Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan657lX

Et S3 8P, Golf R, etc etc :D

 

Elle sera bien évidemment en Haldex! :bah:

 

 

Il n'y a pas eu de Léon 1P avec haldex à cette époque.

 

J'ai comparé 2 caisses de même époque lorsque seat a sorti sa première leon en pseudo 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et S3 8P, Golf R, etc etc :D

 

Elle sera bien évidemment en Haldex! :bah:

 

 

Je suppose que oui, mais dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un train arrière de golf 7r connu.

Normalement ils testent la voiture avec l'étrier arrière normal + un répartiteur de freinage.

Je veux bien qu'avec des carrosseries différents les contraintes changent beaucoup, mais de là à avoir un système encore différent de la golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-mag.info/essai [...] sub-8-2016

 

ESSAI SEAT LEON CUPRA TSi 290 SUB 8 2016

 

CUP RACING

DANS LES CARPATES

Label sportif de Seat, Cupra fête ses 20 ans et c’est en Roumanie au départ de Bucarest que nous attendait la Leon 3 Cupra 290 pour un essai dans les Carpates avec en point d’orgue le passage par la célèbre route DN7c de la Transfagarasan au profil de spéciale de rallye et dont le point le plus haut culmine à 2 000 mètres d’altitude. En route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.larevueautomobile.c [...] 11242.html

 

Essai SEAT Leon Cupra Break : la Transfagarasan en ligne de mire

Il y existe des endroits sur notre belle planète qui poussent chaque pilote en herbe à se réveiller. L’un d’entre eux se trouve au fin fond de l’Europe de l’Est, en Roumanie. Si la région de Transylvanie a bien été mise en lumière par le roman de Bram Stoker et son monstre affamé de sang humain bien chaud — je parle évidemment du comte Dracula —, elle cache surtout l’une des plus belles routes du monde, la Transfagarasan.

 

Ecrit le 11 Juillet 2016 Essai SEAT Leon Cupra Break : la Transfagarasan en ligne de mire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tous les ans +10 cv. Quand on sait que les 280 et + sortent quasi toutes 300 cv voir mieux d'origine, c'est juste l'officialisation de la puissance réelle du 2.0 tsi pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grande marque spécialisée dans la reprogrammation en France (je ne me souviens plus du nom malheureusement) qui fait des pubs sur Facebook sans qu'on n'aime forcément leur page. Ils utilisent une Cupra 290 comme modèle d'exemple de leur promo actuellement. D'origine, elle avait déjà 305ch, modifié 354ch. Ca doit vraiment envoyer sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grande marque spécialisée dans la reprogrammation en France (je ne me souviens plus du nom malheureusement) qui fait des pubs sur Facebook sans qu'on n'aime forcément leur page. Ils utilisent une Cupra 290 comme modèle d'exemple de leur promo actuellement. D'origine, elle avait déjà 305ch, modifié 354ch. Ca doit vraiment envoyer sévère !

 

 

Sur YouTube y a un gars qui tourne régulièrement sur le ring il l à pousse à 354cv si me trompe pas

V max quasi de 300

J avais mis une vidéo de cette voiture préparée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un modèle DSG monté à 370ch avec ligne complète et admission, pas mal mais j'ai pas été non plus ébloui.

 

remarque je dis ca mais j'ai essayé une audi s5 v8 et j'ai pas été comme un fou après l'essai ca pousse oui ca tient le pavé oui mais point de vue sensations j'ai pas pris mon pied c'est très linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en roulant en propulsion -assez- légère, je crois que j'ai du mal à adhérer aux tractions surmotorisées.

 

Mais l'essai fut trop court pour me faire une idée catégorique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, sur route ouverte, il n'y a aucun intérêt à faire gonfler une cupra à 370ch...Si on est honnête, on n'utilise même pas les capacités d'une Leon stock sur route ouverte.

 

Ce qui est intéressant, c'est le verdict du circuit. Est-ce que rajouter des chevaux à cette auto est nécessaire? Est-ce que le chassis et les périphériques arrivent à suivre?

 

Ce que dit marzal, on l'entend de la bouche de la plupart des habitués de la propulsion. C'est très vrai, sauf que pour prendre du plaisir avec une traction, il suffit de changer un peu sa technique de pilotage et de faire travailler l'auto pour la faire survirer. Or, il semblerait que la Cupra ait déjà un chassis parfaitement réglé pour cet exercice puisqu'elle accepte assez facilement la dérive de l'arrière.

 

L'avantage de ces tractions surmotorisées, c'est qu'elle reste accessibles financièrement, faciles au quotidien et très polyvalentes (c'est le bon compromis pour une petite famille).

 

Après, il est certain qu'on prend largement plus de plaisir avec une propulsion légère (suffit de regarder mon image de profil... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, sur route ouverte, il n'y a aucun intérêt à faire gonfler une cupra à 370ch...Si on est honnête, on n'utilise même pas les capacités d'une Leon stock sur route ouverte.

