Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre218kF

Tu peux nous dire quand tu l'as commandé quand? Et en concession?

 

 

Aller au pif, je dirais en mars et chez Espagnauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jzt531ff

:jap:

Je réessaierai sur la mienne. TU pourrais faire une photo de ta ligne mais vu du dessous, je voudrais comparer avec la mienne ?

 

Bon essai rapide sur ma ST 290 et j'ai les mêmes "pétous" que sur la ST 300 de @Cef666 donc à mon sens pas de changement sur la ligne entre 290 et 300.

Je reviens 1 an en arrière avec la même fausse impressions de déflagrations mais qui n'ont rien à voir avec celles de la 5p ou SC :bah:

Désolé ou tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Oui, mais mon analyse, qui n'a aucune source, c'est une analyse perso, on sait bien que la ST a 2 silencieux en sortie alors que la cupra berline n'en a qu'un disposé en position transversale avec 2 sorties d'échappements. Le bruit n'est donc pas le même.

Moi je pense que si la St a un échappement comme cela c'est pas forcément pour faire moins de bruit mais parce que la St est plus longue et donc si elle avait le même silencieux transversal que la berline et bien ça frotterai par terre des que l'on franchirait un gros dos d'âne ou un bon trottoir.

Vous voyez aussi que la découpe du hayon est différente et que le parechocs arrière est moins gros sur la ST.

Je pence que c'est ça. Franchement si SEAT avait pu mettre le même silencieux sur toutes les CUPRA ils l'auraient fait, ne serait-ce par économie.

Moi aussi je préfèrerai un meilleur son sur la ST et je suis le premier à le déplorer.

 

c'est surtout que le bac roue de secours/ sound system empeche de mettre un silencieux arrière transversal sur ST

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Tu peux nous dire quand tu l'as commandé quand? Et en concession?

 

 

Fin Mars et Espagnauto. Merci @fred5962 :D

 

Je n'ai pas de pack perf et rien n'est encore validé mais ma date n'a pas bougé pour le moment.

 

On se rassure comme on peut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre218kF

 

Fin Mars et Espagnauto. Merci @fred5962 :D

 

Je n'ai pas de pack perf et rien n'est encore validé mais ma date n'a pas bougé pour le moment.

 

On se rassure comme on peut lol

 

 

Pas de quoi :D

Facile à retenir pour moi, j'ai commandé à peu près au même moment et au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin Mars et Espagnauto. Merci @fred5962 :D

 

Je n'ai pas de pack perf et rien n'est encore validé mais ma date n'a pas bougé pour le moment.

 

On se rassure comme on peut lol

 

 

J'ai commandé la mienne début mars (Cupra ST sans pack perf) (commande validé le 15 ou 16 mars je crois) Mais comme j'ai pas trop de nouvelles d'espagnauto j'évite d'en prendre on va dire. Et l'absence de nouvelle me fait penser qu'un retard semble possible...

Donc ça veux dire que techniquement il est encore possible de l'avoir pour Juillet dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

 

J'ai commandé la mienne début mars (Cupra ST sans pack perf) (commande validé le 15 ou 16 mars je crois) Mais comme j'ai pas trop de nouvelles d'espagnauto j'évite d'en prendre on va dire. Et l'absence de nouvelle me fait penser qu'un retard semble possible...

Donc ça veux dire que techniquement il est encore possible de l'avoir pour Juillet dans mon cas?

 

 

J'ai envoyé un mail pour avoir un peu plus de précision sur ma date en leur disant que j'étais au courant des difficultés de Seat.

 

Leur chef des ventes était à la présentation de la nouvelle Ibiza mais sans rien préciser sur ma date initialement prévue, ils m'ont dit que pour moi c'était toujours prévu en juillet.

 

Donc ils ont au moins cherché avec mon nom la date dans l'ordinateur :)

 

Tout est encore possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le train avant est dépassé avec la monte continental d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Non il sont 5 000km j'attends qui soit usée pour passer en michelin pilot sport 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sont 5 000km j'attends qui soit usée pour passer en michelin pilot sport 4s

C'est ce que je vient de monter sur ma RS230 (en remplacement des Pzero d'origine qui ont actuellement 26 000km avec permut et son environ à 50% d'usure soit perte de 3 à 4mm) et cela a gommé mon pb de motricité (de la balle sur sol sec et mouillé ces PS4S)

 

Par contre, par rapport au PZero d'origine :

* Carcasse plus molle en latéral (effet nb/type de nappe carcasse ? 1 nappe carcasse polyester pour PS4S contre 2 nappe carcasse rayonne en PZero). Flou autour du neutre. Il n’empêche qu'une fois calé dans le courbe, la précision est diabolique.

