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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §cyb631cl

 

 

Tu n'as qu'un feu de recul sur la leon donc t'inquiète pas :jap:

 

ok merci ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bim300fD

Des touches pour la vente?

@anthol3g33k ça pourrait coller?

 

 

Quelques touches plus ou moins sérieuses, mais rien de concrétisé pour le moment (le prix est volontairement un peu haut je pense, ceci expliquant peut être cela...), le z3M que je voulais est vendu, donc je continue de profiter de cette belle auto qui s'approche tout doucement des 10 000km, échappement qui me semble se libérer doucement, ça chante quand même plutôt bien en stock au final ^^ c'est simplement dommage qu'on l'entende si peu de l'intérieur...

Mais bon ça reste une auto top :miam:

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Invité §Jzt531ff

Oh la vache! entre un daltonien du blanc-gris et un autre qui cherche à prouver que ce n'est pas une couleur, on est pas sorti :lol:

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Non mais en fait, je me suis promis de m'offrir une Z06 pour mes 30 ans (fin 2018).

 

D'ici la, il faut que je roule une prop' un peu moins énervée. Donc normalement, d'ici la fin de cette année, je prends une M3.

 

La Leon, m'aurait bien dit en attendant si les délais n'étaient pas aussi long. J'aurais pu décaler de quelques mois l'achat de la M3 s'il fallait mais la, ça fait trop :bah:

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Invité §pm0620sp

Encore quelques photos, cette fois-ci de la SC CUPRA 300 en noir minuit:

 

18920719_10211680701204866_1838547107954712826_n.jpg

 

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Invité §Lin328tF

Oulalaaaaaa. Un peu trop de barouf nan ? Sinon joli bruit :)

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Invité §dav571dM

La suppression de l'intermédiaire c'est tout ou rien perso je pense changé le silencieux sur la mienne sa devrait suffir pour un peu plus de bruit

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Invité §CFA600mP

La suppression de l'intermédiaire c'est tout ou rien perso je pense changé le silencieux sur la mienne sa devrait suffir pour un peu plus de bruit

 

On en avait déjà un peu parlé ensemble et tu m'avais expliqué. Tu comptes mettre un catback miltek resonnated c'est cela.

On voit la différence sur cette vidéo entre le resonnated et le non resonnated. Perso c'est clair qu'avec une ST cupra familiale je ne souhaite pas trop de bruit donc cela pourrait être le resonnated. Mais sais tu si avec le resonnated quand tu n'es pas trop haut dans les tours le son est est identique ou quasi identique à la ligne d'origine? Je ne veux pas pour les trajets en famille regretter le silence de fonctionnement de la voiture et devoir m'arrêter tous les 100 km pour que la famille profite du calme d'un bord d'autoroute.

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Oulalaaaaaa. Un peu trop de barouf nan ? Sinon joli bruit :)

 

 

Ça résonne dans le garage mais en extérieur ça envoie !

Ensuite en mode confort l'échappement reste très "silencieux" donc je m'en fais pas ;)

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On dirait qu'il y a + qu'un simple inter tube sur la vidéo, non ?

 

Après pour le catback résonné aucun intérêt de mettre + de 1000 € là dedans pour la même sonorité que d'origine...

 

En non-résonné oui par contre, d'ailleurs il y a le Cobra à 750 € qui envoie bien, après les sorties ne sont pas très belles.

 

Pour l'inter tube c'est 175 € pour l'Inoxcar, c'est donné pour un résultat très proche en effet.

 

Il y aussi la possibilité d'un silencieux final tube :)

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On dirait qu'il y a + qu'un simple inter tube sur la vidéo, non ?

 

Après pour le catback résonné aucun intérêt de mettre + de 1000 € là dedans pour la même sonorité que d'origine...

 

En non-résonné oui par contre, d'ailleurs il y a le Cobra à 750 € qui envoie bien, après les sorties ne sont pas très belles.

 

Pour l'inter tube c'est 175 € pour l'Inoxcar, c'est donné pour un résultat très proche en effet.

 

Il y aussi la possibilité d'un silencieux final tube :)

 

 

Non y avait vraiment que la suppression de l'inter or un tube inox, il faut compter le tube + le manchon pour adapter, ça fait un petit billet de 220€ mais pour un résultat vraiment sympa

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Invité §CFA600mP

 

Non y avait vraiment que la suppression de l'inter or un tube inox, il faut compter le tube + le manchon pour adapter, ça fait un petit billet de 220€ mais pour un résultat vraiment sympa

 

 

Y a r il un problème possible lors d'un contrôle technique?

 

Par ailleurs @Basilep51 je pensais avoir compris que le son extérieur d l'échappement n'était nullement modifié par le changement de mode confort cupra. Que seul le son à l'intérieur de la voiture était artificiellement modifié. Si réellement le son en mode confort est très silencieux alors c'est effectivement une solution intéressante et peu coûteuse.

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Invité §dav571dM

On en avait déjà un peu parlé ensemble et tu m'avais expliqué. Tu comptes mettre un catback miltek resonnated c'est cela.

