Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kab503Pq

 

Tu as ton immat' tout au long de ta carrière d'automobiliste, sauf dans deux cas de figures:

Ton num te plait pas, t'as envie de changer, tu fais la demande (y a plus ou moins le moyen de choisir je crois)

Ou alors, comme dans mon cas, tu changes de canton et les lettres ainsi que le second drapeau ne sont plus les mêmes.

 

Pour ma part, j'ai commencé avec ce numéro-là, changement pour ma période jurasienne, et quand je suis revenu ici, ai demandé pour retrouver les mêmes plaques. L'était temps, elles allaient à la destruction sinon :pfff:

 

 

ok, merci pour ces précisions ! :)

 

Bon, la roue sera réparée en début d'aprés-midi, que je puisse filer à la concession de belfort dans la foulée. :jap:

Histoire de déterminer les quelques pièces à garder, dans le lot... :cyp:

 

Vu le calibre des roulettes, j'imagine avec amusement le comportement sur neige d'une Astina montée avec 4 galettes sur chaussée enneigée: trophée Andros powaa. :p

NB: J'imagine aussi, mais avec nettement moins d'enthousiasme cette fois-ci, le comportement de l'Astina chaussée des mêmes galettes sur une route corse sinueuse sous la canicule... :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allez, juste pour le fun, parce que je suis pas un pro de la photo,

 

http://lh6.google.com/mister.dju/R8wWDH5dNtI/AAAAAAAAAFA/esq-ubkgbeE/DSCN1362.JPG?imgmax=640

 

Mais l'effet me plaît bien :p

 

 

+1. Super photo. :jap:

 

Astina GT , cette durite me fait flipper !!!

 

Elle est assez gonflée et meme un peu dure !!!!

 

Pourtant l'auto ne chauffe pas , je viens de faire 25 minutes de villes , ca chauffe pas et je perds pas de liquide de refroidissement !!!

 

J'espère que j'ai pas un joint de culasse a faire , car la , je me tire une balle

 

 

Moi aussi, je flippais comme un malade quand je me suis apperçu que cette durite avait une sale gueule à chaud (gonflée, le diamètre augmente de 0,5/1cm). J'ai vérifié avec angoisse le niveau de liquide de refroidissement et, en fin de compte, je n'ai eu qu'un appoint dérisoire à faire en 20.000km.

 

Ce qui est bizarre c'est que tu as plusieurs problèmes de refroidissement qui surviennent les uns après les autres. Je suis peut-être optimiste (c'est du Mazda quand même :o ), mais je ne pense pas que le joint de cucu soit mort. Je mets plutôt cela sur le compte de l'âge des pièces. Mais cela reste inquiétant, je te l'accorde.

 

Pour être sur, vérifie les points suivants :

 

- L'autre durite (sortie de radiateur) est-elle aussi gonflée ? Si oui, il y a bien surpression dans le circuit et le joint commence bel et bien à donner des signes de faiblesse.

 

- Chauffage à fond. Odeur bizarre ? Plus de chauffage ?

 

- Bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion (bouillonnement) ?

 

- Huile dans le vase d'expansion ?

 

- Mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile moteur.

 

- Montée en T° du moteur plus rapide qu'avant ?

 

- Montée du niveau d'huile ? Gouttelettes sur la jauge ?

 

- Démarrages à chaud difficiles ?

 

Vu le prix de l'intervention, si ton joint est HS et que la culasse est à rectifier, l'option changement moteur est à envisager. :(

 

 

 

NB: J'imagine aussi, mais avec nettement moins d'enthousiasme cette fois-ci, le comportement de l'Astina chaussée des mêmes galettes sur une route corse sinueuse sous la canicule... :ange:

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je n'arrête pas de voir des épaves avec galette montée, le plus souvent à l'AR.

 

Oubli des 80km/h maxi ? Manque de pression dans la galette ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

+1. Super photo. :jap:

 

 

 

Merki bien :)

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je n'arrête pas de voir des épaves avec galette montée, le plus souvent à l'AR.

Oubli des 80km/h maxi ? Manque de pression dans la galette ?

