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Présentation S80 : Problèmes rencontrés avec ma s80


Badre

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En bref

Marque : Volvo

Modèle : S80

Année : 2006

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 327000 km

Carburant : Gasoil

Motorisation : D5 163ch 120cv

Consommation : 6,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

Ce forum m'a beaucoup aidé avec ma Volvo que je viens d'acquérir en début février, c'est une voiture d'occasion bien-sure et première main. Selon le vendeur tout le suivit est chez volvo mais a confirmer.

Quand je l'ai récupéré l'état extérieur était magnifique ? toute propre et en rentrant chez moi je constate.

Une consommation anormale j'ai fais le plein de carburant au bout de 20km je me retrouve avec la moitié avec une forte odeurs de carburant. J'ouvre le capot je trouve des araignées partout....

Du coup avant de touché j'ai fais des recherches j'ai compris qu'il y a une pompe de carburant basse pression qui est a l'arrière droite sous les sièges qui peut être a l'origine... J'ouvre le tout et je tourne la clé pour l'actionner et la surprise... Une énorme fuite par un tout petit truc du coup je décide de réparer ça vu le prix 200e avec une clé spéciale pour la retirer qui coûte 80e sur Amazon, bref je prends une colle qui résiste au gas-oil je bricole le tout... Un soucis de moins... Ensuite je remarque des trous a l'accélération... Et un bruit moteur a froid...(que j'ai toujours pas su d'où il provient mais une moteur chaud plus de bruit...) Après je vérifie le niveau d'huile un peu bas avec une grosse flaque d'huile j'ai nettoyé le tout... et bizarrement je constate par la suite qu'il n'y a pas de fuite... Du coup je change filtre a air...et la je prends la route pour voir si les surprises sont réglés et la je constate que le moteur se met en répare moteur du coup j'appelle la personne pour lui dire qu'il y a tel problème il me dit qu'il sait pas ce qu'il y a dans la voiture et que c'est une reprise...( C'était un pro ) alors il me propose d'étendre le moteur et le rallumer du coup le message disparait.... Elle me l'a fait minimum 50 fois et j'exagère pas... Elle se coupe même dans les virages du coup, j'ai compris que c'était les injecteurs et le circuit de gasoil qui peut être causé le problème.... Je décide de regarder comment nettoyer les injecteurs et la je trouve pleins de trucs avec l'arrivée et sortie du gas-oil mais sur la s80 c'est a l'arrière côté droit quasiment impossible de faire la manipulation du coup je prend le nouveau filtre je verse dedans le produit nettoyant d'injecteurs, EGR, et chambre de combustion et je verse dans le couvercle tout le 0.5L je remonte et je laisse tourner ensuite je fais un tour.... Plus de problème tout est niquel...et la puissance est là

Alors avant d'aller voir un professionnel, essayer des trucs tout bêtes ça peut être votre solutions...

 

 

J'ai aussi le triangle de l'anti patinage et l'aide au stationnement... J'ai vu que des fois il faut juste nettoyé les capteurs je vais voir ça... Et pour l'aide aux stationnement soit ils sont débranché soit les capteurs sont h.s du coup j'en ai trouvé pour 4euros le capteur si ça intéresse quelqu'un faite moi signe c'est pas de l'haut de gamme mais c'est fonctionnelle et testé par pleins de gens en Europe... d'après les témoignages.

J'espère que ça peut aider quelqu'un...

J'ai aussi la clim HS et apparemment un triangle a changer j'entends des bruits bizarre et elle est pas stable sur la route dès qu'il y a un coup de vents je fais les trois voies pour me rattraper.... Des idées pour m'aider ( je ne suis pas mécano mais motard qui fais tout sur ses motos ).

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