* Coté usure, j'ai perdu 1 à 1.5mm en quasi 2 000km, wait & see...

* Moins confortable (effet cordon de protection de jante monstrueux ?)

 

 

Quand tu dit train AV dépassé avec conti origine sur ta Cupra, c'est sapin de noel ODB sur les 2 premiers rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

J'avais les Bridge Potenza sur ma Cupra 280 et suis passé au Michelin Pilot Sport 4S et je dois dire que c'est le jour et la nuit que ce soit sur le sec ou le mouillé. Quasiment plus aucune perte de motricité c'est un régal, avant le voyant clignotait dès la moindre accélération, maintenant beaucoup, beaucoup moins.

 

Je recommande fortement pour ceux qui ont le budget

 

C'est le genre de pneus qui devrait être de série sur une Cupra, ok ça a un coût mais je me souviens que Seat à l'époque mettait des Pilot Sport sur les Léon 1 Top Sport TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé la bourre avec 2 Cupra la semaine derniere, dans les courbes le PS4S me permettait de tenir le rythme (pas possible de passer aussi fort avec les Pzero d'origine) par contre des que les lignes droite pointaient le bout de leur nez, je me suis fait plier comme il faut. Vos caisses sont de vrai "missile", respect ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est le genre de pneus qui devrait être de série sur une Cupra, ok ça a un coût mais je me souviens que Seat à l'époque mettait des Pilot Sport sur les Léon 1 Top Sport TDI...

Oui surtout sur des tractions puissantes... par contre si il sont rincé apres 5 à 10 000km, certain client risque de ne pas être comptent :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

Et coté usure PS4S tu fait le même constat que moi ?

 

 

Côté usure j'ai pas encore regardé mais bon avec les Bridge j'ai fait 15 000 bornes, la ça sera très difficile de s'en rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté usure j'ai pas encore regardé mais bon avec les Bridge j'ai fait 15 000 bornes, la ça sera très difficile de s'en rapprocher

du même avis que toi, j'ai l’impression que si j'arrive à 15 000km ce sera déjà un bel exploit

 

Un autre avantage du PS4S par rapport au autre PSCup & PSS, c'est que la montée en température est très rapide/facile à atteindre sur route (rq : au thermomètre infra rouge j'ai mesuré sur route +5 à +10°C par rapport au PZero).

 

 

Tes bridg, c’était des S001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de la motricité de vos Cupra sur les 2 premiers rapport ?

Qu'avez vous comme monte de pneumatique d'origine (hors monte optionnelle PSCup) ?

 

Merci bcp,

Conti 5P de daube

Le train avant est dépassé avec la monte continental d'origine

+100000

du même avis que toi, j'ai l’impression que si j'arrive à 15 000km ce sera déjà un bel exploit

 

Un autre avantage du PS4S par rapport au autre PSCup & PSS, c'est que la montée en température est très rapide/facile à atteindre sur route (rq : au thermomètre infra rouge j'ai mesuré sur route +5 à +10°C par rapport au PZero).

 

 

Tes bridg, c’était des S001 ?

J'ai fait 14000 km avec les conti 5p et j'ai une ST, mais dès la mie vie c'était plus que minable (7000-8000 km), difficulté de morticité même sur le sec, s'écrase de trop en appui avec une usure qui s'est accélérée à 10000 km (témoin à 14000km).

 

Je suis en ville et souvent en famille donc je ne tire pas dedans à tout bout de champ, après les ronds points ou les virages sont pris comme il se doit, sans excès mais bien enroulé sauf arsouille, auquel cas je ne fais pas un dessin :D

 

Je roule actuellement en PSS et j'ai 19000 km donc 5000 km, c'est le jour et la nuit. C'est une gomme tendre avec les cailloux qui collent bien au pneu, une accroche terrible et une déformation faible ( à l'inverse des conti 5p). Je pense que je suis entre 30 et 40% d'usure, ce qui me parait correct sans plus, et dans mes tolérances pour des pneus sportifs et mon usage.