 

 

 

Y'a des chances... Je me suis mis en quête d'une vraie roue en 14' pour la mettre en lieu et place de la galette... mon seul souci, c'est de savoir si elle va rentrer dans l'emplacement prévu ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a des chances... Je me suis mis en quête d'une vraie roue en 14' pour la mettre en lieu et place de la galette... mon seul souci, c'est de savoir si elle va rentrer dans l'emplacement prévu ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

En diamètre pas de problème mais en épaisseur, ça risque de coincer. Fais l'essai avec une de tes roues. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi, je flippais comme un malade quand je me suis apperçu que cette durite avait une sale gueule à chaud (gonflée, le diamètre augmente de 0,5/1cm). J'ai vérifié avec angoisse le niveau de liquide de refroidissement et, en fin de compte, je n'ai eu qu'un appoint dérisoire à faire en 20.000km.

 

Ce qui est bizarre c'est que tu as plusieurs problèmes de refroidissement qui surviennent les uns après les autres. Je suis peut-être optimiste (c'est du Mazda quand même :o ), mais je ne pense pas que le joint de cucu soit mort. Je mets plutôt cela sur le compte de l'âge des pièces. Mais cela reste inquiétant, je te l'accorde.

 

Pour être sur, vérifie les points suivants :

 

- L'autre durite (sortie de radiateur) est-elle aussi gonflée ? Si oui, il y a bien surpression dans le circuit et le joint commence bel et bien à donner des signes de faiblesse.

 

- Chauffage à fond. Odeur bizarre ? Plus de chauffage ? Aucune odeur bizarre et j'ai du chauffage

 

- Bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion (bouillonnement) ? NON

 

- Huile dans le vase d'expansion ? NON

 

- Mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile moteur. NON

 

- Montée en T° du moteur plus rapide qu'avant ? Euh pas spécialement mais ce moteur monte vite en T°

 

- Montée du niveau d'huile ? Gouttelettes sur la jauge ? Je sais pas

 

- Démarrages à chaud difficiles ? Aucun soucis a chaud ni a froid

 

Vu le prix de l'intervention, si ton joint est HS et que la culasse est à rectifier, l'option changement moteur est à envisager. :(Dans ce cas je me trouve un 2.5

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes soucis , j'ai eu pour l'instant que le thermostat ( il était vieux ) ainsi que le radiateur ( 13 ans quand meme )

 

Bon la durite doit également etre un peu vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes soucis , j'ai eu pour l'instant que le thermostat ( il était vieux ) ainsi que le radiateur ( 13 ans quand meme )

 

Bon la durite doit également etre un peu vieille

 

 

C'est ce que je me dis aussi. ;) Pas de quoi dramatiser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Un peu plus d'un mois et 2350 km effectués avec la Sportiva :)

 

J'ai fini par recevoir le filtre à air quand même :) je vais voir l'incidence éventuelle sur la conso (3 premiers pleins, mix autoroute et urbain: 7,4 l - 7 l - 7,2 l )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Un peu plus d'un mois et 2350 km effectués avec la Sportiva :)

 

J'ai fini par recevoir le filtre à air quand même :) je vais voir l'incidence éventuelle sur la conso (3 premiers pleins, mix autoroute et urbain: 7,4 l - 7 l - 7,2 l )

 

 

Un peu moins de 2 mois et plus de 3000 km avec l'Astina.

J'enverrai la photo à 140 000. :sol:

 

Si elle tient jusque là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Vous voulez que je vous envoie la photo des 203 000 km ?? :sol:

 

Ce week-end, c'est nettoyage de printemps pour titine, je va lui faire une tite beauté, une tite vidange, un ti changement des filtres (air-huile-essence) et miracle... j'ai trouvé un bon ptit garagiste (le papa d'un collègue du boulot) et il est d'accord pour me faire le gros entretien de titine même si c'est moi qui fournit les pièces (même les pneus, trop bon !)

 

Donc voilà, je vais enfin pouvoir lui mettre de nouvelles rotules et des nouvelles biellettes ARR... parce que ça commence à urger, quand même !!

 

Je vous tiens au courant, @+

 

Dju

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un bon ptit garagiste (le papa d'un collègue du boulot) et il est d'accord pour me faire le gros entretien de titine même si c'est moi qui fournit les pièces (même les pneus, trop bon !)

