Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lib861nZ

Ce n'est pas le première fois que la qualité des peintures de l'A5 est mise en cause (la 159 aurait un problème semblable avec le noir métal).

La couleur noire avait ma préférence pour un futur achat (2.0 TDI) mais maintenant je m'interroge.

Lequel des deux noirs a la meilleure tenue selon vous?

Pour les autres couleurs, en êtes-vous satisfait?

Quelle couleur met le plus en valeur la voiture selon vous?

 

 

 

 

Bonsoir,

Une couleur à laquelle on ne pense pas c'est...rouge grenat nacré (code 9C9C) et qui change du blanc, du noir, du gris...mais les goûts et couleurs ...!!!

J'ai vu une photo publiée par Caradisiac (avec le rouge grenat) qui mets réellement la voiture en valeur; j'essaye de retrouver le lien.

Libre75

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

 

 

Bonsoir,

Une couleur à laquelle on ne pense pas c'est...rouge grenat nacré (code 9C9C) et qui change du blanc, du noir, du gris...mais les goûts et couleurs ...!!!

J'ai vu une photo publiée par Caradisiac (avec le rouge grenat) qui mets réellement la voiture en valeur; j'essaye de retrouver le lien.

Libre75

 

 

12/07/2008 22:35

Voici le lien :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/mini_sites/audi-a5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Hello,

 

Je tenais à dire un truc sur l'A5, les retros sont vraiment super bien :oui:

 

Voilà! :D

 

Par contre, question, autant j'ai trouvé comment rabattre le siège électriquement et automatiquement autant j'ai pas trouvé pour le retour pour qu'il se remette bien à sa place initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU471jM

Ben moi cela fait une semaine qu elle est commandee et je sais vraiment pas comment je vais tenir jusqu au mois de mars pour en fin pouvoir la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Ben moi cela fait une semaine qu elle est commandee et je sais vraiment pas comment je vais tenir jusqu au mois de mars pour en fin pouvoir la voir

 

pauvre!! j'y suis passé, je sais de quoi je parle, 10 mois et demi..., faut de la patience et eviter d'y penser :cry:

Mais après, c'est que du bonheur, il faut que ce soit cela ton unique motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Petite question :

 

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où le véhicule est produit et sa disponibilité en concession?

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU471jM

pauvre!! j'y suis passé, je sais de quoi je parle, 10 mois et demi..., faut de la patience et eviter d'y penser :cry:

Mais après, c'est que du bonheur, il faut que ce soit cela ton unique motivation ;)

 

 

 

Pour le bohneur , je ne me fais pas de soucis.C'est ne pas y penser qui va etre dur

enfin merci quand meme.

 

 

Au fait ,est ce que vous savez si on peut brancher un iphone et utiliser les contacts dans le mmi si on prends l'option CABLE ipod???

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Petite question :

 

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où le véhicule est produit et sa disponibilité en concession?

 

Merci d'avance ;)

 

compte 15 a 20 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Merci pour ta réponse Twit34 et même si je "n'officie" pas sur le topic de l'A5 j'ai pu admirer les clichés de ta belle... :love:

 

Profites-en bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic178sg

Deux problèmes sur l’A5 après celui des sièges en cuirs (que je n’ai pas eu) : Le MMI a des dysfonctionnements et le vernis de la peinture est très fragile !!

 

Je possède une A5 3.0TDIQuattro ambition luxe depuis octobre 2007. Elle a maintenant 19 000Kms.

J’en suis toujours autant amoureux mais je rencontre un petit problème d’électronique qui n’augure rien de bon pour la suite.

 

Problème avec le MMI :

 

J’ai pris l’option Audi Music Interface et j’ai branché dessus une clé USB de 16 Go de marque Corsaire. Cela a fonctionné impeccablement durant 3 mois. Depuis quelques semaines, le système MMI se met parfois à dérailler complètement :

 L’Audi Music Interface ne s’initialise pas et devient inaccessible dès le démarrage

 Le son saccade dans tous les modes d’écoute : Radio, CD, Téléphone, …

 Le GPS se bloque à un endroit et le guidage s’arrête

 La réinitialisation (setup+molette+touche haut droite) ne résout pas le problème

 

Un SAV qui n’est pas à la hauteur :

 

J’ai contacté directement mon concessionnaire qui m’a dit de lui amener la voiture lorsqu’elle sera à nouveau en défaut (sinon, ils ne peuvent rien voir semble-t-il). C’est bien évidement ce que j’ai fait.

