Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir. Je ne pense pas que parler ici de vos magouilles ici soit approprié... et surtout qu’elles ne respectent pas la charte d’utilisation de ce forum et n’ont, de plus, aucun rapport avec le sujet. Merci donc d’éditer vos messages en conséquence, sinon je les supprimerais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

2 semaines que je roule avec ma cupra et que du bonheur :sol: .C'est toujours risqué d'acheter une voiture sans l'avoir essayée mais j'ai vraiment fait le bon choix :) .Niveau moteur il y a pas photo face a mon ancienne meganne rs grâce notamment au couple a bas régime a sa puissance supérieure et au son bien plus sympa.On a l'impression d'avoir bien plus que 300 canassons sous le capot .Le mode confort est déjà bien suffisant pour se faire plaisir d'autant qu'on peut utiliser les palettes ou le levier pour bénéficier de plus de réactivité. Le mode sport durci fa direction et suspension avec un son moteur bien sympa après 4000t/mn.Peu de différence avec le mode cupra que je trouve comme beaucoup trop artificiel.

Coté châssis c'est tout bon :jap: un peu plus de roulis qu'avec la RS qui vire particulièrement a plat avec un train avant scotché,très direct mais inconfortable sur mauvaise route. Avec la cupra ça accroche déjà très bien dans un confort plus qu'acceptable quelque soit le mode choisi. Pour le tableau de bord tout est facile d'utilisation grâce a l’écran tactile bien plus intuitif que l'Audi A3 de ma femme :lol: .

 

Coté ligne la voiture est discrète mais les jantes attirent pas mal de regards. :) Quand aux conducteurs de BM,AUDI etc.... beaucoup semblent savoir de quoi il s’agit :lol:

 

 

Merci de nous avoir fait partager ton ressenti sur la Cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dacia maintenant, mais c'est plus police municipale(ou nationale?).Il y a des sadiques partout.

Et je ne m'inquiète pas, pour les motiver, ils vont être payés à la prime de rendement. Ca coûte cher de faire rouler une caisse toute la journée avec 2 couillons à l'intérieur.

Déjà la gendarmerie ne le faisait pas beaucoup car ils cramaient leur budget carburant trop vite.

 

Plutôt que nous mettre les reconnaissances de panneau de limitation, les constructeurs pourraient nous mettre la reconnaissance de plaques(des voitures radars).

 

 

 

Je me suis fait choper par une Dacia Sandero Stepway bleu (radar mobile mobile) en 2016...

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/86-vienne.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo630ha

Bonjour à tous !

 

Je viens de lire les messages, quelle polémique ! :D Le but de ma remarque concernant la casse de la boîte DSG en rapport avec la reprog n'étais pas de lancer un débat et je n'ai pas l'impression d'avoir "agressé" l'auteur. Certains forumeurs ont directement embrayé sur la reprog stage 1 et je ne me suis pas donné la peine de vérifier leurs propos. En tout cas selon moi reprogrammer une voiture ça s'appelle jouer avec le feu et je maintiens ce que j'ai dit, sauf que comme la reprog n'a pas été faite cela ne s'adresse pas à @oxign1, donc fin de l'histoire ^^

 

Bonne journée et bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Tu vas pouvoir enfin la toucher de prés lindor, :jap: jsuis content pour toi , vraiment :bien: avec de la chance tu aura le cockpit comme cadeau :ange:

 

 

Enfin ouiiiiiiii. Et j'espère ne pas l'avoir. Normalement non vu la date de fabrication. Je préfère les aiguilles classiques :)

 

Salut copain!

Enfin après être passé par toutes les émotions tu es en passe de toucher au but. Je suis ravi pour toi et continue de nous donner des nouvelles. J’imagine parfaitement l’impatience qui doit être la tienne...

 

 

Ooooohhhh oui. Impatient. Je vous tiens au jus :hot:

 

Espagnauto prend le malus à sa charge du coup ?

 

 

50% et le concessionnaire les autres 50% :sol: :sol:

 

 

Tout le monde passe par cette étape là... avec plus ou moins de succès! :lol:

 

Mais après, ce n'est que du bonheur!! :love: :love:

 

 

Je commençais à perdre patience... Mais là ça va mieux :W :w

 

Ca coûte cher de faire rouler une caisse toute la journée avec 2 couillons à l'intérieur.

