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Tesla

Tesla Motors: Tous les chiffres


Invité §pir178uJ
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Messages recommandés

Je ne sait pas d'où vous sortez ces 15€ pour 100Kms mais chez moi je paie abo compris env 15 centimes le KWh

Donc pour une charge complète c'est plutôt 13.5€ que j'arrondi à 15€ pour environ 400kms d'autonomie en mode typique sur ma Tesla X 90D

Je charge également de temps en temps au superchargeur Tesla et là c'est gratuit à vie enfin pour ceux qui ont acheté avant la fin de l'année ;)

Et enfin pour l'entretien je pense qu'il faut changer les plaquettes de frein au bout de 120 000kms donc c'est pas vraiment ça qui va me ruiner

 

 

Pour ce qui est de la perte de capacité la plupart des pack baissent de 5 à 8% au bout de 200 000 kms ce qui en fait est vraiment très peu.

La batterie est garantie 8 ans kilométrage illimité

http://pro.largus.fr/actualite [...] 17385.html

 

Pense qu'actuellement tu bénéficie de subvention qui vont sauter tôt ou tard, car la supercherie de la voiture électrique ne va pas durer, il y a un cout réel supérieur au voiture thermique, mais surtout une vrai cata coté écologie, donc je ne vois pas au nom de quoi rouler électrique est faire preuve de bon sens, entre le cout réel et sans tomber dans la fausse argumentation commercial, tes chargeurs et autres bornes sont financé par qui ??? Ce que tu ne comprends visiblement pas, c'est que vous apportez des argumentation que l'on retrouve sur les sites des constructeurs de véhicules électriques, basé sur du vent, mais concrètement en plus d'un cout élevé, de performance médiocre, d'une écologie désastreuse, vous continuer a défendre sans avoir pu apporter le moindre argument réellement crédible en quelques échanges, alors que j'illustre par des exemples bien concret. N'êtes pas gêné de rouler dans des voitures qui usent du nucléaire ? Alors que l'on cherche a fermer les centrales ? Comment envisagez vous l'après nucléaire ? Cela ne vous dérange pas que l'on se retrouve dans la situation de l'Allemagne qui est en partie responsable de la pollution de l'ile de FRANCE AVEC LES PARTICULES du au centrale à charbon en remplacement des centrales nucléaires ? En quoi c'est utiles de rouler électrique ? En quoi c'est mieux qu'une thermique ? Puisque vous affirmez que c'est l'avenir, qu'elle est la réelle évolution depuis les années 50 (pas les batteries elles existaient depuis)?

Je pose pourtant des questions simples et pourtant personne des fan de l'électrique ne réponds... Les plaquettes c'est 100 euros donc l'économie je doute, enfin la durée de vie est justement de 9 à 13 ans pour les batteries selon le type, dans le cas des Tesla c'est 9 ! Et la facture est monstrueuse ! En clair tu as une épave programmé, qui voudra investir dans une voiture sans batterie ??? En économie le cout se calcule entre l'achat, l'usage, et le résiduel c'est à dire ce qui reste, visiblement mal informé sur le fonctionnement des batteries, c'est comme les perceuse-visseuse, quand la batterie est morte on jette la visseuse et l'on achète une autre... Donc une voiture électrique ne durera qu'au mieux 13 ans. Tesla estime à 30000 euros les batteries, Nissan avec la leaf 4000 ht... Bilan assez négatif et loin d'être dans le durable.

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Invité §dre110NS

Je parlais du coût de la recharge, vous me parlez du changement de batterie et des centrales nucléaire :o

La majorité de la pollution et des particules fine à Paris proviennent de la pollution des énergies fossile véhicules diesel pas d’Allemagne.

 

 

La batterie de la Tesla ce n’est pas une visseuse sans fil cela n'a rien à voir et faire cette comparaison prouve que vous ne connaissez pas grand chose de Tesla.

Renseignez vous un minimum !

La batterie de la Tesla est géré électroniquement lors de la recharge/ Décharge et est refroidie par un liquide caloporteur contrairement à d'autres batteries utilisées dans certains VE.

Le parc auto de Tesla permet maintenant d'avoir un historique sur la fiabilité et longévité des Pack Batterie sur plus de 200 000 kms

Le problème de la longévité des batterie n'en est pas un surtout que le Pack peut être reconverti en fin de vie en powerwall avec un système de panneau solaire pour la maison.

En fin de vie le Pack li-ion vaudra même plus que le prix de la voiture.

 

 

tesla-battery-degradation-2.png?w=1400&h=&crop=1

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Invité §flo136SD

J'ai calculé le tarif conso pour le V8 AMG et cela représente 42000 euro pour 200000 km.

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Exemple du prix exorbitant d'un V8, AMG filtre à huile prix moyen pas le plus bas : 7,90 euro ; Plaquettes de frein avant et arrière 100 euros ; filtres à air 44 euros (2x 22euros), bougies 60 euros, pas de courroie de distribution, les bougies c'est en gros tous les 120 000, les plaquettes de freins en fonction de la conduite, pas d'embrayage, mais vidange boite en moyenne 70 euros main d'oeuvre comprise et tous les 60000km avec filtre 80 euros, vidange moteur du classique on dépasse rarement les 120 euros... Effectivement si l'on calcule c'est hors de prix, pour la fiabilité la plupart des V8 sont des plus fiables moteurs avec une bonne moyenne de plus de 500 000km ... Quand à la batterie, c'est 90 euros pour l'avoir changé récemment et tous les 3 à 4 ans selon l'usage... Voici les intervention que l'on peut faire, oui la chaine de distribution tous les 200 000 ou 250 000km ... Quand au recyclage pense qu'une voiture électrique ce n'est pas seulement la batterie mais toute l'électronique embarqué et comme tous les composants informatiques, beaucoup de produit nocif donc un recyclage couteux et difficile, bien plus qu'une voiture thermique, ce n'est pas une guerre entre l'un et l'autre, mais l'évidence que les véhicules électriques sont loin d'être écologique, certainement les véhicules les plus polluant actuellement car leur fonctionnement à l'électricité, source d'énergie qui utilise en France en particulier le nucléaire et les centrales thermiques (pétrole ou charbon) donc en quoi les véhicules électriques sont écologiques ? D'autant que la consommation étude réalisé par des personnes compétentes, mets à jour que le prix de revient juste par la consommation est de 15 euros pour 100 km... Ou est l'intérêt ?? Tu trouve inutile de faire débat c'est simplement que tu manques d'argument ou simplement aucune information qui prouve que les véhicules électrique sont ce qu'ils prétendent, c'est presque pire que les diesels au final... Blabla sans intérêt c'est un peu facile non ?

