Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Non non, la DSG passe bien la 6ième vitesse... . Même si effectivement elle met à chaque fois un rapport de moins que sur la position D... .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab118rO

Ah ok, en mode "S" mais en mode "D" elle doit passer la 5ème plus rapidement vu qu'il y a un rapport de plus...et la 6, elle passe à quelle vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En mode "D" il y a toujours une vitesse de plus qu'en "S" donc dans la logique des choses l'on atteint plus rapidement la 6.

Le 6ieme rapport peut s'enclancher très rapidement, tout dépend de ton style de conduite. Tu peux être à 70 km/h et en 6ième.... .

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

En mode "D" il y a toujours une vitesse de plus qu'en "S" donc dans la logique des choses l'on atteint plus rapidement la 6.

Le 6ieme rapport peut s'enclancher très rapidement, tout dépend de ton style de conduite. Tu peux être à 70 km/h et en 6ième.... .

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

 

 

 

Donc en fait, la position D est le meilleur rapport :D (conduite souple ou sportive elle s'adapte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voilà tu as tout compris. Sauf que dans la position "D" elle passe les rapports au max à 4000 tr/min alors qu'en sport à 4500 tr/min !!

La position D est aussi très intéressante sur les routes en lassée pour le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Voilà tu as tout compris. Sauf que dans la position "D" elle passe les rapports au max à 4000 tr/min alors qu'en sport à 4500 tr/min !!

La position D est aussi très intéressante sur les routes en lassée pour le frein moteur.

 

 

A 500 tr près à la limite si il n'y à que ça autant rester sur le D :p

 

Mais tu semble bien connaître la DSG, ta belle en est-elle équipée ? :ange: ou c'est juste plusieurs essais que tu as fait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai je connais bien la DSG, malheureusement ma belle en est pas équipée... . Mais j'ai déjà rouler beaucoup d'auto avec des DSG et c'est le top, que du plaisir. Je regrette de ne pas avoir pris cette boite.

 

Ma prochaine tuture ne sera aussi pas équiper (je pense) de cette boite DSG, à moins qu'il la mette sur la vRS !! parce que je compte prendre celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne suis pas d'accord avec toi, la DSG passe la 6ieme... mais que au dessus de 180 il me semble.

 

Relis la doc, c'est marqué page 159 : en S pas de 6e rapport... (à moins que tu sois dans une descente belge à 45% :))

 

S - Position pour conduite sportive

Les réserves de puissance sont intégralement exploitées en montant les rapports supérieurs plus fard. La rétrogradation intervient plus vite que sur la position D si le moteur tourne à un régime élevé.

 

En mode "D" il y a toujours une vitesse de plus qu'en "S" donc dans la logique des choses l'on atteint plus rapidement la 6.

Le 6ieme rapport peut s'enclancher très rapidement, tout dépend de ton style de conduite. Tu peux être à 70 km/h et en 6ième.... .

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

 

la regle du D = rapport S +1 me parait un peu bancale :)

 

Je sais que le mode S me sert souvent en guise de frein moteur... genre quand faut ralentir (si si des fois, dans les descentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben écoute je sais pas, mais des personnes de ma famille on une DSG sur le TDi 140 et elle passe sans aucun soucis le 6ieme rapport.

En boite DSG à 4300 tr/min en 6ieme elle est à 225 km/h, donc imagine en 5ieme ?!!, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

tout ça, c'est pas un peu HS ?

à ma connaissance, y a pas de DSG sur RS TDI (et c'est dommage....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Je viens de m'acheter le repose pied alu, ça a vachement plus de gueule avec les pédales alu d'origine!!! en plus c'est po chere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vmi514Qr

bonjour qui a déja reprogrammer une rs tdi 170 cv ,ou ,quel prix combien de cv avec toujour garantie ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg536sa

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a pris l'option jantes 18" + chassis sport ?

A priori le chassis sport est deja d'origine, est-ce que ca signifie que la caisse est encore surbaissée ?

Par ailleurs, en 18" les jantes sont aussi des Zenith. quel est la monte pneumatique ?

225 40 R18 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a pris l'option jantes 18" + chassis sport ?

A priori le chassis sport est deja d'origine, est-ce que ca signifie que la caisse est encore surbaissée ?

Par ailleurs, en 18" les jantes sont aussi des Zenith. quel est la monte pneumatique ?

225 40 R18 ?

 

Merci.

 

 

 

C'est du 225 45 R18 ;)

Le chassis est bien déjà d'origine typé sport, donc il me semble quelle est encore un peu rabassée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lolotte33, l'O2 RS ne repose pas sur la plate forme de l'A4, elle repose sur la plate forme de la Golf 5 avec des trains roulant de GTI !

