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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §tip717LY

Bon, pas facile à gérer un rasso avec les contraintes diverses de chacun. [:coucoucnico35:4]

Néanmoins, le WE du 27 avril semble émerger.

 

Karburator qui arrive samedi PM, Tipiat absent dimanche... pour établir le programme, ça va être coton.

Je pense qu'Astina GT arriverait vendredi soir et partirait dimanche midi ?

 

Bon, je vais voir ce qu'il est possible de faire. rudy.gif.ac32d46056220a800575996bc94ad981.gif

 

 

 

...mais présent le samedi :buzz:

Le fait est que j'ai les vacances cette semaine-là, donc je suis sûr de pouvoir venir admirer vos trombines :D et bien sûr, celles de vos compagnes à quatre gommes :roll::rs: .

Si ça se donne une autre fois, verrai bien avec les dispos du moment, mais vu que souvent de piquet, pas garanti de passer.

 

Wait and see :jap:

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  • Réponses 13,3K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kab503Pq

 

:jap:

 

Sinon, Norauto Valentigney s'est renseigné directement auprés de Michelin: l'Astina 1.5L ne serait absolument pas homologuée en 15' (quoi qu'en disent les correspondances). :pfff:

 

Il s'agirait alors d'une "transformation". :??:

 

:/

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Invité §Kab503Pq

 

Au CT, ils sont ok pour le 195/55R15.

 

Il faudrait que je trouve le temps de me renseigner auprés de mon assurance. :/

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Invité §Kab503Pq

Merci pour mon anniversaire, encore un vieux au volant d'une 6 !!!! :p

 

 

Bon anniv' Lamori ! [:julien rs:1]

 

NB: LOL pour le "vieux".

On est "jeune" jusque quel âge, par chez toi ?

 

 

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Invité §Kar114Cf

Au CT, ils sont ok pour le 195/55R15.

 

 

Oui, mais cela peut varier d'un centre de CT à l'autre.

 

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Invité §ban038XS

bonjour a tous

juste un petit message aux amateur de mazda astina

j'en ai une accidenté mais comme vous le savez son moteur est robuste et tourne bien et je n'ai vraiment pas envie d ela mettre à la casse donc si quelqu'un en cherche une pour piéce contactez moi au 0618868983

la voiture est visible dans le 95 dans un parking residentiel

(ne vous inquietez pas je change pour une autre japonaise lol)

 

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Invité §Mr 153pq

Hum je tiens aussi à dire que j'ai passé le cap des 17ans donc 1 ans avant la tuture.

 

banton,si tu pouvais mettre une photo ou une description de ton véhicule,finition-année etc...) ou elle est cassé ou?

 

Autrement je pense que Astina GT est resté calé sous sa V6 :lol: non?

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Invité §Kab503Pq

bonjour a tous

juste un petit message aux amateur de mazda astina

j'en ai une accidenté mais comme vous le savez son moteur est robuste et tourne bien et je n'ai vraiment pas envie d ela mettre à la casse donc si quelqu'un en cherche une pour piéce contactez moi au 0618868983

la voiture est visible dans le 95 dans un parking residentiel

(ne vous inquietez pas je change pour une autre japonaise lol)

 

 

Bonjour,

 

N'hésite pas à poster une photo du bolide. ;)

Quelle couleur, finition ?

 

Elle a le petit aileron arière ? :ange:

 

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Hum je tiens aussi à dire que j'ai passé le cap des 17ans donc 1 ans avant la tuture.

 

banton,si tu pouvais mettre une photo ou une description de ton véhicule,finition-année etc...) ou elle est cassé ou?

 

Autrement je pense que Astina GT est resté calé sous sa V6 :lol: non?

 

 

C'est aussi la réflexion que je me faisais: personne n'a de nouvelles d'Astina GT ?

 

 

Enfin, pour le problème qui me turlupine depuis un moment:

 

Actuellement, ma voiture est équipée dans une monte d'origine 14' (185/65R14).

Je souhaite passer en 15', mais il semblerait qu'aucune monte n'est homologuée par Mazda (ou par l'UTAC?) en 15', même en 195/60R15 ou 195/55R15 qui seraient théoriquement en correspondance.

 

En revanche, ma voiture existait avec la monte d'origine 175/70R13, dont le changement au profit de 195/50R15 serait homologué par Mazda.

 

Qu'en est-il exactement ?

Il est entendu que j'entends demeurer en règle avec mon assurance et les controleurs techniques.

 

Merci d'avance ! :bien:

 

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Invité §pat176Iu

Au CT, ils sont ok pour le 195/55R15.

