Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

+1, (mais je sais que certains préfere l'air non traffiqué par la clim)

Et pour la fenetre ouverte, vlà la surconsommation pour rien :(

 

pour les 18", que la conso change pas c'est possible rapport à du 17, par contre plus on monte en diametre (et donc largeur aussi), plus faut changer les pneus tot.

 

 

 

Concernant les pneus, à ce qui parait, il n'y a que une infime différence de tenue de route entre le 17' et 18' surement du à la même largeur de pneu (225) !!!

Il serait préférable (si cela va bien sur) de mettre du 245 / 18.... !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

La tenue de route n'est pas liée à la largeur au sol, mais plutot à la hauteur des flancs il me semble pour les pneus...

largeur de pneu qui augmente c'est :

- distance de freinage qui réduit (bien !)

- résistance qui augmente (bof)

- mieux pour le passage de puissance (bof)

- risque d'aquaplannage accru (pas bien)

- cout supérieur :)

 

alors que la hauteur du flanc qui réduit c'est :

- tenue de route plus affutée (bien)

- confort réduit (bof/pas bien)

 

Sinon entre fenetre & clim : rien à voir je pense, la clim consomme en gros 0.5l de plus alors que la fenetre, c'est plutot +1L/100km

(et sans rafraichir, faut-il le rappeler un courant d'air ne fais pas de frais :)... à part dans le porte monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

La tenue de route n'est pas liée à la largeur au sol, mais plutot à la hauteur des flancs il me semble pour les pneus...

largeur de pneu qui augmente c'est :

- distance de freinage qui réduit (bien !)

- résistance qui augmente (bof)

- mieux pour le passage de puissance (bof)

- risque d'aquaplannage accru (pas bien)

- cout supérieur :)

 

alors que la hauteur du flanc qui réduit c'est :

- tenue de route plus affutée (bien)

- confort réduit (bof/pas bien)

 

Sinon entre fenetre & clim : rien à voir je pense, la clim consomme en gros 0.5l de plus alors que la fenetre, c'est plutot +1L/100km

(et sans rafraichir, faut-il le rappeler un courant d'air ne fais pas de frais :)... à part dans le porte monnaie)

 

++1

qu'est qu'il est affuté sebxx lol

mais je suis dac avec lui sauf pour le passage de puissance ,pour moi à partir de 150 ch sur 2 roues motrice impossible de descendre sous du 205 , pour le reste ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il faut que j'achete une vRS, mon cousin arrête pas de me charier parce qu'il marche mieux que moi avec sa Seat Leon Top Sport 150 cv, il prend belle est bien les 245-250 compteur sur plat, je sais que c'est beaucoup, même moi je n'y croyais pas, mais il me l'a prouvé !!!!!

 

Une vRS TDi 170 cv le calmera un peu en matière d'accélréation et reprise, mais je crains que c'est encore un peu juste ou bien ?. En tout cas avec un TFSI la c'est adieu, plus de Seat :lol: .... .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cut082EU

Avec le TDi 170 tu ne le calmeras pas, la différence n'est pas flagrante, on a d'ailleurs plus de sensations avec la Leon en TDi 150. Par contre effectivement en TFSi il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les CV ça sert qu'en vitesse de pointe (et là, avant qu'elle patine en 6e :))

Pour le couple, y a quand meme bien des générations de voitures puissantes qui ont "oeuvré" en moins de 205mm

tout est affaire de compromis comme on dit !

Car d'ailleurs, des 195 slick vaudraient mieux que des 215 hein .... (bon ok, pas sur l'mouillé, mais bon, ceux qui freinent c'est des lopettes © JoeBarTeam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Avec le TDi 170 tu ne le calmeras pas, la différence n'est pas flagrante, on a d'ailleurs plus de sensations avec la Leon en TDi 150. Par contre effectivement en TFSi il n'y a pas photo !

 

 

 

Ok, toi tu peux bien juger car tu avais une Seat Leon Top Sport, mais c'est bien ce que je me disais, il me faut une TFSI !!. En attendant tu me prêtes ta TFSI ? :D , promis je ne te la casse pas ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

J'ai toujours la leon 150, et franchement c'est du kifkif.... seul le bruit du 2 litres et l'absence de fumée noire font la différence !

 

Mon père a comandé la l² fr 170, il la reçoit dans 15 jours, je ferai un pti test avec les 3 voitures dès que tout ça aura passé le rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai toujours la leon 150, et franchement c'est du kifkif.... seul le bruit du 2 litres et l'absence de fumée noire font la différence !

 

Mon père a comandé la l² fr 170, il la reçoit dans 15 jours, je ferai un pti test avec les 3 voitures dès que tout ça aura passé le rodage !

 

 

 

Je suis un peu déçu que ça fait du kif kif, c'est pas normal :non::non: !!!!

La Leon ne fait que 150 cv et l'O² vRS, 170 cv, donc logiquement il devrait y avoir une différence !!.

Sinon c'est intéressent que ton père à pris la Leon 2 FR 170 cv mais je crois que l'O² vRS TDi est plus performante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg536sa

La puissance ne fait pas tout, et le couple non plus.

