Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Problème 8120 ..... suite

 

 

Merci Cliomaniaque pour ta réponse et pour le temps ...

 

Nota : entre temps j'ai appelé Volvo France service clientèle, très bon contact, la jeune fille m'a dit qu'elle contactait un technicien et qu'elle me rappellerai dans la journée ...... Malheureusement cela fait plus d'une semaine et toujours rien ....

 

Elle avait l'air un peu dépité et m'a précisé : "le problème c'est que l'évolution de la téléphonie mobile va beaucoup plus vite que nous " ......

 

J'espère vraiment que ces pb vont se résoudre car j'aime bien avoir toujours les derniers modèles de tel ,.... et j'ai pas envie d'installer un kit main libre Parrot ( ou autre ) sur un véhicule de 52 K€ !!

 

 

ne téléphone pas en conduisant et ton problème est réglé ! simple et efficace quel que soit ton téléphone dans la poche (enfin moi c'est ce que je fais et mon entreprise nous conseille aussi au niveau mondial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Problème 8120 ..... suite

 

 

Merci Cliomaniaque pour ta réponse et pour le temps ...

 

Nota : entre temps j'ai appelé Volvo France service clientèle, très bon contact, la jeune fille m'a dit qu'elle contactait un technicien et qu'elle me rappellerai dans la journée ...... Malheureusement cela fait plus d'une semaine et toujours rien ....

 

Elle avait l'air un peu dépité et m'a précisé : "le problème c'est que l'évolution de la téléphonie mobile va beaucoup plus vite que nous " ......

 

J'espère vraiment que ces pb vont se résoudre car j'aime bien avoir toujours les derniers modèles de tel ,.... et j'ai pas envie d'installer un kit main libre Parrot ( ou autre ) sur un véhicule de 52 K€ !!

 

 

 

Même si la solution d'alainpo est la plus raisonnable, as-tu regardé ici http://mobileapps.blackberry.com/devicesoftware/entry.do?code=bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

 

Tiens toi qui est très objectif, (je suis sérieux), entre un lexus RX400H (black edition) et un xc60, que conseillerais-tu ? (je suis dans l'optique de changer la mienne mais ne sais pas quoi prendre (exit audi et MB (image) et BMW (prix des packs et optionsexhorbitants) et exit le X3 très laid... donc limité dans le choix.

En considérant ma reprise une remise raisonnable sur le neuf et un petit apport perso limité, le prix à payer est de 17'000 environ pour le xc60 et 21'000 pour le RX (neuf mais le RX change en juin avec le RX450 mais plus cher et sans remise).

2 concepts différents, 2 styles différents, donc choix très difficile.

:jap:

[/quotemsg]

 

Salut

 

Même si tu ne m'as pas sollicite, je me permets de te donner mes arguments.

Je ne prendrais pas le lexus car il sera d'ici peu remplace : tu perdras a la revente le gain fait a l'achat. D'autant que ce n'est pas un petit restylage mais un changement de moteur.

Et puis, pour l'aspect non objectif, je trouve le xc nettement plus beau, intérieur comme extérieur.

Enfin, je croîs que le rx est nettement moins bien a conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

Même si la solution d'alainpo est la plus raisonnable, as-tu regardé ici http://mobileapps.blackberry.com/devicesoftware/entry.do?code=bluetooth ?

 

 

 

Merci pour le lien, mais mon pb n'est pas de pairer le tel mais c'est un pb se synchro du carnet d'adresse ou je récupère 2 fois le numéro de telepnone et pas le nom du contact ...

 

Quant a la suggestion d'alainpo, c'est ce que dit ma femme mais bon .. c'est pratique de pouvoir de temps en temps téléphoner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens toi qui est très objectif, (je suis sérieux), entre un lexus RX400H (black edition) et un xc60, que conseillerais-tu ? (je suis dans l'optique de changer la mienne mais ne sais pas quoi prendre (exit audi et MB (image) et BMW (prix des packs et optionsexhorbitants) et exit le X3 très laid... donc limité dans le choix.

