Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Consommation essence


Invité §Ano877od

Messages recommandés

Invité §Ano877od

J'ai une Sandero stepway depuis Juin 2016 et je suis surpris de sa consommation qui en moyenne est de 7 litres /100 en trajets mixtes

Est ce normal ? Faut il procéder à un réglage de l'injection en garage;

Sinon quel est l'impact du mode ECO sur la consommation ?

Merci à tous pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une Sandero stepway depuis Juin 2016 et je suis surpris de sa consommation qui en moyenne est de 7 litres /100 en trajets mixtes

Est ce normal ? Faut il procéder à un réglage de l'injection en garage;

Sinon quel est l'impact du mode ECO sur la consommation ?

Merci à tous pour votre réponse

 

 

Bonjour :jap:

Procédons par ordre, quel kilométrage a ta Sandero ? Parce que si elle date du mois de juin et qu'elle est toujours en rodage, y a un début d'explication. :ange:

Ensuite, bienvenu dans le monde merveilleux des voitures essence. J'espère que tu ne l'as pas acheté en comptant faire 5 litres de moyenne avec, sinon je te préviens tout de suite que tu risques d'être déçu. :cyp: Reste à voir d'où provient cette conso : 7 litres en trajets urbains ou sur route et autoroute ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

Procédons par ordre, quel kilométrage a ta Sandero ? Parce que si elle date du mois de juin et qu'elle est toujours en rodage, y a un début d'explication. :ange:

Ensuite, bienvenu dans le monde merveilleux des voitures essence. J'espère que tu ne l'as pas acheté en comptant faire 5 litres de moyenne avec, sinon je te préviens tout de suite que tu risques d'être déçu. :cyp: Reste à voir d'où provient cette conso : 7 litres en trajets urbains ou sur route et autoroute ? :voyons:

 

 

Pour vous le rodage s'arrête à combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour vous le rodage s'arrête à combien de kilomètres ?

 

 

Il me semble que c'est environ 3 000 km. :voyons: J'avais trouvé la notice d'utilisation sur Internet, j'ai pas réussi à attendre d'avoir la voiture entre les mains pour m'instruire. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également de la longueur des trajets:

un moteur encore froid (donc pas monté en température) a des consommations effarantes.

 

 

Sur 2 ans et 33000 km, la conso moyenne de mon Mcv tce est de l'ordre de 6.1 l/100 mais elle est plutôt de l'ordre de 8 à 10 l/100 quand je ne fais pratiquement que de courts trajets urbains et tombe sous les 5 l/100 sur les grands parcours autoroutiers avec une vitesse aux environs de 120/125 km/h.

 

La conso s'envole également avec la charge et la vitesse.

 

un petit article sur la chasse au gaspi, une campagne qui avait été lancée en 1979...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

J'ai 42000kms en dci est vu les limitations de vitesse + les publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif je suis toujours en rodage [:foudoto78:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

 

Bonjour :jap:

Procédons par ordre, quel kilométrage a ta Sandero ? Parce que si elle date du mois de juin et qu'elle est toujours en rodage, y a un début d'explication. :ange:

Ensuite, bienvenu dans le monde merveilleux des voitures essence. J'espère que tu ne l'as pas acheté en comptant faire 5 litres de moyenne avec, sinon je te préviens tout de suite que tu risques d'être déçu. :cyp: Reste à voir d'où provient cette conso : 7 litres en trajets urbains ou sur route et autoroute ? :voyons:

 

Euh... pourquoi ne serait-il pas possible de faire 5 litres de moyenne avec une Sandero TCe ? J'ai fait le plein hier de ma Sandero (38,94 litres pour 806,8 km) et la consommation moyenne calculée sur ce plein ressort à 4,83 l/100 km (4,6 annoncé par l'ordinateur de bord). Après 11901 km parcourus, la consommation moyenne de ma Sandero est de 4,9 l/100 km. Tout dépend du style de conduite et des parcours effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Euh... pourquoi ne serait-il pas possible de faire 5 litres de moyenne avec une Sandero TCe ? J'ai fait le plein hier de ma Sandero (38,94 litres pour 806,8 km) et la consommation moyenne calculée sur ce plein ressort à 4,83 l/100 km (4,6 annoncé par l'ordinateur de bord). Après 11901 km parcourus, la consommation moyenne de ma Sandero est de 4,9 l/100 km. Tout dépend du style de conduite et des parcours effectués...

