Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §MAT784ST

oui, on dit la meme chose de mon TDI 110, mais moi ça me choque pas, peut etre l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou076nX
Un Runneur n'est pas un Jacky :nanana:

 

 

Je fréquente (tres) régulierement les Runs et je sais de quoi je parle...

 

 

 

et puis la C2 est assez performante (- de 1000kg 125cv) et au 0 à 100 je te confirme que ya pas grand chose...

 

 

Certe mais la boite... en sensodrive, c'est une limace !

 

 

je voulais juste préciser aussi que si l Octavia RS tdi est assez performante, c'ets tout sauf une sportive car aucun diesel ne mérite ce "label"...

 

 

Biensûr, un TDI est performant mais pas Sportif, personne n'a dit le contraire :jap:

 

 

si tes potes et toi avec vos TDI 130 "chiptuning250cv" vous croyez avoir des voitures de sport c'est votre droit....

 

 

Moi j'ai qu'un TDI 90 Stock :lol:

 

 

Pour mes potes, ils ont des voitures performante mais pas sportif !

 

 

saches quand même que cette maladie se soigne à coup de V6 alfa ou de 6 en ligne BM, et quand tu remonte dans ton déplaçoir après ça bah généralement...tu le jette contre un mur !!!

 

 

C'est sûr :p

 

 

 

 

sauf si tu le considère comme un outil , économique à l'usage, pratique et malgré tout performant....

 

 

:jap:

 

 

 

la vts 125cv n'a pas de senso drive !!! tu confond avec la vtr 110cv qui effectivement se traine grave...et qui a la même gueule dailleurs.

 

et puis pour les runs, je suis désolé, mais c'est le truc de jacky par exellence : je vois pas ou est l'intérêt, allez plutot sur circuit, ou sur des routes de campagne dégagées, au moins la, ya des virages....n'importe quel jacky sait accélérer en ligne droite ou rouler a 250 sur autoroute : par contre pour ce qui est de prendre les virages rapidos et en toute sécurité, freiner correctement, bien se positionner sur la chaussée c'est une autre histoire...la tu verra peut-etre la c2 vts qu'avance pas déposer les plus grosses golf mazout et autre ibiza /fabia...si le pilote est bon bien sur !!

 

mais le but de ce topic n'est pas de polémiquer sur les runs et autres jacky : c'est plutot de parler de la O2 rs TDI 170cv qui est une voiture rapide, spacieuse, économique à l'usage avec une qualité et une gueule pas mal pour pas trop cher comparé a la conccurence : et la référence à la C2 c'était juste pour la situer en performances.

 

A bientot peut-etre en tout cas, mais pas pour un run s'il te plait....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sportive, car aucun diesel ne mérite ce "label"...

 

Les clichés ont la vie dure on dirait :)

c'est pas VW-Audi qui a bien tourné aux 24hr du mans (et sur le Nurburgring...) avec un mazout ??

(aaaah c'était une compet' de familiales j'avais mal compris :lol:)

 

Quand aux runners & jacky, il me semble que c'est pas incompatible :

Run = Souvent rien qu'un départ arreté "sauvage"... (dans les ZI)

Jacky = Fan de personnalisation (tunning) de mauvais gout car le mot jacky est péjoratif

 

En gros, bien souvent etre Jacky est suffisant pour etre Runner, mais etre un Jacky n'est pas nécessaire pour etre Runner.

(cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
Les clichés ont la vie dure on dirait :)

c'est pas VW-Audi qui a bien tourné aux 24hr du mans (et sur le Nurburgring...) avec un mazout ??

(aaaah c'était une compet' de familiales j'avais mal compris :lol:)

 

Quand aux runners & jacky, il me semble que c'est pas incompatible :

Run = Souvent rien qu'un départ arreté "sauvage"... (dans les ZI)

Jacky = Fan de personnalisation (tunning) de mauvais gout car le mot jacky est péjoratif

 

En gros, bien souvent etre Jacky est suffisant pour etre Runner, mais etre un Jacky n'est pas nécessaire pour etre Runner.

(cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cause)

 

 

...si ta bécane régulait à 4500 trs/mn, aurais-tu le même plaisir ???....et si elle se mettait à guidonner a tout bout de champ tu serais content...?? une caisse sportive c'est pareil : ca prends des tours et ca ne se juge pas en ligne droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

"tu confond avec la vtr 110cv qui effectivement se traine grave"

Fau entre les 2 il ny a pas beaucoup de dif aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y a Sportif & Sportif !

 

 

Je préfere un TDI qui avance, avec un petit coup de pied au cul qu'un 1.6 qui hurle plus qu'il n'en avance...

 

 

Je suis pas Pro TDI mais j'échangerais pas mon moteur Mazout pour certains moteurs essence :nanana:

 

 

 

M'enfin là on s'eloigne du sujet, j'ai testé l'O² vRS en TDI et le chassis tient bien le pavé, çà monte vite a + de 200, reste la sonorité et 2000 tr/m de diff... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Ouais mais y a Sportif & Sportif !

 

 

Je préfere un TDI qui avance, avec un petit coup de pied au cul qu'un 1.6 qui hurle plus qu'il n'en avance...

 

 

Je suis pas Pro TDI mais j'échangerais pas mon moteur Mazout pour certains moteurs essence :nanana:

 

 

 

M'enfin là on s'eloigne du sujet, j'ai testé l'O² vRS en TDI et le chassis tient bien le pavé, çà monte vite a + de 200, reste la sonorité et 2000 tr/m de diff... :D

 

 

 

Les Diesels en général çà roule... mais il y a pas une certaine excitation a monté dans les tours pour recherchée cette puissance.

 

C'est pas pareil le diesel sur autoroute c'est nickel, mais sur petite route de campagne ou sinueuse, meme en tdi tu te traine, en montagne, c'est trop casse couille t'hésite en la 2 qui gueule, ou la 3 avec le creux en dessous 1800-2000tr/min.

 

Enfin bon la sportivité c'est aussi une question de sensations ressenties.

 

Une voiture peu être performante (très) et pas sportive. Et tout dépend l'utilisation.

 

 

Maintenant pour le prix de la O² Rs la "petite" mazda 3 MPS......

 

 

Moi, je comprendrais jamais l'intérêt pour un passionné d'automobile de rouler dans des diesels booster a 200ch.

Autant rouler M3 ou autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Les Diesels en général çà roule... mais il y a pas une certaine excitation a monté dans les tours pour recherchée cette puissance.

 

C'est pas pareil le diesel sur autoroute c'est nickel, mais sur petite route de campagne ou sinueuse, meme en tdi tu te traine, en montagne, c'est trop casse couille t'hésite en la 2 qui gueule, ou la 3 avec le creux en dessous 1800-2000tr/min.

 

Enfin bon la sportivité c'est aussi une question de sensations ressenties.

 

Une voiture peu être performante (très) et pas sportive. Et tout dépend l'utilisation.

 

 

Maintenant pour le prix de la O² Rs la "petite" mazda 3 MPS......

 

 

Moi, je comprendrais jamais l'intérêt pour un passionné d'automobile de rouler dans des diesels booster a 200ch.

Autant rouler M3 ou autre chose.

 

 

 

Nan mais n'importe quoi garcon... :W

Qu'es qui te gene ?

 

Je veux bien comprendre que beaucoup d'entre vous soit passionné par l'automobile mais faudrai redescendre sur terre !

 

Nos voitures ne sont pas des engins de courses et ni ton gagne pain

 

Juste un "chose" pratique pour se deplacer, se faire plaisir, avoir une bonne reprise pour avoir une sensation de puissance et voila tout, et si il faut enrhumer quelques kékéman ou jackyman pour rassurer ton ego de male !

 

Perso je sais pas qu'elle age tu as, mais entre l'assurance, l'entretien, les pneumatiques, le prix du bestio, sans parler du risque de te retrouver a pied a cause d'un Carjackying, cette M3 est vraiment la derniere des solutions... :oui:

 

 

Dans la vie malheureusment il n'y a pas que les bagnoles, la puissance et le confort, on a aussi une famille a nourrir, un maison a payer, ...

