Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Ca fait plaisir de voir que ce topic tourne encore depuis tout ce temps !

.................

Si certaines personnes qui nous lisent on fait reprendre leur 6 en concession, je suis curieux de connaitre les valeurs de reprise. Pour ma part j'irai voir mon concessionnaire d'Anzin pour avoir une idée.

 

Ca fait vraiment plaisir de voir les fidèles au post ;) Hein Cygo :sol:

 

 

On y compte bien. :hello:

justement on en débat sur le MFC http://south.killer.13.free.fr/titan/mazda3/banniere_mfc_mini.JPG

 

 

et comment pourrait-on oublier la couleur de ta 6 :love:

 

 

Perso, je réfléchi à me rabattre sur la nouvelle 3 (une p'tite 6 à hayon en somme)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521ka

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc j’espère écrire au bon endroit.

Ma question est simple, est-ce qu'un lecteur cd de Mazda 6 phase 2 est compatible avec un modèle phase 1?

Le miens étant hs et impossible d'en trouver d'occasion....

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521ka

mon modèle est de 2004 et le lecteur provient d'un modèle 2007 (il y juste quelques modifications comme la forme du lecteur cd ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect extérieur (la façade) on s'en fou. Ce qui compte c'est le bloc derrière, qui lui est en 2 parties ; i ampli, l'autre lecteur CD.

Je pense que se sont les mêmes, à condition d'échanger un Böse contre un Böse, ou un non Böse contre un non Böse.

As-tu vu du matos quelque part, peux-tu avoir des photos, as tu cherché ici ou ailleurs des sujets qui en parlait ?

 

 

Des photos du bloc sur le mazdafrenchclub. http://www.mazdafrenchclub.com [...] 35#p504235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521ka

Merci pour ta réponse.

Ce sont les même connections à l'arrière...

j'ai des photos qui me confirme ça..;

J'ai eux Mazda ce matin et une concession me dit que ça va fonctionner et une autre me dit que non car pas les même interfaces...

Je ne sais pas quoi en penser car si j'achète et que ça ne fonctionne pas.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

On y compte bien. :hello:

justement on en débat sur le MFC http://south.killer.13.free.fr [...] c_mini.JPG

 

 

et comment pourrait-on oublier la couleur de ta 6 :love:

 

 

Perso, je réfléchi à me rabattre sur la nouvelle 3 (une p'tite 6 à hayon en somme)

 

 

:sol:

 

Ben après réflexion, figures toi que moi aussi ça serait probablement une 3 en remplacement. Dommage qu'elle n'existe pas en break. (il me semble que ça existe dans d'autre pays ?, faudrait que je retrouve la photo) Celle qui m'intéresse, c'est quand même 7000 € de moins que la 6 !

La 3, on perd en modularité par rapport à la 6. Et moi qui fait encore quelques sonos à l'occasion, ça serait terminé car je ne pourrais pas embarquer facilement comme dans la 6. Je réfléchis donc encore, et pour l'instant vais encore garder mon Phantom quelques temps car après tout vu qu'aux yeux de l'Argus elle ne vaut plus grand chose, à mes yeux elle a beaucoup de valeur :sol:

 

C'était il y a 6 semaines et ... 5000 km !!!

 

COMPTEUR 144444.jpg

 

Ici en Autriche en juin :

 

20150619 AUTRICHE.jpg

Et sur les routes du Tour début juillet :

 

 

20150708 MONT ST ELOI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

On y compte bien. :hello:

justement on en débat sur le MFC http://south.killer.13.free.fr [...] c_mini.JPG

 

 

et comment pourrait-on oublier la couleur de ta 6 :love:

 

 

Perso, je réfléchi à me rabattre sur la nouvelle 3 (une p'tite 6 à hayon en somme)

 

 

Et je ne connaissais pas le Mazda French Club !

Je vais m'y intéresser dès que possible à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

Ben après réflexion, figures toi que moi aussi ça serait probablement une 3 en remplacement. Dommage qu'elle n'existe pas en break. (il me semble que ça existe dans d'autre pays ?, faudrait que je retrouve la photo) Celle qui m'intéresse, c'est quand même 7000 € de moins que la 6 !