Bravo le SAV Audi dans les 3 concessions que j’ai visitées :

« On a pas le technicien pour ça ! Tout est câblé en fibre optique ! Revenez dans 20 jours et on regardera. Par contre, il faudra nous la laisser toute la journée et on n’aura pas de véhicule de remplacement. »

 

Voila qui fait plaisir quand on est chef d’entreprise et que l’on renouvèle toute sa flotte de véhicules chez VAG. Le SAV pour une A5 n’est pas plus présent que pour une Lupo. C’est la raison pour laquelle je ne me tournerai jamais vers Audi pour un modèle tel que la R8 et que je préférerai d’autres marques tel que Porsche.

 

Après une grosse colère en expliquant que j’allais me tourner vers BMW pour toutes mes nouvelles acquisitions, j’ai réussi à obtenir un RDV dans 4 jours. Etonnant quand même, non ?

 

Un vernis fragile :

 

Je note aussi que le vernis de la peinture est très fragile.

 

Mon A5 est noire fantôme nacré, une couleur très salissante. Ainsi, comme je suis un maniaque, je la lave complètement au moins 1 fois par semaine pour le grand bonheur du Lavomatic situé à proximité. De ce fait, les déjections de pigeon n’ont pas le temps de s’éternisé sur la carrosserie mais provoquent tout de même des dégâts. En effet, en une demi-journée seulement, elles rongent le vernis et ceci devient irréparable, même avec un polish micro-rayure.

 

C’est un peu dommage ces petits désagréments sur cette voiture qui me procure tout de même bien du plaisir.

 

 

Bonsoir à tous,

 

je commence à déprimer en lisant ce genre de post car j'ai justement commandé mon A5 ambition luxe 3.0L TDI (kit ext. S-Line, châssis sport S-Line,

 

B&O, jantes 19" 5 branches en Y,...) depuis le mois de mai et croyez moi je vous lis tous les jours.

 

La première chose sur laquelle je suis réticent c'est déjà le délai de livraison qu'on m'a promis (soit fin novembre 2008) pour une commande passée

 

début mai. Donc au vu du temps qu'il a fallu pour que vous receviez vos belles, je m'attends à 3, 4 mois de plus que la date prévue (je me prépare

 

psychologiquement :ange:).

 

Concernant, le problème du cuir qui "vieillit" mal, j'ai donc opté pour un intérieur cuir alcantara en espérant qu'il ne s'éfritera pas au fil des jours :non:

 

Et maintenant je lis qu'il y a aussi des soucis avec le vernis sur le noir fantôme nacré (la couleur que j'ai choisie :cry: ), des leds qui pètent après

 

quelques mois...

 

Au vu de tout ça y a t'il quand même du positif sur cette A5 ou je dois décommander et aller chercher une série 3 coupé ??? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra358SO

Je suis a la recherche d'une roue galette 5x112 pour Audi A5.

J'ai prochainement un long voyage & je préfère avoir une galette plutôt que de me contenter la bombe anti-crevaison Audi...

Est ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions de sa galette? les références? voir si quelqu'un compte s'en séparer.

 

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha183vJ

266 Km/h compteur, c'est la vitesse maxi en 3.2 FSI, rien à faire l'electronique fonctionne bien, ca va pas un poil plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

Au vu de tout ça y a t'il quand même du positif sur cette A5 ou je dois décommander et aller chercher une série 3 coupé ??? :??:

 

 

 

Hello,

 

Tu sais, je crois qu'il n'y en a ni plus ni moins que sur toute autre voiture produite en série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv135dQ

Résultat du problème MMI+Vernis fragile sur A5 3.0TDI Ambition Luxe+Nouveau problème que je n'avais pas vraiment relevé :

 