 

l'Audi A4 a sa propre plate forme, d'ou les tarifs élevé mais pas que çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
C'est du 225 45 R18 ;)

 

Non...c'est du 225/40/18 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Par contre lolotte33, l'O2 RS ne repose pas sur la plate forme de l'A4, elle repose sur la plate forme de la Golf 5 avec des trains roulant de GTI !

 

l'Audi A4 a sa propre plate forme, d'ou les tarifs élevé mais pas que çà !

 

 

errare humanum est qu'ils disaient ! ;)

merci pour cette rectification

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est du 225 45 R18 ;)

 

Non...c'est du 225/40/18 !

 

 

 

Excuse moi pour cette érreur ! je ne l'ai pas fait exprès ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu es pardonné! :p

 

 

 

Hihi, merci mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

prix et photos ? :jap:

 

 

Alors je ne l'ai pas encore monter mais ce repose pied est celui de la Golf5 et est identique au pédale de la RS, le prix est d'environ 14 euros je crois chez concessionnaire, j'ai meme eu une remise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

heureusement que c'est samedi, jretrouve mon cheval bleu...

 

en fait, j'ai acheté une ZX pour mon fils (conduite accompagnée et il a peur du RS), et du coup, je m'en sert pour aller au taf !

faut dire que mon RS, il a déjà 22000 depuis le 1er sept, et cet été je monte en Suède, alors je l'économise ... :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

heureusement que c'est samedi, jretrouve mon cheval bleu...

cet été je monte en Suède, alors je l'économise ... :);)

 

 

 

miam miam les autoroutes teutonnes :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
en fait, j'ai acheté une ZX pour mon fils (conduite accompagnée et il a peur du RS),

 

Il devrait vite changer d'avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

miam miam les autoroutes teutonnes :sol::sol::sol:

 

 

 

Oulaa, c'est loin jusqu'en Suède, non ?

Ils ont quoi de particulier les autoroutes teutonnes ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa, c'est loin jusqu'en Suède, non ?

Ils ont quoi de particulier les autoroutes teutonnes ? :??:

 

 

Les autoroutes allemande ont certains tronçons ou la vitesse n'est pas limitées.......mais pour combien de temps encore?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les autoroutes allemande ont certains tronçons ou la vitesse n'est pas limitées.......mais pour combien de temps encore?? :p

 

 

 

Aaaa oui, mais bien sur, je ne savais pas que "teutonne" ça voulait dire les autoroutes allemandes :lol:;) . D'ailleurs j'habite vraiment pas loin de l'Allemagne moi !.

Personnelement je ne pense pas qu'ils vont supprimer ces portions illimitées, pour simple est bonne raison que les Allemands n'acheterons plus les grosses autos. Même moi je trouve que ce serait vraiment dommage si ils viennent à supprimer ces potions où il n'y a pas de limitation de vitesse !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa oui, mais bien sur, je ne savais pas que "teutonne" ça voulait dire les autoroutes allemandes :lol:;) . D'ailleurs j'habite vraiment pas loin de l'Allemagne moi !.

Personnelement je ne pense pas qu'ils vont supprimer ces portions illimitées, pour simple est bonne raison que les Allemands n'acheterons plus les grosses autos. Même moi je trouve que ce serait vraiment dommage si ils viennent à supprimer ces potions où il n'y a pas de limitation de vitesse !.

 

 

D'accord avec toi, mais l'uniformisation de l'UE les obligeras peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'accord avec toi, mais l'uniformisation de l'UE les obligeras peut-être.

 

 

 

Probablement. En France il parle déjà d'enlever les panneaux pour nous informer qu'il y aura un radars. Si ils font ça, tout ce Forum Skoda doit faire grêve :lol: , vous faites avec moi ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement. En France il parle déjà d'enlever les panneaux pour nous informer qu'il y aura un radars. Si ils font ça, tout ce Forum Skoda doit faire grêve :lol: , vous faites avec moi ? :D

 

 

Ben chez moi en Suisse s'ils veulent cacher un radar doivent l'annoncer autrement dois être visible.......et par rapport en France , on a une limitation à 120 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben chez moi en Suisse s'ils veulent cacher un radar doivent l'annoncer autrement dois être visible.......et par rapport en France , on a une limitation à 120 sur autoroute.

 

 

 

Aaa ok, c'est vraiment pas beaucoup 120 km/h en plus.

J'ai aussi entendu que les autoroutes en Suède ou finlande (enfin quelque part la en haut :lol: ) sont ilimitées... !!!! Est-ce que c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Aaa ok, c'est vraiment pas beaucoup 120 km/h en plus.

J'ai aussi entendu que les autoroutes en Suède ou finlande (enfin quelque part la en haut :lol: ) sont ilimitées... !!!! Est-ce que c'est vrai ?

 

 

 

et non, j'étais en Suède l'an dernier, limitation à 120km/h, même parfois 110. En norvège c'est 100km/h je croi, en Finlande, je ne sais pas :o:o:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...