Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver082qj

Pour le mien, commandé il y a maintenant 20 jours, je n'ai toujours qu'une fourchette ... entre le 20/12 et le 09/01 :) Un peu vague mais en principe ce lundi, j'aurai ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iva084PD

Bonjour a tous!

Enfin j'ai signé le bon de commande: XC60 163 AWD BM R-DESIGN plus quelques options.

Je doit attendre 2 mois...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay080Co

Bonjour Cliomaniaque,

 

comment elle va ma petite?

Tout c'est bien passé avec les accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

QUID sur le XC60 ?

 

http://www.20minutes.fr/article/365496/High-Tech-La-radio-HD-de-serie-a-partir-de-maintenant-sur-les-Rolls-Royce.php

 

La radio HD de série à partir de maintenant sur les Rolls-Royce

 

Quand on pense aux clients des marques automobiles de luxe et particulièrement à ceux de Rolls-Royce, généralement “économie” n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit. La marque anglaise l’a bien compris et a donc décidé d’intégrer, de série, un élément que la plupart des autres marques ne proposent même pas en option : la radio HD.

 

En fait ce ne sont pas les premiers à intégrer la radio HD de série puisque Volvo semble le faire sur tous ses nouveaux modèles depuis cette année (en fonction des pays). Les marques allemandes, Mercedes-Benz, Audi et BMW l’intègrent également de plus en plus dans leur production. Mais tout cela reste surtout valable pour les Etats-Unis puisqu’en France il faudra d’abord attendre que la radio HD soit largement disponible avant de pouvoir profiter pleinement de cette option cet élément de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Bonjour Cliomaniaque,

 

comment elle va ma petite?

Tout c'est bien passé avec les accessoires?

 

 

 

Très bien mais je n'ai pas pu te faire de photo samedi car nous n'avions pas reçut les 2 marches pieds, mais un seul coté :pfff:

 

Donc normalement cela a du arriver aujourd'hui donc pose demain :o et photo dans la foulé s'il ne pleut pas trop :jap:

 

Tiens redonne moi ton adresse mail en MP je t'enverrai ce soir de belles photos de ta voiture car elles sont trop grosse pour les mettres sur le forum ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d607HF

QUID sur le XC60 ?

 

http://www.20minutes.fr/article/365496/High-Tech-La-radio-HD-de-serie-a-partir-de-maintenant-sur-les-Rolls-Royce.php

 

La radio HD de série à partir de maintenant sur les Rolls-Royce

 

Quand on pense aux clients des marques automobiles de luxe et particulièrement à ceux de Rolls-Royce, généralement “économie” n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit. La marque anglaise l’a bien compris et a donc décidé d’intégrer, de série, un élément que la plupart des autres marques ne proposent même pas en option : la radio HD.

 

En fait ce ne sont pas les premiers à intégrer la radio HD de série puisque Volvo semble le faire sur tous ses nouveaux modèles depuis cette année (en fonction des pays). Les marques allemandes, Mercedes-Benz, Audi et BMW l’intègrent également de plus en plus dans leur production. Mais tout cela reste surtout valable pour les Etats-Unis puisqu’en France il faudra d’abord attendre que la radio HD soit largement disponible avant de pouvoir profiter pleinement de cette option cet élément de série.

 

 

 

C'est au tarif du 28 octobre 2009 pour le XC 60 : radio numérique terrestre, option disponible sur tous les niveaux de finition pour 400 €. Seul hic : "Aucune radio française n’émet actuellement sur ce réseau. Ce réseau est en cours de déploiement par le gouvernement français. Uniquement disponible avec les systèmes audio volvo High Performance et Premium Sound."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d607HF

 

 

C'est au tarif du 28 octobre 2009 pour le XC 60 : radio numérique terrestre, option disponible sur tous les niveaux de finition pour 400 €. Seul hic : "Aucune radio française n’émet actuellement sur ce réseau. Ce réseau est en cours de déploiement par le gouvernement français. Uniquement disponible avec les systèmes audio volvo High Performance et Premium Sound."

 

 

Pour info sur la radio numérique terrestre:

10 novembre 2009

 

Un rapport pose la question du maintien du projet. Le grand projet de passage à la radio numérique terrestre (RNT) n’en finit pas d’être repoussé. Et le rapport que vient de rendre Marc Tessier, directeur de Glowria et ancien président de France Télévisions, au Conseil supérieur de l’audiovisuel ne va pas arranger les choses .