Ma voiture est immobilisée 3 jours. Apparemment, c’est l’Audi Music Interface qui est en défaut et qui va être remplacé. En attendant, Audi, grand seigneur, m’a mis à disposition une ridicule Audi A3 TDI105 (Une gigantesque blague cette voiture :lol: !!! D’ailleurs, excepté le logo, elle n’a rien d’une Audi!). Je n’étais pas très content et ils m’ont argumenté ceci de la façon suivante : « Vous apprécierez d’autant plus votre voiture quand vous la récupérerez !! » A mon avis, ils n’ont pas tort !! :)

 

Bravo le SAV Audi, BMW avait raison. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils doivent proposer comme voiture de prêt à des heureux propriétaires d’Audi R8, RS4 ou RS6. :ange:

 

J’en ai trop maaaaaaaaaarrrrrrrrre !!!!!!!! Je veux récupérer mon 6 cylindres au plus vite :cry:

 

Au passage ils ont remarqué un défaut sur le moteur de la vitre électrique conducteur mais la pièce est en relica ! Il faudra repasser plus tard quand ils l’auront reçu. Encore une autre blague qui va immobiliser mon véhicule pendant 3 jours. Par contre, ils me mettront un 6 cylindres sinon je n’y vais pas !! :(

 

Quant-au vernis. C’est apparemment normal et cela se produit sur toutes les marques car les nouvelles voitures sont peintes avec des produits moins polluants (peinture à l’eau sans solvant). Génial !!

 

Récapitulatif :

- Evitez l’Audi Music Interface si vous vous ne voulez pas de problème

- Gardez les vitres fermées, c’est plus sûr

- Habillez votre A5 d’un film cellophane et vous protègerez la peinture :p

 

A mon avis, la série 3 coupé, que je trouve certes un peu moins jolie, doit-être beaucoup plus fiable donc réfléchissez-y avant l’achat ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Git568vW

Hello,

 

Je tenais à dire un truc sur l'A5, les retros sont vraiment super bien :oui:

 

Voilà! :D

 

Par contre, question, autant j'ai trouvé comment rabattre le siège électriquement et automatiquement autant j'ai pas trouvé pour le retour pour qu'il se remette bien à sa place initiale...

 

 

Bonjour ezeckiel2k.

 

Pour ramener le siège en possition initiale : une fois ton siège basculé à l'avant et avancé, tu appuies sur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Git568vW

 

Bonjour ezeckiel2k.

 

Pour ramener le siège en possition initiale : une fois ton siège basculé à l'avant et avancé, tu appuies sur la

 

 

 

Zut j'ai fait une fausse manoeuvre.

 

Donc : tu appuies sur la flêche en haut du siège dans la direction de recul, là ton siège va se positionner et seulement après du ramener le dossier en postion normale.

 

En tous cas c'est comme cela sur la mienne.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv135dQ

266 Km/h compteur, c'est la vitesse maxi en 3.2 FSI, rien à faire l'electronique fonctionne bien, ca va pas un poil plus vite!!!

 

 

265Km/h compteur avec ma 3.0TDI Quattro jantes en 18’’. J’étais sur le plat et je me suis dit qu’elle pourrait peut-être se lancer encore s’il y avait une descente.

 

De toutes les façons, ce n’est pas si mal pour un diesel et suffisant pour perdre le permis pour les 30 prochaines années. Heureusement que je vais souvent en Allemagne.

 

Enfin, en attendant de la récupérer demain, je n’ai qu’à pousser avec le pied dans les côtes à bord de mon A3TDI105 de loc. D’ailleurs, en cas d’accident, j’aurai le temps de descendre avant l’impact :lol: .

 

Soit dit en passant, l’A5 peut-être superbe comme très moche ! La finition joue beaucoup comme avec toutes les voitures d’ailleurs. Avec des jantes en 18, 19 ou 20’’, je trouve qu’elle passe très bien. En revanche, j’ai vu nos amis allemands rouler avec des A5 vraiment horribles (jantes "tôle" 16’’, intérieur tissus ou biton du plus mauvais gout et couleur horrible!)