 

 

Vu cet argumentaire, cet un bel auto-goal d'absence de crédibilité :jap:

 

Prends une Mercedes classe E v8 turbo actuelle et compare à une tesla Model S pour être juste.

Tu verras que le coût d'utilisation du thermique est loinnnnnn devant une électrique.

 

On parle toujours de comparer une gamme actuelle, pas des vieilles voitures ultra fiables comme on ne fait plus.

 

Dans ton discours tu sembles comparer une 530i E34 avec une Nissan leaf :W

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Vu cet argumentaire, cet un bel auto-goal d'absence de crédibilité :jap:

 

Prends une Mercedes classe E v8 turbo actuelle et compare à une tesla Model S pour être juste.

Tu verras que le coût d'utilisation du thermique est loinnnnnn devant une électrique.

 

On parle toujours de comparer une gamme actuelle, pas des vieilles voitures ultra fiables comme on ne fait plus.

 

Dans ton discours tu sembles comparer une 530i E34 avec une Nissan leaf :W

Si tu as une connaissance limité en terme de thermique je le conçois, c'est pas ton truc ok... Que tu affirme sans aucun exemple concret des idées reçues sur les VE, j'ai du mal, me parler que je compare une 530i avec une Leaf c'est vraiment ne rien comprendre. Tu veux parler de cout, c'est comme pour tout, l'achat donc le prix de dépenser, l'usage par l'entretien et la consommation, et enfin ce qu'il peut en rester. Alors quelque soit la voiture en comparaison, si l'on se tient au budget final, qui reste identique peu importe le véhicule que tu alignera face a une électrique, le thermique à l'heure actuel est moins cher, c'est le verdict d'expert, d'enquêteur spécialisé, ou simplement d'usager que tu peux trouver regroupé sur des sites internets. Enfin actuellement les VE sont subventionné par l'Etat ou les collectivité locales que cela soit sous forme de subvention ou prime, ou simplement pour les infrastructures bornes et etc... Dans des buts qui ne sont pas crédible, puisque souvent présenté comme écologie alors qu'il est évident que ce n'est absolument pas le cas, du fait de la source d'énergie... Je ne pense pas que ce genre de subvention comme les éoliennes puissent continuer et finir par se révéler comme une réelle impasse, du fait de la structure de notre pays, incapable de produire de l'électricité propre pour vraiment rendre intéressant les VE. Le problème majeur est là, pour le reste c'est les constructeur qui parlent notamment au USA, ou le mensonge peut être attaqué et gravement puni, donc constructeurs qui affirment le problème de la durée de vie des batteries et de l'important cout de remise en état.

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Je parlais du coût de la recharge, vous me parlez du changement de batterie et des centrales nucléaire :o

La majorité de la pollution et des particules fine à Paris proviennent de la pollution des énergies fossile véhicules diesel pas d’Allemagne.

 

 

La batterie de la Tesla ce n’est pas une visseuse sans fil cela n'a rien à voir et faire cette comparaison prouve que vous ne connaissez pas grand chose de Tesla.

Renseignez vous un minimum !

La batterie de la Tesla est géré électroniquement lors de la recharge/ Décharge et est refroidie par un liquide caloporteur contrairement à d'autres batteries utilisées dans certains VE.

Le parce auto de Tesla permet maintenant d'avoir un historique sur la fiabilité et longévité des Pack Batterie sur plus de 200 000 kms

Le problème de la longévité des batterie n'en est pas un surtout que le Pack peut être reconverti en fin de vie en powerwall avec un système de panneau solaire pour la maison.

En fin de vie le Pack li-ion vaudra même plus que le prix de la voiture.

 

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

Le cout de la recharge ? Mais c'est tout ce qui est dans vos calcul, vous oubliez tous le reste, c'est incroyable de ne pas prendre le problème dans sa globalité, c'est comme dire acheter une maison se résume a la consommation de l'électricité ... Les batteries ce n'est pas la distance qui fait l'usure et si vous doutez quelque soit la batterie Tesla ou autre c'est compté en cycle, un nombre de cycle limité de recharge, donc une batterie est dans le temps et non le kilométrage parcouru ... C'est vraiment naïf de penser ainsi pour de l'électrique ou thermique, une voiture en cycle urbain ou a fond sur l'autoroute, l'usure ne sera pas la même ainsi que la durée de vie. Les petits parcours réduisent la durée de vie des batteries, peut-être moins avec une bonne gestion, mais réduit tout de même. Tesla affirme la durée de vie maximum entre 9 et 13 ans tout comme Nissan par voie de presse officiel, d'ou les garantie bizarrement a 8 ans, le cout d'achat des batteries 30000 dollars sans l'installation pour la TESLA et 4000 pour la leaf. C'est ainsi que c'est affirmé, pour le recyclage Tesla affirme un taux de 60% de recyclage, et c'est bien TESLA qui en parle et non le tableau idéllyque que tu dresses qui reste des théories pas encore atteinte... Boston Lux Research, des spécialiste très crédible affirme que si l'on se base sur le prix moyen du kwh, moyenne de tous les tarifs, pro privé ou heure creuse ou pleine, pour parcourir 100km le cout est de 3.5 euros ce qui est moins cher qu'un véhicule essence ou diesel, mais avec le prix d'achat qui reste le double, l'économie n'a plus aucun sens vu la durée des batteries qui signifie en général la durée de vie du véhicule vu l'important cout pour changer. C'est ce que je ne comprends pas dans vos argumentation ou si comme vous tentez de dire qu'acheter une maison plus cher du double pour économiser le chauffage, en acceptant en plus de devoir en acheter une autre au bout de 10 ans au prix le plus fort... Le carburant n'est pas ce qu'il y a de plus cher dans un véhicule thermique, j'ai 2 AMG, la plus vieille a prix 3000 euros en un an, car pièce de collection avant même d'arriver a ses 30 ans, elle tourne comme une horloge, la consommation qui en plus passe bien à l'E85, la voiture est amorti par son usage, et va encore rouler sans me ruiner et surtout sans bouffer les ressources naturelles pour faire des véhicules au final éphémère, j'ai aussi une JEEP qui a une trentaine d'année, ou des véhicules plus récents qui vont duré du fait de leur conception durable. Allez voir le marché de l'occasion des TESLA, c'est hallucinant la différence de prix entre neuf et occasion avec zéro kilomètre ... c'est du 50% !

