Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom265Ow

Juste une question, vous avez déjà changé vos batteries sur vos 16V ?

Je demande ça car je suis en train de recharger ma batterie car j'avais oublié d'éteindre le plafonnié :oops: mais surtout qu'en en parlant avec Seizessiste, nos voitures ont l'air très gourmandes en la matière...

Pourtant, celle que j'ai est d'origine :bah:

Quant à mon frère, il a aussi eu un gros problème de batterie dessus... sans vraiment de raison... d'un coups à plat... il faut dire que la voiture était d'occasion mais bon...

 

Et vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Salut Giew :coucou:

Je viens de relire un peu le topic et je suis tombé sur ton premier post qui m'a rappelé que la 16V t'intéressait :bien: ,donc je pense que le topic peut t'apporter des réponses aux questions que tu pouvais te poser et te rassurer sur le fait que c'est une caisse d'enfer :lover:

Dis-nous ce que tu penses acheter comme modèle, j'entends par là, une comme la plupart des clioteux d'ici (1.6 16V année 99, la plus belle)ou une plus jeune car tu parles de sport dynamique qui est une appélation des clio plus récentes?

 

Bonsoir à tous.

Je voulais m'excuser de vous avoir mangé les cerveaux avec l'histoire de la Clio Si de mon pote. Et bien après renseignement, c'est une Clio Sport et donc elle fait bien 1.6 16v 110ch.

Voilà les gars, désolé de vous avoir déranger pour tout ça, mais j'espère bien rejoindre bientôt votre club des Clioteux 16viste avec peut-être l'achat en janvier d'une Clio Sport dynamique, elle me branche carrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, vous avez déjà changé vos batteries sur vos 16V ?

Je demande ça car je suis en train de recharger ma batterie car j'avais oublié d'éteindre le plafonnié :oops: mais surtout qu'en en parlant avec Seizessiste, nos voitures ont l'air très gourmandes en la matière...

Pourtant, celle que j'ai est d'origine :bah:

Quant à mon frère, il a aussi eu un gros problème de batterie dessus... sans vraiment de raison... d'un coups à plat... il faut dire que la voiture était d'occasion mais bon...

 

Et vous ? :??:

 

Ma batterie montre des signes de faiblesse aussi

Je l'ai enlever de la voiture ce soir et j'ai remplacer une bonne partie de l'acide par du neuf et mis en charge on verra bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie (d'origine Renault) a 4 ans et aucun signe de faiblesse, elle ne m'a jamais fait faux bon

 

La tienne dort dans un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 ans elle a dormis dehors à part le week end et depuis mai dernier elle dort au garage.

Même par grand froid je n'ai jamais eut de problème

 

Ma batterie a du mal quand il fais froid :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol245Tx

Salut à tous .

 

Auriez vous quelques chronos de vos clio110 (effectués par vous même, pas les chiffres constructeurs) que je compare à ma honda civic de 114ch ?

 

Parce qu'il peut etre interessant de comparer un 1.6 de 110ch et un 1.5 de 114? surtout que les voitures doivent avoir environ le même poids (1T000 tout rond pour la civic)

Je vous tiendrais au courant de mes résultats correspondant à vos valeurs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Juste une question, vous avez déjà changé vos batteries sur vos 16V ?

Je demande ça car je suis en train de recharger ma batterie car j'avais oublié d'éteindre le plafonnié :oops: mais surtout qu'en en parlant avec Seizessiste, nos voitures ont l'air très gourmandes en la matière...

Pourtant, celle que j'ai est d'origine :bah:

Quant à mon frère, il a aussi eu un gros problème de batterie dessus... sans vraiment de raison... d'un coups à plat... il faut dire que la voiture était d'occasion mais bon...

 

Et vous ? :??:

 

J'ai fait la même bétise :oops: mais en dehors de ca pas de pb :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car451DH

Pour moi : clio 1.6l 16v sport de juillet 99 avec capos alu et fond de compteur blanc 0 à 100 : 8'5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Pour moi : clio 1.6l 16v sport de juillet 99 avec capos alu et fond de compteur blanc 0 à 100 : 8'5

 

:hum: ta clio elle marche à l'éther ou la Mirabelle ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

:coucou: tout le monde!

