Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §o0o472sN

C'est totalement faux dans la mesure où il choisit la bonne taille de pneus homologuée par le constructeur.

La circonférence globale restera la même dans la limite légale de 3% d'où une variation très faible au compteur.

On ne peut pas faire n'importe quoi au moment de changer ses roues.

D'ailleurs je voudrais bien voir la tête du technicien Audi à qui tu demandes avec un grand sourire "bonjour, ce serait pour faire ré-étalonner mon compteur suite à l'installation de mes roues de Hummer"

 

 

 

Normalement il n y a pas besoin de reprogrammation quelquonque; puisque quand on change de le diametre d'une jante, la taille du pneu varie ( ex 195/60/15 deviens 235/40/18).

On ne peut pas faire tout et nimporte quoi quand on change ses roues, en plus cela pourrais etre dangeureux (deplacement du point de gravite de la voiture par exemple)

 

 

 

Un calcul rapide :

18" avec pneus de 245/40 R18 : 2 x 3,14159 x (45,72 + 4 + 4) / 2 = 168,76 cm

20" avec pneus de 265/30 R20 : 2 x 3,14159 x (50,80 + 3 + 3) / 2 = 178,44 cm

La circonférence augment dans ce cas de 6% :ange:

wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

slt, je voudrais savoir au moment de la commande si il faux payer le tout maintenant ou a la livraison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv718Vv

Salut

 

je vous lis beaucoup plus que j'ecris sur le forum. (sauf pour le choix de mes jantes rappelez vous j'hesitais entre S5 et RS4!) :D

 

Mais la l'erreur est trop grande!

pour les jantes le 30 ne signifie pas 30 minimetre mais 30%! pas clair?

 

exemple: 265/30 R2O > la hauteur du flanc ferra 30% de 265minimetre. ainsi plus on prends des jantes larges plus les pneus seront bas afin de conserver le meme diametre au final ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Salut

 

pour les jantes le 30 ne signifie pas 30 minimetre mais 30%! pas clair?

 

 

 

Mais carrément :oui:

 

Ce qui fait que l'on trouve 205 cm et 209 cm soit 1.9% de différence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Salut

 

je vous lis beaucoup plus que j'ecris sur le forum. (sauf pour le choix de mes jantes rappelez vous j'hesitais entre S5 et RS4!) :D

 

Mais la l'erreur est trop grande!

pour les jantes le 30 ne signifie pas 30 minimetre mais 30%! pas clair?

 

exemple: 265/30 R2O > la hauteur du flanc ferra 30% de 265minimetre. ainsi plus on prends des jantes larges plus les pneus seront bas afin de conserver le meme diametre au final ;)

 

 

 

Salut, merci de m'éclairer mais je pense que tu te fais fausse route aussi.

Je ne pense pas que les 30 ne fassent référence à la largeur des pneus, sinon plus les pneus serait large et plus ils seraient taille haute. 30% de 265 et 30% de 285 voudrai dire que les pneus en 285 sont plus taille haute!

donc la question est : si ce 30 n'est pas des mm de quoi s'agit'il?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv718Vv

Merci touareg pour ce lien, je pense qu'ils vont comprendre ;)

 

pour une A5 c'est elle qui nous interesse quand meme! pour respecter les caracteristiques equivalentes: pour du 17" il faut du 225/50; pour du 18" du 245/40; enfin pour du 19" du 255/35 et ainsi de suite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Il faut, il faut, je ne suis pas persuadé que pour passer du 18" au 19" le passage de 245 à 255 soit nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

 

Salut, merci de m'éclairer mais je pense que tu te fais fausse route aussi.

Je ne pense pas que les 30 ne fassent référence à la largeur des pneus, sinon plus les pneus serait large et plus ils seraient taille haute. 30% de 265 et 30% de 285 voudrai dire que les pneus en 285 sont plus taille haute!

donc la question est : si ce 30 n'est pas des mm de quoi s'agit'il?