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Invité §dre110NS

Le tableau sur la perte d'autonomie se base sur de vrais utilisateurs ce n'est pas de la théorie et le résultat est plutôt très encourageant sur le long terme.

J'ai surtout acheté une TESLA parce qu'aucun autre constructeurs n'est capable de nous sortir un vrai véhicule électrique performant qui à de la gueule et qui permet de faire 300Kms d'autoroute à 130Km/h sans problèmes d'autonomie.

J'avais avant la Tesla X une Audi Q5 3L, c'était pas mal sauf que ça consomme un max, ça pollue "particules fines" sans parler du dieselgate qui est un véritable scandale et que ça coûte une blinde en entretient réparation.

Sans parler de la revente qui est désastreuse avec un tarif de 3000 € en dessous de la côte et en plus j'ai eu du mal à trouver preneur.

Désolé de vous décevoir mais la Tesla X c'est un autre monde même si cela m'a coûté bien plus cher à l'achat.

Pour rien au monde je reviendrais en arrière.

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Le tableau sur la perte d'autonomie se base sur de vrais utilisateurs ce n'est pas de la théorie et le résultat est plutôt très encourageant sur le long terme.

J'ai surtout acheté une TESLA parce qu'aucun autre constructeurs n'est capable de nous sortir un vrai véhicule électrique performant qui à de la gueule et qui permet de faire 300Kms d'autoroute à 130Km/h sans problèmes d'autonomie.

J'avais avant la Tesla X une Audi Q5 3L, c'était pas mal sauf que ça consomme un max, ça pollue "particules fines" sans parler du dieselgate qui est un véritable scandale et que ça coûte une blinde en entretient réparation.

Sans parler de la revente qui est désastreuse avec un tarif de 3000 € en dessous de la côte et en plus j'ai eu du mal à trouver preneur.

Désolé de vous décevoir mais la Tesla X c'est un autre monde même si cela m'a coûté bien plus cher à l'achat.

Pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Dans ce cas c'est jamais 2 sans trois pour les erreurs, personnellement aucune voiture de chez VAG je n'achèterai, les gens ont souvent la mémoire courte, mais VW a commencé par le vol de plan pour faire la cox, plan volé à Skoda à l'époque, pour continuer en créant la Golf après avoir volé le concept à Audi notamment la GTI... et c'est ainsi depuis la naissance de VW, tricherie vol etc... des scandales étouffé comme les faux euroncap, ou payer pour faire ressortir des statistiques de fiabilité... La R8 qui n'est qu'une copie de Lamborghini, un savoir faire inexistant, et surtout aucune réelle innovation ... Maintenant Tesla, le propriétaire et créateur est avant tout un homme d'affaire des US, qui n'a aucun scrupule et qui s'engouffre dans des pays qui sont prêt a donner des subventions, il est là pour gagner un maximum et surtout faire face a des actionnaires, maintenant dire que la TESLA est performante, tout dépend des critères, comme je l'ai dit plus haut sur le nurburgring circuit de référence pour sa longueur et la variété des virages ou cas de figures que l'on trouve sur les routes, aucune Tesla n'a su boucler le tour a vive allure, et voir la voiture avoir une chauffe et surtout un temps d'arrêt long avant de recharger à nouveau. Si je devais traverser la France certainement pas avec une Tesla, ni prendre la route dans des conditions difficiles... Alors oui pas de particule mais au final aujourd'hui sur la capital on paye le prix du non nucléaire et des centrales a charbon, qui font de l'électricité... Sans nucléaire les VE sont une vrai catastrophe...

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Il ne reste plus beaucoup d'énergie fossile en France.http://www.ddmagazine.com/imag [...] e-2015.jpg

Es tu au courant que les centrales nucléaire vont être fermé et comme en allemagne on va remettre en route les centrale thermique, charbon ou pétrole ! Car pas d'autres solution !!! Donc tu vois bien qu'il y a un sérieux problème, surtout si l'on continue a encourager les VE pour au final devoir soit acheter de l'électricité aux allemand par exemple ou réouvrir des centrales...

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Invité §flo136SD

Non car on va stocker l'électricité en surplus dans les voitures électrique ( Smart grid)

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Aaziz, si tu possèdes des véhicules âgés ta réflexion ne tient pas d'un point de vue marché.

 

Une voiture à une durée de vie de 5 à 10 ans maxi d'un point de vue conception et produit de consommation. Aucun constructeur ne travaille pour faire durer une voiture plus longtemps et qui n'est qu'un produit à l'obsolescence programmée qui pousse à l'achat d'un nouveau modèle tous les 4-5 ans désormais.

 

Si une voiture dure plus longtemps, tant mieux pour l'image et pour certains acheteurs qui préfèrent ce type d'achat. Mais une voiture de 10ans ne vaut plus rien comptablement et aucun constructeur ne communique sur des plans de réparations passé ce délai à part le cycle de révisons.

Donc si une voiture dure plus de 10 ans, tant mieux pour nous les passionnés qui peuvent s'acheter une voiture sport pour un billet de 15000€ alors que ca fallait 100000 neuf. Mais une boite de vitesse ou un moteur coûtera vite 20000 ou 40000 si une panne (pas surprenants à cet âge) devait survenir

 

Et le coût d'un Véhicule électrique sera tres bientôt inferieur à un vehicule thermique, toujours plus complexe lui avec le temps pour respecter les normes de plus en plus strictes d'émissions. Les subventions disparaîtront et c'est tant mieux et ce sera accablant pour les modèles thermiques

Le confort de conduite unique de l'électrique est un vrai point fort et on appréciera les vieux v8 amg comme souvenir de Musee d'une époque révolue

 

L'autonomie énergétique dans une maison est deja à la portée de tous en produisant son énergie pour faire, en plus de s'autosuffire, 50000 km par an en électrique avec une maison d'architecte coûtant 3% de plus à la conception.

