Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic373hU

Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas suite aux rappels :lol::lol::sol:

(cf. celui concernant la combinaison d'un niveau d'huile élevé et une mauvaise combustion lors du recyclage du FAP dans certaines conditions de circulation - un forumeur a eu exactement la même mésaventure que le team Pewano)

 

 

Au début de la course,pas bon pour l'image de marque ça :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol440JT

Selon "Volvo Car Germany Presse" Volvo presente au North American International Auto Show (NAIAS) 2012 à Detroit un xc60 Plug-in-Hybrid moteur essence 4 cylindres 280 ch avec moteur electrique 70 ch et autonomie de 45 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas suite aux rappels :lol::lol::sol:

(cf. celui concernant la combinaison d'un niveau d'huile élevé et une mauvaise combustion lors du recyclage du FAP dans certaines conditions de circulation - un forumeur a eu exactement la même mésaventure que le team Pewano)

 

 

 

Oui c'est un peu moyen quand cela arrive lors de la 1ere étape. En plus sur un D5 (poussé a 270 cv mais quand meme)

 

Ils ne l'auront pas beaucoup testé en course leur XC60. Dommage j'aurai bien voulu voir ses capacités en tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux :jap:

 

Est-ce que quelqu'un sait si un crochet de ce type est rangé quelque part dans le XC60 et est-ce qu'il existe un endroit sur véhicule pour le visser ?

A moins qu'il existe déjà un crochet présent directement sur le châssis du véhicule ?

 

si vous pouvez m'éclairer

Merci :)

 

crochetvolvo4.jpg.e59ef0fd767043a111c307253cce463b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour à tous et meilleurs voeux :jap:

 

Est-ce que quelqu'un sait si un crochet de ce type est rangé quelque part dans le XC60 et est-ce qu'il existe un endroit sur véhicule pour le visser ?

A moins qu'il existe déjà un crochet présent directement sur le châssis du véhicule ?

 

si vous pouvez m'éclairer

Merci :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100964/crochetvolvo4.jpg

 

 

Ca ne serait pas sous le plancher du coffre avec la roue de secours ou le kit anti crevaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un possesseur de XC60 réponde, sur le XC70 le crochet se trouve (comme le dit fasaga) sous le compartiment bagage avec la roue de secours/kit anti-crevaison.

 

Pour le remorquage, il "se fixe dans l'ouverture de la gaine du pare-chocs avant ou arrière, sur la droite" dixit la notice (petit cache en plastique à enlever sur le pare-choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

En attendant qu'un possesseur de XC60 réponde.

 

 

J'en ai un, mais je dois avouer que j'ai du mal à l'avoir entre les mains, ma femme ne le lache pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic373hU

 

Ca ne serait pas sous le plancher du coffre avec la roue de secours ou le kit anti crevaison?

 

 

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un possesseur de XC60 réponde, sur le XC70 le crochet se trouve (comme le dit fasaga) sous le compartiment bagage avec la roue de secours/kit anti-crevaison.

 

Pour le remorquage, il "se fixe dans l'ouverture de la gaine du pare-chocs avant ou arrière, sur la droite" dixit la notice (petit cache en plastique à enlever sur le pare-choc).

 

r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

ok je l'ai enfin trouvé il est effectivement avec le cache mousse de la roue de secours mais on ne le voit pas au premier abord il faut dévisser la grosse vis noire ronde de maintien et bouger l'ensemble (il est en bas vers le seuil de coffre)

 

et pour la fixation j'ai en effet un rond de plastique noir dans le pare-choc avant à droite et pas à gauche, donc c'est là. Je suppose que ça déclipse (et reclipse!) facilement et que le crochet se visse là dedans.

 

merci à vous ;)

 

PS: par contre aucune trace d'une roue de secours , sous le moulage mousse évoqué plus haut il n'y a rien juste la tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

PS: par contre aucune trace d'une roue de secours , sous le moulage mousse évoqué plus haut il n'y a rien juste la tôle

 

 

C'est pour ça que je disais roue de secours ou kit anti-crevaison car la roue de secours est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

ok je l'ai enfin trouvé il est effectivement avec le cache mousse de la roue de secours mais on ne le voit pas au premier abord il faut dévisser la grosse vis noire ronde de maintien et bouger l'ensemble (il est en bas vers le seuil de coffre)

 

et pour la fixation j'ai en effet un rond de plastique noir dans le pare-choc avant à droite et pas à gauche, donc c'est là. Je suppose que ça déclipse (et reclipse!) facilement et que le crochet se visse là dedans.merci à vous ;)

 

PS: par contre aucune trace d'une roue de secours , sous le moulage mousse évoqué plus haut il n'y a rien juste la tôle

 

 

Dans notre xc60 :)

 

> Evite de tripoter les caches car ils se déclipsent mais redéclipsent parfois tout seuls en chemin..... e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

IMG46512.jpg.7824bd9dc1613cc2c7ebc4b9c5902665.jpg

 

 

IMG4647copie.jpg.4f66fec677be72c163eaab15431f15d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

ok je l'ai enfin trouvé il est effectivement avec le cache mousse de la roue de secours mais on ne le voit pas au premier abord il faut dévisser la grosse vis noire ronde de maintien et bouger l'ensemble (il est en bas vers le seuil de coffre)

 

et pour la fixation j'ai en effet un rond de plastique noir dans le pare-choc avant à droite et pas à gauche, donc c'est là. Je suppose que ça déclipse (et reclipse!) facilement et que le crochet se visse là dedans.