 

 

 

 

Et pourtant c'est bien ça, cela represente le pourcentage fonction de la largeur, c'est pour cela qu'en 18'' on va avoir du 245/40/18 et en 19'' du 255/35/19, en resumé, lorsqu'on augmente le diametre des jantes, il faut augmenter la largeur et diminuer le pourcentage, chez Audi c'est :

225/55/16 ou 225/50/17 ou 245/45/17 ( dans ce cas le flanc du pneu fait 112.5 mm ou 110.25 mm donc quasi identique ) ou 245/40/18 ou 255/35/19 etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Ok merci pour toutes ces infos enrichissantes :D

l'essentiel pour moi est de ne pas être obligé d'aller chez audi pour faire reconfigurer mon GPS et mon compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Hey hey hey !

 

Arrétez de croire que pour augmenter le diamètre la largeur suit forcément :D

 

Si ça le fait chez les constructeurs auto, cela tient plus de la logique industrielle qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

J'aime bien ta réplique, lool le technicien il te le demandera lui mm kil serai conseiller de fair une reprogrammation!!!

mais bon aller jusqu'a mettre des jantes de hummer comme tu dis, voila quoi!!lool enfin bon la reprommation nes pa obligatoir c'est lui ki vois,

mais qu'il fasse attention quand même a ça, qu'il ce fasse pas avoir avec les radar même avec une faible variation au compteur, c'est tout!! :D

 

 

On ne ré-étalonne pas un compteur de vitesse comme on réinitialise une clim ou un airbag avec un clic dans VAG-com.

Aucun garage ne voudra toucher à ça

Quand on change ses jantes+roues, soit on respecte les tables d'équivalence constructeur soit......on fait n'importe quoi et on en assume les conséquences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw504UT

Bonjour,

Ma question est la suivante : J aimerais ajouter des options a ma commande du 17 mai (livraison prevue mi decembre)

J avais commandé comme option la peinture metal , apr , xénon J aimerais ajouter le pack intenso a savoir la peinture metal , apr , regulateur de vitesse , radio concert , alarme et en plus le systeme bang and olufsen

Mon probleme est le suivant , le vendeur me dit qu il est des lors impossible de savoir la date de livraison car cela peut retarder la commande comme l avancée !!!!!!!!!!!! Cela me semble etrange non ?

Alors que faire ?

j en suis deja a 2 mois et demi d attente et je me vois mal repartir a zero

Puis je avoir votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Bon voila j'ai reçu mes jantes, je précise qu'elles sont d'origines audi et sont montées avec des pneus neuf michelin.

je n'ai fait qu'un côté, je dois filer à un rdv mais le résultat me plait bien et je ne regrette pas du tout mon chois, j'hésitais avec les 19" de la S5 mais je trouve finalement celles-ci beaucoup plus belles et tellement plus exclusive sur une A5 dans cette dimension!

 

Avant :

DSC01576.jpg.3fb5cb54b4a155310c4c80e0f2dafba1.jpg

 

Pendant :

DSC01577.jpg.11c05212d41f8a6843914aabf6d67fb0.jpg

 

Après :

DSC01584.jpg.b4b301f4da8210de7fe82909db5881a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

c'est beau avec les jantes de la RS4, sa a du style je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg456Et

Bonjour,

J ai recu mon A5 1,8 tfsi il y a 15 jours apres 9 mois d attente,

je voudrai mettre les embouts chromes , chez mon concessionnaire (57 MOSELLE) ils sont a 87 euros;

Ou puis je les trouver a 35 euros (Belgique)ou France

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Bonjour,

J ai recu mon A5 1,8 tfsi il y a 15 jours apres 9 mois d attente,

je voudrai mettre les embouts chromes , chez mon concessionnaire (57 MOSELLE) ils sont a 87 euros;

Ou puis je les trouver a 35 euros (Belgique)ou France

Merci de vos reponses

 

A ta concession, tu peux toujours leurs montrer ça...