 

Alors si j'ai envie un jour de prendre une O² TDI boosté à 210cv, parce que j'aime bien taper les rapports sur une insertion d'autoroute ou pour doubler sur un national tu m'en voudras pas heing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si ta bécane régulait à 4500 trs/mn, aurais-tu le même plaisir ???....et si elle se mettait à guidonner a tout bout de champ tu serais content...?? une caisse sportive c'est pareil : ca prends des tours et ca ne se juge pas en ligne droite...

 

Donc les Buell sont pas des sportives c'est ça ? (Aller... visiblement on a pas la meme vision des choses va, la notion de t/min est subjective tu sais... Met une turbine à coté de ta sportive essence, et la tienne paraitra etre un motoculteur)

 

Les Diesels en général çà roule... mais il y a pas une certaine excitation a monté dans les tours pour recherchée cette puissance.

...mais sur petite route de campagne ou sinueuse, meme en tdi tu te traine, en montagne, c'est trop casse couille t'hésite en la 2 qui gueule, ou la 3 avec le creux en dessous 1800-2000tr/min.

Enfin bon la sportivité c'est aussi une question de sensations ressenties.

Une voiture peu être performante (très) et pas sportive. Et tout dépend l'utilisation.

...Moi, je comprendrais jamais l'intérêt pour un passionné d'automobile de rouler dans des diesels booster a 200ch. Autant rouler M3 ou autre chose.

 

boostés éventuellement, mais là, sur l'O2 vRS c'est pas le cas, c'est un moteur de série, donc pas d'artifice qui nuise à la fiabilité.

Ensuite ton argument revient à dire : un moteur qu'on doit pas "foueter" dans les tour n'est pas bon, c'est ce qui est communément appelé un moteur "exclusif" (= creux à bas/moyen régime)

C'est peut etre que tu ne connais pas l'avantage du diesel : nulle besoin d'aller dans les tour, le couple max arrive bien plus tôt en général.

(m'rappelle ceux qui font des "rupteurs" : jamais compris l'interet, à part le bruit, la conso, et la claque à la mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:ptdr:

J'adooooore les Buell, vibrations dans le fessier, poussée instantanée :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:ptdr:

J'adooooore les Buell, vibrations dans le fessier, poussée instantanée :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

 

Pas d'nouveau propriétaire d'O² vRS tdi ici ?

 

 

 

J-7 pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Nan mais n'importe quoi garcon... :W

Qu'es qui te gene ?

 

Je veux bien comprendre que beaucoup d'entre vous soit passionné par l'automobile mais faudrai redescendre sur terre !

 

Nos voitures ne sont pas des engins de courses et ni ton gagne pain

 

Juste un "chose" pratique pour se deplacer, se faire plaisir, avoir une bonne reprise pour avoir une sensation de puissance et voila tout, et si il faut enrhumer quelques kékéman ou jackyman pour rassurer ton ego de male !

 

Perso je sais pas qu'elle age tu as, mais entre l'assurance, l'entretien, les pneumatiques, le prix du bestio, sans parler du risque de te retrouver a pied a cause d'un Carjackying, cette M3 est vraiment la derniere des solutions... :oui:

 

 

Dans la vie malheureusment il n'y a pas que les bagnoles, la puissance et le confort, on a aussi une famille a nourrir, un maison a payer, ...

 

Alors si j'ai envie un jour de prendre une O² TDI boosté à 210cv, parce que j'aime bien taper les rapports sur une insertion d'autoroute ou pour doubler sur un national tu m'en voudras pas heing ?

 

 

Le fait d'acheter une O² vrs tdi je comprend, c'est le fait de la reprogrammé pour gagner +-30cv pour 900€ et faire des runs.

Si tu fait des runs tous les vendredi sur le supermarché d auchan, je comprends pas le choix du tdi.

famille, puissance, confort, c'est a l'oppposé de faire des runs le vendredi.

Après pour la M3, je parle en tant que voiture "plaisir" pour le week end.

 

Je connais l'avantage du diesel et c'est pour çà que je dit un diesel peu etre performant, mais pas sportif.

 

Maintenant je parle pour les tdi 130 réputé brutaux, mais sous 1800 2000 tours c'est creux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
Les Diesels en général çà roule... mais il y a pas une certaine excitation a monté dans les tours pour recherchée cette puissance.

