Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lin328tF

Et bien

Voilà une excellente nouvelle!! Tu l'auras tellement attendue! Je suis sincèrement très content pour toi. Pour ta question, je ne sais y répondre.

Tu te la fais livrer?

 

 

Merci copain :)

 

Oui livrer en région parisienne. Donc je table sur début Janvier :)

 

:veedub: Enfin une très bonne nouvelle :)

Ravi pour toi @Lindor j'espère que t'en sera satisfait, ça serait con sinon :siffle:

 

 

Ne me porte pas la poisse @Roland de Gilead lool

 

Mais j'espère aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

:veedub: Enfin une très bonne nouvelle :)

Ravi pour toi @Lindor j'espère que t'en sera satisfait, ça serait con sinon :siffle:

 

 

C'est une excellente nouvelle de Noël.

Je reste néanmoins perplexe quant au délai : break covering type R ? Intérieur en peau de tigresse ?

 

Après, pour être déçu par un moulin et un chassis pareil... Je doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Est ce que quelqu'un a des infos, sur la version ST 340 cv qui devrait sortir?

 

 

Il ne s'agit que de rumeurs pour le moment. Il n'existe aucune info officielle à ce jour... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Pour les passionnés de detailing, voici un petite vidéo d'une ST Cupra bleu électrique en pleine préparation esthétique :

 

Ça fait rêver... alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Pour les passionnés de detailing, voici un petite vidéo d'une ST Cupra bleu électrique en pleine préparation esthétique :

 

Ça fait rêver... alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

 

Magnifique! C’est un travail long et minutieux mais le résultat est à l’arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des infos, sur la version ST 340 cv qui devrait sortir?

 

Mon avis est le suivant.

Le père Noël je n'y crois plus.

Pour moi cette version ne verra jamais le jour car :

- Si elle aurait du sortir ce se serait déjà fait, tu as vu la R, elle a juste eu 10 ch de plus en boite manuelle et zéro pour la DSG.

- Audi et VW n'aimerait pas se faire humilier par une leon break de 340 ch, même si ça appartient au même groupe il y a des codes à respecter du genre une leon R ne sera jamais plus puissante qu'une golf R.

- dernier point, et c'est le pire, en France on ne veut plus de voitures puissantes. Quand déjà tu vois le malus pour une leon cupra ST 4 roues motrices de 300 ch, dit toi bien que ça va être largement plus pour 340 ch. Et comme ils prévoient encore plus de durcir le CO2 en 2018 et 2019 avec peut être même l'instauration d'une nouvelle vignette ces voitures de 340 ch seraient invendables car on serait facile à 60000€ tout compris.

 

Si la break R sort elle fera 310 ch maxi à mon avis. On disait que la CUPRA R berline ferait 340 aussi, rappelez-vous...

 

Un conseil pour les adeptes de CUPRA à boites manuelles pour faire des talon pointe sur circuit, si vous en voulez une n'attendez pas 2019.

Pour les DSG ils peuvent encore mettre une DSG 7 au lieu de la DSG 6 pour gagner un peu de Co2 mais on peut pas faire de miracles non plus avec ce bon vieux 2l tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le suivant.

Le père Noël je n'y crois plus.

Pour moi cette version ne verra jamais le jour car :

- Si elle aurait du sortir ce se serait déjà fait, tu as vu la R, elle a juste eu 10 ch de plus en boite manuelle et zéro pour la DSG.

- Audi et VW n'aimerait pas se faire humilier par une leon break de 340 ch, même si ça appartient au même groupe il y a des codes à respecter du genre une leon R ne sera jamais plus puissante qu'une golf R.

- dernier point, et c'est le pire, en France on ne veut plus de voitures puissantes. Quand déjà tu vois le malus pour une leon cupra ST 4 roues motrices de 300 ch, dit toi bien que ça va être largement plus pour 340 ch. Et comme ils prévoient encore plus de durcir le CO2 en 2018 et 2019 avec peut être même l'instauration d'une nouvelle vignette ces voitures de 340 ch seraient invendables car on serait facile à 60000€ tout compris.

 

Si la break R sort elle fera 310 ch maxi à mon avis. On disait que la CUPRA R berline ferait 340 aussi, rappelez-vous...

 

Un conseil pour les adeptes de CUPRA à boites manuelles pour faire des talon pointe sur circuit, si vous en voulez une n'attendez pas 2019.

Pour les DSG ils peuvent encore mettre une DSG 7 au lieu de la DSG 6 pour gagner un peu de Co2 mais on peut pas faire de miracles non plus avec ce bon vieux 2l tfsi.