En considérant ma reprise une remise raisonnable sur le neuf et un petit apport perso limité, le prix à payer est de 17'000 environ pour le xc60 et 21'000 pour le RX (neuf mais le RX change en juin avec le RX450 mais plus cher et sans remise).

2 concepts différents, 2 styles différents, donc choix très difficile.

:jap:

 

 

Salut

 

Même si tu ne m'as pas sollicite, je me permets de te donner mes arguments.

Je ne prendrais pas le lexus car il sera d'ici peu remplace : tu perdras a la revente le gain fait a l'achat. D'autant que ce n'est pas un petit restylage mais un changement de moteur.

Et puis, pour l'aspect non objectif, je trouve le xc nettement plus beau, intérieur comme extérieur.

Enfin, je croîs que le rx est nettement moins bien a conduire.

 

 

Merci Cedwat pour ton intervention

Je suis en effet un peu déçu de la position de conduite sorti de mon xc90 qui pour moi est le top (le X5 doit faire aussi bien) mais je souligne surtout la façon de s'asseoir, avec l'appui-tête qui parfaitement se loger dans la nuque (pour ma taille) et ça c'est sans équivalent ailleurs.

Je l'ai retrouvé sur le xc60 mais on se retrouve un peu plus "recroquevillé" que dans le xc90.

Ma décision se fera today de toute façon et je vous dirai ma configuration si vous êtes sages et gentil avec moi... et PAS DE PHOTOS POUR ANTNEUUUU! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alainpo,

 

Je suis flatté de ta confiance, mais ne suis pas sûr d'avoir un jugement très fiable, vu que je n'ai jamais posé mon derrière ni dans l'un ni dans l'autre.

 

Je pense qu'objectivement, le meilleur véhicule de ce type est le Q5. Mais à condition d'accepter d'une part l'image de marque qui va avec Audi, et qui est de plus en plus lamentable, et d'autre part son prix scandaleux.

Ce peut être disqualifiant, et nous ramène à ta question.

 

Je pense que, entre les 2, j'opterais pour le XC60, mais plutôt "par défaut" (càd sans réel coup de coeur pour le XC60, qui est visiblement bourré de qualités, mais "traîne" les mêmes défauts que les autres Volvo), pour les raisons suivantes:

- fiabilité inconnue de l'hybride dans la durée

- valeur de revente d'une Lexus à prouver

- ligne

- encombrement

- et, dans une moindre mesure, prix

 

Dans tous les cas, ce sont 2 super véhicules... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire ce que tu racontes :

 

Tu n'as pas essayé le XC60 mais le Q5 est le meilleur ?

 

Le XC60 est un super véhicule mais il traîne les mêmes défauts que les autres Volvo ? D'ailleurs lesquels?

 

 

Peux-tu préciser un peu tout ça car j'ai un peu de mal à te suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

A mon avis il parle, entre autres, du système info/GPS, des boîtes auto et des suspensions moins sophistiqués que chez Audi.

 

Mais j'imagine que la PowerShift va bientôt débarquer ainsi que l'évolution du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution du GPS est présente sur MY10.

 

La boîte PowerShift devrait sortir bientôt c'est vrai.

 

Quand aux suspensions, il y aurait la suspension pneumatique de l'allroad là je dirais d'accord, mais sur le Q5 c'est un système purement mécanique avec amortissement adaptatif à contrôle électronique en option uniquement, exactement comme le XC60.

 

A ce sujet, les essais que j'ai pu lire de la nouvelle A4 allroad à suspension purement mécanique surélevée, c'est loin d'être concluant au nivaeu confort et comportement routier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

notre ami hulky est trop prévisible !!! :lol: (humour inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

L'évolution du GPS est présente sur MY10. Le RTI est en 3D.

 

La boîte PowerShift devrait sortir bientôt c'est vrai.

 

Quand aux suspensions, il y aurait la suspension pneumatique de l'allroad là je dirais d'accord, mais sur le Q5 c'est un système purement mécanique avec amortissement adaptatif à contrôle électronique en option uniquement, exactement comme le XC60. Il y a le châssis FOUR-C.