 

C'est pas pareil le diesel sur autoroute c'est nickel, mais sur petite route de campagne ou sinueuse, meme en tdi tu te traine, en montagne, c'est trop casse couille t'hésite en la 2 qui gueule, ou la 3 avec le creux en dessous 1800-2000tr/min.

 

Enfin bon la sportivité c'est aussi une question de sensations ressenties.

 

Une voiture peu être performante (très) et pas sportive. Et tout dépend l'utilisation.

 

 

Maintenant pour le prix de la O² Rs la "petite" mazda 3 MPS......

 

 

Moi, je comprendrais jamais l'intérêt pour un passionné d'automobile de rouler dans des diesels booster a 200ch.

Autant rouler M3 ou autre chose.

 

 

200 % d'accord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
Donc les Buell sont pas des sportives c'est ça ? (Aller... visiblement on a pas la meme vision des choses va, la notion de t/min est subjective tu sais... Met une turbine à coté de ta sportive essence, et la tienne paraitra etre un motoculteur)

 

 

boostés éventuellement, mais là, sur l'O2 vRS c'est pas le cas, c'est un moteur de série, donc pas d'artifice qui nuise à la fiabilité.

Ensuite ton argument revient à dire : un moteur qu'on doit pas "foueter" dans les tour n'est pas bon, c'est ce qui est communément appelé un moteur "exclusif" (= creux à bas/moyen régime)

C'est peut etre que tu ne connais pas l'avantage du diesel : nulle besoin d'aller dans les tour, le couple max arrive bien plus tôt en général.

(m'rappelle ceux qui font des "rupteurs" : jamais compris l'interet, à part le bruit, la conso, et la claque à la mécanique)

 

 

 

j'suis d'accord avec toi sur les buell...c'est peut-être l'exeption qui confirme la regle : n'empêche que si tu prends n'importe qu'elle becane sportive, meme de cylindrée inférieur au 883 ou au 1200, et que tu cales tes rapports de transmission sur les 200 km/h, bein ta buell se transforme en belle trottinette....en fait, j'essaye d'appréender et de comprendre ta vision de la sportivité, mais j'ai du mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
Le fait d'acheter une O² vrs tdi je comprend, c'est le fait de la reprogrammé pour gagner +-30cv pour 900€ et faire des runs.

Si tu fait des runs tous les vendredi sur le supermarché d auchan, je comprends pas le choix du tdi.

famille, puissance, confort, c'est a l'oppposé de faire des runs le vendredi.

Après pour la M3, je parle en tant que voiture "plaisir" pour le week end.

 

Je connais l'avantage du diesel et c'est pour çà que je dit un diesel peu etre performant, mais pas sportif.

 

Maintenant je parle pour les tdi 130 réputé brutaux, mais sous 1800 2000 tours c'est creux.

 

 

300 % d'accord....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
"tu confond avec la vtr 110cv qui effectivement se traine grave"

Fau entre les 2 il ny a pas beaucoup de dif aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

la 110cv n'existe qu'en senso drive et ne descend pas sous les 33sec au km....

la 125 cv en boite méca est sous les 31 sec : pas de différence tu disais :lol: ....

 

vous fumez la moquette ou quoi sur ce forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Le fait d'acheter une O² vrs tdi je comprend, c'est le fait de la reprogrammé pour gagner +-30cv pour 900€ et faire des runs.

Si tu fait des runs tous les vendredi sur le supermarché d auchan, je comprends pas le choix du tdi.

famille, puissance, confort, c'est a l'oppposé de faire des runs le vendredi.

Après pour la M3, je parle en tant que voiture "plaisir" pour le week end.

 

Je connais l'avantage du diesel et c'est pour çà que je dit un diesel peu etre performant, mais pas sportif.

 

Maintenant je parle pour les tdi 130 réputé brutaux, mais sous 1800 2000 tours c'est creux.

 

 

Rassures toi je ne reprog pas une voiture pour passer mes vendredi soir a cirer du pneus

Je crois pas quand meme qu'il y a des gens qui achetent des TDI pour tirer le venderdi soir non plus... !

