Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre335an

Volvo a lancé un jeu de conduite téléchargeable gratuitement sur Internet. L'occasion de piloter des Volvo roulant en tourisme ou le concept S60, ainsi que deux classiques musclés.

www.volvocars.com/game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik083DA

antneu = en principe les pneus sont des pirelli

les LED peuvent s'éteindre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

antneu = en principe les pneus sont des pirelli

les LED peuvent s'éteindre ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[- Je voulais prendre l’option TPM (vérif. de la pression des pneu) mais lors de la commande sur le catalogue XC60 Gamme 2010 Tarif au 02 avril cette option ne figure pas. Est-ce un oubli ou option supprimée ou maintenant de série ? (On peut toujours rêver :ange: ) Option supprimée, pour ma part, mon père la voulait aussi car gadget très pratique.]

 

Ca n'est pas un "gadget pratique", c'est un accessoire de sécurité tout à fait essentiel. Lamentable qu'il ait été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

à mon avis ça reviendra

il me semble que ça va être obligatoire dans quelques années ??

est ce que je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pour l'attente telecharge le jeu

ça te permettra de patienter :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

déjà vu 1000 fois !!

mais merci quand même ;)jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

toujours aussi alléchante !! :love: [:samlion:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[- Je voulais prendre l’option TPM (vérif. de la pression des pneu) mais lors de la commande sur le catalogue XC60 Gamme 2010 Tarif au 02 avril cette option ne figure pas. Est-ce un oubli ou option supprimée ou maintenant de série ? (On peut toujours rêver :ange: ) Option supprimée, pour ma part, mon père la voulait aussi car gadget très pratique.]

 

Ca n'est pas un "gadget pratique", c'est un accessoire de sécurité tout à fait essentiel. Lamentable qu'il ait été supprimé.

 

Ho Hulky, sans t'offenser, faut pas exagérer, le seul accessoire de sécurité c'est ta tête et ta capacité à interpréter les choses, tels tes yeux, pour faire le tour de la voiture avant de la prendre (comme les pilotes avion) et de rester vigilant sur l'ensemble des éléments de sécurité de base. Certains autres pour moi sont superflus.

Le TPM, te donne une info certes plus précise que tes yeux, so what ?

Perso je vérifie ma pression au pire tous les mois sinon 2 fois par mois et après plusieurs longs trajets de 400 à 600 km sur autoroute et comme je gonfle toujours pareil, (3 bar maxi) quand je laisse ma voiture chez le concessionnaire pour une révision par exemple, ils vérifient aussi systématiquement (c'est bien) et me mettent 2,6bar environ... je le ressent immédiatement aux première aspérités de la route et cela se voit aussi à la façon dont le pneu "s'aplatit" lorsque la voiture est stationnée.

 

C'est comme le BLIS, du gadget aussi, rien ne vaut un vrai regard gauche et droite et dans les rétro régulièrement.

Ceux qui ont conduit des motos de route te le dirons, c'est la vigilance qui prime (je ne dis pas que le progrès n'apporte rien mais il ya des "options" qui a mon sens nous "endorment" et trop se reposer ou plutôt avoir trop confiance aux équipements de sécurité qui peuvent équiper nos voitures peuvent un jour conduire à l'irréparable (le titanic en est un excellent exemple qu'on utilise dans pas mal de formation, et de séminaires d'ailleurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne marche pas, c'est que le jeu vidéo ne démarre pas. :(

 

Concernant la pression, chacun son avis. Si c'est rendu obligatoire, c'est que certains experts pensent comme moi. Pour info, environ 10% des accidents mortels sur autoroute sont liés à un problème de pneu. Donc on peut traiter le problème "d'essentiel".

 

Personnellement, et je l'ai déjà dit, je vérifie régulièrement la pression, et évidemment qu'il faut le faire. Mais cela ne met pas à l'abri d'éclater un pneu : c'est long 500 km, et on a tout le temps d'avoir un soucis sur une telle distance.