Deja il faut regarder le rapport puissance/poids du véhicule: une O2 doit etre plus lourde que la Seat.

Ensuite la transmission de la puissance au sol joue aussi, et enfin l'étagement et la performance de la boite de vitesse conclue le tout.

 

Sans compter la plage de disponibilité du couple: regarder un peu la courbe du 330d de BMW, c'est impressionnant: ca pousse à 40Nm de 1350 tr à 4000 tr/min de facon constante. Comparer par exemple au 2.4 JTD de chez Alfa qui pousse 40 Nm mais de 2000 tr/min à 3500 (de mémoire) :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

de toute façon, les CV ça sert qu'en vitesse de pointe (et là, avant qu'elle patine en 6e :))

Pour le couple, y a quand meme bien des générations de voitures puissantes qui ont "oeuvré" en moins de 205mm

tout est affaire de compromis comme on dit !

Car d'ailleurs, des 195 slick vaudraient mieux que des 215 hein .... (bon ok, pas sur l'mouillé, mais bon, ceux qui freinent c'est des lopettes © JoeBarTeam)

 

heu non mais sebxx lol , j'ai fais presque 120000 km avec mes plaquettes sur ma clio, mais avec la vrs pourrais pas autant , car tu pousse plus vite et ceux de devant ne suivent pas donc tu dois freinner et des fois tres fort, d ailleur je trouve que la vrs s'en tire tres bien stable , rassurant et progressif le freinage.

Parcontre j'hésite sur la vidange intermédaire a 7500 km, est ce vraiment bénéfique? et utile en coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Quand tu regarde les perfs tout de meme !

 

 

Léon TDI 150 : 0 a 100 en 8.9

 

O2 TDI 170 : 0 a 100 en 8.5

 

L'O2 doit lui mettre la moitié voir une caisse pleine devant !

 

Les perfs sont sensiblement les memes...il n'y a pas une caisse devant! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde les perfs tout de meme !

 

 

Léon TDI 150 : 0 a 100 en 8.9

 

O2 TDI 170 : 0 a 100 en 8.5

 

L'O2 doit lui mettre la moitié voir une caisse pleine devant !

 

Les perfs sont sensiblement les memes...il n'y a pas une caisse devant! :non:

 

 

 

 

Bah tu prend la FRS phase I (0 a 100 en 9.6) et la FRS phase II (0 a 100 en 9.2) !

 

Et bien la Fabia RS phase II met une caisse a la phase I !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Remarquez, j'ai fait 30 000 bornes en léon, et j'ai seulement 4000 kms au compteur de la RS

demain, aller retour Metz paris, le rodage sera un peu plus avancé.

Elle est vraiment plus performante que le 2000 premiers kms.

 

Pour revenir à la différence de perf, c'est un "feeling", de toute façon je suis pas un pilote, je crois pas que ces dizièmes, je les sentent beaucoup. Il vaudrait voir en reprise, et encore.

Je vais refaire un tour en léon un de ces jours, histoire de voir si je sens une réelle diférence.

En tout cas le 2 litres consomme plus(mais la caisse est plus lourde, surement), 5,9 l de moyenne en léon sur 30 Mkms, 6,5l sur ces 4000 kms en rodage de Ors.

 

Pour te répondre Ludo, concernant la puissance, il me semble avoir lu que le fap grignote 10 à 15 ch, ça explique peut etre que la différence est pas flagrante. Pour bien comparer, il faudrai le faire avec 2 évolutions hautes du fap, ce 170 et sa prochaine évolution en 204 cv. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Remarquez, j'ai fait 30 000 bornes en léon, et j'ai seulement 4000 kms au compteur de la RS

demain, aller retour Metz paris, le rodage sera un peu plus avancé.

Elle est vraiment plus performante que le 2000 premiers kms.

 

Pour revenir à la différence de perf, c'est un "feeling", de toute façon je suis pas un pilote, je crois pas que ces dizièmes, je les sentent beaucoup. Il vaudrait voir en reprise, et encore.

Je vais refaire un tour en léon un de ces jours, histoire de voir si je sens une réelle diférence.

En tout cas le 2 litres consomme plus(mais la caisse est plus lourde, surement), 5,9 l de moyenne en léon sur 30 Mkms, 6,5l sur ces 4000 kms en rodage de Ors.

 

Pour te répondre Ludo, concernant la puissance, il me semble avoir lu que le fap grignote 10 à 15 ch, ça explique peut etre que la différence est pas flagrante. Pour bien comparer, il faudrai le faire avec 2 évolutions hautes du fap, ce 170 et sa prochaine évolution en 204 cv. non?

 

 

Tu verras, bientôt ton moteur va montrer vraiment c'est capacité, la tu n'as a peine 4000 km....Un moteur diesel (normalement) n'est que libéré completement à 15000 km !!.