236200921_embA5.jpg1..jpg.609e15323803c6db99858d64f4ea8878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha183vJ

Bonjour,

J ai recu mon A5 1,8 tfsi il y a 15 jours apres 9 mois d attente,

je voudrai mettre les embouts chromes , chez mon concessionnaire (57 MOSELLE) ils sont a 87 euros;

Ou puis je les trouver a 35 euros (Belgique)ou France

Merci de vos reponses

 

 

 

Tu es chez DIETTERT?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

ce matin j'étais sur le site de audi belge et je suis tomber sur les accessoir audi et je trouver des jantes pour la A5 franchement celle ci en 20" sont trés classe je trouve, le prix de la jantes par contre je dirai pas la même chose!!:D

 

10248.jpg1..jpg.81f1ffde29f8a6c94ab042e35a4a7774.jpg

 

allez y fair un tour: http://www.shop.audi.be/default.aspx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Effectivement elles sont très belles! en gros à la louche en rajoutant le prix des pneus + montage équilibrage, ça les sort à 4300€ environ :D

Sinon à cette url vous trouverez les produits de chez Caractere pour l'A5, perso j'adore la face avant de leur kit :love: l'arrière n'est pas en reste non plus :love: :

ftp://ftp2.mc-concept.fr/mcconcepth/pdf/caractere/docs/AUDI%20A5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

C'est vrai que l'AR est bien beau de son coté mis a part les sortie de pot d'echappement qui fon un peu defaut!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

slt aujourd'hui mon audi a été commandé jsuis tro heureux!!

 

ça sera un 3l tdi ambition luxe tiptronic full options

bleu aruba intérieur gris lumière

 

options:

 

pack rangement

peinture nacrée

pack exterieur s line

toit ouvrant

idsat

systeme audio bang&olufsen

advanced keys

alarme

parking system plus

jantes audi exclusive 20'

sellerie cuir haute qualité valcona

sièges avant électrique a memoire

retro ext jour nuit auto

audi side assist

chassis sport

audi music interphase avec prise usb dont gps plus mmi

volant multifonctions avec palette changement vitesses

adaptative light

pack coffre

controle pression pneus

 

C'est parti pour une attente de 7 mois, c'est moin plaisan par contre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588TZ

 

bonjour à tous,

 

On m'a présenté ce matin une A5 3.0 TDI TIPTRONIC désiglée, noire/cuir noir, jantes alu 19 pouces "cloutées sur la bordure/batons fins " (PQS d'apres le manuel),Toit Ouvrant, palettes volant, aide au parking, xénon, systeme de navigation..véhicule de démonstation 800kms..

le vendeur m'a proposé d'aller l'essayer (tout seul comme un grand car il était seul de son coté à la concession!)...bon, j'ai resisté à la tentation ..si si, c'est possible...mais je dois avoir une bonne tete pour qu'il me le propose :D

 

Je voudrais savoir:

1/ que pensez vous de cette configuration? je pense que c'est une ambition (feux anti brouillards non chromés)

2/ quelle est la conso du véhicule car il (vendeur stagiaire) m'a annoncé 9-10 litres aux 100kms (ca me semble beaucoup et vu que je fais 25000 kms par an :non: ) et cette motorisation n'est elle pas superflue par les temps qui courent?

3/ avez-vous rencontré des soucis: peinture?cuir? car je vois pas mal de choses à ce sujet sur le forum et je trouve ca inquiétant pour une voiture de ce prix

4/ quid du confort au quotidien avec des 19 pouces?

5/ tres belle :love: et j'adore les belles voitures mais aussi une certaine discrétion..et je me demande la réaction des gens que vous croisez dans la rue avec un tel engin?? ...du genre: :q frimeur! ou :love: belle voiture...bon je ne suis pas indifférent aux charmes des demoiselles, mais étant marié faudrait pas que la voiture attire trop les sourires de ces dames si madame est dedans sinon elle me tue sur place! :p ..bon je rigole, veux juste savoir comment les gens réagissent...c'est bête mais c'est important de se sentir bien dans son véhicule...votre expérience?

 

Merci par avance :jap: pour vos réponses et expériences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala100xx

Merci TWIT34, peux-tu faire une copie de cette facture plus nette, celle ci n'est pas exploitable et je vais chercher les embouts la semaine prochaine moi aussi!

C'est vrai qu'il règne le plus grand flou en France quand au prix chez Audi.