 

Il faudrait que je trouve le temps de me renseigner auprés de mon assurance. :/

 

ton assurance se basera sur la derniere reglementation en matiere de controle technique.d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils aient les infos,ils se refereront à un expert ou a un centre de control

les control techniques sont à jour en ce qui concerne la reglementation,et tous à la meme page.

ce que je t'ai mis c'est sur presentation de la carte grise,en precisant bien que je voulais pas me faire avoir au moment du control.

ils controlent la norme de la meme façon qu'ils m'ont sorti ce document,avec la carte grise.

ils se basent sur la monte d'origine,donc si t'etais en 13,le 195/50/15 c'est bon.

le 55,c'est pour rammener au diametre d'origine en 14

 

je me demande bien d'ailleurs,pourquoi il y a du 13 et du 14 d'origine.

quoi qu'il en soit c'est la monte d'origine qui importe.

le systeme de compteur de vitesse est en fonction du diametre des roues,donc je suppose qu'il a été modifié quand le 14 est apparu

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Invité §Kab503Pq

ton assurance se basera sur la derniere reglementation en matiere de controle technique.d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils aient les infos,ils se refereront à un expert ou a un centre de control

les control techniques sont à jour en ce qui concerne la reglementation,et tous à la meme page.

ce que je t'ai mis c'est sur presentation de la carte grise,en precisant bien que je voulais pas me faire avoir au moment du control.

ils controlent la norme de la meme façon qu'ils m'ont sorti ce document,avec la carte grise.

ils se basent sur la monte d'origine,donc si t'etais en 13,le 195/50/15 c'est bon.

le 55,c'est pour rammener au diametre d'origine en 14

 

je me demande bien d'ailleurs,pourquoi il y a du 13 et du 14 d'origine.

quoi qu'il en soit c'est la monte d'origine qui importe.

le systeme de compteur de vitesse est en fonction du diametre des roues,donc je suppose qu'il a été modifié quand le 14 est apparu

 

 

Actuellement, j'ai des pneus hiver en 185/65R14, mais je ne suis pas censé savoir si la monte d'origine était en 13' ou 14'.

En effet, sur la feuillure de la portière, les deux montes sont indiquées. :oui:

 

Donc les deux sont a priori susceptibles d'être montées, même si le développement est différent ? :??:

 

NB: Ceci dit, vu la précision des compteurs kilométriques moyens, cela ne change pas la face du monde. ;)

 

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Invité §ban038XS

salut a tous merci de l'interet porté pour la mazda

j'aimerais bien mettre une photo mais expliquez moi comment faire lol

je precise qu'elle est roulante mais il y a quelque reparation à prevoir

dans l'atente de votre reponse pour mettre la photo

 

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Invité §ban038XS

et sinon elle est grise de 1996, je crois que c'est une glx car acheter au dom tom par ma mere premiere main donc la dénomination commerciale est peu etre differente au niveau du moteur elle demare au quart de tour elle a de petits souci electrique le prix ne sera pas excessif moins de 1000€ mais je presice quand meme quelle est accidentée donc prevoir kelke frais

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Invité §Kab503Pq

Bon j'ai commandé la durite supérieure du radiateur car la mienne commence a tirer une sale tronche :)

 

 

Prix TTC chez Mazda : 25 euros

 

 

Astina GT ??? t'es ou ?

 

 

+ 1 :??:

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Invité §tip717LY

Bon j'ai commandé la durite supérieure du radiateur car la mienne commence a tirer une sale tronche :)

 

 

Prix TTC chez Mazda : 25 euros

 

 

Astina GT ??? t'es ou ?

 

 

+ 2 :cyp: ai regardé encore tôt ce matin (2h je crois :lol: ), on l'a pas vu depuis le 25 sur le topic :(

 

 

P.S. Reviens Léon, on a les mêmes à la maison :ange:

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Invité §inj201ab

Salut à tous, je viens de m'offrir une 323 ASTINA en 1.5 LSX.

 

J'en suis content.

 

Je viens de trouver ce topic qui m'a l'air très interessant.

 

J'ai un million de question ma je vais d'abord chercher avant de vous embeter.

 

Bon je retourne bosser ... à ce soir

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Invité §Kar114Cf

Salut à tous, je viens de m'offrir une 323 ASTINA en 1.5 LSX.

 

J'en suis content.

 

Je viens de trouver ce topic qui m'a l'air très interessant.

 

J'ai un million de question ma je vais d'abord chercher avant de vous embeter.

 

Bon je retourne bosser ... à ce soir

 

 

Ah une bonne LSX avec son équipement allégé :D

 

Bienvenue :)

 

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Invité §Kab503Pq

Salut à tous, je viens de m'offrir une 323 ASTINA en 1.5 LSX.

 

J'en suis content.

 

Je viens de trouver ce topic qui m'a l'air très interessant.

 

J'ai un million de question ma je vais d'abord chercher avant de vous embeter.

 

Bon je retourne bosser ... à ce soir

 

 

Soit le bienvenu sur ce topic ! :jap:

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Invité §alc502Ru

Bonjour.

Je vend la mienne c'est la STX de 98 1.l5 16V qui a 158500 Km.