 

Ce rapport, commandé par le Premier ministre, annonce la couleur dès les premières pages : si les (gros) éditeurs de contenus se sont montrés enthousiastes au début, ils craignent désormais de perdre des auditeurs si on oblige ces derniers à remplacer d’un coup leurs postes analogiques hertziens par des postes numériques plus couteux.

 

« S’il est sans doute trop tôt pour retenir une date d’arrêt [de la diffusion analogique hertzienne FM et AM, NDLR] définitive, l’objectif doit cependant être réaffirmé et accepté par tous, et cela dans une perspective de temps comprise entre 2019 et 2021, afin que chacun puisse s’organiser en conséquence ». On est loin du déploiement de la radio numérique à la mi-2010 comme envisagé dernièrement…

 

 

Vu que je change de voiture tous les 2/3 ans, je crois que j'ai bien fait de ne pas choisir cette option sur ce XC60 ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot255mc

Bonsoir tout le monde,

j' hésite entre acheter une XC60 Xenium et une R-Design avec options. Malheureusement, le site Volvo et la doc en ma possession ne montrent aucune photo des équipements spécifiques de la version R-Design. Quelqu'un peut-il m' envoyer le lien permettant de voir les photos des equipements R-Design (ou encore mieux, publier les photos en ligne) ?

Derniere question, les plastoques intérieurs façon alu sur les portes du Xenium, sont elles identiques sur le R-Design ? Ou est-ce de l'aluminium véritable ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Bonsoir tout le monde,

j' hésite entre acheter une XC60 Xenium et une R-Design avec options. Malheureusement, le site Volvo et la doc en ma possession ne montrent aucune photo des équipements spécifiques de la version R-Design. Quelqu'un peut-il m' envoyer le lien permettant de voir les photos des equipements R-Design (ou encore mieux, publier les photos en ligne) ?

Derniere question, les plastoques intérieurs façon alu sur les portes du Xenium, sont elles identiques sur le R-Design ? Ou est-ce de l'aluminium véritable ?

Merci à tous.

 

 

Tu as pensé a aller le voir en concession ? Le papier glacé et ton 21 pouces c'est sympa mais bon.....Des R-Design son déjà visible dans les bonnes adresses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonjour a tous!

Enfin j'ai signé le bon de commande: XC60 163 AWD BM R-DESIGN plus quelques options.

Je doit attendre 2 mois...

 

A++

 

 

Iva,

 

Tu l'as pris de quelle couleur ton R-Design et avec quelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot255mc

 

Tu as pensé a aller le voir en concession ? Le papier glacé et ton 21 pouces c'est sympa mais bon.....Des R-Design son déjà visible dans les bonnes adresses....

 

 

Bien sur, mais la concession n'est pas toute proche. J'ai essayé la version Summum et je suis reparti avec la doc en pensant que la R-Design etait une finition comme Kinetic, Summum et Xenium. J'ai donc rappelé le concessionnaire, qui n'a pas de documentation à m'envoyer.... D'où ma demande sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Bienvenue à Mika168 dans notre tableau avec ton T6 de 285 cv sur son XC60 de 2009...

 

285 cv ca doit dépoté !!!!!

 

salut bob !! ;)

je me suis finalement inscrit avec tous les accessoires que je voulais sur mon véhicule

mais j'ai dû oublié quelques options (désolé mais je suis pas comme antneu qui connait toute la liste d'option par coeur :p)

 

je t'avoue que ça roule fort quand on veut, en acceleration et reprise c'est GENIAL !!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

 

Bien sur, mais la concession n'est pas toute proche. J'ai essayé la version Summum et je suis reparti avec la doc en pensant que la R-Design etait une finition comme Kinetic, Summum et Xenium. J'ai donc rappelé le concessionnaire, qui n'a pas de documentation à m'envoyer.... D'où ma demande sur ce forum

 

 

Ok , ben il donne la meme impression qu'un XC90 Sport , agressif juste ce qu'il faut sans faire trop frime.

 

J'aime :les jantes, la plaque arrière avec les 2 sorties de pots, les fonds de compteurs bleu et le volant sport et pour répondre a ta question la console a un aspect "carbone" comme sur les R-design C30 / V50 / S40

 

J'aime moins : la sellerie (je préfère l'uni ), les antibrouillards vu qu'il n'y en a pas :) et les barres de toit anthracite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonsoir tout le monde,

j' hésite entre acheter une XC60 Xenium et une R-Design avec options. Malheureusement, le site Volvo et la doc en ma possession ne montrent aucune photo des équipements spécifiques de la version R-Design. Quelqu'un peut-il m' envoyer le lien permettant de voir les photos des equipements R-Design (ou encore mieux, publier les photos en ligne) ?