 

Ce qui est intéressant, c'est le verdict du circuit. Est-ce que rajouter des chevaux à cette auto est nécessaire? Est-ce que le chassis et les périphériques arrivent à suivre?

 

Ce que dit marzal, on l'entend de la bouche de la plupart des habitués de la propulsion. C'est très vrai, sauf que pour prendre du plaisir avec une traction, il suffit de changer un peu sa technique de pilotage et de faire travailler l'auto pour la faire survirer. Or, il semblerait que la Cupra ait déjà un chassis parfaitement réglé pour cet exercice puisqu'elle accepte assez facilement la dérive de l'arrière.

 

L'avantage de ces tractions surmotorisées, c'est qu'elle reste accessibles financièrement, faciles au quotidien et très polyvalentes (c'est le bon compromis pour une petite famille).

 

Après, il est certain qu'on prend largement plus de plaisir avec une propulsion légère (suffit de regarder mon image de profil... ;) ).

a en croire les videos de xthilox sur you tube oui ca a l'air efficace ^^

 

(y a plein d'autres vidéos de cette personne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, sur route ouverte, il n'y a aucun intérêt à faire gonfler une cupra à 370ch...Si on est honnête, on n'utilise même pas les capacités d'une Leon stock sur route ouverte.

 

Ce qui est intéressant, c'est le verdict du circuit. Est-ce que rajouter des chevaux à cette auto est nécessaire? Est-ce que le chassis et les périphériques arrivent à suivre?

 

Ce que dit marzal, on l'entend de la bouche de la plupart des habitués de la propulsion. C'est très vrai, sauf que pour prendre du plaisir avec une traction, il suffit de changer un peu sa technique de pilotage et de faire travailler l'auto pour la faire survirer. Or, il semblerait que la Cupra ait déjà un chassis parfaitement réglé pour cet exercice puisqu'elle accepte assez facilement la dérive de l'arrière.

 

L'avantage de ces tractions surmotorisées, c'est qu'elle reste accessibles financièrement, faciles au quotidien et très polyvalentes (c'est le bon compromis pour une petite famille).

 

Après, il est certain qu'on prend largement plus de plaisir avec une propulsion légère (suffit de regarder mon image de profil... ;) ).

 

 

Je n'ai aucune connaissance de pilotage de tractions de plus de 1100kg et 182ch tu t'en seras douté j'ai transféré les roues motrices du bon côté depuis un petit moment :cyp:

Et je pense que j'aurais autrement plus de plaisir à conduire une petite YT préparée qui de toute façon ne serait pas mon daily.

 

Après je reconnais que la Leon est la proposition la plus logique du segment pour moi, surtout vu l'écart de prix avec les autres.

Ce modèle prépa a terminé ses RE050 sur la piste à l'occasion de son baptême. J'en saurais plus bientôt avec les PSS que son propriétaire a fait monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

Je n'ai aucune connaissance de pilotage de tractions de plus de 1100kg et 182ch tu t'en seras douté j'ai transféré les roues motrices du bon côté depuis un petit moment :cyp:

Et je pense que j'aurais autrement plus de plaisir à conduire une petite YT préparée qui de toute façon ne serait pas mon daily.

 

Après je reconnais que la Leon est la proposition la plus logique du segment pour moi, surtout vu l'écart de prix avec les autres.

Ce modèle prépa a terminé ses RE050 sur la piste à l'occasion de son baptême. J'en saurais plus bientôt avec les PSS que son propriétaire a fait monter ;)

 

 

Les PSS ont un excellent grip latéral.

je faisais passer 450nm sur sec sans patiner.

Sur le mouillé c'est impressionnant niveau stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????????????????? chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

Vu la forte demande et le passage à la Facelift les carnets de commande sont pleins jusqu'à la fin de l'année, donc ils ferment comme ça quand ils auront fini de produire les actuelles ils pourront enchaîner sur la Facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAV622CO

OK vu @Jeanmatth31 merci !

 

....mais bon, faut pas qu'ils s'étonnent si les "impatients" se barrent

 

ailleurs ! :non:

 

Ceci dit, j'ai la mienne, alors.... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vu @Jeanmatth31 merci !

 

....mais bon, faut pas qu'ils s'étonnent si les "impatients" se barrent

 

ailleurs ! :non:

 

Ceci dit, j'ai la mienne, alors.... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

C'est clair que c'est pas à mon sens le meilleur coup marketing de Seat... Mais à mon avis il faut attendre le Salon de Paris avec la présentation de la Leon Facelift et les commandes seront faisables dans la foulée, donc ils "perdent" deux mois où les commerciaux doivent temporiser... Ou assurer les ventes avec les stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...