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Tesla Motors: Tous les chiffres


Invité §pir178uJ

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Invité §pir178uJ

27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

Un premier analyste conseille de vendre les actions.

Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.

C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...

On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?

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Invité §hen245vR
27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

Un premier analyste conseille de vendre les actions.

... En 2014 ?

 

 

Au vu du titre je pensais à des révélations sur les performances réelles des véhicules électriques Tesla (inférieures à leur fiche technique). Mais il ne s'agit que d'une info sur l'évolution supposée de leur action en bourse dans le futur. Aucun intérêt si on n'est pas actionnaire de cette société.

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Invité §hen245vR

 

Sauf qu'à ce rythme il sera bientôt sousfriqué :ddr:

 

 

Absolument pas, c'est une société par actions pas une société en nom propre. Et le cours de l'action est resté pendant des mois à 20 $ sans que cela n'influe en rien sur le fonctionnement de la société. Alors qu'il y ait une correction du marché après deux mois de flambée à plus de 30 $ n'a strictement aucune incidence. Il s'agit d'un bien d'un topic inutile et mal documenté de plus.

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Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !

 

L'avenir de quoi ?

 

Ton envie que tous les véhicules soient electriques, peut être. Mais on ne sait absolument pas si c'est l'avenir. D'ailleurs, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas l'avenir, du moins pas dans sa totalité.

 

 

Zéro emission en électriques :sol:

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27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

Un premier analyste conseille de vendre les actions.

Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.

C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...

On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?

 

 

 

C'est quand même des super analystes les pros de la bourse,

Ils viennent de découvrir qu'il faut vendre 50 000 exemplaires vendues pour toucher le seuil de rentabilité d'une voiture...

 

Trop trop fort !!!!

 

Et encore ils se pleignent, mais le jours ou ils decouvrent que pour une VW c'est certainement plusieurs centaine de milliers.... ils font chuter le cours de l'action au niveau de celui d'Eurotunnel

 

Ca me rapelle les gars d'Eurotunnel qui croyait qu'un des plus gros chantier du siecle soit rentable en une décennie ou moins....

 

Et dire que c'est toute cet bande d'ahuris qui contrôle l'économie mondial....

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Invité §mag728Fl

L'avenir de quoi ?

 

Ton envie que tous les véhicules soient electriques, peut être. Mais on ne sait absolument pas si c'est l'avenir. D'ailleurs, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas l'avenir, du moins pas dans sa totalité.

 

 

Zéro emission en électriques :sol:

 

 

De toutes façon, il va bien falloir trouver une solution pour remplacer les énergies focile !

Il y a le tout électrique avec la Tesla.

Quand on voit les perfs de l'engin, et l'autonomie de prés de 500km pour la Tesla S !

Oui j'ai bien envie de l'essayer :jap:

 

Et il y a le compromis de la Volt, se seras l'avenir proche je pense.

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27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

Un premier analyste conseille de vendre les actions.

Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.

C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...

On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?

 

tu viens d'apprendre ce qu'est un reajustement des marchés financiers.... antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

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Invité §pir178uJ

De toutes façon, il va bien falloir trouver une solution pour remplacer les énergies focile !

Il y a le tout électrique avec la Tesla.

Quand on voit les perfs de l'engin, et l'autonomie de prés de 500km pour la Tesla S !

Oui j'ai bien envie de l'essayer :jap:

Et il y a le compromis de la Volt, se seras l'avenir proche je pense.

 

Soit.. remplacer les énergies fossiles par des centrales nucléaires, je n'y pas pas trop...

Le carburant "du futur" sera tout autre à mon avis... mais lequel ? aucune idée.

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27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

Un premier analyste conseille de vendre les actions.

Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.

C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...

On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?

 

On est en 2014 et l'action est à... 198$...

 

BRAVO l'analyste de mes 2, comme tous ces crétins qui ne voient venir les choses qu'après :lol:

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On est en 2014 et l'action est à... 198$...

 

BRAVO l'analyste de mes 2, comme tous ces crétins qui ne voient venir les choses qu'après :lol:

 

 

contrairement à ce que tu dis, beaucoup d'analystes considèrent TESLA comme une fumisterie, et sa valeur boursière comme une anomalie boursière. En effet, à l'heur actuelle TESLA ne vaut... rien du tout.

 

Bob Lutz: "Tesla perd 35 000 dollars par voiture"

[h2]Éminence grise de l'automobile et manager pétri de culture de marque, de BMW à GM, l'octogénaire ne croit pas au modèle de Tesla et le dit condamné.[/h2]

Coqueluche de la Bourse qui cède plus au charisme d'un manager qu'au réalisme d'une structure d'entreprise, Tesla serait-il un dieu de la cote aux chevilles d'argile ? C'est ce que pensent bon nombre d'observateurs qualifiés, experts en matière automobile comme Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors (GM) et figure respectée de l'industrie. Passé auparavant par Ford, Chrysler et BMW, pilote émérite de voitures et d'avions de chasse qu'il collectionne, Bob Lutz estime que le constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla n'a pas d'avenir. Un jugement dérangeant là où beaucoup considèrent qu'il s'agit d'un Apple de l'automobile.