Derniere question, les plastoques intérieurs façon alu sur les portes du Xenium, sont elles identiques sur le R-Design ? Ou est-ce de l'aluminium véritable ?

Merci à tous.

 

 

Page 193 de ce forum, tu as des photos d'un R-design noir.

Et vers la page 175, tu as la photo d'un R-design rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Ok , ben il donne la meme impression qu'un XC90 Sport , agressif juste ce qu'il faut sans faire trop frime.

 

J'aime :les jantes, la plaque arrière avec les 2 sorties de pots, les fonds de compteurs bleu et le volant sport et pour répondre a ta question la console a un aspect "carbone" comme sur les R-design C30 / V50 / S40

 

J'aime moins : la sellerie (je préfère l'uni ), les antibrouillards vu qu'il n'y en a pas :) et les barres de toit anthracite....

 

 

Je suis d'accord avec les points évoqués.

 

On pourrait rajouter dans les "bons points" :

 

- le volant sport noir et tableau de bord noir pour une tenue dans le temps.

- les bas de caisse couleur alu comme la plaque arrière

- moi j'aime bien les sièges bi-ton sobres

 

Dans les moins :

 

- Les barres de toit quoique sur certaines photos (page 193) elles sont alu? alors est ce noir sur R-design ou alu?

- les antibrouillards absent. Cela reste un mystère cette absence our moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

bonjour

je serais intéressé par un passage chez un préparateur pour mon XC 60 (passage à 224 cv)

quelqu'un sait-il si cela joue sur la garantie constructeur?? et quid vis à vis de l'assurance??

merci

 

 

Bonjour doc'ol,

 

Comme toi, je suis interesse par un up grade du moteur de mon XC60.

 

En feuilletant les propositions des differents preparateurs de chip tuning, on peut voir qu'ils offrent tous plus ou moins 220 / 230 cv et surtout 46 Nm de couple.

 

Bien que ne sachant pas exactement quel type de BVA equipe le XC60, je sais que pour le XC70 et le XC90, c'est une Aisin Warner AW TF-80 SC qui est montee (il y a de grande chance que se soit la meme pour le XC60).

 

Or, si vous allez sur le site de Aisin, on vous precise bien que cette transmission encaisse 45 Nm de couple maximum.

 

Dans ce cas, l'up grade serait bien entendu nefaste a la fiabilite de la Geartronic.

 

Si ton XC60 a une BVM, peut etre qu'elle peut encaisser ce couple, c'est a verifier, il y a de nombreuses personnes competentes sur ce forum, qui se feront un plaisir de repondre.

 

Je sais que Alainpo, tout en etant satisfait de son chip tuning, avait remarque une petite surchauffe en ete.

Ceci expliquerait bien cela, sachant que la BVA etant pourvue d'un echangeur de temperature, la surchauffe de la BVA communiquerait via l'echangeur la surchauffe au moteur.

 

Donc pour repondre a ta question, en cas de casse prematuree de la BVA, je ne suis pas sur que la garantie fonctionne, car au demontage ils s'apercevront tout de suite que les degats sont causes par un exces de couple.

Quant a l'assurance, je crois qu'en grande majorite, les adeptes de l'up grade ne le signalent pas a leur assurance.

 

Il serait interessant d'avoir le feed back des utilisateurs de ces chip tunings.

 

Pour conclure, dans sa derniere version du D5, Volvo indique 42 Nm de couple, donc en dessous des 45 Nm fatidiques, tres certainement pour des problemes de fiabilite.

Si tu trouves un up grade dans ces eaux la, a mon avis sur le long terme tu ne risques rien.

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

 

Bonjour doc'ol,

 

Comme toi, je suis interesse par un up grade du moteur de mon XC60.

 

En feuilletant les propositions des differents preparateurs de chip tuning, on peut voir qu'ils offrent tous plus ou moins 220 / 230 cv et surtout 46 Nm de couple.

 

Bien que ne sachant pas exactement quel type de BVA equipe le XC60, je sais que pour le XC70 et le XC90, c'est une Aisin Warner AW TF-80 SC qui est montee (il y a de grande chance que se soit la meme pour le XC60).

 

Or, si vous allez sur le site de Aisin, on vous precise bien que cette transmission encaisse 45 Nm de couple maximum.