 

 

Justement les véhicules vont être mis à jour avec reconnaissance des panneaux. Comme ça pas besoin d'un 2eme bonhomme pour entrer manuellement la vitesse et un seul gars dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

2 semaines que je roule avec ma cupra et que du bonheur :sol: .C'est toujours risqué d'acheter une voiture sans l'avoir essayée mais j'ai vraiment fait le bon choix :) .Niveau moteur il y a pas photo face a mon ancienne meganne rs grâce notamment au couple a bas régime a sa puissance supérieure et au son bien plus sympa.On a l'impression d'avoir bien plus que 300 canassons sous le capot .Le mode confort est déjà bien suffisant pour se faire plaisir d'autant qu'on peut utiliser les palettes ou le levier pour bénéficier de plus de réactivité. Le mode sport durci fa direction et suspension avec un son moteur bien sympa après 4000t/mn.Peu de différence avec le mode cupra que je trouve comme beaucoup trop artificiel.

Coté châssis c'est tout bon :jap: un peu plus de roulis qu'avec la RS qui vire particulièrement a plat avec un train avant scotché,très direct mais inconfortable sur mauvaise route. Avec la cupra ça accroche déjà très bien dans un confort plus qu'acceptable quelque soit le mode choisi. Pour le tableau de bord tout est facile d'utilisation grâce a l’écran tactile bien plus intuitif que l'Audi A3 de ma femme :lol: .

 

Coté ligne la voiture est discrète mais les jantes attirent pas mal de regards. :) Quand aux conducteurs de BM,AUDI etc.... beaucoup semblent savoir de quoi il s’agit :lol:

Même ressenti que toi sur la Cupra :love: à ce jour la meilleure voiture que j'ai possédé :jap:

avant l'achat , j'avais hésité avec la Megane RS , qui est peut être un peu plus radicale , mais aussi un poil moins confort que la Cupra.

La Cupra cumule au final pas mal d'avantage , avec un chassis qui n'a pas à rougir face à la concurrence (elle a tout de même malmené la MRS sur le Ring pendant quelques mois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Euh je pense que la Cupra était mieux placée que la Megane, c'est peut être pas une vérité universelle mais soheil ayari a dit que c'était la meilleure du marché depuis 2014 et elle ne vient d'être détronée que maintenant par la nouvelle civic type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je ne pense pas que parler ici de vos magouilles ici soit approprié... et surtout qu’elles ne respectent pas la charte d’utilisation de ce forum et n’ont, de plus, aucun rapport avec le sujet. Merci donc d’éditer vos messages en conséquence, sinon je les supprimerais. :jap:

 

 

Aucune magouille. :non: C'est la loi. Coyote et Waze sont légaux.

En cas de flash, la charge de la preuve revient à l'accusation. Pour résumé on doit prouver que tu étais au volant du véhicule.

En cas de photo de l'arrière, on ne peut pas prouver qui est le conducteur.

Mais ce n'est effectivement pas le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano714ss

Ben moi ,ma décision est prise:

 

Je ne vais pas engraisser MR le 1er ministre(et les autres!) Puisqu'il ne veulent plus de moi(autophobie maximale,réduction a 80 km/h,Malus surmultiplié,taxes a l'immat.....)

 

 

Je ne m'acheterai pas d'auto sportive(j'attendais la Meg 4rs pour faire mon choix face a la Léon.Cupra.....)pour rouler tous les jours....

 

DONC:

 

-pas de taxe d'immat a 1000€

-Pas de malus a ..... 4000€

-Pas de tva sur une auto a 35M€

 

Je ne roule désormais plus du tout français (Séat et Bmw)

 

Je recherche une auto de circuit pour rouler en club......et je peu vous garantir que toutes mes vacances .....ça sera a l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que je roule avec ma cupra et que du bonheur :sol: .C'est toujours risqué d'acheter une voiture sans l'avoir essayée mais j'ai vraiment fait le bon choix :) .Niveau moteur il y a pas photo face a mon ancienne meganne rs grâce notamment au couple a bas régime a sa puissance supérieure et au son bien plus sympa.On a l'impression d'avoir bien plus que 300 canassons sous le capot .Le mode confort est déjà bien suffisant pour se faire plaisir d'autant qu'on peut utiliser les palettes ou le levier pour bénéficier de plus de réactivité. Le mode sport durci fa direction et suspension avec un son moteur bien sympa après 4000t/mn.Peu de différence avec le mode cupra que je trouve comme beaucoup trop artificiel.