Attend proposition.

Rouge avec clim, jante 5 batons, anti-brouillard...

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Invité §alc502Ru

Mon mail: alch33@hotmail.fr

Je suis sur Bordeaux

Photo sur demande.

URGENT664131284_Voiture(6).JPG2..jpg.3ec2e95121c029210e6a553d31de00c0.jpg

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Invité §tip717LY

Bonjour.

Je vend la mienne c'est la STX de 98 1.l5 16V qui a 158500 Km.

Attend proposition.

Rouge avec clim, jante 5 batons, anti-brouillard...

 

 

:hello:

Pour ton annonce, c'est ici qu'il faut poster :) : Voitures

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Invité §Kab503Pq

 

:hello:

Pour ton annonce, c'est ici qu'il faut poster :) : Voitures

 

 

Mais tu peux poster ici si tu mets la photo... :ange:

 

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Invité §Kar114Cf

Anecdote du jour:

 

Sportiva 1

 

Mégane CC (1.9 dCi sûrement :ange: ) 0

 

Sur voie d'accélération d'autoroute :W

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Autrement je pense que Astina GT est resté calé sous sa V6 :lol: non?

 

 

 

 

C'est aussi la réflexion que je me faisais: personne n'a de nouvelles d'Astina GT ?

 

 

 

 

Astina GT ??? t'es ou ?

 

 

 

+ 1 :??:

 

 

 

+ 2 :cyp: ai regardé encore tôt ce matin (2h je crois :lol: ), on l'a pas vu depuis le 25 sur le topic :(

 

 

P.S. Reviens Léon, on a les mêmes à la maison :ange:

 

 

 

Arrêtez, je vais rougir...

 

J'ai enfin monté mon nouveau PC et j'ai pas eu beaucoup de temps pour vous visiter, c'est tout. :)

 

Bon, pas facile à gérer un rasso avec les contraintes diverses de chacun. [:coucoucnico35:4]

Néanmoins, le WE du 27 avril semble émerger.

 

 

 

Ok pour le 27 pour moi.

 

Un petit récap' des participants s'impose, non ?

 

 

 

Un bon anniversaire au petit jeune Lamori (:p ) avec du retard...

 

 

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Astina GT , ca va bien ??

 

Merci encore pour ton acceuil , je t'avoue qu'au retour , je suis passé par la A75 ( Millau ) et de ce fait je suis passé juste a coté de chez toi ( j'ai meme vu l'endroit ou on s'est dit aurevoire ) , je pensais te venir de voir pour l'apéro lol :)

 

Jsuis arrivé a Strasbourg a 1.30 du mat ( jsuis parti de Carcassone a 15.30 )

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Invité §alc502Ru

 

Mais tu peux poster ici si tu mets la photo... :ange:

 

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Voila une photo de face

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Invité §inj201ab

Bon allé j'y vais: Après quelques jour derrière le volant, je dois dire que la 323 est vraiment un voiture agréable à conduire.

 

Ca ùanque un peu de patate tout de même et ca sous-vire un peu. La pédale de frein aussi est strange.

 

Voici mes questions :

 

1) A combien de tr/min est votre ralenti, moi a froid c'est 2000 trs et 1500 trs au bout de 30 secondes. En t"empérature de fonctionnemeent elle ne descend jamais en dessous de 1000tr ce qui me semble beaucoup (phares et autoradio éteinds). quand je la fais descendre manuellement en dessous de 1000 en embrayant la 1ere et en appuyant sur le frein, elle descend a 800tr mais yoyote entre 8OO et 1OOO trs ... bizarre !?

 

2) *il parait que les voitures japonnaises sont bridées pour l'Europe, c'est vrai que 88cv pour un 16s double arbre a came ca me parait peu ... votre avis.

 

3) j'aimerais ajouter un peu decaratere à ce moteur notemment au niveau du bruit (mais je ne veux pas un truc de kéké) Est ce qu'un filtre origine genre KN ou Green rendra le son plus rauque tout en gardant la conso d'origine ? Me conseillez vous de mettre un silencieux spécial pour avoir une ptite sonorité sympa ?

 

4) votre antenne electrique sort elle lorsque vous mettez le contact ? j'ai l'impression que c'est un bricolage de l'ancien proprio ... Elle n'est pas censé sortir en mettant la radio ?

 

Je m'arrete la pour ce soir merci

 

Au fait c'est ou votre rasso ?

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Ton ralenti est trop haut a chaud , normalement ca doit etre 850 tr/min environ , la mienne a froid , c'est 1200 tr/min puis ca descend a 1000 et 850.

Pour l'antenne , ben c'est la maladie des Astina , elles ont toutes ce probleme , vers 130/150 000 km , l'antenne ne sort plus ou sort mal :)

 

Sinon bah, 88 ch pour un 1500 de plus de 10 ans , je trouve ca honnete

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