 

Dans ce cas, l'up grade serait bien entendu nefaste a la fiabilite de la Geartronic.

 

Si ton XC60 a une BVM, peut etre qu'elle peut encaisser ce couple, c'est a verifier, il y a de nombreuses personnes competentes sur ce forum, qui se feront un plaisir de repondre.

 

Je sais que Alainpo, tout en etant satisfait de son chip tuning, avait remarque une petite surchauffe en ete.

Ceci expliquerait bien cela, sachant que la BVA etant pourvue d'un echangeur de temperature, la surchauffe de la BVA communiquerait via l'echangeur la surchauffe au moteur.

 

Donc pour repondre a ta question, en cas de casse prematuree de la BVA, je ne suis pas sur que la garantie fonctionne, car au demontage ils s'apercevront tout de suite que les degats sont causes par un exces de couple.

Quant a l'assurance, je crois qu'en grande majorite, les adeptes de l'up grade ne le signalent pas a leur assurance.

 

Il serait interessant d'avoir le feed back des utilisateurs de ces chip tunings.

 

Pour conclure, dans sa derniere version du D5, Volvo indique 42 Nm de couple, donc en dessous des 45 Nm fatidiques, tres certainement pour des problemes de fiabilite.

Si tu trouves un up grade dans ces eaux la, a mon avis sur le long terme tu ne risques rien.

 

Ciao ciao

 

 

C'est meme 240 cv et 480 Nm de couple chez Rica : rica.nl; et chez Heico 460 Nm. A priori pas de problèmes car dixit les upgraders, les marges de tolérance sur les Volvo, et donc XC60, sont importantes et il n'y a aucun risque;

A confirme par les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Voir le couple atteint par les Soft officiels et couvert par la garantie Volvo

 

Heico pour Volvo en Allemagne et Volvo Suisse.

 

Polestar.se pour la Suède et le UK, (Le soft Polestar pour le twinturbo 163cv/205cv @420nm sera dispo fin decembre)

 

Le deux autres incontournables pour Volvo sont RICA-uk.com et BSR.se

 

Un préparateur Volvo sérieux doit proposer la même puissance pour le 163/205cv@420nm ainsi que pour la série Euro4 126/163/185cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

ça y est, l'arrivée de la bête est programmée :)

 

ce sera le samedi 9 janvier, le temps que soient posés les accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

salut bob !! ;)

je me suis finalement inscrit avec tous les accessoires que je voulais sur mon véhicule

mais j'ai dû oublié quelques options (désolé mais je suis pas comme antneu qui connait toute la liste d'option par coeur :p)

 

je t'avoue que ça roule fort quand on veut, en acceleration et reprise c'est GENIAL !!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Le nom du topic à changé de nom, oh, ça doit être un coup de Fantomasse enfin de notre cher "bob740" qui est le modérateur :D:ange:

:lol::lol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Bonsoir a tous

Bonsoir incubus

 

J'ai hesite, il n'y a pas beaucoup couleurs disponibles! J'ai pris gris saville et interieur beige avec inserts gris! Rouge ..., vert citron il faut oser! Blanc glace c'est pas mal mais j'ai eu deja une voiture blanche qui a mal vieilli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonsoir a tous

Bonsoir incubus

 

J'ai hesite, il n'y a pas beaucoup couleurs disponibles! J'ai pris gris saville et interieur beige avec inserts gris! Rouge ..., vert citron il faut oser! Blanc glace c'est pas mal mais j'ai eu deja une voiture blanche qui a mal vieilli.

 

 

Oui il n'y a pas beaucoup de couleur. C'est pour cel que je te demandais ou tu étais arrivé après réflexion.

En tout cas c'est la ou j'en suis aujourd'hui : Gris saville et intérieur beige avec inserts gris.

Par contre je suis toujours dubitatif sur la liste d'option a prendre pour arriver a peu près au niveau du Summum :

 

- Alarme

- Phares bi xenon

- Sièges électriques conducteur et passager

- Peinture metallisée

 

Ca fait long la liste de base.

Après il y a la caméra de recul (tant qu'a avoir le RTI) et j'en oublie surement.

