Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Non c'est bien rouge , mais le fait que la couleur soit mate la rend plus claire, tirant ainsi vers une couleur rose ou framboise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq
Invité §oxi082HR

Salut,

Juste un petit message sur ma Cupra 280.

Voiture achetée neuve en Mai 2015.

55000km, pompe et regulateur d'eau... 480€ après prise en charge.

J'en profite pour faire l'entretien des 60000 pour un petit 870€ dont la DSG.

61000km ce 1/1/18, DSG HS, bilan, boite à remplacer, 7500€. J'attend la prise en charge.

Inutile de vous dire que je commence à en avoir marre de cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Salut,

Juste un petit message sur ma Cupra 280.

Voiture achetée neuve en Mai 2015.

55000km, pompe et regulateur d'eau... 480€ après prise en charge.

J'en profite pour faire l'entretien des 60000 pour un petit 870€ dont la DSG.

61000km ce 1/1/18, DSG HS, bilan, boite à remplacer, 7500€. J'attend la prise en charge.

Inutile de vous dire que je commence à en avoir marre de cette caisse...

 

hello oxign1 ,

 

ca me rappelle des mauvais souvenirs avec un EX BMW 540i boite auto Steptronic : jamais eu aucun souci mais vers les 85000 km , j'avais décidé de faire la vidange de la boite.

Je l’amène en concession BM , ils me font l'opération (presque 900 balles tout de même)

quelques jours plus tard : bruit de "roulement" bizarre et complétement anormal pour moi lors du changement de rapport (la concess me disait que c'était normal suite à la vidange , sauf que 10.000 km plus loin le bruit était toujours là :/ )

depuis je stresse un peu pour ces fameuses vidanges de boite :(

j'espère vraiment que je n'aurai aucun souci avec la cupra !

 

du coup ca va se passer comment avec la concess ? c'est un peu bizarre qu'après l'entretien de la DSG celle ci tombe en panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bon, ça y est, commandé une ST 4drive, bleu électrique.

Plus qu'à attendre mai.

 

 

Félicitations pour ta commande ! Quelles options as-tu choisies ?

Pour patienter jusqu'au mois de mai, il ne te reste plus qu'à te créer un topic dédié si tu le souhaites, ou sinon faire le tour de tous les topics qui traitent la Cupra (et y'a de quoi faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

 

C'est pas trop mal :ange: Mais je me demande si c'est pas le rouge Desire d'origine en dessous et qu'ils ont juste mis une protection Xpel Mat dessus en tout cas le rendu est plutôt sympa, il faut aimer mais pas mal les lignes sont vachements bien tracées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

 

C'est pas trop mal :ange: Mais je me demande si c'est pas le rouge Desire d'origine en dessous et qu'ils ont juste mis une protection Xpel Mat dessus en tout cas le rendu est plutôt sympa, il faut aimer mais pas mal les lignes sont vachements bien tracées.

 

Pas possible c’est une 280-290 pas une 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

hello oxign1 ,

 

ca me rappelle des mauvais souvenirs avec un EX BMW 540i boite auto Steptronic : jamais eu aucun souci mais vers les 85000 km , j'avais décidé de faire la vidange de la boite.

Je l’amène en concession BM , ils me font l'opération (presque 900 balles tout de même)

quelques jours plus tard : bruit de "roulement" bizarre et complétement anormal pour moi lors du changement de rapport (la concess me disait que c'était normal suite à la vidange , sauf que 10.000 km plus loin le bruit était toujours là :/ )

depuis je stresse un peu pour ces fameuses vidanges de boite :(

j'espère vraiment que je n'aurai aucun souci avec la cupra !

 

du coup ca va se passer comment avec la concess ? c'est un peu bizarre qu'après l'entretien de la DSG celle ci tombe en panne :(

 

 

Alors, non, pas d'extention de garantie et la garantie est donc passée.

Je suis en attente de nouvelle pour une prise en charge, j'attend le retour. Mais je vais de toute évidence en avoir pour un petit billet de 2-3000€.

