Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Acquisition VW Touareg


Invité §Swe581gj

Messages recommandés

Invité §Swe581gj

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je recquiers vos attentions. Voilà, j'ai l'intention d'acheter un Volkswagen Touareg dans les semaines ou les mois à venir, et j'aimerai connaître sur quel modèle je dois me pencher. Tant niveau motorisation, que finition, avec les eventuels problèmes que l'on a pu y trouver ! Merci beaucoup de toutes les réponses que vous allez pouvoir me donner !!

A très bientôt !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi swen3.

Pour de ce qui est des moteurs, tu devrais eviter le v10tdi (trop puissant pour certains, surtout en ville... et 24cv).

Le V6 TDi est un "juste ce qui faut" pour 16cv.

Le R5TDI peut paraitre fade mais "seulement" 12cv et sans distribution (pignonerie)

 

Choisi plutot une finition cuir ( resiste mieux dans le temps, plus simple a entretenir) avec des aides aux stationnements AV/AR, et la boite auto pour "voyager" tranquille.

 

Ce forum indique plusieurs problemes sur le Touareg en particulier le R5 dont quelques malchanceux n'ont pu eviter les soucis d'allumage, ou de petites merdes a 500€ sourire compris.

 

Vise un vehicule garantie si tu prend en occasion. Apres sa depend ton budget.

 

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe581gj

Salut.

 

Merci pour tes conseils sur les différents modèles. A vrai dire j'hésite entre le R5 TDI et le V6 TDI. (Je veux rester en diesel biensur)

 

Par contre est ce que tu saurais me dire si l'entretien sur des véhicules de ce type est très couteux ou non ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Le R5 est franchement très limite niveau performance.LE V6 c'est juste comme il faut:)

Personelement je partirai sur un essence vu l'ecart de prix actuel entre le diesel et l'essence...Regarde bien le nombre de kilométre qu'il faut faire pour rentabiliser le diesel!

En plus,tu verras que les essences ont peu de kilométre et question entretien,une essence atmo y'a rien.

Je vote V6 essence,voir V8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe581gj

Ben c'est à dire que je fais 35 000 km par an. Donc un essence, j'aurais dit oui tout de suite, mais là je crois que ca va me revenir trop cher.

 

Vous en avez un en fait de Touareg ? Si oui, vous en etes content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Il te faut donc 5ans pour rentabiliser le diesel ...

Je fais 30 000 bornes pas an et j'ai pris une Golf 5 R32 pas un TDI...

Après si tu comptes le garder plus de 5ans,pourquoi pas et encore...

A partir du V6 essence c'est chaine de distribution,pas une courroie,donc économie,pas de turbo,donc mécanique plus resistante...Réfléchies y bien ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7115858.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7248190.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7372389.html

 

Interessant,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai un V6 essence, equipé GPL, superbe vehicule.

rapport poid puissance ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Ca ne m'étonne pas!

Et puis pour quelqu'un qui aime les voitures,quel pied de lancer un V6 ou V8...Des moteurs à la sonorité douce et rageuse quand il faut,un couple à bas régime,et surtout la rondeur et la souplesse qu'aucun moteur diesel ne peut avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud344rd

auriez vous des photos d un 3.2 v6 essence car je remarque que ce model n est souvent pas équipé du pack chrome exterieur comparé a la plupart des v6 3.0 tdi

et comme je penche plus sur le v6 essence que le 3.0 tdi c est dommage.

estr il posible de le faire rajouter si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe581gj

Bonjour à tous.

 

Je tenais à vous remercier pour toutes vos remarques.

Il est vrai que je serai plus d'avis à me pencher sur un V6 TDI, mais je n'en trouve pas bcp, alors je sais si je regarde sur les mauvais sites, mais je trouve énormément de 2.5L TDI.

Par contre qui y a t'il comme différence d'entretien entre la motorisation essence, et le diesel sur les Touareg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Bonsoir,

Effectivement le V6 n'a pas le pack chrome autour des vitres et je ne connais pas le coût.

Mais quel dommage de ne pas faire ronronner le V6 ou V8 pour un problème de chrome.

Je vous mettrais des photos du mien ce Week End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

tu as un pack off-road dessus ? pour la partie grise du PC arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Non car il y a que celui de l'arrière et pas à l'avant (je l'ai acheter avec la parie arrière déjà installée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Tu sauras peut être m'éclairer, les phares à fond noir, il faut une option particulière pour les avoir ? car je n'en voit pas beaucoup avec, et celui de mon père les a, celà dit le sien est un modèle allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Je ne vois pas de quoi tu parle car jamais vu, le mien est un modèle allemand aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Je ne vois pas de quoi tu parle car jamais vu, le mien est un modèle allemand aussi.

 

 

 

d30e_27.jpg.e0d0f3dab3cde5f327ef92e4bd73e5d7.jpg

 

Tiens voilà une photo, on en voit assez peu avec ce type d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Il est vrais que les phares sombre est assez peu commun,mais il y a telement d'option pour ces vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

C'est sympa ainsi je trouve, ca assombri l'avant, un poil plus sportif, et souligné d'un trait de chrome.

 

c'est un V6 Tdi, de fin 2005, à ce jour 34000kms, sans soucis, je suis toujours aussi bluffé par la facilité de prise en main, un vrai vélo, beaucoup gagnerai à l'essayé, les préjugés de certains changeraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

bonjour,

 

je cherche des sorties d'échappements chromées, quelqu'un pourrait me dire ou en trouver (sorties d'origine courbées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud344rd

Tu sauras peut être m'éclairer, les phares à fond noir, il faut une option particulière pour les avoir ? car je n'en voit pas beaucoup avec, et celui de mon père les a, celà dit le sien est un modèle allemand.

 

pour ce qui est des phares a fond noir ton pere a les xenons c' est pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud344rd

jolie franchement beau ton touareg truite69 comme tu dis il a de la gueule même sans le pack chrome car deja avec les barres de toit les retros et les poignées sa compense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur120Uo

Bonjour,

 

Je vends mon touareg V6 3.6 TDI 2007 auto essence si ca peut vous interesser. Il y a 45.000km au compteur. J'ai du acheter exactement la meme avec le volant a droite puisque mon mari et moi sommes installes a Londres. La voiture est comme neuve avec toute option. On compte la deposer chez un concessionnaire a Paris la semaine prochaine. Je peux vous envoyer plus de photos...

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie136Se

bonjour à tous

je pense acheter un R5 TDI de 2004, (boite méca) il a 49000 km le prix (avant négo) est de 23000 €.

Pouvez vous me donner vos avis sur le rapport qualité / prix

Quels sont les points techniques "critiques" à vérifier,

merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Pierre331

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

C'est le prix du marché, la boîte méca est peu prisée, vérifie le suivi, rappel VW, pense à la revente ...

Des options sympas ? cuir ? GPS ? Xénons ? chomes ?

 

Le moteur est convenable selon ce que tu as actuellement comme auto, celà dit le plus homogène sera le V6 TDI en automatique 6 rapports avec une finition Carat, ou cuir + GPS, le modèle "courant" plus facile à vendre et donc .. plus coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Bonjour,

Pour ma part je trouve le R5 un peut juste en puissance vu le poids de la bête,le V6 est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui car nous on est habitué au V6, après par exemple le gars qui à une passat TDI 105, il prend un R5 ça lui suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...