 

 

Il ne fait pas des prix de groupe ? Je sens qu'un petit voyage à la Rochelle se prépare... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric716yk

Quelqu'un aurait t-il une boite de vitesses 5 vitesses pour ma 323 f ba astina 1.5L de 95 ou saurait-il ou je peut m'en procurer une.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait t-il une boite de vitesses 5 vitesses pour ma 323 f ba astina 1.5L de 95 ou saurait-il ou je peut m'en procurer une.

Merci.

 

 

Dur à dégoter. Il y a bien celle là mais elle est en Nouvelle Zélande. Enfin, tu peux toujours demander le prix pour le transport mais ça doit être terrible.

 

Sur ebay europe, il n'y a rien en ce moment (enfin il y en a une mais vendue avec le moteur et à aller chercher sur place).

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Salut,

pour ta boite de vitesse,regarde chez mazda ou dans une casse automobile,ou achette une 2ème 323f ba 1.5l comme d'onneuse d'organne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta boite de vitesse,regarde chez mazda ou dans une casse automobile,ou achette une 2ème 323f ba 1.5l comme d'onneuse d'organne.

 

 

+1. :jap: Dégoter une autre Astina bien kilométrée sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami831aC

Salut à tous,

j'ai récemment acheté ma première voiture, une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

Elle n'est pas en état génial pour autant...

 

-Elle tire un peu à droite : est-ce que ça peut être dû à l'usure ou au déréglage des bielettes arrière? (le CT n'a détecté aucune anomalie au niveau du train avant et la pression des pneus est OK)

-La distribution (je pense) est assez bruyante (ça claque, ça fait un bruit un peu métallique, un peu comme un diesel), surtout à froid. Les votres aussi?

 

En comparant les factures et le carnet d'entretien, je me rends compte que certains trucs n'ont pas été faits au kilométrage où ils auraient dû l'être :

-remplacement du liquide de refroidissement

-remplacement du liquide de frein

-vérification du jeu des soupapes

-vérification du calage de l'allumage (ces deux derniers points pourraient expliquer le bruit?)

Et j'ai un cardan qui commence à claquer...

Va falloir passer au garage un de ces jours... :pfff: . Heureusement, le garage Mazda de Rennes a une bonne réputation sur le Mazda French Club!

 

Enfin bon, j'aime bien cette bagnole et son look qui vient d'ailleurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Salut à tous,

j'ai récemment acheté ma première voiture, une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

Elle n'est pas en état génial pour autant...

 

-Elle tire un peu à droite : est-ce que ça peut être dû à l'usure ou au déréglage des bielettes arrière? (le CT n'a détecté aucune anomalie au niveau du train avant et la pression des pneus est OK)

-La distribution (je pense) est assez bruyante (ça claque, ça fait un bruit un peu métallique, un peu comme un diesel), surtout à froid. Les votres aussi?

 

En comparant les factures et le carnet d'entretien, je me rends compte que certains trucs n'ont pas été faits au kilométrage où ils auraient dû l'être :

-remplacement du liquide de refroidissement

-remplacement du liquide de frein

-vérification du jeu des soupapes

-vérification du calage de l'allumage (ces deux derniers points pourraient expliquer le bruit?)

Et j'ai un cardan qui commence à claquer...

Va falloir passer au garage un de ces jours... :pfff: . Heureusement, le garage Mazda de Rennes a une bonne réputation sur le Mazda French Club!

 

Enfin bon, j'aime bien cette bagnole et son look qui vient d'ailleurs! :)

 

 

Bienvenue à toi Amigalynx ! :jap:

 

Sur la mienne, il n'y a pas grand chose de fait non plus... et la distribution semble aussi un peu bruyante. [:coucoucnico35:4]

 

Mais bon, ça roule tout de même, hein... :cyp:

 

Pour ce qui est de la mienne (mais cela peut concerner d'autres Astinas du forum), les à coups à l'accélération (trous à l'accélérations entre 2000 et 4000 tours, puis effet VTEC entre 4000 et 6000 tours) sont toujours occasionnels.

Je pense en particulier à des merdouilles en fond de réservoir qui encrassent le circuit de carburant.

 

Je pense changer le filtre à essence d'ici peu, mais peut-être serait-il indiqué de mettre un produiit type Injection 5 auparavant (ou aprés, ou avant et ap^rés) dans l'essence pour décrasser le circuit d'injection, remétaliser le moteur, toussah.