Tout ceci existe déjà. Il suffit juste d'un peu de temps pour que tout le monde comprenne et suive une logique toute tracée

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Aaziz, si tu possèdes des véhicules âgés ta réflexion ne tient pas d'un point de vue marché.

 

Une voiture à une durée de vie de 5 à 10 ans maxi d'un point de vue conception et produit de consommation. Aucun constructeur ne travaille pour faire durer une voiture plus longtemps et qui n'est qu'un produit à l'obsolescence programmée qui pousse à l'achat d'un nouveau modèle tous les 4-5 ans désormais.

 

Si une voiture dure plus longtemps, tant mieux pour l'image et pour certains acheteurs qui préfèrent ce type d'achat. Mais une voiture de 10ans ne vaut plus rien comptablement et aucun constructeur ne communique sur des plans de réparations passé ce délai à part le cycle de révisons.

Donc si une voiture dure plus de 10 ans, tant mieux pour nous les passionnés qui peuvent s'acheter une voiture sport pour un billet de 15000€ alors que ca fallait 100000 neuf. Mais une boite de vitesse ou un moteur coûtera vite 20000 ou 40000 si une panne (pas surprenants à cet âge) devait survenir

 

Et le coût d'un Véhicule électrique sera tres bientôt inferieur à un vehicule thermique, toujours plus complexe lui avec le temps pour respecter les normes de plus en plus strictes d'émissions. Les subventions disparaîtront et c'est tant mieux et ce sera accablant pour les modèles thermiques

Le confort de conduite unique de l'électrique est un vrai point fort et on appréciera les vieux v8 amg comme souvenir de Musee d'une époque révolue

 

L'autonomie énergétique dans une maison est deja à la portée de tous en produisant son énergie pour faire, en plus de s'autosuffire, 50000 km par an en électrique avec une maison d'architecte coûtant 3% de plus à la conception.

Tout ceci existe déjà. Il suffit juste d'un peu de temps pour que tout le monde comprenne et suive une logique toute tracée

Non je n'ai pas de véhicules âgées ! Je suis passionnées, je garde les véhicules que j'aime et j'en achète d'autres. Les VE sont nés en même temps que les thermiques et on cessé d'évoluer, sont toujours largement en retrait performance ou rendement, cout de fabrication et fiabilité, combien de client mort par une erreur de programmation chez TESLA, il y a bien un procès en cours ou TESLA se défend en disant que c'est une beta... Quand aux voitures thermiques qui ne durent pas, il y en a mais ce n'est pas général et loin de l'être, par contre il est difficile de voir disparaitre certaine car contrairement a ce que tu pense, ce n'est pas programmé, pour être dans la profession, je pourrais même te sortir une liste complète de véhicule nouveau pour l'année 2017 qui resteront pour des années. Je pense que l'on a le choix comme pour les mouchoirs, papier ou tissus, et oui les thermiques sont dans les musées, mais l'essentiel est sur les routes, le plaisir de conduite avec une électrique ! Quelle blague ! Soit tu n'aime pas l'automobile et dans ce cas je comprend ton plaisir, soit tu n'as jamais connue le vrai plaisir ... Quoiqu'il en soit je vois mal les français détruire leur habitat pour en créer un nouveau, il y a un moment ou il faut arrêter les délires ! Tu es vraiment dans l'utopie, faut retomber sur terre !!! Ta logique c'est aller droit au mur ! La France et quelque pays suivent les VE, autant ces pays ont de l'énergie électrique de manière naturel, autant la France c'est plutôt la grossière erreur, sur un point de vue économique et écologique... On a pas d'autre moyen de fournir de l'électricité que par les ressources fossiles ou nucléaire ... c'est ainsi dans le monde, aucune ressource ne peut aboutir actuellement pour substituer le pétrole ! C'est un fait scientifique et ton utopie façon ouioui est une grave erreur, ou tu es vraiment naïf, faut se renseigner plutôt que de rester dans une illusion marketing ... Et pour la durée des véhicules ou les moteurs, les records toujours en activité d'ailleurs dépasse les millions de kilomètres, et les casses c'est généralement mauvais entretien ou dès le départ une mauvaise conception, et quelque soit l'âge, l'électronique depuis 2000 est la faiblesse, mais normal vu que le reste est maitrisé, pour tes histoire de boite ou moteur à 20000 ou 40000 euros je ne sais pas sur quel planète tu vis mais un moteur Porsche 911 parmi les plus cher c'est 15000 euros neuf ! Pour ma part je n'ai jamais cassé de moteur, et je n'ai jamais eu de moteur cassé chez mes clients, un bon usage et un bon entretien et la fiabilité sera au rendez-vous... quelque soit l'intensité dont une JEEP de 1992 plus de 2 millions de kilomètres et tourne toujours... Le V8 chez Chevrolet date des années 50, et fait partie des derniers modèles, les thermiques sont loin d'être fini, et autant tu es naïf de croire aux VE sans jusqu'a présent apporté de réel fait pour y croire, je préfère encore le cheval au moins pas de pollution.

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Super mais faire le tour en réduisant la vitesse, je le fais à vélo aussi cela n'implique pas que le vélo remplace l'automobile ... La Tesla qui se vente d'être un véhicule de qualité aux performances supérieure aux trio Allemand et finalement c'est des temps moins bon que moi qui ne pilote plus depuis des lustres et au volant d'un 4X4, un vrai 4X4... Donc si c'est pour me répondre avec une vidéo sur les courses bidon des VE, comme la formule E qui sont très loin des performances de thermique... Vu que messieurs les fans, vous êtes loin de montrer que les VE, Tesla en tête ne sont ni écologique, ni économique, ni performant, encore moins évoluer ou porteur de technologie de pointe. C'est faire preuve d'honnêteté que de se relire parfois et de constater que vous affirmez tout et le contraire sans finalement réussir a trouver de réel argument sur l'utilité réelle des VE...

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En fait le but de ton intervention était de venir en méprisant tout le monde dans le seul but d'avoir raison? Sur un sujet qui n'à rien à voir avec l'"utilité réelle" d'un VE? Y'a eu énormément d'arguments en face qui t'ont contredit (15€/100kms, recyclage et durée de vie des batteries, etc), si tu ne souhaites pas les entendre ou même les prendre en considération, je doute de l'intérêt de cette "discussion". Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de faire un débat à coups de posts de 50 lignes de long avec quelqu'un qui ne prend pas en compte les arguments contradictoires.