On voit la différence sur cette vidéo entre le resonnated et le non resonnated. Perso c'est clair qu'avec une ST cupra familiale je ne souhaite pas trop de bruit donc cela pourrait être le resonnated. Mais sais tu si avec le resonnated quand tu n'es pas trop haut dans les tours le son est est identique ou quasi identique à la ligne d'origine? Je ne veux pas pour les trajets en famille regretter le silence de fonctionnement de la voiture et devoir m'arrêter tous les 100 km pour que la famille profite du calme d'un bord d'autoroute.

 

Finalement sa risque d'être l'akra a 90% reste a voir quelle version prendre

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Y a r il un problème possible lors d'un contrôle technique?

 

Par ailleurs @Basilep51 je pensais avoir compris que le son extérieur d l'échappement n'était nullement modifié par le changement de mode confort cupra. Que seul le son à l'intérieur de la voiture était artificiellement modifié. Si réellement le son en mode confort est très silencieux alors c'est effectivement une solution intéressante et peu coûteuse.

 

 

Pour le CT aucune idée, mais je défie quiconque de différencier l'origine de la modif, pour avoir vu des photos avant/après ;)

 

J'ai demandé à la personne qui a fait le montage, la sonorité de l'échappement, crackle et bang sont limités au mode sport/cupra.

 

C'est exactement pour ça que je veux faire cette modif, peu cher, sonorité au top et mode confort pour ne pas avoir ça tout le temps ;)

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Invité §Jzt531ff

 

Y a r il un problème possible lors d'un contrôle technique?

 

Par ailleurs @Basilep51 je pensais avoir compris que le son extérieur d l'échappement n'était nullement modifié par le changement de mode confort cupra. Que seul le son à l'intérieur de la voiture était artificiellement modifié. Si réellement le son en mode confort est très silencieux alors c'est effectivement une solution intéressante et peu coûteuse.

 

c'est une bonne question les règles d'injection étant légèrement modifiées, j'ai toujours le sentiment que cela chante un peu plus en mode Cupra.

Pour info, j'ai viré le SoundAktor via VCDS, car ce son de jeu de vidéo est insupportable au final.

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Invité §CFA600mP

Petite vidéo de la cupra 300 après suppression de l'inter par tube inox :love:

 

 

L'une des premières modifs prévus :jap:

 

 

 

Savez vous si sur la ST 4drive il est aussi possible de faire cette modif car il me semble avoir lu que l'échappement était différent pour qu'il soit moins sonore à la base.

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Invité §pm0620sp

Juste pour dire que j'en suis à 3 mois depuis ma commande et que c'est douloureux de pas avoir d'infos :veedub::orni:

Merci Seat et courage a tous :lol: :lol:

 

 

etre.jpg

 

 

Mdr... Je compatis. On est presque tous passé par là !

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Invité §CFA600mP

 

Pour le CT aucune idée, mais je défie quiconque de différencier l'origine de la modif, pour avoir vu des photos avant/après ;)

 

J'ai demandé à la personne qui a fait le montage, la sonorité de l'échappement, crackle et bang sont limités au mode sport/cupra.

 

C'est exactement pour ça que je veux faire cette modif, peu cher, sonorité au top et mode confort pour ne pas avoir ça tout le temps ;)

 

c'est une bonne question les règles d'injection étant légèrement modifiées, j'ai toujours le sentiment que cela chante un peu plus en mode Cupra.

Pour info, j'ai viré le SoundAktor via VCDS, car ce son de jeu de vidéo est insupportable au final.

 

Je demande vraiment à voir (ou plutôt entendre) pour la limitation des crackle et bang aux mode sport/cupra et la conservation d'un mode confort comparable à l'échappement stock. @§Jzt531ff semble indiquer qu'il n'y a guère de différence dans le son extérieur entre les différents modes.

Mais encore une fois, si cette solution fonctionne c'est génial. Moi je pensais que seule une solution avec clapet pouvait permettre d'avoir un échappement vraiment exubérant ou très silencieux. Au choix donc.

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Juste pour dire que j'en suis à 3 mois depuis ma commande et que c'est douloureux de pas avoir d'infos :veedub::orni:

Merci Seat et courage a tous. On se revoit dans 3 mois :lol: :lol:

 

 

etre.jpg

 

 

Pareil... c'est long et surtout embêtant le manque d'info.

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Invité §Jzt531ff

Je demande vraiment à voir (ou plutôt entendre) pour la limitation des crackle et bang aux mode sport/cupra et la conservation d'un mode confort comparable à l'échappement stock. @§Jzt531ff semble indiquer qu'il n'y a guère de différence dans le son extérieur entre les différents modes.

Mais encore une fois, si cette solution fonctionne c'est génial. Moi je pensais que seule une solution avec clapet pouvait permettre d'avoir un échappement vraiment exubérant ou très silencieux. Au choix donc.

 

Juste pour info-rappel, y a malheureusement aucun prout d'origine sur la Cupra ST :\

Ca fait juste à mon sens (psychologique ptet car on appuie plus) un poil plus de bruit, et encore, en mode Cupra (je n'utilise jamais le mode sport mais c'est pareil) pour les raisons évoquées plus haut

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Invité §Cef330wF

Mon ST Cupra "pétarade" lorsque l'on donne dès coup d'accélérateur 3000/3500 tr/mins, au rétrogradage ainsi qu'au changement de Rapport.

Par contre c'est pas très audible de l'intérieur.

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