Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Acquisition VW Touareg


Invité §Swe581gj

Messages recommandés

Invité §tru385rU

En plus boite mécanique évite sur ce type de vehicule, combien de KM fait tu par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wh

Bonsoir,

 

Je roule en R5 tiptro depuis un an et demi et c'est le bonheur. Compte tenu de la legislation rien se sert d'avoir trop de chevaux (j'essaie de me convaincre moi-même). Bon évidement le V6 tdi est un régal (je le pratique sur Q7). Mon TRG est toutes options plus Ipod (kit Dension), téléphone (kit Parrot) et Traqueur. Royal!!!

 

Je pense que c'est un choix raisonnable. je fais essentiellement de l'autoroute avec (15.000 km) et la consommation tourne autour de 9.3l/9.5l.

 

J'adore ma voiture et seule une A4 Avant ou un Q5 pourraient me faire flancher!!!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cause arrivée bébé j'ai envie de passer au 4x4 et le Touareg en version V6 me plait bien mais en revanche je me pause la question essence / GPL ou diesel?

 

A votre avis qu'elle est le choix le plus judicieux pour un achat en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Diesel si tu roules, pour que l'investissement se justifie, diesel plus facile à revendre, V6 TDI Tiptro et tu seras comblé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a déja 2 véhicules, en général le 3eme fait juste 10 000 km max par an. Donc vu le kilométrage le diesel ne se justifie pas mas effectivement il sera plus facile à revendre. Tandis que c'est l'inverse pour la version essence. Pour le moment difficile de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

bonjour,

par rapport aux km parcourus par an, fait toi plaisir v6 ou v8 essence et pourquoi pas équipé gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

et par exemple tu n'envisages pas de passer le touareg en véhicule principal plutot qu'en 3eme auto ? ainsi tu rabbaterais le diesel,

 

apres tout même si c'est une 3eme auto, et si tu peux trouver une occasion même un peu plus kilométré que la normal, ton faible Km/an permettra de "récupéré" l'excedent de km que le véhicule aura à son achat ( je sais pas si mon raisonement est clairement expliqué :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonement est très claire et logique. Mais psychologiquement je veux pas acheter un véhicule de plus de 100 000 km mais plutôt 75 000 à 85 000 km.

 

Puis passer le Touareg en 1er véhicule ça ne serait pas forcément judicieux. J'habite dans Paris et ma voiture principale est une Smart Fortwo qui me sert pour aller au bureau (8 km). Ensuite Madame a une Golf IV sdi, année 2000, avec seulement 66 000 km qui d'ailleurs n'a pas bougé du garage depuis 9 mois. Donc comme tu peux le voir on fait pas beaucoup de km.

Donc le 3ème est pour les balades ou les déplacements dans la famille, les vacances. Et avec l'arrivée d'un bébé je voulais un 4x4 et un grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui en effet je comprend vu ta situation géographique :)

( Moi je suis en Lorraine donc pour passé d'une cambrousse à l'autres on a le temps de profiter d'un véhicule confortable et diesel :p )

 

Oui dans ce cas la question est assez complexe, si c'est pour rouler 1000km par ci par là les week end trouve une essence pourquoi pas en GPL ou E85 mais c'est la revente qui perso m'interroge le plus.

 

Hier soir je me suis permis de regarder un peu les occasion sur Ebay, il y a un V6 essence gris foncé, dans les 18500€ avec 50.000kms je crois, intérieur cuir gris et boiserie. Il semble très propre, mais il lui manque le pack chrome et les vitres arrières teintées qui me semble t'il donne beaucoup plus d'allure à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui normal, il faut que ce soit une voiture plaisir dans ton cas, les offres ne manquent pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcules...je vais opter pour l'achat d'un V6 essence. Car moins cher à l'achat, moins de km. Il y a au moins 5 000€ de différence sur la marché de l'occasion entre un V6 essence et un V6 diesel.

 

Donc en fonction de la consommation mixte du V6 essence (13.9l) du prix moyen du SP 98 (1.14€) je dois faire 31 500 km pour arriver à 5000€ d'essence. Sachant que je fais 10 000km par an avec mon 3ème véhicule il me faudra 3 ans pour arriver à 5000€ d'essence. Et tel que je me connais c'est pas certain que je le garde 3 ans.

 

Je pourrai le passer au GPL, raisonnement logique. Mais en fonction du prix de l'installation 3500€, de l'économie de la carte grise sur Paris (830.70€), du prix du SP 98 (1.14€), du prix du GPL (0.75€) et de la consommation mixte (13.9l) il me faudrait 70 412 km pour amortir l'installation...soit 7 ans dans mon cas.