 

 

Tu va te faire [:yoky:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi ne serait-il pas possible de faire 5 litres de moyenne avec une Sandero TCe ? J'ai fait le plein hier de ma Sandero (38,94 litres pour 806,8 km) et la consommation moyenne calculée sur ce plein ressort à 4,83 l/100 km (4,6 annoncé par l'ordinateur de bord). Après 11901 km parcourus, la consommation moyenne de ma Sandero est de 4,9 l/100 km. Tout dépend du style de conduite et des parcours effectués...

 

 

Je fais 5.75l/100 de moyenne sur la Clio ... dCi du boulot (moyenne sur presque 75 000km) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat442FL

Moi logan mcv tce 0,9 de juillet 2005 avec 22000 km et peu de ville. Petits parcours le we

Conso moyenne 5,9 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

 

Je fais 5.75l/100 de moyenne sur la Clio ... dCi du boulot (moyenne sur presque 75 000km) :ange:

 

 

Et pourtant...

 

20161219_144552.jpg

Litres consommés selon l'ODB

 

 

20161219_144554.jpg

Consommation moyenne selon l'ODB

 

 

20161219_144549.jpg

Le kilométrage actuel de ma Sandero

 

 

20161219_144540.jpg

L'autonomie restante

 

 

20161219_144544.jpg

La vitesse moyenne (et oui, jamais d'autoroute !!!)

 

 

20161219_144542.jpg

Le kilométrage effectué avec mon plein

 

C'est à peine plus que la consommation que j'avais avec le DCi 85 de mon ancienne Logan Van sur exactement les même parcours ! (et dans la Logan Van, je n'avais ni air conditionné, ni feux de jour ni autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi ne serait-il pas possible de faire 5 litres de moyenne avec une Sandero TCe ? J'ai fait le plein hier de ma Sandero (38,94 litres pour 806,8 km) et la consommation moyenne calculée sur ce plein ressort à 4,83 l/100 km (4,6 annoncé par l'ordinateur de bord). Après 11901 km parcourus, la consommation moyenne de ma Sandero est de 4,9 l/100 km. Tout dépend du style de conduite et des parcours effectués...

 

 

Parce que jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu une voiture essence passer sous les 5 litres de moyenne. :cyp: (Je suis presque jaloux, je fais 4,3 litres de moyenne avec mon mazout HDi...)

Maître, dispensez moi votre savoir, quel est votre secret ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Je roule en Sandéro II Lauréate 1,2 16 v essence /gpl depuis maintenant 3 ans .Les 1500 premiers km (comme préconisé) ont été roulé exclusivement au SP 95 avec une conso moyenne de 6,8 l/100 . Après les 1500 km effectué ,je roule pratiquement toujours au GPL avec une conso moyenne de 7,2 l/100 ,20 € de SP tous les 2ou 3 mois ou quand j'ai une longue route à faire .Actuellement j'en suis à 43000 km et toujours contant de ma Sandéro runo

 

Bruno :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sandero stepway depuis Juin 2016 et je suis surpris de sa consommation qui en moyenne est de 7 litres /100 en trajets mixtes

Est ce normal ? Faut il procéder à un réglage de l'injection en garage;

Sinon quel est l'impact du mode ECO sur la consommation ?

Merci à tous pour votre réponse

 

:??:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif voyons Procédons par ordre....... :lol:

c'est une blague pour avril ?????

1 ne pas croire les pub ou normes constructeurs !

2 stepway à vide 960 kg ??? le plein avec les fluides... ? vérifié sur une vrai balance ????

3 ne pas croire les journalistes , ils disent des con...... depuis au moins 40 ans !

4 un essence consommera toujours plus qu'un diesel !

5 quel style d'usage et de conduite tout est dans la subjectivité , une accélération cool peut ne pas l'être pour d'autre ! le rapport de vitesse TRES MAL EMPLOIER !!!!!!!!!!!!.........ville fluide , ou agglomération dense ,démarrage à froid, tiède 400 km en une seul fois ? en cent fois ou quatre km jour ?????????? vitesse un un filet de gaz en supposant que cela soit possible sur un 3 cylindres de 900 cm cubes face à la route alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

pour ma part la consommation me semble très honnête , poids , puissance , essence , aérodynamisme etc.

 

je viens d'essayer une alfa v6 le bruit est mélodieux et elle consomme de 10 à 14 litres de plus elle pousse cela est t'il normal ??

ou avec la technologie embarquée et le grand savoir faire d'alfa en compétition dans les années 60 , de plus marque attachée au grand groupe fiat ne devrait elle pas consommée 0.5 litre au cent ? !

pire afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif des mauvaises langues "" des jaloux ou envieux "" ou bien encore les deux disent que le moteur est ......japonais oui japonais INCROYABLE DES FOUS.