Là strictement aucun signe avant coureur, c'est apparu d'un coup et j'ai du terminer ma route bloqué en 3ème. Voir en 1ere quand je l'ai amené à la cc...

Bref que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

arf pas cool du tout :(

courage pour la suite , en espérant que tu n'aies pas une note trop salée au final.

Mais encore une fois , je reste toujours dubitatif sur le fait d'avoir le problème après que quelqu'un ai mis les mains dedans :/

Je ne connais pas ton utilisation de la voiture (circuit , conduite sport etc...) mais normalement ca ne doit pas tomber en panne si on entretient correctement sa voiture (plus respect des temps de chauffe etc ...)

surtout à 61.000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Le fait qu'elle soit issue de l'import d'espagne et la carto stg1 ne va pas t'aider :s

Ils risquent de tout faire pour se décharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

L’import d’espagne ne doit rien changer les voitures sont les mêmes par contre le stage 1 n’aide effectivement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Légalement oui cela ne change rien mais dans les faits certains cc n'aiment pas les véhicule d'import. J'ai eu l'expérience avec un cc Seat qui me l'a clairement dit qu'il faisait tout pour pourrir la vie des propriètaires des voitures d'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064ef

Sans vouloir paraître salaud, faire un stage 1 et se plaindre que la boîte de vitesse pète derrière faut pas s'étonner. D'autant que la voiture dans ces conditions n'est pas homologuée pour la route... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Pas sur qu'il l'ait fait, il avait juste mentionné qu'il souhaitait le faire dans sa présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Non le stage 1 sur ce bloc et cette boite est réalisé depuis des lustres, il ne peut pas être responsable du pb de DSG.

C'est plus un défaut au niveau mécanique ou d'entretien mal fait sur la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ta commande ! Quelles options as-tu choisies ?

Pour patienter jusqu'au mois de mai, il ne te reste plus qu'à te créer un topic dédié si tu le souhaites, ou sinon faire le tour de tous les topics qui traitent la Cupra (et y'a de quoi faire).

J'ai pris un peu tout. :ange:

Les baquets, le pack cupra line black sans les SC2.

Le TO panoramique.

Mise à jour carto.

Full drive assist(je n'en ai pas trop l'utilité, mais à 700€ c'est un peu bête de ne pas le prendre)

5 ans de garantie.

 

Je voulais prendre nav pro, mais le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il me dit que c'est la même chose avec un disque dur.

D'un côté on me dit que j'aurai le virtual cockpit(le vendeur) et d'un autre on me dit fin d'année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Sans vouloir paraître salaud, faire un stage 1 et se plaindre que la boîte de vitesse pète derrière faut pas s'étonner. D'autant que la voiture dans ces conditions n'est pas homologuée pour la route... Bref.

 

Et non, je l'envisageais mais je ne l'ai pas faite.

La voiture est entièrement stock.

Le fait que ce soit de l'import ne change rien du tout.

Je ne fais pas de circuit, et comme le kilomètrage l'indique (61000km en 30mois), j'ai fait pas mal de longue distance et donc autoroute.

La voiture a parfaitement été entretenue et comme indiqué, j'ai même fait la grosse révision des 60000 en avance (Bougie, différenciel, DSG, moteur, liquide frein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

J'ai pris un peu tout. :ange:

Les baquets, le pack cupra line black sans les SC2.

Le TO panoramique.

Mise à jour carto.

Full drive assist(je n'en ai pas trop l'utilité, mais à 700€ c'est un peu bête de ne pas le prendre)

5 ans de garantie.

 

Je voulais prendre nav pro, mais le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il me dit que c'est la même chose avec un disque dur.

D'un côté on me dit que j'aurai le virtual cockpit(le vendeur) et d'un autre on me dit fin d'année??

 

Oui tu auras le virtual cockpit de série depuis janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu tout. :ange:

Les baquets, le pack cupra line black sans les SC2.

Le TO panoramique.

Mise à jour carto.

Full drive assist(je n'en ai pas trop l'utilité, mais à 700€ c'est un peu bête de ne pas le prendre)

5 ans de garantie.