 

Oui le fap :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: c'est de la vrai merde :pfff: , j'espère qu'il va disparaitre et vite..., parce que plein d'automobiliste on déjà eu de multiples problèmes avec celui-ci, il ne fait que s'allumer sur les petits trajets ou en ville :pfff::pfff::pfff: !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

tout est en rapport avec la personne qui conduit, le rodage qui a été fait sur les deux voitures, les rapports de boite, etc.... Tu peux tres bien griller qui tu veux avec 140ch si tu sais miex les maitriser qu'un blaireau qui en a 200............ Il n'y a qu'a voir ce que Skodaboy arrive a faire avec son caddy!!!!!! il en laisse pas mal sur place et en dégoute plus d'un......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Skodistes !! :D

 

Que pensez vous de cette annonce ??

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-skoda-octavia-4782104.html

 

Je suis plus à la recherche du 160ch mais c'est super rare à trouver... :o

 

Merci !! :jap:

 

 

 

 

Salut & bienvenue parmis nous,

 

 

 

Pour moi, je trouve que s'est tout a fait correct niveau tarifs, en plus il est beau le Combi avec les Zenith en 18" :love:

 

 

Vas-y fonce :bien:

 

 

En plus il est du 92 comme toi skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs sont sensiblement les memes...il n'y a pas une caisse devant! :non:

 

Faut pas abuser quand meme :)

 

tout est en rapport avec la personne qui conduit, le rodage qui a été fait sur les deux voitures, les rapports de boite, etc.... Tu peux tres bien griller qui tu veux avec 140ch si tu sais miex les maitriser qu'un blaireau qui en a 200............ Il n'y a qu'a voir ce que Skodaboy arrive a faire avec son caddy!!!!!! il en laisse pas mal sur place et en dégoute plus d'un......

 

+1

l'idéal serait une DSG sur chaque, et "pied dedans!"

là au moins, les 2 seraient exploitées au top, qu'importe le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Ben on dit toujours : le fap c'est naze.

perso je vais pas 100 km de ville par mois, que des grands trajets, et ne plus voir de fumée noire et faire un pti geste écolo, j'm bien (tellement que c'est mon job :) )

 

Donc ils n'ont qu'a faire un super fap qui pose pas de prob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Faut pas abuser quand meme :)

 

Je parlais d'une longueur de voiture entre la leon tdi 150 et l'octavia 170! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Franchement le TDi170 c'est un excellent moteur, moi j'en suis tres heureux et je ne le changerai pas pour un DCi175 ou un HDi170, j'ai essayer toutes les versions de voitures françaises et le TDI c'est quand meme le top!!! il n'y a guere que le JTD de chez Fiat qui donne autant de sensation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

le quel de jtd?

parce que le 1.9 JTD de 150 cv sous le capot de l'opel astra, ca avance vraimant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

je parle du JTD 210ch sur Alfa, sur Opel c'est Cdti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

je voudrais savoir ci la monte 18 pouces dégrade beaucoup le confort sur vos RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

ah ouais ça déboite bien ces jantes là !

 

Sur le retour de Paris, vendredi aprem, j'ai fait la "course" avec la nouvelle audi R8, dans la montée de Verdun.

Verdict: cote a cote en bas, je lui ai mis tranquille une tempête, je dirais bien 30 secondes sur les 2,2 kms de la montée.

Je pense que le fait qu'elle soit sur un camion devait gravement la ralentir :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Magnifque avec les jantes de Audi R8 !! Mais avec cela les étriers de frein commence à devenir petit !!

Sinon la couleur noir lui va à ravire !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Kikoo aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je vous laisse un peu de lecture...

 

Etes vous au courant de cela :??: à savoir, la disparition du FAP sur la VRS Tdi ?

 

 

Octav LeLe a écrit :

geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif Skoda n'arrête pas sa production de moteur avec FAP... Prenons l'exemple de l'Octavia Scout 140 FAP entre autre  :D

 

jarod SK a écrit :

103 kw oui,mais 125 kw c'est fini   :non:

 

Octav LeLe a écrit :

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif  

 geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif  la Vrs Tdi 2.0 170 (125 kw) est toujours dispo et en FAP  ;)

 

jarod SK a écrit :

Non merci ,je prefére sans FAP.Sur la site de Autoclub Skoda en Rép.Tchéque il est trés critiqué cette version ,pour la fiabilité,Oui ,derniére voitures fabriqué en mois avril.Mais la fabrication est terminé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Faut arretez de pensez qu'a soit, pensez un peu aux autres et aux generations futur, le FAP est pas fait pour faire jolie, mais bien pour limiter les rejets !!

 

 

 

Alors que ca vous plaise ou non ... Apprenez a conduire ou finissez à pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Faut arretez de pensez qu'a soit, pensez un peu aux autres et aux generations futur, le FAP est pas fait pour faire jolie, mais bien pour limiter les rejets !!

 

 

 

Alors que ca vous plaise ou non ... Apprenez a conduire ou finissez à pied !!

 

 

 

Oulaaa ggh, ne t'énerve pas, c'est rien. Sinon concernant ce Fab à la c** je pense qu'il va continué à exister, ils ne vont pas l'enelver, c'est impossible. Il limite les rejets et c'est ce que veux le gouvernement, donc.... !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...