Je voudrais juste revenir sur votre souci de batterie, la mienne est d'origine et ce matin, démarrage sous la neige avec une température de -5, premier coup de clef, et hop, en avant, sans problème. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

:coucou: tout le monde!

Je voudrais juste revenir sur votre souci de batterie, la mienne est d'origine et ce matin, démarrage sous la neige avec une température de -5, premier coup de clef, et hop, en avant, sans problème. :bien:

 

-6 ce matin dans le patelin de ma copine, campagne POWAAAAA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

-6 ce matin dans le patelin de ma copine, campagne POWAAAAA :lol:

 

Arff, ça caille sévère en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa673kW

la 1.6 16V est sympa mais ça reste une voiture de ville, vive la direction surmultiplié et puis avec le capot alu à part se la péter genre g un capot alu et des compteurs bleus, c'est pas ça qui va changer les performances, un gain de 0.1 kgr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

la 1.6 16V est sympa mais ça reste une voiture de ville, vive la direction surmultiplié et puis avec le capot alu à part se la péter genre g un capot alu et des compteurs bleus, c'est pas ça qui va changer les performances, un gain de 0.1 kgr...

 

Qu'est ce que tu appelles une direction surmultipliée ? Pour le reste, no comment, quand on sait pas on ferait mieux de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ma batterie a du mal quand il fais froid :bah:

Mets une batterie de diesel et t'es parti pour 10 ans :ange:

Je sais , je suis deja loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

la 1.6 16V est sympa mais ça reste une voiture de ville, vive la direction surmultiplié et puis avec le capot alu à part se la péter genre g un capot alu et des compteurs bleus, c'est pas ça qui va changer les performances, un gain de 0.1 kgr...

La direction est semi assistée sur ce modèle :jap:

Alors celui qui ne sait se tait à moins qu'il soit là pour apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La direction est semi assistée sur ce modèle :jap:

Alors celui qui ne sait se tait à moins qu'il soit là pour apprendre ;)

 

Direction semi-assistée :lol:

L'expression qui ne veut strictement rien dire !!! Semi-assistée c'est quoi pour toi ? Un jour elle l'est et l'autre jour elle l'est pas ? Elle est assistée point barre. Après, elle peut être assistée plus ou moins fort, et dans le cas de la 16V, elle l'est modéremment, et surtout, la direction est plutot directe (moins de 3 tours d evolant de butée à butée). En tout cas, on peut pas dire que les manoeuvres soient difficiles, ou alors, il faudra prendre des vitamines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Direction semi-assistée :lol:

L'expression qui ne veut strictement rien dire !!! Semi-assistée c'est quoi pour toi ? Un jour elle l'est et l'autre jour elle l'est pas ? Elle est assistée point barre. Après, elle peut être assistée plus ou moins fort, et dans le cas de la 16V, elle l'est modéremment, et surtout, la direction est plutot directe (moins de 3 tours d evolant de butée à butée). En tout cas, on peut pas dire que les manoeuvres soient difficiles, ou alors, il faudra prendre des vitamines...

C'est ce que je vouais dire par ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

Direction semi-assistée :lol:

L'expression qui ne veut strictement rien dire !!! Semi-assistée c'est quoi pour toi ? Un jour elle l'est et l'autre jour elle l'est pas ?

 

Elle est assistée que quand on tourne d'un coté à pas l'autre ? :voyons:

 

Non, sinon, la direction n'a rien à voir avec une clio "de base". Elle est bien plus directe sur la 16V. Elle est pas du tout faite pour faire des créneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Elle est assistée que quand on tourne d'un coté à pas l'autre ? :voyons:

 

Non, sinon, la direction n'a rien à voir avec une clio "de base". Elle est bien plus directe sur la 16V. Elle est pas du tout faite pour faire des créneaux !

:roll: C'est parce que tu sais pas les faire :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

:roll: C'est parce que tu sais pas les faire :p:D

 

:colere: T'es mechant!!

 

Non sérieusement, pour avoir vu la différence entre une ph1 dti et la mienne (ph1 16V), le rayon de braquage n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Normal mais c'est pas pour autant que tu peux pas faire de crénaux comme un dieu :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...