 

Faut pas tout melanger

 

Apres si on a des tunes tout les plaisirs sont possibles, mais faut se dire que l'on est loin tous de cette dur realité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'acheter une O² vrs tdi je comprend, c'est le fait de la reprogrammé pour gagner +-30cv pour 900€ et faire des runs.

Si tu fait des runs tous les vendredi sur le supermarché d auchan, je comprends pas le choix du tdi.

famille, puissance, confort, c'est a l'oppposé de faire des runs le vendredi.

Après pour la M3, je parle en tant que voiture "plaisir" pour le week end.

 

Je connais l'avantage du diesel et c'est pour çà que je dit un diesel peu etre performant, mais pas sportif.

 

Maintenant je parle pour les tdi 130 réputé brutaux, mais sous 1800 2000 tours c'est creux.

 

 

 

 

Etant un fan inconditionnel des Runs, aucun achete un TDI pour faire des Runs :nanana: certains l'achetent parce qu'ils font des bornes donc roule en Diesel, apres quand t'es au Runs, tu te prête au jeu donc Essence ou Diesel, c'est pareil, les gens sont là pour faire des Reprises et D.A !

 

 

Pour les Reprog', c'est histoire d'avoir un TurboD encore plus performant, beaucoup de couple, des reprises "foudroyante" !

 

 

On est pas sur F.A a fighté "Un Diesel, c'est pas fait pour, machin ou autres..." !

 

 

Du moment que t'as une caisse qui avance, tu est le bienvenue !

 

 

Maintenant, Octavia vRS TDI ou Touareg W12 Sport, celui qu'a envie, c'est sa voiture apres tout, je vois pas ou çà te dérange !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis de tout façon, "une caisse qui avance" c'est dépassé (vu les boites à permis qui pullulent partout)

A part pour ceux qui vont sur certaines autobahns de nos voisins...

 

Rappelez-vous que l'adjectif "sportif" est éphemère, en général dans 10ans... toute sportive devient limite "familiale" (c'est valable pour quasiment tout ce qui roule, c'est ça l'évolution technologique)

 

Mais évidemment libre à chacun de cracher sur une technologie qu'il n'aime pas, mais j'aimerai bien que la personne qui agit comme ça compare sa "puissante essence" à une "diesel" telle que la R10...

 

Donc pour revenir au sujet, l'O² vRS tdi est quand meme un poil sportive... (tout est question de relativité dans ce bas monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:jap:

Sportive car chassis plus aiguisé, perf non négligeable (je parle des reprises+accélerations car la vitesse de pointe (+220 quand même!!!) ne mène à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

...ca y est : je l'ai lavée !!!!

 

PB050002.JPG.978c1e0fed78cb28ac3b70998689a038.JPG

 

esthetiquement je regrette un peu les 18" pouces...mais pas niveau confort ni conduite !

 

PB050001.JPG.b03c74a90b80042b2bc64ad01c82272f.JPG

 

facies...

 

PB050008.JPG.627618d9df4d8163506bf8edaee1fb68.JPG

 

...arriére-train...tout va bien !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que la première photo qui s'affiche mais bon je peux déjà dire qu'il est vraiment jolie ce combi vRS.

Lui manque peut être un petit traitement glasting pour être irresistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

J'aime bien dire aux gens qui pensent que Skoda fait des voitures de merde d'aller voir l'Octavia 2... C'est dingue de voir comment une marque comme celle-là a pu se créer une nouvelle image en si peu de temps, même Seat n'y est pas arrivé. En tout cas, fight essence diesel ou pas, elle est très belle cette caisse et elle doit être bien sympa à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Encore un bon mois à attendre !!!

 

Peinture noire magique nacrée

4 jantes alliage 18” ‘’Zenith’’ + châssis sport

Alarme volumétrique et antisoulèvement avec sirène sur accus indépendants

Radar de stationnement AV

Double plancher dans le coffre

Rideau pare-soleil

Sièges AV chauffants

“Soundsystem” 12 haut-parleurs

Toit ouvrant électrique en verre transparent avec velum

 

J'en peux plus d'attennnnnnnnnnnnnnnnnnndre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...