 

T'as pris tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

C'est pour ça que j'ai pris la version summum...la momentum + toutes les options que j'ajoutais, ça ne faisait plus de réelle différence avec le niveau de finition supérieur...:) Et ajouté à la ristourne intéressante que j'ai eu, je suis passé au niveau supérieur même si, donc, à la base, je partais sur une Momentum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

http://www.autonews.fr/Breves/Volvo-France-vers-une-hausse-des-ventes-de-5-cette-annee-147812/?view=popup

 

Economie

Volvo France : vers une hausse des ventes de 5 % cette année

 

Volvo France table sur une hausse de 5 % de ses ventes cette année. La marque pourrait ainsi enregistrer entre 11 000 et 11 500 immatriculations, notamment grâce aux bons résultats du cross over XC60. A la mi-novembre, Volvo affiche déjà une hausse de 3,26 % de ses ventes à 10 240 unités. Malgré une baisse du marché prévue pour 2010, Volvo espère rester stable grâce à la sortie de sa nouvelle S60 à l’été 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Un enième essai du XC60 par une journaliste canadienne mais qui tranche un peu avec le ton un peu froid des articles habituels. C'est plutot bien écrit et plein d'humour...mais désolé, c'est en anglais...:)

 

http://www.vancouversun.com/cars/Volvos+steal+show+movie+Twilight/2255983/story.html

Volvos steal show in movie Twilight - Les Volvo volent la vedette dans le film "Twilight"

 

By Lisa MacFarlane

 

So I made my boyfriend Greig watch Twilight with me (for research purposes, you understand).

 

At the end of the movie (confession: my second screening), I searched his face, wondering what he thought of the wildly popular film.

 

Was he feeling the movie magic?

 

"Hmm," he said, seemingly unimpressed. "Well, I suppose Edward's Volvo C30 was pretty cool".

 

For those lost in the plot, the third installment of the Twilight saga, Eclipse, has just wrapped production in Vancouver.

 

The second movie New Moon -- shot here last year -- opens in theatres November 20. If you have a teenage daughter, she's probably camped out in front of a downtown theatre right now, fogging up the ticket window with breathy anticipation.

 

English actor Robert Pattinson, plays pouting blood sucker and love interest Edward Cullen to actress Kristen Stewart's love-struck mortal Bella in the popular tetralogy (four-banger).

 

In the first film, Edward gets to rip around the damp roads of the misty and moody Pacific Northwest coastal town of Forks, Washington, in a silver Volvo C30 at breakneck speeds. The car appears so often in Twilight, that it's almost a character itself (notably Greig's favourite character).

 

As a vampire, Edward has the power to drive inexplicably fast without worry of a fender bender.

 

He also appears to have a built-in radar detector due to mind-reading capabilities.

 

Unlike us mere mortals, he can hear the cop's conversation beyond the bend.

 

He's a far better driver than any teenage boy I've encountered, although in the film, Edward finally admits to Bella he's not 17; more like 108.

 

He's got 92 years of driving experience behind him.

 

Imagine the safe driving discount he could demand of his insurance broker if wasn't trapped in the lithe body of a high school senior.

 

When Twilight premiered, I wondered if obsessed young fans everywhere were saving their after-school-job money, dreaming of a C30 of their own, much the way I dreamed of owning a DeLorean after seeing Back to the Future.

 

Some Twihards may be in for a surprise at the New Moon premiere: Edward has traded in his flashy C30 for the roomy family-minded Volvo XC60 T6 AWD crossover.

 

Spoiler alert: Edward manages to impregnate Bella with a potentially fanged fetus in the fourth and final film Breaking Dawn.

 

Unfortunately for Bella, there's a gang of "bad" vampires after her (a.k.a. human blood suckers, unlike Edward who subsists on deer and cougar blood). Edward's raison d'être is now to keep Bella safe.

 

For vampires and customers looking for a Volvo with all-road get-away capability, the XC60 crossover equipped with City Safety is a solution.

 

City Safety is the very latest in safety technology.

 

It's a low-speed automatic braking system.

 

This unique technology from Volvo helps Edward reduce the chance of a low-speed collision.

 

If Edward does not brake in time, the XC60 will do it for him.

 

City Safety monitors vehicles ahead -- stopped at a light or moving in the same direction. Situated at the top of the windshield are laser sensors that gauge the distance between Edward's XC60 and the car in front.

 

The XC60 brakes and comes to a stop automatically if the distance to the car ahead abruptly decreases, thus avoiding a collision as long as Edward is travelling under 30 km/h.

 

If he's speeding as usual, the XC60 will still slow automatically, lessoning the impact.

 

If Edward is asleep at the wheel (impossible as vampires never sleep) a sensor called Driver Alert will warn him that he is possibly nodding off for the first time in almost a century.

 

Volvo's XC60 is the safest Volvo yet.