 

A ce sujet, les essais que j'ai pu lire de la nouvelle A4 allroad à suspension purement mécanique surélevée, c'est loin d'être concluant au nivaeu confort et comportement routier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai essayé les 2 avant de me décider. Le Q5 est un super véhicule.

Et c'est le XC60 qui m'a convaincu.

 

D'abord pour une question d'image et de prix. Audi a une image plus frime que volvo, je trouve. Quant au prix ... Si tu prends les mêmes configurations, l'écart est énorme.

 

Pour un prix approchant on a moins d'option, et on n'a droit qu'au 4 cylindre qui s'il est performant, est aussi nettement moins agréable que le D5. Il cogne plus, et est moins souple. Je trouve que c'est dommage pour ce type de voiture.

D'autre part, je voulais des boîtes méca. Et celle du XC60 m'a paru plus agréable aussi.

 

Enfin, j'ai préféré la suspension et l'ambiance intérieure du XC60.

Le Q5 est plus dur (mais je crois que la suspension pilotée existe aussi). Les sièges sont aussi plus durs que ceux de Volvo.

L'intérieur du Q5 est certes très qualitatif, mais il en fait trop : trop "chargé". J'aime mieux la sobriété de Volvo et les matériaux nobles utilisés.

 

Vous voyez, tout cela est très perso ... On ne peut pas comparer sur le papier. Il faut essayer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens toi qui est très objectif, (je suis sérieux), entre un lexus RX400H (black edition) et un xc60, que conseillerais-tu ? (je suis dans l'optique de changer la mienne mais ne sais pas quoi prendre (exit audi et MB (image) et BMW (prix des packs et optionsexhorbitants) et exit le X3 très laid... donc limité dans le choix.

En considérant ma reprise une remise raisonnable sur le neuf et un petit apport perso limité, le prix à payer est de 17'000 environ pour le xc60 et 21'000 pour le RX (neuf mais le RX change en juin avec le RX450 mais plus cher et sans remise).

2 concepts différents, 2 styles différents, donc choix très difficile.

:jap:

 

 

 

 

Il a l'air pas mal le RX450H, 299 ch. transmission intégrale et pas de malus, qui dit mieux, hélas c'est un budget plus important que le XC60 !

 

http://www.webcarcenter.com/lexus/rx/lexus-rx-450h-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alainpo,

 

Je suis flatté de ta confiance, mais ne suis pas sûr d'avoir un jugement très fiable, vu que je n'ai jamais posé mon derrière ni dans l'un ni dans l'autre.

 

Je pense qu'objectivement, le meilleur véhicule de ce type est le Q5. Mais à condition d'accepter d'une part l'image de marque qui va avec Audi, et qui est de plus en plus lamentable, et d'autre part son prix scandaleux.

Ce peut être disqualifiant, et nous ramène à ta question.

 

Je pense que, entre les 2, j'opterais pour le XC60, mais plutôt "par défaut" (càd sans réel coup de coeur pour le XC60, qui est visiblement bourré de qualités, mais "traîne" les mêmes défauts que les autres Volvo), pour les raisons suivantes:

- fiabilité inconnue de l'hybride dans la durée

- valeur de revente d'une Lexus à prouver

- ligne

- encombrement

- et, dans une moindre mesure, prix

 

Dans tous les cas, ce sont 2 super véhicules... ;)

 

 

Comme d'habitude... ton opinion fait réagir et c'est tant mieux pour le débat!

J'ai eu la concession Volvo cet aprème. 2 jours avant il me dit que les xc60 205cv sont dispo pour fin juillet (entre temps la négo du RX400Hcontinue et il baisse encore de 2000 euros (super content de moi) et là Volvo me dit: lovraison pas avant fin septembre alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

je sais ce que je vais faire...moi tiens !

La suite de l'épisode... mercredi prochain, il m'a promis de me rappeler et de m'en dire plus sur les délais

A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Comme d'habitude... ton opinion fait réagir et c'est tant mieux pour le débat!