Par contre, pour moi, le PS4S ne monte pas en température plus vite que le PSS mais est apparemment encore plus efficace sur le mouillé, où le PSS est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Et que pensez vous des pneus Michelin pilot sport cup 2?. J'aurai ces pneus sur la ST 4drive qui est en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Les PSC2 tu les as pris avec le pack perf je suppose.

POur moi c'est super comme pneu (grip extra) mais là on arrive à du matos presque compet' avec le défaut d'une usure vraiment rapide (5000 à 7000 km) grand max.

Comme beaucoup ce n'est pas rentable pour une utilisation "standard" de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, pour moi, le PS4S ne monte pas en température plus vite que le PSS....

Peu etre parce que vos Cupra sollicitent plus les pneus que sur nos RS.

 

 

twins_kite a écrit : forum skoda RS

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Peu etre parce que vos véhicules sollicitent plus les pneus que sur nos RS.

 

Possible, pour avoir hésiter entre une ORS combi 230 et la Cupra 290 ST, j'ai trouvé l'ORS moins incisive avec une suspension plus typée confort.

En tout cas, il est clair qu'avec le DCC en amortissement CUPRA, les pneus travaillent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Les PSC2 tu les as pris avec le pack perf je suppose.

POur moi c'est super comme pneu (grip extra) mais là on arrive à du matos presque compet' avec le défaut d'une usure vraiment rapide (5000 à 7000 km) grand max.

Comme beaucoup ce n'est pas rentable pour une utilisation "standard" de la voiture.

 

Ah oui! Que 5000 à 7000 kilomètre. Même avec 1500 km de rodage

Et la 4drive permet peut être aussi d'augmenter un peu la longévité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Peu etre parce que vos Cupra sollicitent plus les pneus que sur nos RS.

 

 

twins_kite a écrit : forum skoda RS

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

 

OK mais perso je ne tape pas dans la voiture avant les 100° Huile et environ 20-30 km. Je roule très pépére au démarrage surtout que je vis en ville :D

Par ailleurs je suis dans le sud donc cela peut jouer aussi par rapport aux t° extérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

J'avais les Bridge Potenza sur ma Cupra 280 et suis passé au Michelin Pilot Sport 4S et je dois dire que c'est le jour et la nuit que ce soit sur le sec ou le mouillé. Quasiment plus aucune perte de motricité c'est un régal, avant le voyant clignotait dès la moindre accélération, maintenant beaucoup, beaucoup moins.

 

Je recommande fortement pour ceux qui ont le budget

 

C'est le genre de pneus qui devrait être de série sur une Cupra, ok ça a un coût mais je me souviens que Seat à l'époque mettait des Pilot Sport sur les Léon 1 Top Sport TDI...

 

j'ai des Bridge Potenza RE050 sur ma Cupra280 et c'est vrai que sur les 2 premiers rapports , faut faire attention !

par contre , ils sont quasi neuf , du coup je les garde encore un moment , mais pour les prochains , je pense aussi aussi au Michelin PS4S qui ont l'air de faire l'unanimité au niveau motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des Bridge Potenza RE050 sur ma Cupra280 et c'est vrai que sur les 2 premiers rapports , faut faire attention !

par contre , ils sont quasi neuf , du coup je les garde encore un moment , mais pour les prochains , je pense aussi aussi au Michelin PS4S qui ont l'air de faire l'unanimité au niveau motricité.

 

Je trouve que les Michelins s'usent très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais perso je ne tape pas dans la voiture avant les 100° Huile et environ 20-30 km. Je roule très pépére au démarrage surtout que je vis en ville :D

Par ailleurs je suis dans le sud donc cela peut jouer aussi par rapport aux t° extérieures

Je comprend tout à fait. C’était juste pour dire que sur nos RS, le PS4S (par rapport au PSS) est très rapidement en température/prêt à l'emploi (bien avant le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est que lorsque l'on est enchanté d'un gain en motricité sur véhicule puissant, on peut être amené à enfoncer plus la pédale et donc user encore plus vite les pneus :-) (c'est mon cas depuis que j'ai monté les PS4S, l'impression d'avoir changé de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...