 

« Tesla reste condamné parce qu'ils ne produisent que deux modèles à un coût élevé et perdent quasiment 35 000 dollars par voiture fabriquée. Ils ne font que brûler de l'argent. Ils ne font que perdre de l'argent », a déclaré M. Lutz, en marge du salon automobile de Detroit (Nord, États-Unis). En octobre, M. Lutz, considéré comme le père de la Chevrolet Volt, la voiture électrique « abordable » de GM, avait surpris le monde automobile en prédisant déjà le pire à la start-up californienne, fondée par le charismatique Elon Musk.

« Regardez les chiffres et dites-moi si au vu des pertes récurrentes vous achèteriez l'action ? » argumente Bob Lutz, dont on dit volontiers dans le milieu que ce n'est pas du sang mais de l'essence qui coule dans ses veines. À plus de 75 ans, témoigne le journaliste Philippe Doucet, il se rendait encore à l'aérodrome à moto pour prendre les commandes de son Alphajet ou de son L-39 Albatros (un warbird tchèque). La passion du ciel ne l'a jamais quitté.

Pas de bénéfices en 13 ans

Depuis sa création il y a 13 ans, Tesla n'a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur dans l'opinion. Le succès boursier de Tesla s'explique essentiellement par la perception que le groupe a réussi à installer, avance Bob Lutz.

« C'est psychologique ! Les investisseurs sont émerveillés. Pour eux, Tesla, c'est nouveau, c'est intelligent, c'est l'avenir. Ils occultent les chiffres », regrette l'octogénaire, qui a accumulé autant en Europe qu'aux États-Unis une énorme expérience chez de grands constructeurs.

Pour lui, si un groupe automobile classique accusait les pertes de Tesla, la sanction serait immédiate. Outre l'argent qu'il perd, Tesla a perdu son côté « unique », selon Bob Lutz, du fait de l'arrivée sur la niche de véhicules électriques de luxe de marques bien connues et aux poches pleines (lire notre article).

« Tesla n'est plus unique : Chevrolet a introduit la Bolt à seulement 35 000 dollars, Volkswagen annonce des véhicules électriques pouvant parcourir 200 miles [plus de 320 km, NDLR] avec une seule recharge, Porsche débarque » bientôt avec sa voiture sportive « Mission E ». Pour survivre, « Tesla doit apprendre à gagner de l'argent comme tous les autres groupes automobiles », préconise le dirigeant.

Bob Lutz, qui est président de Via Motors, spécialisé dans la conversion en hybrides des grosses voitures de GM, fait partie de ceux qui estiment que l'électrique est essentiellement viable sur les camionnettes à plateau (pick-up) et utilitaires. Un raisonnement discordant que bon nombre d'investisseurs et de gourous progressistes ne sont pas prêts à entendre.

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Je suis d'accord sur la valeur boursière est assez folle et disproportionnée. Mais est ce la faute de Tesla ?

 

Beaucoup de spéculateurs autour de cette valeur qui visent son potentiel à moyen terme.

Est ce justifié ? Avec une croissance de 50% par an, elle reste sur la bonne voie, mais les investisseurs s'impatientent.

La Bolt est de bonne augure, mais Tesla a beaucoup d'avance dans ce domaine et sa Model 3 arrivera dans un an avec une gamme de prix équivalente à la Bolt. Donc un timing identique.

Tout le monde critique Tesla sur le fond. Mais les constructeurs historiques commencent à réagir pour les contrer. C'est plutôt rassurant mais ça prendra des années et Tesla aura accru son avance.

Espérons d'ici là que les finances seront plus réalistes

Le cours actuel ne répresentant pas les actifs de la société.

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2 ans après mon commentaire, l'action est un peu à la baisse depuis le début du mois, mais pas comme Renault tout de même :D

 

Je continue à avoir confiance dans ce bonhomme qui investit à tour de bras et de manière bien intelligente il me semble. Par exemple, la nouvelle usine aux Pays Bas qui permet de raccourcir les délais et de vendre du Made in Europe, la gigantesque production de baterries pour l'éolien est aussi à saturation complète depuis son lancement.

 

Je laisse "l'octogénaire" s'occuper de Détroit, qu'il avait sûrement vu s'écrouler...mais sans le dire!

 

J'ai dû vendre mes Tesla pour un achat immobilier l'année dernière à 242$, j'ai ri en pensant au gars qui disait qu'il fallait tout larguer à 22 :lol: Hélas je n'en avait pas beaucoup..

 

Je pense que les nouveaux venus de la Silicon Valley font très très peur aux vieux pontes "à mazout" qui réagissent en dénigrant.