Edit: des exemples de Tesla qui parcourent des trajets du genre nord de la Norvège - sud de l'Italie, il y en a à la pelle. Perso, le Nuburgring ou autre machin, je m'en cogne sévère, personne n'achète un véhicule électrique pour aller sur un circuit à la con...

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En fait le but de ton intervention était de venir en méprisant tout le monde dans le seul but d'avoir raison? Sur un sujet qui n'à rien à voir avec l'"utilité réelle" d'un VE? Y'a eu énormément d'arguments en face qui t'ont contredit (15€/100kms, recyclage et durée de vie des batteries, etc), si tu ne souhaites pas les entendre ou même les prendre en considération, je doute de l'intérêt de cette "discussion". Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de faire un débat à coups de posts de 50 lignes de long avec quelqu'un qui ne prend pas en compte les arguments contradictoires.

Edit: des exemples de Tesla qui parcourent des trajets du genre nord de la Norvège - sud de l'Italie, il y en a à la pelle. Perso, le Nuburgring ou autre machin, je m'en cogne sévère, personne n'achète un véhicule électrique pour aller sur un circuit à la con...

Non c'est simplement de voir des réponses qui se contredisent, au départ j'ai posé des questions, j'ai cherché une discussion, et une lassitude paisible mais lassitude tout de même de voir des personnes ne pas savoir répondre, ne pas avoir de réel argument ... Tu n'as nullement l'obligation de répondre pour répondre des choses aussi vide d'argument pécher de nulle part, me dire que c'est ainsi car le constructeur le dit, alors que les études disent le contraire. Le Nurburgring tu t'en tape, et pourtant c'est un circuit qui révèle par ses difficultés la valeur d'un véhicule, hors Tesla affirme concurrencer des véhicules sportif, alors que concrètement aucune Tesla n'est capable d'aligner un vrai chrono, ou fait des chrono digne d'une petite sportive voir d'un vieux SUV. Je ne cherche qu'a comprendre comment on peut toujours s'intéresser devant autant de mensonge. Quand a la longueur ceci explique cela, au fond vous lisez peu quand c'est barbant, et au final les choix sont souvent erroné...

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ouf, fin des posts à rallonge, illisibles et gonflants!!!

merci Arnu

Tu n'aimes pas lire tu ne lis pas c'est aussi simple. Moi je trouve grave de venter les mérites des VE quand c'est l'inverse qu'il faudrait faire vu l'absence de raisons concrètes ou même barbante.

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Invité §flo136SD

Aâziz,j'ai répondu à pas mal de tes questions mais tu ne lis pas.

Je roule toute l'année quasiment en électrique et le cout pour 100 km en heures creuse mesuré est de 1.10 euro,que veut tu que je te dise de plus? Qu'une des voiture identique à la mienne aux EU approche les 600000 km n'a toujours pad de baisse d'autonomie.que mon moteur électrique est prévu pour 950000 Km mais tu vas me dire que je mens?

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Aâziz,j'ai répondu à pas mal de tes questions mais tu ne lis pas.

Je roule toute l'année quasiment en électrique et le cout pour 100 km en heures creuse mesuré est de 1.10 euro,que veut tu que je te dise de plus? Qu'une des voiture identique à la mienne aux EU approche les 600000 km n'a toujours pad de baisse d'autonomie.que mon moteur électrique est prévu pour 950000 Km mais tu vas me dire que je mens?

Alors si pas de baisse il faut le signaler, car c'est une exception, que cela soit les chercheurs, les concepteurs, ou les constructeurs, tous sont d'accord sur un fait c'est que l'autonomie à partir du premier chargement, diminue avec les cycles de charges et le temps, c'est lié à la technologie, et qu'actuellement il n'y a pas de solution, ce que l'on appelle une rupture technologique, une impasse pour être plus clair. Quelque soit l'usage des batteries automobile ou pas, quelque soit la gestion on ne peut aller plus loin, augmenter l'autonomie passe par l'augmentation du nombre de batteries, et donc le poids du véhicule ou la loi de la physique, la puissance ne suffit plus pour espérer aller plus loin a partir d'un certain poids. Je reste étonné que cela vous échappe, d'ou mon incompréhension face à l'engouement pour une technologie qui n'évolue pas plus que ce que prétende les vendeurs... Je ne considère pas que tu mens, ni que tu n'es pas crédible, d'ailleurs je n'agresse personne, juste une volonté de comprendre ce qui aurait pu m'échapper, mais visiblement j'en sais autant que vous sauf que je ne suis pas fan et que je n'y trouve aucun intérêt et surtout pas écologique vu que comme vous l'aviez expliqué les VE en France roule au nucléaire ce qui est si je ne me trompe pas la cible numéro 1 des écologistes, d'ou toutes ces questions dans ce paradoxe, fermer les centrales et inciter à rouler électrique, on ne peut pas dire qu'il y a un problème, non ?

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Lisez cela, on parle de présent et pas de futur.

 

http://www.bilan.ch/immobilier [...] bois-local

 

Appliqué partout, l'autonomie énergétique associé au plaisir de conduite est deja disponible.

Mais certes sans faire un top score sur le ring, ca viendra un peu plus tard

J'ai une maison construite dans les années 80, lave de volcan, laine de roche, sans pont thermique et dont le chauffage est très limité, un simple feu de cheminé permet de chauffer toute la maison... Une maison construite par mon père, en avance sur son temps, puisque construction à la mode aujourd'hui, c'est beaucoup plus cher, et a moins de détruire ou rénover tout ce que l'on a, la facture sera très lourde et pour un résultat ridicule sur l'impact ... C'est beau de lire de tel articles, de vouloir changer ce qui se fait actuellement et progressivement changer les habitudes, mais on est loin d'avoir la moindre influence sur un climat par de tel opération. C'est un gros problème de financer des choses visibles et qui ont un impact médiatique, mais qui au fond ne change rien au problème. La fameuse vignette est réellement l'exemple parfait, ou interdire des véhicules dit polluant, sur les villes, alors que l'impact de la pollution des voitures est ridicules, 15% pour les voitures dans les grandes villes, et ignorer le gros de la pollution en obligeant la population a plus d'effort c'est simplement laxiste et un besoin de culpabiliser des personnes qui ne polluent pas tous, car les 15% ne concerne que les anciens véhicules diesel !