Salutations D'une A5 Sline noire 1.8tfsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

2/ quelle est la conso du véhicule car il (vendeur stagiaire) m'a annoncé 9-10 litres aux 100kms (ca me semble beaucoup et vu que je fais 25000 kms par an :non: ) et cette motorisation n'est elle pas superflue par les temps qui courent?

 

 

Je suis déjà dans ces consommations en 2.7 TDI et en boite multitronic. J'étais bien au dessus de ça sur une A6 en 3.0 TDI et Tiptronic :oui:

 

Et je ne parle pas en ville :lol:

 

3/ avez-vous rencontré des soucis: peinture?cuir? car je vois pas mal de choses à ce sujet sur le forum et je trouve ca inquiétant pour une voiture de ce prix

 

 

Trop récent pour te répondre mais je crains que cela n'arrive effectivement vu l'état du cuir au bout de 1 mois et 2000 km...

 

4/ quid du confort au quotidien avec des 19 pouces?

 

 

Avec le chassis sport, mieux vaut être derrière le volant que derrière le conducteur :D

 

Mais bon, pour revenir sur l'A6 qui était en chassis sport aussi et en 18", c'est pareil, c'est propre à Audi je crois :)

 

 

5/ tres belle :love: et j'adore les belles voitures mais aussi une certaine discrétion..et je me demande la réaction des gens que vous croisez dans la rue avec un tel engin?? ...du genre: :q frimeur! ou :love: belle voiture...bon je ne suis pas indifférent aux charmes des demoiselles, mais étant marié faudrait pas que la voiture attire trop les sourires de ces dames si madame est dedans sinon elle me tue sur place! :p ..bon je rigole, veux juste savoir comment les gens réagissent...c'est bête mais c'est important de se sentir bien dans son véhicule...votre expérience?

 

Merci par avance :jap: pour vos réponses et expériences...

 

 

Pour être passé d'une S-type à une A5, tu attires beaucoup plus le regard... des bonnes petites racailles :oui:

 

C'est certainement plus une voiture à se faire car-jacker qu'à avoir une réflexion typée "quel frimeur" car elle reste plus distinguée qu'un TT (amha) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

 

Je suis déjà dans ces consommations en 2.7 TDI et en boite multitronic. J'étais bien au dessus de ça sur une A6 en 3.0 TDI et Tiptronic :oui:

 

Et je ne parle pas en ville :lol:

 

 

 

Le pb est là, la boite auto!

Sur mon A5 3.0 tdi donc manuelle, je fais 900km avec un plein, je te laisse faire le calcul :D

 

 

Trop récent pour te répondre mais je crains que cela n'arrive effectivement vu l'état du cuir au bout de 1 mois et 2000 km...

 

 

 

Pour le cuir ça dépend quel cuir, valcona ou milano?

 

 

Avec le chassis sport, mieux vaut être derrière le volant que derrière le conducteur :D

 

Mais bon, pour revenir sur l'A6 qui était en chassis sport aussi et en 18", c'est pareil, c'est propre à Audi je crois :)

 

 

 

 

En ce qui concerne les jantes, je suis passé de 18" à 20 " et je n'ai vu aucune différence, donc pas de pb.

 

 

Pour être passé d'une S-type à une A5, tu attires beaucoup plus le regard... des bonnes petites racailles :oui:

 

C'est certainement plus une voiture à se faire car-jacker qu'à avoir une réflexion typée "quel frimeur" car elle reste plus distinguée qu'un TT (amha) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

Le pb est là, la boite auto!

Sur mon A5 3.0 tdi donc manuelle, je fais 900km avec un plein, je te laisse faire le calcul :D

 

 

 

:oui:

 

Mais en même temps, vu comme le couple tiptro + 3.0 TDI marchait bien sur l'A6, ça vaut les 3 ou 4 litres au 100 en plus :D

 

 

Pour le cuir ça dépend quel cuir, valcona ou milano?

 

 

 

Celui pour lequel fallait encore rajouter 800 € sur une Ambition luxe ;)

 

J'avoue, je ne sais plus :)

 

 

En ce qui concerne les jantes, je suis passé de 18" à 20 " et je n'ai vu aucune différence, donc pas de pb.