Je ne sais pas si cela marche ou si c'est du vent en bidons... Merci pour votre feed-back.

 

Peut-être faut-il aussi vidanger le réservoir ???

 

++

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Bienvenue à toi Amigalynx ! :jap:

 

Sur la mienne, il n'y a pas grand chose de fait non plus... et la distribution semble aussi un peu bruyante. [:coucoucnico35:4]

 

Mais bon, ça roule tout de même, hein... :cyp:

 

Pour ce qui est de la mienne (mais cela peut concerner d'autres Astinas du forum), les à coups à l'accélération (trous à l'accélérations entre 2000 et 4000 tours, puis effet VTEC entre 4000 et 6000 tours) sont toujours occasionnels.

Je pense en particulier à des merdouilles en fond de réservoir qui encrassent le circuit de carburant.

 

Je pense changer le filtre à essence d'ici peu, mais peut-être serait-il indiqué de mettre un produiit type Injection 5 auparavant (ou aprés, ou avant et ap^rés) dans l'essence pour décrasser le circuit d'injection, remétaliser le moteur, toussah.

Je ne sais pas si cela marche ou si c'est du vent en bidons... Merci pour votre feed-back.

 

Peut-être faut-il aussi vidanger le réservoir ???

 

++

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

 

Salut Kab'

 

Pour ma part j'ai fait un traitement au Wynn's (http://www.wynns.fr/)

C'est un traitement régulier, et Wynn's a un gamme de produits assez variée. Tu verras sur le site qu'il existe toutes sortes de traitements, ce qui peut peut-être t'aider pour Rustine (huile, essence etc...)

 

En espérant que ça va t'aider (et les autres aussi, par la même occase !!)

 

Compter environ 11 € le flacon dans n'importe quel magasin (j'en ai même trouvé à l'interm..ché du coin)

 

Voili voilou, @ +

 

Dju a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Salut à tous,

j'ai récemment acheté ma première voiture, une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

Elle n'est pas en état génial pour autant...

 

-Elle tire un peu à droite : est-ce que ça peut être dû à l'usure ou au déréglage des bielettes arrière? (le CT n'a détecté aucune anomalie au niveau du train avant et la pression des pneus est OK)

-La distribution (je pense) est assez bruyante (ça claque, ça fait un bruit un peu métallique, un peu comme un diesel), surtout à froid. Les votres aussi?

 

En comparant les factures et le carnet d'entretien, je me rends compte que certains trucs n'ont pas été faits au kilométrage où ils auraient dû l'être :

-remplacement du liquide de refroidissement

-remplacement du liquide de frein

-vérification du jeu des soupapes

-vérification du calage de l'allumage (ces deux derniers points pourraient expliquer le bruit?)

Et j'ai un cardan qui commence à claquer...

Va falloir passer au garage un de ces jours... :pfff: . Heureusement, le garage Mazda de Rennes a une bonne réputation sur le Mazda French Club!

 

Enfin bon, j'aime bien cette bagnole et son look qui vient d'ailleurs! :)

 

 

Tiens exactement comme moi, Sportiva 1.5 '95 :lol:

 

Pour le bruit à froid fait régler le jeu aux soupapes, ça devrait régler le problème

 

Cardan: vérifie l'état du soufflet rapidement.

 

Tu l'as payée combien pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami831aC
Tu l'as payée combien pour info ?

1900 roros. Pas spécialement cadeau...mais au moins je n'ai pas eu à la chercher à l'autre bout du pays, c'est déjà ça...

Les soufflets sont OK, en fait l'ancien proprio les a changés après que les cardans aient commencé à claquer je crois...

 

Et ce matin, surprise : FLOC-FLOC, le gros bruit de clapot qui semble venir de juste derrière les passages de roue avant, on dirait que j'ai embarqué plusieurs litres d'eau (il a plu sévèrement hier soir). Mais rien n'était visible de l'extérieur (ni en ouvrant le capot)! Ca faisait moins de bruit ce soir, ça a dû s'écouler doucement...c'était un peu flippant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai récemment acheté ma première voiture, une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

Elle n'est pas en état génial pour autant...

 

-Elle tire un peu à droite : est-ce que ça peut être dû à l'usure ou au déréglage des bielettes arrière? (le CT n'a détecté aucune anomalie au niveau du train avant et la pression des pneus est OK)

-La distribution (je pense) est assez bruyante (ça claque, ça fait un bruit un peu métallique, un peu comme un diesel), surtout à froid. Les votres aussi?