Coté châssis c'est tout bon :jap: un peu plus de roulis qu'avec la RS qui vire particulièrement a plat avec un train avant scotché,très direct mais inconfortable sur mauvaise route. Avec la cupra ça accroche déjà très bien dans un confort plus qu'acceptable quelque soit le mode choisi. Pour le tableau de bord tout est facile d'utilisation grâce a l’écran tactile bien plus intuitif que l'Audi A3 de ma femme :lol: .

 

Coté ligne la voiture est discrète mais les jantes attirent pas mal de regards. :) Quand aux conducteurs de BM,AUDI etc.... beaucoup semblent savoir de quoi il s’agit :lol:

 

Sympa ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion a ses raisons que la raison ignore.

Tu as raison le climat anti voiture commence aussi à me peser. Maintenant il faut ruser. Ca va être coyote et waze en permanence.

Je ne pense pas l'emmener sur circuit, la ST est quand même un peu lourde et j'ai peur d'y laisser les freins rapidement. Et puis j'ai autre chose pour le circuit. Peut-être un tour du ring lorsque j'irai visiter les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart.

Pour le malus, avec 3 enfants, je vais essayer de le récupérer. On peut dégrever 20 g de CO2 par enfant. Ca descendrait à 104g. Si je peux gratter 5k€, je ne m'en priverai pas.

Pour moi c'est déjà un achat "minoré", je sors d'une A6 bitdi, je trouve la RS4 trop chère et la RS3 trop petite.

La Leon remplit tous mes critères. Un moteur un peu péchu, 4RM, un grand coffre, une finition qui inspire confiance et bien équipée.

Dans mes moments de blues, je ressens exactement tout ce que tu as écrit.

Mais résiste, prouve que tu existes(hommage...) :D

Bref j'essaye encore d'en profiter avant qu'il nous invente une bride à 130 , conduite autonome, électriques, etc

 

 

Ton message fait réagir... ;)

Oui je pense qu'on le ressent tous ici plus qu'ailleurs ce sentiment autophobe qui prends chaque année plus de place.

L'impression que les gens ne réfléchissent pas ou plus aux différentes mesures adoptées.

On est en plein dans ce "diviser pour mieux régner" qui fait que la plupart qui ne peuvent ou veulent pas auront tendance à faire des raccourcis et à nous qualifier de fou du volant tueur de planète, suivant la ligne tracée par le gouvernement qui ne cherche qu'à taxer plus.

 

Triste réalité. Dans mes moments perdus je me mets à penser à une expatriation au Canada ( :lol: ) au volant d'une camaro dont le prix commence à ...20 000$.

Bref comme dit plus haut, continuons d'exister!! :hello:

 

Merci à vous deux. Je me sens moins seul dans mes réflexions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

1 seul et pareil pour le pro

 

d'ailleurs en parlant de ça (j'ai le nav classique , pas le pro ) , la concess m'avait filé un câble pour l'USB (dans la boite à gant) car par défaut on a une grosse prise où il faut effectivement branché un câble spécifique (USB classique , ou Connecteur Iphone etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ah oui te faut le media-in et moi c’est une sur la console centrale seulement peut être sur la 300 c’est 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

et y'a pas que moi :D

 

1 seul et pareil pour le pro

sur les 280 & 290 ;)

 

Sur le nav de série, combien y a t'il de prises usb?

2 sur les 300 (comme toutes les facelift)

 

Ok merci.

Sur le configurateur, ils marquent 2 prises usb sur le nav pro.

Mais, une me suffit pour brancher le phone.