 

 

 

Il n'y a peut être pas de différence entre 18", 19" (mon cas) ou 20", reste que c'est quand même taré ferme ;)

 

En tout cas, sur les petites routes du Libournais/St Emilionais, ça tabasse un peu à l'arrière... Mais au quotidien, c'est très confortable :oui:

 

Puis il faut remettre en lumière que c'est un coupé, c'est fait pour être un peu ferme... C'est ce qui lui permet un agrément de conduite et une facilité de conduite au top :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588TZ

 

Le pb est là, la boite auto!

Sur mon A5 3.0 tdi donc manuelle, je fais 900km avec un plein, je te laisse faire le calcul :D

 

 

euh 900 kms avec un plein (il me semble que c'est 64 litres le réservoir) ca ferait 14 litres aux 100 kms?? :??: euh faut quand meme rouler très sportivement pour arriver à ca non? :D

 

Pour le cuir ça dépend quel cuir, valcona ou milano?

 

 

ca je sais pas... :non:

 

En ce qui concerne les jantes, je suis passé de 18" à 20 " et je n'ai vu aucune différence, donc pas de pb.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588TZ

 

Je suis déjà dans ces consommations en 2.7 TDI et en boite multitronic. J'étais bien au dessus de ça sur une A6 en 3.0 TDI et Tiptronic :oui:

 

Et je ne parle pas en ville :lol:

 

 

ca reste assez loin des conso annoncées par la fiche technique vu ce que vous me dites avec o0ochewyo0o....et pour un usage quotidien et 20-25000kms par an ca peut faire chaud à la pompe..(oui je sais, le plaisir n'a pas de prix! :p

après un essai je peux toujours voir la conso en instantanée le temps de la balade....

 

 

Trop récent pour te répondre mais je crains que cela n'arrive effectivement vu l'état du cuir au bout de 1 mois et 2000 km...

 

 

Le vendeur m'a dit que c'etait normal que le cuir se détendre....ca me parait un tout petit peu surprenant quand meme..vu la réputation d'Audi en matière de qualité de finition notamment! :o

 

Avec le chassis sport, mieux vaut être derrière le volant que derrière le conducteur :D

 

Mais bon, pour revenir sur l'A6 qui était en chassis sport aussi et en 18", c'est pareil, c'est propre à Audi je crois :)

 

 

 

Y a que l'essai qui me dira! ...mais j'ai deja eu une mauvaise expérience avec une A3 Sline chassis sport...euh je sautais un peu sur le siège à chaque ornière! honnetement j'attends autre chose meme d'une voiture qualifiée de "sportive"...

 

Pour être passé d'une S-type à une A5, tu attires beaucoup plus le regard... des bonnes petites racailles :oui:

 

C'est certainement plus une voiture à se faire car-jacker qu'à avoir une réflexion typée "quel frimeur" car elle reste plus distinguée qu'un TT (amha) :)

 

Oui je vois...attirer le regard des relous n'est pas super réjouissant! :lol: préfère les demoiselles ou plutot les dames finalement après réflexion!! :D ... car jacking ou degradations, je n'ai pas trop ce problème par chez moi! heureusement! :ange: je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588TZ

 

désolé pour le calcul erroné de conso..900 kms pour 64litres ca fait 7 litres aux 100...pour une boite méca..tu ne fais pas plus que ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588TZ

Sur la fiche technique (La Centrale), la version TIPTRONIC serait moins gourmande en mixte apparemment....étonnant: ...ca me semble pas énorme comme conso

 

3.0 TDI 240 DPF QTRO AMBITION LUXE TIP 2008

Consommation extra-urbaine : 5,9 l / 100 km

Consommation mixte : 6,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 8,8 l / 100 km

 

3.0 TDI 240 QUATTRO AMBITION LUXE 2008

Consommation extra-urbaine : 5,7 l / 100 km

Consommation mixte : 7,2 l / 100 km

Consommation urbaine : 9,9 l / 100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...