 

En comparant les factures et le carnet d'entretien, je me rends compte que certains trucs n'ont pas été faits au kilométrage où ils auraient dû l'être :

-remplacement du liquide de refroidissement

-remplacement du liquide de frein

-vérification du jeu des soupapes

-vérification du calage de l'allumage (ces deux derniers points pourraient expliquer le bruit?)

Et j'ai un cardan qui commence à claquer...

Va falloir passer au garage un de ces jours... :pfff: . Heureusement, le garage Mazda de Rennes a une bonne réputation sur le Mazda French Club!

 

Enfin bon, j'aime bien cette bagnole et son look qui vient d'ailleurs! :)

 

 

 

 

Heureux de voir un nouveau propriétaire de Sportiva (au milieu d'une majorité d'Astina)

 

Ma voiture tirait aussi un peu a droite, cela venait d'un pneu de mauvaise qualité

 

bienvenu dans le club des heureux propritaires de 323

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang503zs

Bonsoir tout le monde

Je tiens a le preciser je suis pas un habitué des forums donc si je fais de petites erreurs dsl....

 

Donc voila tout comme vous j'ai rejoint le club des propriétaires de 323 et je regrette pas dutout ! Cependant voila je possede une 323 F 1.5 LTX , et j'ai quelques petites questions a vous poser ...

 

Tout d'abord j'ai un soucis avec ma vitre electrique conducteur la commande ne reponds plus et etant donné que je n'y connais pas grand chose je l'avoue j'aurais aimer savoir d'ou cela proviendrais et les solutions a mon probleme svp

Ensuite un *** s'est gentillement defouler un soir sur mon retroviseur conducteur et je voudrais adapter de nouveaux modeles , le hic c'est que je ne trouve pas de platines pr ma petite 323 ...

Et j'aimerais aussi installer des fonds de compteur blanc mais j'ai du mal a en trouver sur le net ..

 

Donc voila 3 petits problemes auquels j'ai a faire , et pour lesquels j'aimerais bien un petit coup de main .

 

Merci d'avance a tous !

Bonne fin de soirée =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tu l'as payée combien pour info ?

1900 roros. Pas spécialement cadeau...mais au moins je n'ai pas eu à la chercher à l'autre bout du pays, c'est déjà ça...

Les soufflets sont OK, en fait l'ancien proprio les a changés après que les cardans aient commencé à claquer je crois...

 

Et ce matin, surprise : FLOC-FLOC, le gros bruit de clapot qui semble venir de juste derrière les passages de roue avant, on dirait que j'ai embarqué plusieurs litres d'eau (il a plu sévèrement hier soir). Mais rien n'était visible de l'extérieur (ni en ouvrant le capot)! Ca faisait moins de bruit ce soir, ça a dû s'écouler doucement...c'était un peu flippant quand même!

 

 

Pour le tarif la mienne revient dans ces eaux là après le changement d'embrayage et la révision de rigueur :jap:

 

Bizarre ton bruit d'eau :??: mais les Mazda en général sont mal isolées de ce genre de bruit (en roulant).

 

Les cardans sont anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

 

 

une 323 F 1.5 LTX

 

 

Salut à vous deux et bienvenue à vous et vos 323 respectives.

N'hésitez surtout pas à nous poster des photos de vos bolides avec quelques commentaires sur vos ressentis, leurs options, ce qui va, ce qui cloche... et j'en passe... !

 

Et comme dirait Kabura (initiateur de ce fabuleux topic) :

Allez, bon post, et à bientôt! [:julien rs:1]

 

@+, Dju

[:mister_dju]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Salut à tous,

j'ai récemment acheté ma première voiture, une Sportiva de '95 en 1,5L, elle a 143000 bornes actuellement.

Elle n'est pas en état génial pour autant...

 

-Elle tire un peu à droite : est-ce que ça peut être dû à l'usure ou au déréglage des bielettes arrière? (le CT n'a détecté aucune anomalie au niveau du train avant et la pression des pneus est OK)

-La distribution (je pense) est assez bruyante (ça claque, ça fait un bruit un peu métallique, un peu comme un diesel), surtout à froid. Les votres aussi?