J'ai eu la concession Volvo cet aprème. 2 jours avant il me dit que les xc60 205cv sont dispo pour fin juillet (entre temps la négo du RX400Hcontinue et il baisse encore de 2000 euros (super content de moi) et là Volvo me dit: lovraison pas avant fin septembre alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

je sais ce que je vais faire...moi tiens !

La suite de l'épisode... mercredi prochain, il m'a promis de me rappeler et de m'en dire plus sur les délais

A+ :jap:

 

demande à cliomaniaque il te fera un bon prix ou aura le plaisir de te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire ce que tu racontes :

 

Tu n'as pas essayé le XC60 mais le Q5 est le meilleur ?

 

Le XC60 est un super véhicule mais il traîne les mêmes défauts que les autres Volvo ? D'ailleurs lesquels?

 

 

Peux-tu préciser un peu tout ça car j'ai un peu de mal à te suivre !

 

Ca n'est pas du tout contradictoire. J'ai pris la peine de préciser que je n'en avais essayé aucun. L'opinion qu'Alainpo m'a demandée, et que je lui donne, est (évidemment !) basée sur les très nombreux articles que j'ai lus.

 

Par ailleurs, il est évident que je parle de la version actuelle du XC60, c'est-à-dire celle dont il disposera s'il passe commande. Tout le monde attend avec impatience la Powershift ou le futur système multimédia. Mais le fait est qu'ils ne sont pas là. Reconsidérons le sujet à leur sortie (et il faudra alors ajouter dans la discussion le nouveau X3).

 

D'ailleurs Zouz, qui intervient rarement mais toujours avec beaucoup de pertinence (car très bien informé, visiblement...), a parfaitement compris et décrit très précisément ce que j'avais en tête. :jap:

 

 

notre ami hulky est trop prévisible !!! :lol: (humour inside)

 

Pas faux. Disons plutôt que je suis cohérent et constant dans mon opinion...dont je sais qu'elle déplait, et suscite donc des réactions...trop prévisibles. J'assume... :sol:

 

J'ai essayé les 2 avant de me décider. Le Q5 est un super véhicule.

Et c'est le XC60 qui m'a convaincu.

 

D'abord pour une question d'image et de prix. Audi a une image plus frime que volvo, je trouve. Quant au prix ... Si tu prends les mêmes configurations, l'écart est énorme.

 

 

Méfie-toi : tu dis à peu près la même chose que ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut. Et comme je suis considéré comme pestiféré par les orthodoxes Volvo, tu risques d'être toi aussi mis au ban de la société... :p

 

En effet, pour ne pas être crucifié, il est encore insuffisant de dire "le XC60 est un super véhicule" comme je l'ai fait. Il faut dire "le XC60, comme tous les produits Volvo, est irréprochable. Et tous ses concurrents sont nuls".

 

(...) il y aurait la suspension pneumatique de l'allroad là je dirais d'accord, mais sur le Q5 c'est un système purement mécanique avec amortissement adaptatif à contrôle électronique en option uniquement, exactement comme le XC60.

 

Rico3 : donc, toi, visiblement, tu as pu longuement essayer le Q5 avec suspension adaptative ?

Eh bien ton feedback est vraiment intéressant, car tout à fait l'opposé de ce qu'écrit le Moniteur Auto n°1436 sur le sujet. Franchement, ça n'est plus ce que c'était, ce journal de référence. Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic300oG

Comme d'habitude... ton opinion fait réagir et c'est tant mieux pour le débat!

J'ai eu la concession Volvo cet aprème. 2 jours avant il me dit que les xc60 205cv sont dispo pour fin juillet (entre temps la négo du RX400Hcontinue et il baisse encore de 2000 euros (super content de moi) et là Volvo me dit: lovraison pas avant fin septembre alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

je sais ce que je vais faire...moi tiens !