 

Je pense que ton analyse et surement très proche de la vérité. Vive la France et nos politiciens faussement écologiques :gun: . Le problème aussi c'est que personne ne réagit en se disant que de toute façon ça ne sert à rien. Il y a des organismes qui veulent monter au créneau contre cette taxe abbérante, contre la limitation à 80, contre l'augmentation du prix du carburant, etc... Mais pour qu'elles aient du poids, il leur faut un maximum de signatures. Et là, il n'y a plus personne :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je sais plus ce que j'ai lu sur cette caisse mais ne s'agirait-il pas d'une énième version préparée par ABT ?

Donc dispo sur quelques marchés, exemple comme la Leon 2 Cupra R310 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton analyse et surement très proche de la vérité. Vive la France et nos politiciens faussement écologiques :gun: . Le problème aussi c'est que personne ne réagit en se disant que de toute façon ça ne sert à rien. Il y a des organismes qui veulent monter au créneau contre cette taxe abbérante, contre la limitation à 80, contre l'augmentation du prix du carburant, etc... Mais pour qu'elles aient du poids, il leur faut un maximum de signatures. Et là, il n'y a plus personne :??: .

Moi perso j'ai signé au cas je peux diffusé la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai signé au cas je peux diffusé la pétition.

 

Merci à toi d'avoir signé.

 

Pas de soucis pour la diffusion de la pétition. Elle n'est pas de moi mais à l'initiative de 40 millions d'automobilistes. Et plus les gens se mobiliseront et plus il y aura de chance de mettre un frein à ces anneries. Qu'on soit bien d'accord, je ne fais pas parti de l'association et n'ai pas d'intérêt particulier dans l'histoire, sinon l'espoir qu'avec la volonté de tous, il peut y avoir machine arrière du gouvernement. C'est déjà arrivé par le passé. Je ne dis pas que ca va changer les choses à coup sûr mais baisser les bras c'est leur laisser le champ libre à la mise en oeuvre de tout ce qu'ils veulent et la cible facile, c'est l'automobiliste, soyez en certain.

 

Ca vous dit vous d'acheter une Cupra et d'être pénalisé parce que vous roulez à 81 km/h ? Et de continuer à payer des malus exhorbitants (prévus d'augmenter encore en 2019 !). Moi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Je trouve que cette vidéo ne met pas vraiment le son en valeur. Je préfère le son de la Cupra standard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le suivant.

Le père Noël je n'y crois plus.

Pour moi cette version ne verra jamais le jour car :

- Si elle aurait du sortir ce se serait déjà fait, tu as vu la R, elle a juste eu 10 ch de plus en boite manuelle et zéro pour la DSG.

- Audi et VW n'aimerait pas se faire humilier par une leon break de 340 ch, même si ça appartient au même groupe il y a des codes à respecter du genre une leon R ne sera jamais plus puissante qu'une golf R.

- dernier point, et c'est le pire, en France on ne veut plus de voitures puissantes. Quand déjà tu vois le malus pour une leon cupra ST 4 roues motrices de 300 ch, dit toi bien que ça va être largement plus pour 340 ch. Et comme ils prévoient encore plus de durcir le CO2 en 2018 et 2019 avec peut être même l'instauration d'une nouvelle vignette ces voitures de 340 ch seraient invendables car on serait facile à 60000€ tout compris.

 

Si la break R sort elle fera 310 ch maxi à mon avis. On disait que la CUPRA R berline ferait 340 aussi, rappelez-vous...

 

Un conseil pour les adeptes de CUPRA à boites manuelles pour faire des talon pointe sur circuit, si vous en voulez une n'attendez pas 2019.

Pour les DSG ils peuvent encore mettre une DSG 7 au lieu de la DSG 6 pour gagner un peu de Co2 mais on peut pas faire de miracles non plus avec ce bon vieux 2l tfsi.

- Sur la puissance, je suis assez d'accord. Aucune auto du groupe ne sort 340 cv avec le 2.0 tfsi, on peut donc logiquement penser qu'ils vont la sortir en 310 éventuellement 320cv, avec évolution sur toutes les autos du groupe VAG.

Si je demande c'est parce qu'il y a effectivement eu la rumeur d'une version 340cv et un pote journaliste me parle d'une évolution qui sera présentée à Genève.

- Pour le malus on va effectivement passer à 4 900 € en 2018 sur ce type de version. Ca fait plus de 10% du prix de la voiture. A titre personnel, avec 3 enfants, je peux réussir à me le faire rembourser. Il y a un abattement familles nombreuses. Je pense qu'ils vont devoir passer à la dsg7 ou trouver encore un artifice pour faire baisser un peu le Co2. Une version 340cv ne serait pas forcément très au dessus.

- Pour les codes, Seat bénéficie déjà des mêmes puissances que VW et Audi, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, mais elle n'aura effectivement pas plus que les autres.

- Merci pour le conseil, mais commander et recevoir une cupra d'ici 10 jours, ça me parait mission impossible. J'ai demandé aujourd'hui, il n'y a aucune ST 300 4RM sur parc.