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Invité §dre110NS

La densité des batteries évoluent sans cesse donc à poids égal elles auront plus d'autonomie ou plus légères à autonomie égale selon le choix.

Panasonic à déjà communiqué sur cette évolution de nouvelles batteries avec un form factor 2170 qui devrait arriver avec la sortie de la Tesla 3.

https://electrek.co/2016/11/02 [...] elon-musk/

 

Concernant la source d'électricité si on s'en donne les moyens on peut très bien se passer d'une grande partie des centrales nucléaires avec l'éolien offshore ou Hydro turbine + parcs existant et à venir éolien et panneaux solaire (fermes entreprises et particuliers)

Cela prend du temps mais un jour ou l'autre on va y arriver mais pour ça il faut une réelle volonté ce qui n’est pas une mince affaire en France.

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Tesla : un mensonge qui coûte cher !

[h2]En Norvège, Tesla a osé mentir à ses clients. La marque a en effet livré des Model S P85D dont la puissance avait été revue à la baisse. Tesla en paye aujourd’hui le prix.[/h2]

Il n’y a pas que les grands constructeurs qui font des cachoteries à leurs clients. En Norvège, par exemple, c’est Tesla qui est aujourd’hui sur la sellette. Évidemment, comme ce pays est le deuxième marché le plus important après les États-Unis pour la marque, le mensonge concernant la puissance des moteurs ne passe pas inaperçu.[h2]Pas 700 chevaux ![/h2]

La petite histoire ? Si elle est toute simple, elle n’a quand même rien à voir avec le scandale du groupe Volkswagen. Ici, il semble juste que la Tesla S P85D n’ait pas tenue sa promesse ; à savoir : offrir 700 chevaux sous le pied droit. Plusieurs propriétaires – 130 pour être précis – s’en sont rendus compte. Ils ont en effet découvert que leur Tesla ne développait à peine que 469 chevaux. Gloups...[h2]Indemnités limitées[/h2]

Pour se tirer de ce mauvais pas et éviter un procès retentissant, il paraît que les responsables de Tesla ont dû jouer la carte du « compromis secret et à l’amiable ». D’après le journal d'affaires norvégien Dagens Naeringsliv, Tesla devrait logiquement verser 7260 euros (la moitié des dédommagements exigés) à chaque propriétaire ou leur offrir plusieurs autres modes de compensation, sous forme de bon d'achat, d'amélioration de la batterie ou encore de roues neuves. Quoi qu’il en soit, cette affaire est tombée au plus mauvais moment pour Tesla. En effet, en Norvège, le constructeur est quelque peu en perte de vitesse. Il faut dire que 2800 Tesla se sont écoulées depuis le début de l'année ; soit 24 % de moins que sur les onze premiers mois de 2015. Elon Musk, lui, doit sûrement avoir les nerfs...

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Invité §flo136SD

Je pense que l'on se trompe de cible.

Il y a moins de chevaux et alors?

La puissance qu'elle fournit lui suffit à accélérer plus fort que bien des supercars mais l'urgence n'est pas une histoire de qui a la plus grosse.

L'urgence c'est cela et je ne vous parle même pas des guerre que cela provoque.

L'ensemble de la filière du pétrole est catastrophique du point de vue environnemental :

 

l'extraction du pétrole libère d'importantes quantité de gaz naturel, pas toujours valorisé, et dont l'effet de serre est 23 fois plus important que celui du gaz carbonique ;

l'extraction toujours, qui n'est pas sans conséquence sur l'environnement immédiat des sites exploités (fuites sous-marines sur les sites d'extraction offshore) ;

le transport sur de très longues distances, coûteux en énergie et, lorsqu'il s'effectue par bâteau, peut avoir des conséquences catastrophiques sur l'environnement (marées noires, dégazage sauvages des pétroliers, fuites sur oléoducs);

le traitement et l'utilisation, qui sont largement émetteurs de gaz à effet de serre et autres gaz polluants ;

le traitement des produits en fin de vie, qui lorsqu'ils ne sont pas recyclables (ou pas recyclés), polluent une dernière fois notre air, notre eau, notre sol, notre vie, et de manière rarement réversible.

La combustion du pétrole libère :

 

du dioxyde de carbone (CO2), un des gaz à effet de serre ;

des hydrocarbures imbrûlés, qui peuvent avoir un effet de serre plus ou moins important ;

des oxydes d'azotes (NOx, en fonction de la qualité de la combustion) ;

du monoxyde de carbone (CO, en fonction de la qualité de combustion) ;

des composés souffrés (SO2 notamment, responsable des pluies acides), en fonction de la présence de souffre dans le carburant/combustible pétrolier ;

des particules cancérigènes, suivant le type de carburant/combustible pétrolier ;

des traces d'autres composés chimiques, comme le plomb.

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Invité §dre110NS

J'ai jamais regardé la puissance de ma TMX lors la commande mais le 0 à 100Km/h qui lui à toujours été correct et même au delà des caractéristiques techniques après vérification.

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Je pense que l'on se trompe de cible.

Il y a moins de chevaux et alors?

La puissance qu'elle fournit lui suffit à accélérer plus fort que bien des supercars mais l'urgence n'est pas une histoire de qui a la plus grosse.

L'urgence c'est cela et je ne vous parle même pas des guerre que cela provoque.

L'ensemble de la filière du pétrole est catastrophique du point de vue environnemental :

 

l'extraction du pétrole libère d'importantes quantité de gaz naturel, pas toujours valorisé, et dont l'effet de serre est 23 fois plus important que celui du gaz carbonique ;

l'extraction toujours, qui n'est pas sans conséquence sur l'environnement immédiat des sites exploités (fuites sous-marines sur les sites d'extraction offshore) ;

le transport sur de très longues distances, coûteux en énergie et, lorsqu'il s'effectue par bâteau, peut avoir des conséquences catastrophiques sur l'environnement (marées noires, dégazage sauvages des pétroliers, fuites sur oléoducs);

le traitement et l'utilisation, qui sont largement émetteurs de gaz à effet de serre et autres gaz polluants ;

le traitement des produits en fin de vie, qui lorsqu'ils ne sont pas recyclables (ou pas recyclés), polluent une dernière fois notre air, notre eau, notre sol, notre vie, et de manière rarement réversible.