La suite de l'épisode... mercredi prochain, il m'a promis de me rappeler et de m'en dire plus sur les délais

A+ :jap:

 

 

 

Bonjour Alainpo,

 

j'aimerais donner un petit avis , ayant utilisé un Rx 400 pendant 3 ans , remplacé maintenant par un xc 60 185 BVA :

1. motorisation du Rx largement au dessus du lot , 100 cv de + , MAIS conso plutot deçevante , 11-12 l/100

2. boite à variation continue du Rx bien plus agreable que celle auto du xc , plus reactive , plus spontanée

3. moteur du rx , en utilisation ou non hybride , bien plus silencieux

4. MAIS , design bien plus moderne chez Volvo , habitacle bien plus fonctionnel malgré le plus petit gabarit, coffre

bien + utilisable , transmission 4X4 qui me plus reactive que celle du Rx

 

Bref , je reve d'un XC 400 ou 450 h..... mais je ne regrette pas mon achat , d'autant moins que le 450 h ,bien que sans malus

a peu évolué sur le plan du design exterieur , et ne m'a pas convaincu pour l'instant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

Pour vous le RX400 et le XC60 sont comparable ?

Pas pour moi clairement il ne s'agit pas du même type de véhicule. Pour posséder les deux si j'avais à choisir j'irais certainement vers le RX mais je pense que les comparer n'est pas raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pour vous le RX400 et le XC60 sont comparable ?

Pas pour moi clairement il ne s'agit pas du même type de véhicule. Pour posséder les deux si j'avais à choisir j'irais certainement vers le RX mais je pense que les comparer n'est pas raisonnable.

RX400H vs. XC90 et non RX400H vs. XC60 :D

Ce n'est pas comparable du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX400H vs. XC90 et non RX400H vs. XC60 :D

Ce n'est pas comparable du tout :ange:

 

Il est certain que le Lexus présente un encombrement supérieur, et un prix également supérieur. Mais si, en ayant conscience de ces points, Alainpo hésite entre les deux, il a sûrement ses raisons, non ?

De même qu'il y a quelques temps, et dans l'autre sens, certains hésitaient entre le XC60 et le Kuga ou le Tiguan, malgré de grosses différences sur certaines caractéristiques.

 

Par exemple, peut-être Alainpo a-t-il eu un coup de coeur por le XC60, ou est-il attiré par la marque Volvo et mais pas par le vieillissant XC90 ?

 

 

Bref, chacun compare ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas du tout contradictoire. J'ai pris la peine de préciser que je n'en avais essayé aucun. L'opinion qu'Alainpo m'a demandée, et que je lui donne, est (évidemment !) basée sur les très nombreux articles que j'ai lus.

 

Par ailleurs, il est évident que je parle de la version actuelle du XC60, c'est-à-dire celle dont il disposera s'il passe commande. Tout le monde attend avec impatience la Powershift ou le futur système multimédia. Mais le fait est qu'ils ne sont pas là. Reconsidérons le sujet à leur sortie (et il faudra alors ajouter dans la discussion le nouveau X3).

 

D'ailleurs Zouz, qui intervient rarement mais toujours avec beaucoup de pertinence (car très bien informé, visiblement...), a parfaitement compris et décrit très précisément ce que j'avais en tête. :jap:

 

 

 

 

Pas faux. Disons plutôt que je suis cohérent et constant dans mon opinion...dont je sais qu'elle déplait, et suscite donc des réactions...trop prévisibles. J'assume... :sol:

 

 

 

Méfie-toi : tu dis à peu près la même chose que ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut. Et comme je suis considéré comme pestiféré par les orthodoxes Volvo, tu risques d'être toi aussi mis au ban de la société... :p

 

En effet, pour ne pas être crucifié, il est encore insuffisant de dire "le XC60 est un super véhicule" comme je l'ai fait. Il faut dire "le XC60, comme tous les produits Volvo, est irréprochable. Et tous ses concurrents sont nuls".

 

 

 

Rico3 : donc, toi, visiblement, tu as pu longuement essayer le Q5 avec suspension adaptative ?

Eh bien ton feedback est vraiment intéressant, car tout à fait l'opposé de ce qu'écrit le Moniteur Auto n°1436 sur le sujet. Franchement, ça n'est plus ce que c'était, ce journal de référence. Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité :lol:

 

 

 

Tu as raison sur un point, je n'ai pas essayé le Q5 et je ne l'essayerais pas, car d'une part j'ai le dos fragile et retourner chez Audi c'est pour moi un profond déplaisir...