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2 ans après mon commentaire, l'action est un peu à la baisse depuis le début du mois, mais pas comme Renault tout de même :D

 

Je continue à avoir confiance dans ce bonhomme qui investit à tour de bras et de manière bien intelligente il me semble. Par exemple, la nouvelle usine aux Pays Bas qui permet de raccourcir les délais et de vendre du Made in Europe, la gigantesque production de baterries pour l'éolien est aussi à saturation complète depuis son lancement.

 

Je laisse "l'octogénaire" s'occuper de Détroit, qu'il avait sûrement vu s'écrouler...mais sans le dire!

 

J'ai dû vendre mes Tesla pour un achat immobilier l'année dernière à 242$, j'ai ri en pensant au gars qui disait qu'il fallait tout larguer à 22 :lol: Hélas je n'en avait pas beaucoup..

 

Je pense que les nouveaux venus de la Silicon Valley font très très peur aux vieux pontes "à mazout" qui réagissent en dénigrant.

 

 

 

Dire qu'ils perdent de l'argent en constatant une très forte hausse du titre n'est pas du dénigrement mais une analyse que manifestement tu ne partages pas.

 

Quels sont les résultats de Tesla en 2015 ?

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Les résultats complets seront connus début février après le Earning call du 4eme trimestre.

Un peu plus de 50000 (sur 52000-55000 planifiées début 2015) Tesla livrées dans le monde en 2015. Avec un 4eme trimestre record (45% de plus que le 3eme trimestre)

 

Pour info, le cap des 1000 Tesla vient d'être passé en France. 2500 en Suisse.

On attend encore la date de livraison effective de la Model X en Europe avec les prix définitifs

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Les résultats complets seront connus début février après le Earning call du 4eme trimestre.

Un peu plus de 50000 (sur 52000-55000 planifiées début 2015) Tesla livrées dans le monde en 2015. Avec un 4eme trimestre record (45% de plus que le 3eme trimestre)

 

Pour info, le cap des 1000 Tesla vient d'être passé en France. 2500 en Suisse.

On attend encore la date de livraison effective de la Model X en Europe avec les prix définitifs

 

 

+1 sur FA qui vient d'arriver !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

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"Depuis sa création il y a 13 ans, Tesla n'a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur dans l'opinion. Le succès boursier de Tesla s'explique essentiellement par la perception que le groupe a réussi à installer, avance Bob Lutz."

 

Clair que Bob qui a de l'essence dans les veines, ne va pas porter aux nues Elon.

D'autant que, rappelez-vous, c'est lui qui avait fait écraser les premières voitures électriques produites aux USA, la EV1 !!!

Trop dangereuses pour les voitures essence du groupe GM à l'époque.

 

Quand aux bénéfices et aux succès boursier de l'action TSLA, pourquoi les actionnaires se plaindraient d'une action qui a été multipliée par plus de 10 (soit plus de 1 000%) en moins de 6 ans !!!

 

Il reste à transformer les investissements massifs dans l'outil de production dans les mois à venir ... et ce sera le rôle de la Model3 et du Powerwall.

 

En tout cas si Tesla ne se trompe pas sur son Model3 et est suffisamment rapide, car la concurrence s'organise et va proposer dans les deux ans des modèles équivalents en terme de coûts, de performance, avec un réseau établi de concessionnaires ...

 

Ça va bousculer sur le marché de l'électrique !!!

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un autre : http://www.moniteurautomobile. [...] nsion.html

[h1]Sécurité / Tesla : l'omerta autour de casses de suspension ?[/h1]

 

 

 

[h2]Certaines Tesla connaîtrait des problèmes de suspension et le constructeur demanderait à ses clients de ne pas ébruiter la chose…[/h2]

L’affaire devient sérieuse : Tesla chercherait-il à cacher les problèmes de suspension que connaissent ses véhicules ? C’est ce que la très sérieuse agence américaine de sécurité routière (NHTSA) va chercher à savoir désormais. Car l’organisme se pose la question d’un accord de confidentialité que la marque ferait signer à ses clients touchés par ce souci.[h2]Rupture de bras[/h2]

Ce sont les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille de l’agence de sécurité routière. Les internautes ont fait état des casses de bras de suspension sur plusieurs Model S après environ 110.000 km parcourus. Tesla a d’ailleurs réagit à ces accusations déclarant que pour les clients concernés, il avait fallu aller « au bout d'un chemin de terre si long qu'il a fallu deux dépanneuses pour aller chercher la voiture ».[h2]Où est le problème ?[/h2]

La NHTSA n’a pas encore ouvert d’enquête officielle, mais l’agence s’étonne de ce que Tesla refuserait de prendre ces soucis en garantie et que, pire, ma marque essayerait de les faire passer sous silence en faisant signer une clause de confidentialité à ses clients sur ces casses. La chose aurait été observée à 3 reprises, ce qui a fait dire à la NHTSA que « tout document impliquant que les consommateurs ne doivent pas communiquer avec les autorités en regard d’un problème de sécurité est inacceptable ». Tesla s’est quant à lui dit prêt à collaborer avec la NHTSA. A suivre...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] xxzz1.dpuf

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