La combustion du pétrole libère :

 

du dioxyde de carbone (CO2), un des gaz à effet de serre ;

des hydrocarbures imbrûlés, qui peuvent avoir un effet de serre plus ou moins important ;

des oxydes d'azotes (NOx, en fonction de la qualité de la combustion) ;

du monoxyde de carbone (CO, en fonction de la qualité de combustion) ;

des composés souffrés (SO2 notamment, responsable des pluies acides), en fonction de la présence de souffre dans le carburant/combustible pétrolier ;

des particules cancérigènes, suivant le type de carburant/combustible pétrolier ;

des traces d'autres composés chimiques, comme le plomb.

Donc on résume si l'on te suit, tu trouve normal de produire des véhicules qui pour les construire consomme deux fois plus de CO2 qu'une voiture essence, normal que la durée de vie implique un changement de batterie entre 9 et 13 comme l'affirme les constructeurs, normal que ces véhicules roulent avec l'énergie produite soit avec le nucléaire ou centrale thermique (donc fossile), normal que le recyclage est toujours un problème (65% recyclé a ce jour avec la projection d'arriver un jour indéterminé a 95%)... Et normal qu'un constructeur triche sur les données de manière a vendre avec tromperie... On ne risque pas d'être en accord ni de te contredire si tu trouve cohérent ce que tu avances, une argumentation que l'on trouve sur les plaquettes des vendeurs et non des scientifiques ou autres experts, c'est comme dire que l'instant est grave le Groenland voit son étendu de neige fondre, alors que le nom de l'ile résume a lui seul qu'il est normal et cyclique, ou parler de la pollution par les pluies acides qui correspondent à l'industrie et dont l'automobile est parmi les moins polluant des pollueurs, c'est certain un bateau qui coule autant écoper avec un dés a coudre troué c'est ce qu'est les voitures électriques... Les paysages dévasté pour produire des batteries ou les composant électronique qui ne sont pas recyclable c'est moins grave, le consommable jetable non plus, par contre les véhicules déjà produit que l'on peut encore utiliser durant des décennies la c'est grave... On est pas prêt de s'en sortir... Pour information tes théories sur la pollution un seul volcan en éruption pourrait produit dix à 100 fois plus de toxicité, ce qui est une plus grande menace que les voitures essences en particulier.

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Invité §flo136SD

"Les paysages dévasté pour produire des batteries "

 

Impacts environnementaux du pétrole

Comme c'est le cas des autres combustibles fossiles, la production, le transport et l'utilisation du pétrole ont des impacts environnementaux considérables. La production de pétrole génère de la pollution atmosphérique et des gaz à effet de serre liés au changement climatique tout en détruisant les habitats naturels.!!! Les impacts sur les paysages sont énormes !!!, l'industrie albertaine du gaz et du pétrole abattant maintenant plus d'arbres et détruisant plus d'habitats que ne le fait l'industrie forestière provinciale. La prolifération des activités de production de pétrole au large des côtes, qui consiste essentiellement à rechercher des sources de pétrole toujours plus reculées, a provoqué de nombreux déversements de pétrole à grande échelle, notamment le déversement majeur de la plate-forme Terra Nova au large de la Nouvelle-Écosse en 2004.

Le transport du pétrole a aussi causé son lot de catastrophes environnementales, du désastre de l'Exxon Valdez aux fuites des canalisations de gaz et de pétrole, partout où elles sont. Même dans les cas où les pipelines fonctionnent comme prévu, le paysage a été fauché, fragmentant ainsi d'importants habitats.

Et il y a les changements climatiques. La production et l'utilisation du pétrole ont contribué massivement aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, augmentant les concentrations de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et leurs conséquences sur notre climat.

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"Les paysages dévasté pour produire des batteries "

 

Impacts environnementaux du pétrole

Comme c'est le cas des autres combustibles fossiles, la production, le transport et l'utilisation du pétrole ont des impacts environnementaux considérables. La production de pétrole génère de la pollution atmosphérique et des gaz à effet de serre liés au changement climatique tout en détruisant les habitats naturels.!!! Les impacts sur les paysages sont énormes !!!, l'industrie albertaine du gaz et du pétrole abattant maintenant plus d'arbres et détruisant plus d'habitats que ne le fait l'industrie forestière provinciale. La prolifération des activités de production de pétrole au large des côtes, qui consiste essentiellement à rechercher des sources de pétrole toujours plus reculées, a provoqué de nombreux déversements de pétrole à grande échelle, notamment le déversement majeur de la plate-forme Terra Nova au large de la Nouvelle-Écosse en 2004.

Le transport du pétrole a aussi causé son lot de catastrophes environnementales, du désastre de l'Exxon Valdez aux fuites des canalisations de gaz et de pétrole, partout où elles sont. Même dans les cas où les pipelines fonctionnent comme prévu, le paysage a été fauché, fragmentant ainsi d'importants habitats.

Et il y a les changements climatiques. La production et l'utilisation du pétrole ont contribué massivement aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, augmentant les concentrations de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et leurs conséquences sur notre climat.

Le ridicule est au sommet, dois je te rappeler qu'actuellement l'énergie électrique vient du pétrole, qui reste le premier moyen au monde pour fournir de l'électricité qui fait fonctionner les voitures électriques ! Il y a un moment ou il faut réfléchir un peu, tu préconise un type de véhicule qui fonctionne justement avec la source d'énergie que tu pense être polluant, du coup tu rajoute plus d'argument pour ne pas ajouter de la pollution en plus du celle du pétrole, celle de la conception des véhicules électrique, en clair tu argumente dans mon sens ! Et pour information il y a plus d'arbres qu'au siècle dernier sur la planète, d'ou les construction écologique en bois !

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Invité §flo136SD

Le ridicule est au sommet, dois je te rappeler qu'actuellement 130 000 à 150 000 km2 de forêt disparaissent chaque année, c’est environ 200 km. Cela signifie que chaque année, nous détruisons en forêt, l’équivalent de la surface de la Belgique ou 4,1 trilliards de dollars de services écosystémiques gratuits, soit 594 $ par personne. De 1990 à 2010, la déforestation a représenté 4 fois la superficie de l’Italie. Toutes les minutes, 2000 arbres sont coupés.