 

Je base en général mes opinions sur les véhicules non essayés sur celles du Moniteur Automobiles, tout ce que j'ai dit c'est qu'au niveau suspension Q5 et XC60 c'est techniquement la même chose, pour ce qui est du compromis confort_tenue de route, chaque marque a sa personnalité.

 

Tiens quand je dis que l'A4 allroad ce n'est pas bon niveau du comportement, ça vient du Moniteur, je n'ai pas rêvé pourtant... :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alainpo-

 

Tu l'as essayé le RX ?

 

Yes of course !

2 fois: la 1ère lors de sa sortie en 2005 avant d'acheter mon premier xc90 (j'avais plus besoin d'un grand coffre et de 7 places à l'époque) et la seconde jeudi soir dernier.

C'est super silencieux (pas de bruit de diesel lorsque le moteur essence fonctionne) et bien sûr sur l'électrique aucun bruit. Les seuls bruits entendus sont les bruits aérodynamiques lorsqu'on est en décélération (coupure du moteur thermique donc plus aucun bruit du tout dans l'habitacle!).

Il accélère assez fort mais pas si fort que cela (aussi lourd que le xc90 et le mien n'est pas ridicule avec upgrade RICA 221cv) mais c'est assez linéaire et la puissance est dispo dès l'appui sur l'accélérateur (pas ce petit temps mort qu'on a sur les turbo diesel de nos xc's). Disons qu'on se trouve assez vite à 140 km/h sans s'en rendre vraiment trop compte et gare aux limitations de vitesse vite dépassées.

 

Intérieur assez sympa même si je préfère la zenitude des xc's, peut-être une position de conduite moins agréable que dans la Volvo (j'y suis un peu moins bien que dans le xc90 mais parce que j'y suis habitué depuis 5 ans que j'en conduit) mais sièges super confortables quand-même, chauffants et ventilés donc perforés, accoudoirs digne de nom (pas assez bien chez Volvo), par contre maintien nuque moins bien que dans Volvo. Volant un peu trop façon scénic côté inclinaison et pas assez vertical si on aime se retrouver en position haute.

 

Coffre bien sûr plus petit mais sièges arr réglables et coulissants (inclinaison possible des dossiers pour les longs voyages c'est bien) permettant de gagner quelques centimètres de chargement.

 

Suspensions filtrent bien mieux les aspérités de la route (sur le même parcours, entre le RX et le XC90 ou xc60, il n'y a pas photos, le RX est bien plus confortable un peu façon US).

 

Cela dit, la BVA n'est pas séquentielle donc en montagne par exemple on doit être en roue libre et sur les freins bien souvent alors que moi je suis au frein moteur en séquentiel, etc.

 

Donc des avantages et des inconvénients pour chacun d'eux et bien entendu, ce ne sont pas des véhicules qui jouent dans la même catégorie mais offrant un plaisir de conduire différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Merci alainpo pour ce commentaire. je pensais que le rx n'avait pas les sièges ventiles et qu'ils étaient réserves a la gs ?

D'autre part, j'ai lu les critiques suivantes ;

- le moteur mouline très désagréablement en charge (comme une mobylette !)

- conduite très artificielle au niveau des sensasions ( direction, freinage, amprtissement)

- petit coffre

 

As tu des commentaire a faire par rapport a cela ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison sur un point, je n'ai pas essayé le Q5 et je ne l'essayerais pas, car d'une part j'ai le dos fragile et retourner chez Audi c'est pour moi un profond déplaisir...

 

Je base en général mes opinions sur les véhicules non essayés sur celles du Moniteur Automobiles, tout ce que j'ai dit c'est qu'au niveau suspension Q5 et XC60 c'est techniquement la même chose, pour ce qui est du compromis confort_tenue de route, chaque marque a sa personnalité.

