acheté il y a 15 ans

un moteur extra encore à ce jour il ronronne à merveille sur autoroute 6L/100km à 100/110kmh,

malheureusement c'est tout le reste qui dégringole..! ( du Rino)

j'aurai bien voulu mon DUSTER avec ce moteur là puisque que je le connais bien après toutes ces années d'entretien…

mais ca c'était avant….

le DUSTEUR 2 est arrivé avec ce moteur d'origine NISSAN d'après le forum.

je pense que l'on ne verra pas beaucoup ce moteur sur les routes de France avec un malus de DINGUES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement un Scénic 1.6 16 ( K4M--- je crois…)200000km de 19 ans que j'ai acheté il y a 15 ans

un moteur extra encore à ce jour il ronronne à merveille sur autoroute 6L/100km à 100/110kmh,

malheureusement c'est tout le reste qui dégringole..! ( du Rino)

j'aurai bien voulu mon DUSTER avec ce moteur là puisque que je le connais bien après toutes ces années d'entretien…

mais ca c'était avant….

le DUSTEUR 2 est arrivé avec ce moteur d'origine NISSAN d'après le forum.

je pense que l'on ne verra pas beaucoup ce moteur sur les routes de France avec un malus de DINGUES !!!

 

 

Tu ne seras pas dépaysé: même Cylindrée, et couple comparable entre ce 1.6 16V Nissan et le K4M

 

Gros avantage, c'est un moteur à chaine de dustri et il existe chez Nissan depuis 2004 (Nissan Note) il est réputé très fiable et + "joueur" que le K4M

 

En 2004, Auto+ avait comparé un Nissan Note 1.6 16V et un Renault Modus avec le K4M, au niveau motorisation, le Note était largement devant: meilleur agrément pour moindre conso :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur l'ai vu sur des clio 2 ca devait marcher fort sur cette petite voiture :D

mais revenons à mon DUSTER

je vais le voir samedi matin modèle essentiel gris comète proposé à 15850€ malus compris (carte grise en +)

déjà immatriculé fin juillet donc dispo de suite :)

si je compte bien je fais un gain d'environ 760€ (malus 2018 149gr compris) car avec la nouvelle norme le Co2 passe à 152 ou 156 gr

et là le malus est de +3000€ :q

j'ai pendant un petit moment pensai au DIESEL :q

modèle de base sans clim sans radio sans rien :cry:

c'est moins cher aujourd'hui qu'un essence de base :??:

mais je n'est jamais eu de mazout de ma vie, je l'ai toujours critiqué

j'allai pas à 53 ans mis mettre ! :q

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur l'ai vu sur des clio 2 ca devait marcher fort sur cette petite voiture :D

mais revenons à mon DUSTER

je vais le voir samedi matin modèle essentiel gris comète proposé à 15850€ malus compris (carte grise en +)

déjà immatriculé fin juillet donc dispo de suite :)

si je compte bien je fais un gain d'environ 760€ (malus 2018 149gr compris) car avec la nouvelle norme le Co2 passe à 152 ou 156 gr

et là le malus est de +3000€ :q

j'ai pendant un petit moment pensai au DIESEL :q

modèle de base sans clim sans radio sans rien :cry:

c'est moins cher aujourd'hui qu'un essence de base :??:

mais je n'est jamais eu de mazout de ma vie, je l'ai toujours critiqué

j'allai pas à 53 ans mis mettre ! :q

 

quand pensez vous ?

 

15850€ , c'est pas cher , quel moteur as tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur l'ai vu sur des clio 2 ca devait marcher fort sur cette petite voiture :D

mais revenons à mon DUSTER

je vais le voir samedi matin modèle essentiel gris comète proposé à 15850€ malus compris (carte grise en +)

déjà immatriculé fin juillet donc dispo de suite :)

si je compte bien je fais un gain d'environ 760€ (malus 2018 149gr compris) car avec la nouvelle norme le Co2 passe à 152 ou 156 gr

et là le malus est de +3000€ :q

j'ai pendant un petit moment pensai au DIESEL :q

modèle de base sans clim sans radio sans rien :cry:

c'est moins cher aujourd'hui qu'un essence de base :??:

mais je n'est jamais eu de mazout de ma vie, je l'ai toujours critiqué

j'allai pas à 53 ans mis mettre ! :q

 

quand pensez vous ?

 

 

Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCE 4 pattes 1,6 atmo

je fait environ 7000 km par ans, roule maxi a 120kmh sur autoroute

mon scenic n'a jamais vue avec moi les 4000 trm pour dire :ange:

et il me la bien rendu, jamais laissé sur le bord de la route en15 ans

si renault revendai le même je signerai de suite même avec ces petits défauts

sur le Duster esce que les sieges ar se demonte aussi facilement ? je ne pence pas ! et c'est bien domage car ca ca va me manqué ! une petite camionnette sans ces sieges ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur l'ai vu sur des clio 2 ca devait marcher fort sur cette petite voiture :D

mais revenons à mon DUSTER

je vais le voir samedi matin modèle essentiel gris comète proposé à 15850€ malus compris (carte grise en +)

déjà immatriculé fin juillet donc dispo de suite :)

si je compte bien je fais un gain d'environ 760€ (malus 2018 149gr compris) car avec la nouvelle norme le Co2 passe à 152 ou 156 gr

et là le malus est de +3000€ :q

j'ai pendant un petit moment pensai au DIESEL :q

modèle de base sans clim sans radio sans rien :cry:

c'est moins cher aujourd'hui qu'un essence de base :??:

mais je n'est jamais eu de mazout de ma vie, je l'ai toujours critiqué

j'allai pas à 53 ans mis mettre ! :q

 

quand pensez vous ?

 

 

Perso je trouve ça assez chère, le malus est vraiment dommage je pense.

En gros tu tombe au tarif d'un DCi 90 essentiel avec un moteur pas très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tellement + fiable :D

 

Et puis pour faire 7000 km/an :ange:

 

 

il faut t'attendre à changer les électrovannes d'injections (Bosch) vers 150.000km environ à 70€/pièces :q

tu as encore le temps pas très compliqué à faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant par borel avec une version gpl, cela ne serait-il pas moins chère ?

 

 

ne me parle même pas de gaz ou de E85 :q

les vrais moteurs qui les supporte longtemps ne sont pas chez DACIA ou RENAULT :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...