Je te rappel aussi qu'en France on fait très peu d'électricité avec du pétrole.Il faut te suivre car un coup du parle de la France et un coup du monde.Je suis d'accord avec toi pour dire que si l'électricité est produite par le charbon et le pétrole alors la voiture électrique est polluante mais ce n'est pas notre cas en France.

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Le ridicule est au sommet, dois je te rappeler qu'actuellement 130 000 à 150 000 km2 de forêt disparaissent chaque année, c’est environ 200 km. Cela signifie que chaque année, nous détruisons en forêt, l’équivalent de la surface de la Belgique ou 4,1 trilliards de dollars de services écosystémiques gratuits, soit 594 $ par personne. De 1990 à 2010, la déforestation a représenté 4 fois la superficie de l’Italie. Toutes les minutes, 2000 arbres sont coupés.

Je te rappel aussi qu'en France on fait très peu d'électricité avec du pétrole.Il faut te suivre car un coup du parle de la France et un coup du monde.Je suis d'accord avec toi pour dire que si l'électricité est produite par le charbon et le pétrole alors la voiture électrique est polluante mais ce n'est pas notre cas en France.

C'est bien ce que je dis, les argumentations des pseudo écolo vont dans tous les sens, a ne plus rien y comprendre, c'est un de tes partisans qui parle de construire écolo via des constructions en bois, donc des arbres en moins... Pour l'électricité c'est pareil, c'est bien de rappeler que le pétrole intervient peu en france et cela grâce au nucléaire que les écologiques veulent arrêter, sauf qu'au niveau mondial, l'électricité est essentiellement et majoritairement faite par le pétrole, en seconde position est toujours loin devant le nucléaire... Une cohérence dans vos propos serait vraiment une simplicité ou peut-être comprendre vos arguments tiré par les cheveux, ou lorsqu'on parle véhicule électrique, il serait bon de savoir d'ou vient l'électricité. Donc on résume une politique nationale a vouloir fermer les centrales nucléaire comme en Allemagne pays voisin, et réouvrir faute d'autre moyen les centrale thermique, charbon ou pétrole comme l'a fait l'Allemagne. Et cela n'est un secret pour personne, la pollution, particules notamment ne vient pas des voitures mais de ces fameuses centrale allemande. Donc doit on faire pareil ? Et continuer a encourager les VE pour augmenter le besoin énergétique en électricité ? Est ce une logique écologique ? En quoi c'est meilleur que des voitures essences ? Dire que le nucléaire n'est pas polluant ? Un moment ton discours doit prendre un sens et se fixer sur ce que tu peux affirmer. Je suis désolé mais une étude très sérieuse indique que si 50% du parc auto est électrique c'est 3 à 5 centrale nucléaire supplémentaire qu'il faudrait ! Je ne vois pas en quoi le nucléaire est devenu tout d'un coup écologique et encore moins en quoi la politique actuelle va dans ce sens. Les VE ne permettent que de déplacer un mal pas de le résoudre, affirmer le contraire je veux bien le croire mais sans réel argument crédible cela me semble vraiment une supercherie, comme l'a été le diesel il y a 20 ans... Aujourd'hui en France on favorise le diesel et les véhicules électrique, finalement les véhicules les plus polluant actuellement, je ne vois pas en quoi acheter ce genre de véhicule est écologique ou allant dans le sens de la protection de notre planète. Même entre partisans des VE vous vous contredisez ! Actuellement l'énergie au niveau mondial la plus utilisé est le pétrole ou les dérivés comme l'éthanol, mais en aucun cas l'électricité n'est retenue pour les véhicules sauf dans des cas extrêmes comme la Californie, ou la pollution dans les villes est une urgence, l'abondance de pétrole pour produire de l'électricité permet de déplacer un problème de santé public ou les VE sont une solution provisoire, en France c'est une aberration car c'est inciter les usager a une solution qui est une impasse, on a pas de pétrole, pas d'énergie capable de produire de l'électricité, les éoliennes un vrai échec, nuisible couteux et sans rendement régulier, les barrages sont au maximum, bref a moins de remettre en route les centrales thermique aucune solution n'est possible ... Donc avant d'avancer des arguments utopiques et argument commerciaux, être responsable c'est de ne pas acheter de VE...

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Invité §flo136SD

Donc si je résume bien tes propos:

-Rouler en VE est dangereux et dévastateur pour la planète.

-Il y a de plus en plus de foret sur la planète.

-La pollution vient principalement de l'Allemagne.

-La pollution, particules notamment ne vient pas des voitures

 

Comme je roule en électricité verte c'est bon pour toi?

Vu que ta voiture ne pollue pas,si je m'enferme dans mon garage avec mon VE allumé et que tu en fait de même avec la tienne,lequel de nous 2 mourra en premier?

 

Quelles sont tes solutions pour améliorer la qualité de l'air?

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Donc si je résume bien tes propos:

-Rouler en VE est dangereux et dévastateur pour la planète.

-Il y a de plus en plus de foret sur la planète.

-La pollution vient principalement de l'Allemagne.

-La pollution, particules notamment ne vient pas des voitures

 

Comme je roule en électricité verte c'est bon pour toi?

Vu que ta voiture ne pollue pas,si je m'enferme dans mon garage avec mon VE allumé et que tu en fait de même avec la tienne,lequel de nous 2 mourra en premier?

 

Quelles sont tes solutions pour améliorer la qualité de l'air?

Je n'ai pas dit ce que tu racontes, libre a toi de t'enfermer, personnellement je roule sans me soucier de l'autonomie, passion et plaisir ce que je ne trouverai jamais dans des mixeurs sur roue, et je ne me vente pas d'être écologique non plus, je ne tiens pas à l'être, mais je suis révolté devant une telle hypocrisie d'un type de véhicule qui n'est que supercherie avec des prétentions qui sont à l'opposé de la réalité. Electricité verte c'est aussi drôle, les véhicules électriques sont en quasi-totalité alimenté par le réseau national, qui se trouve être alimenté par le nucléaire. Alors a part des arguments vaseux je n'ai rien lu de vraiment probant pour me remettre en question. Je te laisse à ton utopie, et ton manque de franchise, pour simplement reconnaitre qu'il y a un vrai problème. Tu roule électrique c'est ton choix, mais stop le prétexte de la voiture propre car c'est pas dans ton garage que tu devrai t'enfermer mais sur les sites de déchets nucléaire et l'on verra qui tiendra le plus longtemps.

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