 

Le système m'a sans doute sauvé la mise il y a 3 ans : malgré ma vigilance, j'avais sans doute récupéré un clou sur l'autoroute, et le système (une option à 90€....) m'a alerté à temps.

 

Pour moi, cela n'est pas comparable au blis, pour la raison suivante : un coup d'oeil dans le rétro, c'est mieux que le blis. Tu peux donc "remplacer" le BLIS par de la vigilance.

 

Ce n'est pas, je pense, le cas du TPMS. Si tu es certain de détecter, à la conduite, un problème sur un pneu, c'est tant mieux pour toi, et cela veut dire que tu es un formidable pilote. Plus modestement, je ne suis pas certain de pouvoir dire de même. Et je pense qu'une fraction non nulle des conducteurs est bien incapable de "ressentir" un sous-gonflage, surtout sur les voitures actuelles, très insonorisées, filtrées, et aseptisées.

 

Bref, selon moi, c'est un équipement de sécurité essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

de part ma derniere experience

je remercie le TPMS sans ça j'aurais roulé des kilometres avant de m'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

de part ma derniere experience

je remercie le TPMS sans ça j'aurais roulé des kilometres avant de m'en rendre compte

 

 

Et en plus au risque de déteriorer le pneu à le rendre irréparable, ce qui m'est arrivé hélas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Prêté aujourd'hui lors de la révision du XC70 :D

 

1770565206_HPIM8582copie.jpg.4b41701004fb3ab975a75ebcefd1cb65.jpg

 

2093334290_HPIM8584copie.jpg.265cfdb72cc0d2bdbb8dd9fac1e166e8.jpg

1931167447_HPIM8588copie.jpg.83513ee454b7e9036f46e8e1c670f904.jpg

 

596944310_HPIM8590copie.jpg.ea4be8b425651508de347c1b9967ebc8.jpg

 

2.4D 163CH GEARTRONIC MOMENTUM

+

NAV. RTI - PEINTURE METAL. - PACK FAMILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

Et en plus au risque de déteriorer le pneu à le rendre irréparable, ce qui m'est arrivé hélas :cry:

 

un clou également ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Prêté aujourd'hui pour lors de la révision du XC70 :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/HPIM8582 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/HPIM8584 copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/HPIM8588 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/HPIM8590 copie.jpg

 

2.4D 163CH GEARTRONIC MOMENTUM

+

NAV. RTI - PEINTURE METAL. - PACK FAMILLE

 

intérieur tissus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

intérieur tissus ??

Oui, sur MOMENTUM, il y a pre........................... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XC60 et XC70 AWD 163 vont donc être de super affaires pour ceux qui "pensent" éventuellement reprogrammer ensuite ;-)

 

Mais bon, tu l'avais déjà annoncé il y a quelques mois medelsvenson si je me souviens bien.

 

 

je reviens sur ce sujet... ces versions AWD 163 "double turbo" auront l'ancienne BVA6 ou la version améliorée du D5-205 ?

 

A vous les pros (medelsvenson & cliomaniaque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la pression, chacun son avis. Si c'est rendu obligatoire, c'est que certains experts pensent comme moi. Pour info, environ 10% des accidents mortels sur autoroute sont liés à un problème de pneu. Donc on peut traiter le problème "d'essentiel".

 

 

 

Le problème c'est que la plupart des gens ne vérifie JAMAIS la pression de leurs pneus, savent-ils seulement que ça existe ?

 

Donc c'est surtout pour ça que ce système a un grand intérêt !