 

Calcul de rentablilité GPL: http://www.web.ecocars-technologie.com/rentabilite_ess_gpl.php

 

Donc ce sera un V6 essence....je ne basculerai pas encore du côté obscure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Touareg 3l2 V6 GPL

19 900 € sur leboncoin.fr.

je l'ai vu parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Difficile de trouver des V6 essence avec le pack chrome et les vitres sur-teintées d'origine apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Difficile, car ça dépend des millésimes, les appellations carat, carat edition sont réçentes et plutôt reservées à la nouvelle phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Bonjour à tous, voila mon dilemme je souhaite changer ma voiture pour prendre un 4x4 mais je ne sais pas quoi choisir !!!!!!!!!!

En effet j'hesite entre un Land rover disco 3 ou un touareg v6 tdi, bien que ce sont duex véhicules assez different ils ont chacun leur charme.

J aimerai savoir sur les v6 tdi a combien reviennent les révisions et combien vous consommer en gasoil ?

Merci pour vos reponses

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

V6 TDI année 2005 - 35.000kms, en conduite souple 9,5L/100kms ( jantes 17" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui en effet je viens de vérifier mon doute, c'est bien un moteur à chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN100VR

bonsoir a tous moi je ne suis pas dacor avec vous moi je suis l eureu proprio d un v10 tdi et cest le top on en trouve des pas trop cher et conso 12 litres cest pas enorme pour un tel engin le r5 est un veau le v6 est pas mal mai il manque de vie il faut aller en voir est roule avec pour en etre convincu prend un v10 arrete il y a pas un policier tout les 300 mertes on peut encor se fair plaisir et en plus sa pousse fort a 30000 tu a un super truc de 2005 avec 80000 90000 km ok le prix de lessence se raproche du fioul mai les tdi ne bouffe pas 20 litres (v8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

J'ai roulé en phaeton V10 ( d'ailleur serrage moteur à 60.000kms ... super pour une caisse à 100.000€ ! ) bon j'avoue ça marche fort mais la puissance est inutile au quotidien, les 225ch du touareg que je roule actuellement sont amplement suffisant pour se faire aspirer le permis :)

 

La phaeton s'est averé invendable, alors que le touareg ne sera pas un problème à revendre un bon prix en V6 TDI, les V10 sont bradés car personne n'en veut, trop cher d'entretien, trop cher d'assurance, pour celui qui veux se faire plaisir ok pourquoi pas. Personnellement je prefère un beau V6, à un V10 tout tapé d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Oui en effet je viens de vérifier mon doute, c'est bien un moteur à chaîne de distribution.

 

 

bonjour,

Non pas de chaine mais des pignons, donc pas de remplacement (a vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Alors elle correspond à quoi la chaîne de distribution sur le touareg V6 essence ? car c'est bien disponible en pièce détachée, un bug de la banque de donnée VW ?

 

Je ne me suis jamais posé la question vu que notre touareg à très peu de kms et n'aura que 4 ans cette année.

 

Il a d'ailleurs eu droit à sa 1ere rayure cette semaine... un bon coup de clé sur le noir ...

heureusement que c'est le modèle le moins "tappe à l'oeil" ... jantes 17", noir métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru385rU

Pour l'achat du mien chez tel a VW pour demander ci la chaîne de distribution était a changer et a quel KM.

Réponse de VW pas de chaîne mai pignons.

Ce qui ma rassuré vu le prix pour faire changer une chaine de distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN100VR

J'ai roulé en phaeton V10 ( d'ailleur serrage moteur à 60.000kms ... super pour une caisse à 100.000€ ! ) bon j'avoue ça marche fort mais la puissance est inutile au quotidien, les 225ch du touareg que je roule actuellement sont amplement suffisant pour se faire aspirer le permis :)

 

La phaeton s'est averé invendable, alors que le touareg ne sera pas un problème à revendre un bon prix en V6 TDI, les V10 sont bradés car personne n'en veut, trop cher d'entretien, trop cher d'assurance, pour celui qui veux se faire plaisir ok pourquoi pas. Personnellement je prefère un beau V6, à un V10 tout tapé d'occasion.

 

moi le mien est un 2em mains c'est une super ocas super etat pour la phaeton c'est sur il faut trouve le gas qui veut dune caisse comme sa tu touche une clientele bien particuliere (c'est un camion) pour l'entretien c'est pas beaucou plus cher q'un v6 et pour la puissance elle n'est jamais inutile por ton permis tu peut le perdre au volant d'une saxo 1.2 :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

"rire"

 

Oui bon d'accord, le problème c'est que à 150km/h en saxo je pense que je perds mon audition ^^

 

La phaeton ou le touareg, à 180km/h la voiture est sur des rails, rien ne vibre, et rouler à 90km/h en V6 ou V10 c'est dure de ne pas être tenté de pousser.

 

Tu as beaucoup de Km avec ton V10 ?

La phaeton dont je te parle à quitté le foyer à 250.000kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...