 

En ce qui concerne le blanc ibis, c’est une très jolie couleur mais difficile à nettoyer car le film routier est beaucoup plus visible. Cette couleur se marie très bien avec un intérieur en cuir noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

Résultat du problème MMI+Vernis fragile sur A5 3.0TDI Ambition Luxe+Nouveau problème que je n'avais pas vraiment relevé :

 

Ma voiture est immobilisée 3 jours. Apparemment, c’est l’Audi Music Interface qui est en défaut et qui va être remplacé. En attendant, Audi, grand seigneur, m’a mis à disposition une ridicule Audi A3 TDI105 (Une gigantesque blague cette voiture :lol: !!! D’ailleurs, excepté le logo, elle n’a rien d’une Audi!). Je n’étais pas très content et ils m’ont argumenté ceci de la façon suivante : « Vous apprécierez d’autant plus votre voiture quand vous la récupérerez !! » A mon avis, ils n’ont pas tort !! :)

 

Bravo le SAV Audi, BMW avait raison. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils doivent proposer comme voiture de prêt à des heureux propriétaires d’Audi R8, RS4 ou RS6. :ange:

 

J’en ai trop maaaaaaaaaarrrrrrrrre !!!!!!!! Je veux récupérer mon 6 cylindres au plus vite :cry:

 

Au passage ils ont remarqué un défaut sur le moteur de la vitre électrique conducteur mais la pièce est en relica ! Il faudra repasser plus tard quand ils l’auront reçu. Encore une autre blague qui va immobiliser mon véhicule pendant 3 jours. Par contre, ils me mettront un 6 cylindres sinon je n’y vais pas !! :(

 

Quant-au vernis. C’est apparemment normal et cela se produit sur toutes les marques car les nouvelles voitures sont peintes avec des produits moins polluants (peinture à l’eau sans solvant). Génial !!

 

Récapitulatif :

- Evitez l’Audi Music Interface si vous vous ne voulez pas de problème

- Gardez les vitres fermées, c’est plus sûr

- Habillez votre A5 d’un film cellophane et vous protègerez la peinture :p

 

A mon avis, la série 3 coupé, que je trouve certes un peu moins jolie, doit-être beaucoup plus fiable donc réfléchissez-y avant l’achat ;) !

 

 

Je change ma série 3 coupée (E92) pour une A5, car je n'ai eu que des expériences négatives avec mon véhicule et avec le SAV BMW !!!! Donc il faut relativiser, cela dépend du véhicule (coup de chance ou pas, même si à de tels prix c'est inadmissible !) et de la concession.

J'ai attendu 1 heure pour prendre possession de mon véhicule neuf car personne ne savait où il était. Suite à un rappel de la marque mon véhicule a été immobilisé 2 jours et on m'a prêté une poubelle : série 3 compact de 10 ans d'âge!!!! La mienne m'a été rendue sale et remplie de suie noire à l'intérieur. Lorsque j'amène mon A3 chez AUDI on me la rend TOUJOURS lavée et aspirée. La dernière fois on m'a laissé 2 jours une A4 cabriolet gratuitement.

Je trouve le 4 cylindres bm (180ch) creux et manquant de couple, ce qui n'était pas le cas de mon A4 2L TDI.

 

J'ai un problème de claquement métallique moteur qui résonne dans l'habitacle fort désagréable, sauf sono à fond. 1er rdv BM on m'annonce avoir changé un galet. Après leur avoir fait un scandale pour obtenir la fiche d'intervention je lis : pose et dépose d'un galet. :pfff:

2ème RDV car problème non résolu je m'énerve et on me change la poulie dumper en m'avouant qu'ils ne savent pas trop ce que c'est.

En récupérant le véhicule le bruit est toujours là. Alors un vendeur me fait écouter un autre coupé en m'avouant que le problème est connu, qu'en fait le compartiment moteur est prévu pour un 6 cylindres et que ça fait caisse de résonnance. :non: Et il me demande si mon assistant de ceinture est toujours là car il s'arrache vite et peut endommager le cuir des sièges.

Après ça on me fait comprendre de rester philosophe puisque j'ai la chance d'avoir une BMW. :q

 

Ma peinture noire métal est aussi hyper fragile, on voit toutes les micro rayures et les traces de fientes sont inenlevables.