 

Pour des maniaques d'automobiles comme nous ça aura un intérêt beaucoup plus limité... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

perso je ne verifie pas ça tous les 4 matins

mais au moins ça peut nous aider (prévention) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne marche pas, c'est que le jeu vidéo ne démarre pas. :(

 

Concernant la pression, chacun son avis. Si c'est rendu obligatoire, c'est que certains experts pensent comme moi. Pour info, environ 10% des accidents mortels sur autoroute sont liés à un problème de pneu. Donc on peut traiter le problème "d'essentiel". Cela n'a rien à voir, crois-tu qu'avec un tel système on aura "0" accident suite à sous-gonflage ? je demande à voir... et tu sais que cela restera à prouver

Personnellement, et je l'ai déjà dit, je vérifie régulièrement la pression, et évidemment qu'il faut le faire. Mais cela ne met pas à l'abri d'éclater un pneu : c'est long 500 km, et on a tout le temps d'avoir un soucis sur une telle distance. Les pneus sans chambre n'éclatent plus sauf cas exceptionnels. le TPMS ne "juge" pas sur l'éclatement mais le manque de pression. Les pneus sous gonflés et en mauvais état, qu'il y ait ou pas le TPMS, resteront toujours en mauvais état et peut-être sous-gonflés car en général, l'état des pneus va avec le sérieux et la vigilance du conducteur...car le pneu est LE principal élément de sécurité, la seule liaison avec la route

 

Le système m'a sans doute sauvé la mise il y a 3 ans : malgré ma vigilance, j'avais sans doute récupéré un clou sur l'autoroute, et le système (une option à 90€....) m'a alerté à temps.J'ai eu aussi une crevaison mais sans le système et pas de quoi paniquer ou dire que je m'en suis sorti par miracle (peut-être que oui et peut-être que non!) nos pneus sont fiables, les routes moins encombrées de débris qu'avant donc en statistique on crève moins, et c'est pourquoi la plupart des constructeurs ne mettent plus de roue de secours ou une galette mais combien ont une roue de secours à la bonne pression en parmanence ?

Pour moi, cela n'est pas comparable au blis, pour la raison suivante : un coup d'oeil dans le rétro, c'est mieux que le blis. Tu peux donc "remplacer" le BLIS par de la vigilance. C'est ce que je disais :jap:

 

Ce n'est pas, je pense, le cas du TPMS. Si tu es certain de détecter, à la conduite, un problème sur un pneu, c'est tant mieux pour toi, et cela veut dire que tu es un formidable pilote. Plus modestement, je ne suis pas certain de pouvoir dire de même. Et je pense qu'une fraction non nulle des conducteurs est bien incapable de "ressentir" un sous-gonflage, surtout sur les voitures actuelles, très insonorisées, filtrées, et aseptisées. et bien justement, le xc90 étant très insonorisé, les vrais bruits routiers lors des changements de revêtements s'entendent bien mieux et en fonction du gonfage les bruits sont différents et si tu avais conduit une moto tu saurais que la différence est énorme sur 2 roues moins sur 4 mais néanmoins très perceptible. Je ne prétends nullement être un pilote hors pair mais merci du compliment... :jap: je vais en parler à mon assureur et demander une réduction de cotisation tiens !

 

Bref, selon moi, c'est un équipement de sécurité essentiel.

tu as raison... "chacun voit midi à sa porte"

tu es chatouilleux là, oui oui je sens que je t'agace rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

chacun ses opinions sur les équipements mais si les experts "disent" que c'est important alors ça doit l'être... la prochaine fois ils vont sortir quoi?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Non, tu ne m'agaces pas du tout. J'apprécie le débat et la contradiction, tant qu'il est courtois. Et c'est ton cas.

 

Mais je pense en effet qu'avec un système qui détecte le sous-gonflage, il y aura moins d'accidents liés...à un sous-gonflage. Et je continuerai donc à penser et à dire qu'un tel système est un très gros plus (contrairement au BLIS...).

 

Mais nul ne t'interdit de t'en passer, si tu préfères ne pas être alerté en cas de pépin.

 

En plus d'avoir une ristourne sur ton assurance, je te suggère même de demander un rabais à Volvo moyennant une suppression totale du tableau de bord.