 

It may just be the Big Brother of cars with features like Lane Departure Warning that audibly warns the driver when the car crosses the line.

 

A front and rear parking sensor assists through a series of audible beeps while backing into a tight spot.

 

Roll Stability Control monitors the vehicle rotation around its vertical axis.

 

Active Bending Headlights turn with the steering wheel, rounding dark corners before you do.

 

Particularly useful is the Blind Spot Information System which provides warnings of vehicles travelling in the XC60's blind spots; handy if Vampires are sneaking up on you.

 

This Volvo is outfitted with airbags galore: multi-stage front airbags, side curtain airbags, and dual-chamber side airbags with side impact protection.

 

The vehicle's body structure is designed to provide protection in a frontal collision, while Volvo's Side Impact Protection System maintains an adequate space for the passengers in the event of an accident.

 

Inside the cabin, a panoramic sunroof reaches back towards the roomy rear seats providing so much light, it's almost like driving a convertible.

 

Being a vampire, Edward might prefer a solid roof over his head.

 

Power leather heated seats will keep his chilly limbs warm.

 

My test unit came with chocolate brown and beige leather two-tone seats reminiscent of a saddle shoe design.

 

The interior is luxurious with wood inlays and quality materials.

 

The Navi system was easy to program, but came with remote control on which I had to press an enter button each time I started the car to agree to drive safely.

 

If there was a redundant "enter" button on the dash or steering I couldn't locate it. Edward, an accomplished classically trained pianist, would appreciate the six-disc CD changer, eight speakers, satellite radio and input for his iPod.

 

When the sun suddenly broke out on what had been a gloomy, slippery day in Vancouver, I took my test unit to Pacific Spirit Regional Park.

 

Driving the small and sporty C30 back to back with the XC60, I was curious to see if the XC60 would feel cumbersome.

 

With a powerful turbocharged six-cylinder engine producing 281 hp and 295 pound-feet of torque, the XC60 is a decent performer for a sport-ute. In seven seconds I was easily up to highway speed.

 

This Volvo crossover felt great accelerating out of the corners on the wet road with just a hint of roll.

 

Parked in a grassy meadow, I played around with three suspension settings: Comfort, Sport and Advanced, trying to imagine which setting a vampire might prefer.

 

Volvo's All-wheel drive with Instant Traction is standard equipment.

 

The AWD is electronically controlled and can sense which wheel or wheels has the best grip on the ground and distributes engine power between the front and rear wheels automatically.

 

The XC60 easily climbed a muddy slope in the park, something Edward's C30 could not have managed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll806Zz

Bonsoir a tous

Bonsoir incubus

 

J'ai hesite, il n'y a pas beaucoup couleurs disponibles! J'ai pris gris saville et interieur beige avec inserts gris! Rouge ..., vert citron il faut oser! Blanc glace c'est pas mal mais j'ai eu deja une voiture blanche qui a mal vieilli.

 

 

Bonjour,

 

En 2 mots. Je me suis fait exactement la même réflexion au moment du choix de la couleur, pour finalement craquer pour le Blanc-Glace, qui va à merveille (à mes yeux) aux courbes du XC60, et qui, en plus a une incidence sur l'impression de hauteur de la voiture. Etant donné que le bas de caisse est noir, le contraste entre la carrosserie blanche et le bas caisse donne "visuellement parlant" l'impression d'une plus grande garde au sol ... ce n'est qu'une impression :ange: ... on est d'accord :) . Bref, vous l'aurez compris, et bien que ce soit éminemment subjectif, je trouve que le Blanc-Glace donne une sacrée belle allure au XC 60.

Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai pour ma part hésité entre noir et bicolore avec le vert-citron. Je n'ai pas eu l'audace du bicolore ... et je le regrette presque parce ça donne non seulement une très grande originalité à l'habitacle mais ça égaye aussi l'espace intérieur .... on verra pour la prochaine XC !!

 

jllb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Bonjour à tous les membres,

 

L'un d'entre vous aurait-il acheté le système porte vélo à fixer sur le toît

(porte charge prérequis) et qui possède un bras latéral monté sur verrin

permettant de fixer le vélo tout en restant debout à coté du véhicule.

Cela a l'air vraiment très pratique.

Toute info est la bien venue ( utilisation, prix ....).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Pour ma part, entre le blanc glace que voulait madame et le noir saville que je préférais, nous avons fini par prendre le gris argent électrique...certes c'est du gris donc un peu fade mais il fallait bien faire un compromis :)...+ 250 euros de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...