 

merci à vous ;)

 

PS: par contre aucune trace d'une roue de secours , sous le moulage mousse évoqué plus haut il n'y a rien juste la tôle

 

 

la roue de secours est une option gratuite a demander a la commande du véhicule. Sinon c'est le kit anti crevaison par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon la roue de secours est une galette (pas des rois malgrés la période:-)

C'est pas une jante alu comme celles d'origine.

T'as pas trop a regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

encore une petite interrogation concernant le cache plastique rond du parechoc avant pour savoir comment l'enlever précautionneusement

dans le manuel ils disent ça :

Capture.jpg.4c6763456438e95eae10154572ff940a.jpg

j'ai apparemment la seconde version, celle avec une espèce de trait un peu bombé sur un coté du rond (ce qu'ils appellent repère)

j'appuie dessus, ça s'enfonce mais logiquement l'autre coté devrait basculer un minimum pour insérer ladite pièce de monnaie, or chez moi ça ne bouge pas.

je pourrais essayer de faire levier avec la lame d'un couteau (y'a la place pour l'insérer) mais j'ose pas trop

ou alors faut que je tente avec une pièce à tranche très fine, genre 5 centimes d'€

 

si qqun a la méthode à tout hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

pas mal le concept !!!

 

350 ch... 0 à 100 en 6.1s... Ca ça va être une voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Ouai, un XC60 nucléaire ! pas très écologique and safe :non:

 

La puissance aussi sera nucléaire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nucléaire?

 

 

ba oui, pour recharger ce XC60, tu crois qu'elle vient d'ou l'énergie electrique ?

Le réseau de distribution et la fourniture de l'énergie n'est pas fulgurant en France, imagines la moitié des francais rechargeant sa voiture tous les soirs à domicile, y'en a encore qui vont raller suite aux coupures d'électricité...

l'idéal, c'est qu'on installe des panneaux voltaiques sur toutes les toitures possibles (sans réduction d'impots) mais on en est pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

 

ba oui, pour recharger ce XC60, tu crois qu'elle vient d'ou l'énergie electrique ?

Le réseau de distribution et la fourniture de l'énergie n'est pas fulgurant en France, imagines la moitié des francais rechargeant sa voiture tous les soirs à domicile, y'en a encore qui vont raller suite aux coupures d'électricité...

l'idéal, c'est qu'on installe des panneaux voltaiques sur toutes les toitures possibles (sans réduction d'impots) mais on en est pas encore là !

 

Houla, ça c'est une discussion politique, mais sans réduction d'impôts, ça n'incite pas les gens à le faire. Et puis, comment vont faire ceux qui ont juste les moyens de vivre et qui ont des difficultés en fin de mois? Je trouve que la déduction des impôts est tout à fait normal, puisqu'on croule déja sous les impôts. Bon, d'accord, en France c'est un peu mieux, mais en Belgique: ouch!!! Taxe de mise en circulation de la Volvo XC60 2.4l 215 ch de mes parents: 5000€. Taxe annuel sur la cylindrée ou sur la puissance (au choix des contributions de manière à te taxer le plus possible), ici en l'occurence sur la puissance: 550€ annuel. Malus écologique (perso rien à faire de l'écologie): plus de 200€

Voila comment on croule déja sous les taxes. Un moteur de 215 ch est jugé trop puissant et est taxé comme un moteur de Bugatti!!! Alors si on enlève les déductions d'impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a testé un SAMSUNG GALAXY ACE en BLUETOOTH sur un XC60 MY 2010 ?

Je n'arrive pas à le connecter.

Il y aurait-il une mise à jour à faire du fait qu'il n'existait sans doute pas il y a deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a testé un SAMSUNG GALAXY ACE en BLUETOOTH sur un XC60 MY 2010 ?

Je n'arrive pas à le connecter.

Il y aurait-il une mise à jour à faire du fait qu'il n'existait sans doute pas il y a deux ans ?

 

Peut-être dans ton cas, mais j'ai déjà réussi à connecter des téléphones nouveaux sans soucis.

Bien entendu, tu peux toujours faire faire une mise à jour gratuite du module bluetooth de ta voiture lors d'une prochaine visite en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588nY

PROBLEME DE ROULEMENT

 

Bonjour, sur mon modèle affichant 36000 km j'ai constaté un bruit de roulement défectueux. Le chef mécano confirme une usure de ce roulement seulement je ne bébéficie plus de la garantie car elle s'est expirée en décembre 2011. Il me propose le changement de pièce avec M.O pour 370 euros...!

Etonné de cette défectuosité de ce roulement, VOLVO france peut-il prendre en charge l'intégralité ou partiellemnt le montant des réparations?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la garantie contractuelle est passée, il n'est pas normal qu'un roulement soit fatigué au bout de seulement 36 000 km. Cette usure me semble anormale et doit donc être couverte soit par la garantie sur les vices cachés, soit prise en charge à titre commercial par Volvo.

Si vous avez de bons rapports avec votre concessionnaire, demandez-lui d'intervenir auprès de Volvo France pour une prise en charge du remplacement de roulement.

Ca ne leur coûte pas grand-chose et cela fera un client satisfait par le professionnalisme de Volvo et du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...