En effet, un conducteur vigilant et averti "estime" à quelle vitesse il roule, "entend" quel est le régime du moteur, "ressent" par la sonorité du moteur une éventuelle fuite d'huile ou surchauffe, anticipe la panne d'essence, etc. ;)

 

Mais pour moi, qui ne suis pas une évolution ultime du conducteur, un cyborg de la 5ème génération doté de capteurs extra-sensoriels, et d'un jugement infaillible, j'avoue humblement être bien content que mon véhicule m'alerte de certains dangers, m'aide à en éviter, et réduise les conséquences dans le cas où je commettrais une faute malgré tout.

 

C'est même pour ça que j'ai choisi Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

Problème 8120 ..... suite

 

 

Merci Cliomaniaque pour ta réponse et pour le temps ...

 

Nota : entre temps j'ai appelé Volvo France service clientèle, très bon contact, la jeune fille m'a dit qu'elle contactait un technicien et qu'elle me rappellerai dans la journée ...... Malheureusement cela fait plus d'une semaine et toujours rien ....

 

Elle avait l'air un peu dépité et m'a précisé : "le problème c'est que l'évolution de la téléphonie mobile va beaucoup plus vite que nous " ......

 

J'espère vraiment que ces pb vont se résoudre car j'aime bien avoir toujours les derniers modèles de tel ,.... et j'ai pas envie d'installer un kit main libre Parrot ( ou autre ) sur un véhicule de 52 K€ !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Non, tu ne m'agaces pas du tout. J'apprécie le débat et la contradiction, tant qu'il est courtois. Et c'est ton cas.

 

Mais je pense en effet qu'avec un système qui détecte le sous-gonflage, il y aura moins d'accidents liés...à un sous-gonflage. Et je continuerai donc à penser et à dire qu'un tel système est un très gros plus (contrairement au BLIS...).

 

Mais nul ne t'interdit de t'en passer, si tu préfères ne pas être alerté en cas de pépin.

 

En plus d'avoir une ristourne sur ton assurance, je te suggère même de demander un rabais à Volvo moyennant une suppression totale du tableau de bord.

En effet, un conducteur vigilant et averti "estime" à quelle vitesse il roule, "entend" quel est le régime du moteur, "ressent" par la sonorité du moteur une éventuelle fuite d'huile ou surchauffe, anticipe la panne d'essence, etc. ;)

 

Mais pour moi, qui ne suis pas une évolution ultime du conducteur, un cyborg de la 5ème génération doté de capteurs extra-sensoriels, et d'un jugement infaillible, j'avoue humblement être bien content que mon véhicule m'alerte de certains dangers, m'aide à en éviter, et réduise les conséquences dans le cas où je commettrais une faute malgré tout.

 

C'est même pour ça que j'ai choisi Volvo...

 

je suis rassuré et j'apprécie ton éloquence et l'élégance de ton discours... rare de nos jours un brin provocateur aussi et nous le savons bien ;)

Je suis un peu provocateur et pardon de cela mais en fait je partage (un peu) mais partage quand-même le TPMS car si une info "sensée" nous indique très tôt que cela va mal alors c'est en effet une action sécuritaire que nous pouvons entreprendre.

Quand au Blis, j'ai toujours dit que cela est du gadget sauf pour les torticolis :ange:

 

Tiens toi qui est très objectif, (je suis sérieux), entre un lexus RX400H (black edition) et un xc60, que conseillerais-tu ? (je suis dans l'optique de changer la mienne mais ne sais pas quoi prendre (exit audi et MB (image) et BMW (prix des packs et optionsexhorbitants) et exit le X3 très laid... donc limité dans le choix.

En considérant ma reprise une remise raisonnable sur le neuf et un petit apport perso limité, le prix à payer est de 17'000 environ pour le xc60 et 21'000 pour le RX (neuf mais le RX change en juin avec le RX450 mais plus cher et sans remise).

2 concepts différents, 2 styles différents, donc choix très difficile.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...