 

En comparant les factures et le carnet d'entretien, je me rends compte que certains trucs n'ont pas été faits au kilométrage où ils auraient dû l'être :

-remplacement du liquide de refroidissement

-remplacement du liquide de frein

-vérification du jeu des soupapes

-vérification du calage de l'allumage (ces deux derniers points pourraient expliquer le bruit?)

Et j'ai un cardan qui commence à claquer...

Va falloir passer au garage un de ces jours... :pfff: . Heureusement, le garage Mazda de Rennes a une bonne réputation sur le Mazda French Club!

 

Enfin bon, j'aime bien cette bagnole et son look qui vient d'ailleurs! :)

 

 

Bienvenu à toi :jap:

 

Je sais pas si c'est ta distribution qui claque, mais moi ai fait changer la courroie à 104'000, et ce bruit de dentier :ange: (on dirait qu'elle claque des dents :lol: ) s'est fait entendre hier pour ma part. J'ai une cousine qui possède une micra de '92 (140'000 kms à l'achat, 200'000 maintenant) qui le lui fait depuis le début il me semble et je ne crois pas que ça lui aie causé des soucis jusqu'ici.

 

Cardan, celui de droite grince à basse vitesse (je prends pas la peine d'écouter à 120 :D ) dans les virages à gauche depuis 10-12'000. Mis à part le fait que ça me gonfle un peu, ça tient tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Un de mes amis a une astina dont le même cardan tape carrément tout le temps, depuis achat, et l'est pas encore mort le bougre au bout de passé 50'000. Qui à dit que les jap's ça valait rien ? [:tipiat:5] tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bonsoir tout le monde

Je tiens a le preciser je suis pas un habitué des forums donc si je fais de petites erreurs dsl....

 

Donc voila tout comme vous j'ai rejoint le club des propriétaires de 323 et je regrette pas dutout ! Cependant voila je possede une 323 F 1.5 LTX , et j'ai quelques petites questions a vous poser ...

 

Tout d'abord j'ai un soucis avec ma vitre electrique conducteur la commande ne reponds plus et etant donné que je n'y connais pas grand chose je l'avoue j'aurais aimer savoir d'ou cela proviendrais et les solutions a mon probleme svp

Ensuite un *** s'est gentillement defouler un soir sur mon retroviseur conducteur et je voudrais adapter de nouveaux modeles , le hic c'est que je ne trouve pas de platines pr ma petite 323 ...

Et j'aimerais aussi installer des fonds de compteur blanc mais j'ai du mal a en trouver sur le net ..

 

Donc voila 3 petits problemes auquels j'ai a faire , et pour lesquels j'aimerais bien un petit coup de main .

 

Merci d'avance a tous !

Bonne fin de soirée =D

 

 

C'est une comme celle-là que tu as ?

 

 

Copie2deRencontre4.jpg.d0521beb6e794d7292e3012853db60b2.jpg

 

Ou plutôt dans le genre de celle-ci:

IMG0275.jpg.60d09e47ee8b89459d13ad78e4068474.jpg

 

Au vu de la dénomination, je penche pour la première (dont la fabrication se situe plus entre '90 et '94), mais on est pas racistes ici, on aime quand même tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang503zs

 

C'est une comme celle-là que tu as ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/Copie2deRencontre4.jpg

 

Ou plutôt dans le genre de celle-ci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/IMG0275.jpg

 

Au vu de la dénomination, je penche pour la première (dont la fabrication se situe plus entre '90 et '94), mais on est pas racistes ici, on aime quand même tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

 

 

Euh non c'est la 2nde je ne pense pas m'etre trompé sur la description si oui excuse moi :s

pourrais tu m'aider alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

 

 

Euh non c'est la 2nde je ne pense pas m'etre trompé sur la description si oui excuse moi :s

pourrais tu m'aider alors ??

 

 

Ca serait bien volontiers, mais je suis une bille question mécanique moi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

M'occupes juste de la faire rouler, un terrain ou je me débrouilles plutôt bien ( 43'000 kms en pas tout à fait 24 mois, juste pour les loisirs :sol: )

Mais il y a ici d'autres protagonistes plus qualifiés qui pourront sûrement te dépanner mieux que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Petit HS...

Comme annoncé en page 73, je vais bientôt faire mes adieux à ma Sportiva pour un autre membre du clan Mazda.