Il y a bien 2 prises sur cette photo et le digital cockpit.

http://www.seat.fr/voitures/nouvelle-leon-st/technologie.html

Le nombre de prise ne dépend pas du fait que ce soit un pro ou pas, mais de la génération de la voiture :)

Le nav pro introduit un disque dur interne avec la cartographie (les 2 SD sont dispo) et le wifi (par défaut configuré en serveur pour le partage de media)

 

d'ailleurs en parlant de ça (j'ai le nav classique , pas le pro ) , la concess m'avait filé un câble pour l'USB (dans la boite à gant) car par défaut on a une grosse prise où il faut effectivement branché un câble spécifique (USB classique , ou Connecteur Iphone etc...)

Sur les 1ère c'était un connecteur spécifique dans la boite à gants où il fallait un câble adaptateur pour soit brancher de l'USB, soit brancher un iPhone (les 2 fournis obligatoirement avec la voiture) soit brancher une prise jack (dispo en accessoire)

Fin 2014/début 2015 ils ont viré le connecteur spécifique pour mettre 1 USB + 1 jack (et il fallait un autre adaptateur pour utiliser pleinement l'iPhone)

A partir de juin 2015 les connecteurs sont passés dans la console centrale (avec élimination de la trappe basculante)

 

sur la FL, c'est 2 USB + 1 jack dans la console centrale (pas super accessible) avec possibilité d'avoir le chargeur à induction (emplacement plus profond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

D'ailleurs en parlant de configurateur pas à jour, quelqu'un sait ou on peut suivre les petites nouveautés installé a partir de X'em semaines etc ? ( Genre seuil de porte lumineux qui est apparu pour toutes mise en prod à partir de la semaine 45 de 2017 ) :ange: D'ailleurs souvent il y a combien de semaine entre validation du Devis et mis en prod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

@David-M : merci pour ces précisions , je me sers de ce fameux cable pour brancher mon tel en USB ;) (mais uniquement pour charger , je fais tout le reste en Bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

Deux petites questions svp :)

 

1/ sur la mienne, je n'ai pas les deux petits "spoiler ?" latéraux sur la lunette arrière.

J'ai eu la référence, il y en a pour un peu plus de 100 euros les deux.

Pensez-vous qu'en contactant Seat France, ils puissent faire un geste, sachant que les versions juste avant la mienne en avaient et celles qui sortent d'usine à ce jour en ont aussi ?

 

2/ quelqu'un aurait-il la référence des bas de caisse présent dans le pack Cupra Line Black ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Je doute que tu puisse te les faires offrir concernant les bas de caisse qu’elle modèle tu veux ceux de non fl ou la fl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux petites questions svp :)

 

1/ sur la mienne, je n'ai pas les deux petits "spoiler ?" latéraux sur la lunette arrière.

J'ai eu la référence, il y en a pour un peu plus de 100 euros les deux.

Pensez-vous qu'en contactant Seat France, ils puissent faire un geste, sachant que les versions juste avant la mienne en avaient et celles qui sortent d'usine à ce jour en ont aussi ?

 

2/ quelqu'un aurait-il la référence des bas de caisse présent dans le pack Cupra Line Black ?

 

Merci par avance :)

 

100€ les 2 ? ça fait cher les inserts je trouve :spamafote:

 

Sinon pour les ref', je serais tenté de te dire "5F0071685 GRU" (cf. catalogue des accessoires) :jap: Tu parles de ceux-là ?

 

 

Sinon pour les non-FL, la ref' c'est "5F0071610"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam813HR

Merci pour vos réponses :)

 

Je pensais en fait me les faire "offrir" puisqu'ils étaient manquants à la livraison de la voiture (je l'ai reçu en Octobre 2017).

 

Pour le bas de caisse, c'est une FL, il s'agit bien exactement des mêmes que ceux qui sont dans le pack Cupra Black Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Oui de toute façon il y a qu’un modèle bah si il était manquant vois avec ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Je pensais en fait me les faire "offrir" puisqu'ils étaient manquants à la livraison de la voiture (je l'ai reçu en Octobre 2017).

 

Pour le bas de caisse, c'est une FL, il s'agit bien exactement des mêmes que ceux qui sont dans le pack Cupra Black Line ?

 

Oui, c'est bien ceux là ceux de la FL => http://www.seataccesoriescatal [...] /1595/4054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Après @David-M ne le peindra pas couleur carrosserie :cyp:

 

 

Pas grave je verrais le rendu au minima :jap: Merci !! je vais poser la question aussi coté post leon ( non cupra )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...