 

Je voulais prendre nav pro, mais le vendeur m'a dit que c'était inutile. Il me dit que c'est la même chose avec un disque dur.

D'un côté on me dit que j'aurai le virtual cockpit(le vendeur) et d'un autre on me dit fin d'année??

 

Le virtual cokpit est bel et bien de série sur Cupra à partir de la semaine 02/2018 de production :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

D'un côté on me dit que j'aurai le virtual cockpit(le vendeur) et d'un autre on me dit fin d'année??

 

 

En toute logique, tu l'auras! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

C'est déjà une épine du pied en moins :)

Clairement je vois plus comme dit plus haut un défaut mécanique ou l'entretien mal fait.

Sur l'import même si cela change rien le cc si il veut te rendre la vie plus difficile il le fera mais tu vas le ressentir et hésites pas à changer de concession.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je l'envisageais mais je ne l'ai pas faite.

La voiture est entièrement stock.

Le fait que ce soit de l'import ne change rien du tout.

Je ne fais pas de circuit, et comme le kilomètrage l'indique (61000km en 30mois), j'ai fait pas mal de longue distance et donc autoroute.

La voiture a parfaitement été entretenue et comme indiqué, j'ai même fait la grosse révision des 60000 en avance (Bougie, différenciel, DSG, moteur, liquide frein...)

Ce qui interpelle sur ta panne.

C'est révision à 60 000 kms et avarie à 61 000 kms.

Mes restes de mécanicien me disent que lorsqu'il y a une panne, tu regardes toujours ce qui a été fait récemment. Et là franchement, s'ils n'ont rien vu dans l'huile de vidange de ta boite, ont-ils vraiment fait le bon boulot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonjour. Pour ceux qui ont suivi mes aventures, livraison prévu 23 ou 24 Janvier :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024JE

Oxign1 , comme les autres moi aussi je trouve sa bizarre juste aprés ta révision des 60000km ta dsg case :heink: peut être faire appel à un expert si sa passe pas en garantie.

Juste pour info regarde Docteur BVA car d’aprés eux c’est rare une case total et souvent réparable moin chère quand concession :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Ce qui interpelle sur ta panne.

C'est révision à 60 000 kms et avarie à 61 000 kms.

Mes restes de mécanicien me disent que lorsqu'il y a une panne, tu regardes toujours ce qui a été fait récemment. Et là franchement, s'ils n'ont rien vu dans l'huile de vidange de ta boite, ont-ils vraiment fait le bon boulot??

 

c'est exactement ce qui m'interpelle aussi (voir le souci que j'ai mentionné plus haut sur une ex BMW sorti de révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sachant que ta voiture sort de révision le garage a une responsabilité surtout qui sont intervenus sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui interpelle sur ta panne.

C'est révision à 60 000 kms et avarie à 61 000 kms.

Mes restes de mécanicien me disent que lorsqu'il y a une panne, tu regardes toujours ce qui a été fait récemment. Et là franchement, s'ils n'ont rien vu dans l'huile de vidange de ta boite, ont-ils vraiment fait le bon boulot??

 

+1 !

 

Et bravo pour ta commande. Le mois de Mai devrait vite être venu.

 

Et je te félicité d'autant plus que, autant j'avais une envie folle de franchir le pas pour aller vers une Cupra, que les dernières jouyeusetés du gouvernement me font réfléhir et me poser des questions (Malus exhorbitant, limitation à 80, etc...). Quand je vois comment je peux déjà être frustré sur nos routes aujourd'hui avec ma Leon 180, je me dis que ce sera bien pire avec la Cupra avec une limitation encore diminuée :\ . A moins de se faire plaisir sur un circuit, il va devenir impossible d'exploiter un minimum la puissance de ces véhicules. La moindre accélération et hop, à l'amende (sans oublier de passer pour un méchant et dangereux personnage). Ca ne vous chagrine pas vous ? Comment faites-vous pour ne pas y penser ou y prêter attention ? Je dois dire que ça me met hors de moi car j'ai le sentiment que mon rêve s'éloigne petit à petit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...