 

J'ai de la famille qui bosse chez Mercedes et qui m'ont toujours dit qu'il y a des soucis chez toutes les marques.

 

Résultat retour au bout d'un an chez mon concessionnaire AUDI qui ne m' a jamais déçu. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah ok :D moi a nancy les gens sont tellement deçu des concession que je voit de plus en plus d'audi avec des plaque ecrit audi metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai vu une TT l'autre jour avec le petit autocollant diettert et je ne connaissait pas j'irai y faire un tour un jour. maintenant mon pere passe par metz meme si il y a 25 min de route minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

ah ok :D moi a nancy les gens sont tellement deçu des concession que je voit de plus en plus d'audi avec des plaque ecrit audi metz

 

Je trouve qu'à Thionville on ne m'a jamais pris de haut comme chez BM. On m'offre un café à l'accueil. J'au eu un souci de compresseur sur mon A3 qui a 4 ans et la marque et le garage ont pris en charge 50% du prix. La classe. :)

Je pense que la proximité du Luxembourg, donc de gens plus aisés, les pousse à être au top.

Par contre je ne peux rien dire sur Audi Metz car je ne les connais pas. :??:

Moi c'est BMW Nancy que j'ai trouvé 0. D'ailleurs leurs clients ont reçu une lettre pour s'excuser des nombreux dysfonctionnements du garage, ça veut tout dire. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha183vJ

D'accord avec toi Prof57

J'y suis allé encore hier pour un réglage le MMI à propos de la vidange, et je doit dire que je ne suis pas deçu du service et de l'accueil

Pour la petite histoire il faut savoir que beaucoup de Français qui ont une AUDI de société en leasing au Luxembourg passent par Diettert Plutôt que LOSCH l'importateur AUDI au Lux!! Question de services mais aussi de Prix et oui à produits équivalents on n'est pas forcement gagnant au Lux sur l'achat du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro046Pf

Je crois que tu avais même déja mis des photos sur le forum.

Est-ce que tu avais eu du retard pour la livraison ?

J'ai hésité avec ce moteur, mais j'ai commandé une 3L TDI car je fais 20000 km par an, même si vu le prix du diesel ça se discute.

Sinon, pas de souci particulier avec le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

champ car mon pere voudrait le meme moteur que toi et j'aurai une ou deux question:

quel est le prix de ton assurance? (env.)

le prix de l'entretien chez audi?

quel est ta conso ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha183vJ

Vava54,

 

L'assurance me coute environ 90 euros par moi chez AGF avec 0,5 de bonus

pour la conso, j en suis a 16000KM depuis février et au cumul 11,1 L/100, c'est vrai que je retourne souvent à la pompe, depuis 2000km environ la conso a tendance à baisser un peu.

Pour les entretien, pas encore fait, formule "long life" 30000KM

 

 

 

Prof57,

 

Je n ai pas eu de soucis particulier, hormis la semaine derniere ou le MMI m affichait une vidange a faire à 15000KM, alors que c'est theoriquement prévu autour de 30000, je suis allé chez DIETTERT pour qu'il me reconfigure correctement l'entretien à 30000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

 

Zut j'ai fait une fausse manoeuvre.

 

Donc : tu appuies sur la flêche en haut du siège dans la direction de recul, là ton siège va se positionner et seulement après du ramener le dossier en postion normale.

 

En tous cas c'est comme cela sur la mienne.

A +

 

 

Ok, donc ca va bloquer là où était initialement le siège? Pas de moyen de le faire de manière automatique, d'un seul mouvement (comme pour la marche en avant)?

 

Merci de tes réponses en tout cas :jap:

 

Et je ne vous oublie pas, photos, je sais :D

 

Seul truc, photos dans mon parking en sous sol, c'est un peu glauque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Bravo le SAV Audi, BMW avait raison. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils doivent proposer comme voiture de prêt à des heureux propriétaires d’Audi R8, RS4 ou RS6. :ange:

 

 

Dans ce cas, monsieur se fait suivre par madame et rentre avec elle au volant de la TT-S qui lui sert de seconde voiture :D

 

Remarque, chez Ferrari, ils te pretent une Fiat 500 série spéciale Ferrari :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...