 

Tiens quand je dis que l'A4 allroad ce n'est pas bon niveau du comportement, ça vient du Moniteur, je n'ai pas rêvé pourtant... :ange:

 

Je n'ai pas du tout contesté ton point sur l'A4 Allroad, tu remarqueras ;).

Comme quoi on peut aussi tomber d'accord sur certains sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse est un petit pays, mais nous sommes de grands amateurs de Volvo. L'article ci-joint confirme que le XC60 serait en tête des ventes de SUV ;)http://www.suvissimo.ch/2009/04/28/volvo-xc60%C2%A0-modele-volvo-le-plus-vendu-en-suisse/ et le mien n'y figure pas encore :D

 

Moi je lis dans cet article que le XC60 est en tête des ventes de Volvo. Pas des ventes de SUV...

 

Pour autant, 1800 ventes en 7 mois, c'est remarquable, surtout dans le contexte actuel, et une excellente nouvelle pour Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Moi je lis dans cet article que le XC60 est en tête des ventes de Volvo. Pas des ventes de SUV...

 

Pour autant, 1800 ventes en 7 mois, c'est remarquable, surtout dans le contexte actuel, et une excellente nouvelle pour Volvo !

 

 

 

 

 

Marché suisse au 1 er trimestre 2009

 

1 er Tiguan 889 ventes

2e XC 60 772 "

3e QQ 612 "

4e Q5 502 "

 

..............

11e X3 302 "

13e GLK 239 "

 

Donc le XC60 est bien le premier des "préniums compacts" et 2e derriere le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

demande à cliomaniaque il te fera un bon prix ou aura le plaisir de te renseigner ;)

 

 

 

Effectivement il me reste encore quelques lignes de production modifiable encore 1 semaine pour des livraisons en juillet de XC60 en 205 Ch :jap:

 

A toi de voir si cela peux faire bouger ton choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

 

 

Marché suisse au 1 er trimestre 2009

 

1 er Tiguan 889 ventes

2e XC 60 772 "

3e QQ 612 " C'est quoi le QQ :??:

4e Q5 502 "

 

..............

11e X3 302 "

13e GLK 239 "

 

Donc le XC60 est bien le premier des "préniums compacts" et 2e derriere le Tiguan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Marché suisse au 1 er trimestre 2009

 

1 er Tiguan 889 ventes

2e XC 60 772 "

3e QQ 612 "

4e Q5 502 "

 

..............

11e X3 302 "

13e GLK 239 "

 

Donc le XC60 est bien le premier des "préniums compacts" et 2e derriere le Tiguan.

 

 

 

Le XC60 devant le Q5, j'y crois pas...ha la Suisse quel beau pays ! :ange:

 

 

QQ ce n'est pas le crossover Nissan, le Cashqai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà déjà un élément plus précis.

2ème derrière le Tiguan, beaucoup plus "grand public", c'est une réelle performance. Surtout dans un pays "connaisseur" d'automobiles.

 

Excellente nouvelle pour Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

Alainpo concernant le bémol que tu donnes en montagne pour le RX j'ai plutôt tendance pour ma part à trouver la position "frein moteur" de la boîte du RX (position B) plutôt efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

Le XC60 devant le Q5, j'y crois pas...ha la Suisse quel beau pays ! :ange:

 

 

QQ ce n'est pas le crossover Nissan, le Cashqai ?

 

 

 

 

QQ,oui c'est bien le qashqai avec deux Q mais normalement à ne pas prendre en compte car 2 roues motrices à 85%

 

 

A fin avril en Belgique le XC60 fait un sacré carton : (hors QQ)

 

 

Cumul 4 mois :

 

XC 60 1095 (l'arrivée du 2 roues motrices confortera ce chiffre)

Q5 984

TIGUAN 980

ect ect......GLK 135

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà déjà un élément plus précis.

2ème derrière le Tiguan, beaucoup plus "grand public", c'est une réelle performance. Surtout dans un pays "connaisseur" d'automobiles.

 

Excellente nouvelle pour Volvo !

 

 

Pays connaisseur et où les quatre roues motrices sont réellement utiles !

 

Pauvre GLK, pourtant un excellent véhicule mais vraiment un physique ingrat ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...