 

P.S. je suis un bobo ,donc il me faut une voiture qui jette ( non pas à jeter aucun rapport ) mais qui soit accessible à un radin comme moi .

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je me demande si je ne viens pas de décrire la société actuelle ! mince oui ! je contact mon éditeur , trés bon sujet pour mon prochain livre .....

merci et http://stkr.es/p/1luvau smilies suplémentaire pour noel :jap: et d'avoir eu la patience de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai une Sandero stepway depuis Juin 2016 et je suis surpris de sa consommation qui en moyenne est de 7 litres /100 en trajets mixtes

Est ce normal ? Faut il procéder à un réglage de l'injection en garage;

Sinon quel est l'impact du mode ECO sur la consommation ?

Merci à tous pour votre réponse

 

D'abord: BONJOUR

 

Petite chose rigolote : personne n'a demandé à Kitou Mercier, quel moteur il avait sur son Stepway . ;):lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

D’où ma 1ere réponse [:foudoto78:4]

 

On est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "consommation essence" dans le titre et Sandero Stepway, pour moi, il ne peut s'agir que de l'H4Bt (TCe90).

 

jiji1 a bien résumé la situation, rien d'autre à rajouter . . . :

 

Tout dépend également de la longueur des trajets:

un moteur encore froid (donc pas monté en température) a des consommations effarantes.

 

 

Sur 2 ans et 33000 km, la conso moyenne de mon Mcv tce est de l'ordre de 6.1 l/100 mais elle est plutôt de l'ordre de 8 à 10 l/100 quand je ne fais pratiquement que de courts trajets urbains et tombe sous les 5 l/100 sur les grands parcours autoroutiers avec une vitesse aux environs de 120/125 km/h.

 

La conso s'envole également avec la charge et la vitesse.

 

 

 

. . . A part tourner autour du pot, qui est la spécialité de certains . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quand je lis "consommation essence" dans le titre et Sandero Stepway, pour moi, il ne peut s'agir que de l'H4Bt (TCe90).

 

jiji1 a bien résumé la situation, rien d'autre à rajouter . . . :

 

 

 

 

. . . A part tourner autour du pot, qui est la spécialité de certains . . .

 

J'ai bien vu le titre, mais vu ce qu'on lit, je ne m'y fie pas trop.

Beaucoup de gens posent des questions sans mettre, ni le modèle, ni l'année, ni le kilométrage, ni le moteur etc..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr palatino

même si je n'ai pas participé en grande partie au topic

ne pas oublié que c'est un topic ,tout le monde peut donner son avis même si cela peut être excessif parfois ...

la question par nature peut aussi sembler étrange ! il suffit de consulter dacia consommation tel modèle !

mais parfois c'est court ou trop long !

cette personne a contactée des gens qui lui paraissait à même de répondre au mieux !

facile de balayer d'un revers de manche autour ""du pot""

mal réveillé ? semaine difficile ... pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Bon allez , avant que ça parte en live , il ne doit pas être trop intéressé vu qu'il n'est plus la :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

il nous lis , il nous lis ....................

hélas depuis que les forums existe il y a de quoi être démoralisé car dans un trop nombre de fois il n'y a pas de réponse !

comme si la personne avais une angoisse ou une interrogation puis sans va sans autre forme de procès !

moi le premier je trouve courageux ce qui répondent ou s'investissent sans être sur d'être lu par l'intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit spritmonitor

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Nb : On note que la Sandero Stepway est plus haute plus lourde, que la Sandero !

En Stepway, la sandero c'est aussi des pneus plus large, que la Sandero "normale"

 

Et, on peut ajouter des températures assez basse (c'est l'hiver)

Entre 6.6 et 7.6 l aux 100 pour le type de parcours annoncé plus haut, c'est cohérent, même si c'est un peu élevé en regard de la cylindrée !

Ce TCe est un 3 cylindres turbo de 900 cm3 !

Les 3 cylindres turbo de la concurrence cubent eux 1000 cm3, ou 1200 cm3, et sont en injection directe !

 

TSI 1200 cm3 pour 90 ch chez les Polo, Ibiza, Fabia !!

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Plus gros moteur avec 33 % de cylindrée en plus, environ 5.7 à 6.8 l aux 100 ; 1 litre de moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...