 

Pour des questions de simplifications au niveau paperasse assurance, de pneumatiques en fin de carrières (les deux jeux en plus :cyp: ), le transfert va s'effectuer plus promptement qu'initialement prévu. J'ai eu mon garagiste au tel hier et dates prédéfinies (mais pas tout à fait définitives), 19 ou 20 mars. La semaine prochaine en fait :jap:

 

D'ici là, je profites un max de ma titine, un we entres amis étant prévu celui de cette semaine dans le 18 (c'est le cher pour ceux qui le savent pas :lol: ). Une petite trotte de 800-850 kms aller-retour en gros. Mais je continuerai quand même à vous lire et apporter mon expérience sur le vécu de ce modèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang503zs

 

Ca serait bien volontiers, mais je suis une bille question mécanique moi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

M'occupes juste de la faire rouler, un terrain ou je me débrouilles plutôt bien ( 43'000 kms en pas tout à fait 24 mois, juste pour les loisirs :sol: )

Mais il y a ici d'autres protagonistes plus qualifiés qui pourront sûrement te dépanner mieux que moi :p

 

 

 

 

 

ah ok

et bien merci quand meme d'avoir repondu je me sens moin seul ici :p

et j'avou tu roule bcp avec , enfin je te comprends elle est tres agreable a conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri705iT

Salut à tous,

 

75 pages se sont écoulés depuis la présentation de mon astina en juin 2007. Eh bien le coup de foudre dure encore...Comme promis à l'époque quelques photos de la belle.(mieux vaut tard que... :ange: ) C vrai qu'elles commencent à dater car je les avais prises lors de mon essai....promis bientôt je posterai des photos plus récentes entre deux averses. Eh oui c pas un mythe en normandie c 300 jours de pluie :cry:

IMG_1762.jpg.ade95c1250c0788801c8eb23014dbe96.jpgIMG_1761.jpg.3acc0c32df75083272cb6e87433beb2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Salut à tous,

 

75 pages se sont écoulés depuis la présentation de mon astina en juin 2007. Eh bien le coup de foudre dure encore...Comme promis à l'époque quelques photos de la belle.(mieux vaut tard que... :ange: ) C vrai qu'elles commencent à dater car je les avais prises lors de mon essai....promis bientôt je posterai des photos plus récentes entre deux averses. Eh oui c pas un mythe en normandie c 300 jours de pluie :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234903/IMG_1762.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234903/IMG_1761.jpg

 

 

Salut à toi Trium,

 

Il nous manquait cette couleur, je pense que nous nous approchons de la palette de couleur totale... Il serait bon de faire une petite récap des véhicules du topic un de ces 4 !

 

En tous cas, belle auto que tu as là, et vivement que tu nous postes plus de photos aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Pour ma part, pas pu faire tout ce que je voulais sur titine ce week-end :pfff:

Enfin vidange + filtre à huile OK, mais pas pu trouver de filtre à essence dispo ni de filtre à air !!!

Par contre, quelle galère la vidange !! Heureusement que j'ai une fosse dispo au boulot, parce que 1/ trop basse je passes pas dessous et 2/ le filtre à huile est plutôt assez mal placé !!

 

Pour ce qui est du lavage de titine, ben... avec ce qui est tombé ce week-end et ce qui tombe encore sur La Rochelle et alentours (cf le bateau qui s'est échoué aux Sables D'Olonne !!) ben j'ai bien fait de pas la laver !!

 

Prévu de démonter mes jantes pour les nettoyer en profondeur + polish de la belle.

 

Pour info, mes rotules sont presque HS... le comportement routier de titine se dégrade de plus en plus... je repousse l'échéance, mais j'ai bien peur qu'un passage au garage va s'imposer dans les prochains jours (j'espère que j'aurais pas à la faire remorquer !!)

 

Je vous tiens au courant,

 

@+, Dju a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de soucis pour faire ma vidange de 323, en braquant bien les roues avant, ça facilitait l'accès à l'écrou de vidange.

 

Pour le filtre à huile, j'avais une clé à sangle et c'est vrai que je n'arrivais à faire qu'un 1/4 de tour à chaque fois.

Faut le visser à la main au max et puis juste rajouter un 1/4 de tour avec la clé à filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...