 

Bref je suis à pieds, j'ai vendu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ce que j'ai lu sur cette caisse mais ne s'agirait-il pas d'une énième version préparée par ABT ?

Donc dispo sur quelques marchés, exemple comme la Leon 2 Cupra R310 ?

Oui l'article n'est pas clair.

 

Il semblerait être effectivement que ce soit une prépa ABT. Ca m'étonnerait que ça arrive en France.

 

http://www.caradisiac.com/une- [...] rticleComm

 

 

Ca fait aussi bien longtemps que j'ai signé la pétition 80.

 

Pour les ecotaxes, c'est une honte. De plus les taux de CO2 vont être majorés par la révision du cycle d'homologation sur toutes les voitures.

 

Tout le paradoxe francais. Tu achètes une voiture neuve (TVA, ecotaxe, carte grise, etc) qui se veut la plus high tech. Tu fais marcher l'économie et pour te récompenser on te met un coup de massue avec les taxes. L'effet contraire va arriver. Moins d'achats en neuf et vieillissement du parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je trouve que cette vidéo ne met pas vraiment le son en valeur. Je préfère le son de la Cupra standard :D

 

 

Oui effectivement, je suis d'accord avec toi, le son n'est vraiment pas mis en valeur sur cette vidéo (peut-être le moteur est-il encore froid?).

 

Mais j'avais posté d'autres vidéos de la Cupra R dans le topic, où le son était bien plus agréable à l'écoute...

 

https://www.facebook.com/seatblogil/videos/vb.1437344156512057/2053860468193753/?type=2&theater

 

 

 

Pour la petite parenthèse, j'ai constaté sur ma Cupra que le son était différent selon le mode Sport/Cupra (les 2 étant assez agréables quand même, rien à voir avec le mode Confort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Une question pour les cupraistes :

Es-ce que vous trouvez le mode sport plus efficace que le mode cupra ?

Sans parler d'efficacité par contre, je trouve que le mode sport est beaucoup plus sonore a l'échappement, c'est assez étrange. Ça pète plus au rapports, ça pète plus a la decelleration (surtout en 2e et 3e), alors que j'ai l'impression que c'est un peu plus discret en mode cupra :??:

Bon ceux qui ont des Cupra ST ne pourront pas trop m'aider sur cette question niveau sonorité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Les versions à venir auront le virtual cockpit.

 

 

On le sait depuis un moment, mais merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la version ST 4 drive?

 

Grosse différence avec une 5 portes?

 

 

 

Si tu veux des avis sur la 4Drive, Tu n'as qu'à demander à ceux qui en possèdent une (il y en a plusieurs sur le forum)! badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

 

Cherche un peu dans les différents topics qui y sont dédiés sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

juste pour info et avis : comme sur toutes mes voitures précédentes, j'ai changé rapidement le filtre à air d'origine par un K&N. Plus par volonté de garder un filtre nettoyable que par recherche de puissance...

Surprise, la voiture reprend mieux dans les bas régimes ! C'est la première fois que j'enregistre une différence sensible entre un FA de série et un FA plus performant. Quelqu'un a-t-il la même expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

juste pour info et avis : comme sur toutes mes voitures précédentes, j'ai changé rapidement le filtre à air d'origine par un K&N. Plus par volonté de garder un filtre nettoyable que par recherche de puissance...

Surprise, la voiture reprend mieux dans les bas régimes ! C'est la première fois que j'enregistre une différence sensible entre un FA de série et un FA plus performant. Quelqu'un a-t-il la même expérience ?

 

 

Tu roules en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la version ST 4 drive?

 

Grosse différence avec une 5 portes?

 

Je possède la 4drive mais je n’ai pas essayé la 5 portes. Maintenant je ne pense pas que l’on puisse parler de grosse différence. La 4drive a plus de facilité pour exploiter au démarrage couple ce qui se traduit par un meilleur 0 à 100. En revanche elle est plus lourde donc les reprises doivent légèrement en pâtir. La différence doit se faire sur sol humide en faveur de la 4drive. Sur circuit les temps au tours sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé la version ST 4 drive?

 

Grosse différence avec une 5 portes?

 

 

Salut.

 

Passe sur ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

Tu y trouveras les règles du forum, quelques aides, et surtout le listing des membres, avec un lien direct vers leurs sujets. :jap:

 

Sinon tu as à ta disposition de nombreux sujets officiels, dont celui ci qui regroupe beaucoup d'articles et tests sur la Cupra, avec quelques uns sur la ST 4Drive.

Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

 

Tu roules en quoi?

Je roule en Cupra 300 sc : c'est en position confort et à bas régime que la différence m'apparait flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Je roule en Cupra 300 sc : c'est en position confort et à bas régime que la différence m'apparait flagrante

 

 

Peut être le moteur qui se libère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...