La 3, on perd en modularité par rapport à la 6. Et moi qui fait encore quelques sonos à l'occasion, ça serait terminé car je ne pourrais pas embarquer facilement comme dans la 6. Je réfléchis donc encore, et pour l'instant vais encore garder mon Phantom quelques temps car après tout vu qu'aux yeux de l'Argus elle ne vaut plus grand chose, à mes yeux elle a beaucoup de valeur :sol:

 

C'était il y a 6 semaines et ... 5000 km !!!

 

COMPTEUR 144444.jpg

 

Ici en Autriche en juin :

 

20150619 AUTRICHE.jpg

Et sur les routes du Tour début juillet :

 

 

20150708 MONT ST ELOI.jpg

 

Elle était magnifique cette 6 ! Et finalement bien plus esthétique et pratique que la nouvelle dite skyactivée qui demeure pour moi une grosse déception.

Bonne change et longue vie à ta belle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

vais encore garder mon Phantom quelques temps car après tout vu qu'aux yeux de l'Argus elle ne vaut plus grand chose, à mes yeux elle a beaucoup de valeur

Très bien dit a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je revient de Corse avec ma 6 : 3000Km en 2 semaine : un petit roadtrip à l'aller + bateau, 600Km de virages sur l'ile, puis un direct Nice-Fontainebleau au retour !!! elle étais autant à l'aise sur l'autoroute, que dans les petites routes côtières. Un beau moment de bonheur partagé en famille et avec ma 6... C'est peut ètre dingue de dire ça d'une "bagnole", mais je le pense vraiment...

 

Une petite frayeur : La batterie qui m'a laché à Calvi : 38°C à l'ODB, je ne sait pas combien sous le capot ... elle n'a pas aimé (et puis une Varta dans une Mazda, j'aurais du m'en douter). Mais j'étais confiant, une fois remonté, autoradio et vitres reprogrammé, c'étais repartis comme avant.

 

Au retour, je lui ai fait sa toilette / désensablage et zou, je ferais des photos un de ces 4, car j'ai changé les jantes par celle de la nouvelle 3, ça lui vas pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

 

Une petite frayeur : La batterie qui m'a laché à Calvi : 38°C à l'ODB, je ne sait pas combien sous le capot ... elle n'a pas aimé (et puis une Varta dans une Mazda, j'aurais du m'en douter)

........

:D

 

38°C à l'ODB elle n'a pas aimée non plus

j'ai du redémarré pour avoir l'affichage :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut tout le monde !

 

Clim réparée :sol: C'était juste un relais HS !

Elle est vraiment fiable cette 6. On en a profité pour faire quand même une recharge de clim (la première il me semble en 9 ans)

 

Et les plaquettes arrière ont été changées (150.000 km) car depuis 10 jours, c'était l'enfer, après quelques freinages, ça faisait beaucoup de bruit, et les plaquettes frottaient sur les disques. J'ai même eu peur de les avoir abîmés.

Mais au final, non, toujours les disques d'origine :)

 

C'est reparti pour 150.000 de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Bonjour messieurs les anciens du forum !

 

Pour vous dire que j'ai largué la mienne. Largué est bien le mot !

 

Comme dit la chanson : les histoires d'amour finissent mal.

 

L'année dernière, 10 jours avant de partir en vacances, gros bruit métallique au démarrage suivi d'un cliquetis de plus en plus bruyant dès qu'on montait dans les tours.

Comme par hasard, j'étais en pleine cambrousse à 80 bornes de chez moi.

Je reviens chez moi pas les petites routes en ne dépassant pas les 60km/h.

Garage Mazda de Lyon Vaise : je n'y vais plus depuis ma dernière révision chez eux. Je suis gentil mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un K.O.N ! Révision baclée, témoin du FAP impossible à éteindre, prix exhorbitant, défauts jamais corrigés, etc...

 

Je vais voir un autre garage qui gérait (!) jusque là mes autres voitures et qui me faisait ma révision de Mazda pour moitié moins cher.

De plus, ce garage avait réussi à régler en UNE SEULE révision tous les problèmes récurrents que la concession MAZDA n'avait jamais résolus.

 

Diagnostic : probablement ( mais à confirmer ), les injecteurs à 1100 euros HT chacun si on prends des Mazda, 900 si on en prends des Bosch adaptables + la main d'oeuvre. Autrement dit , mal barré :pfff:

 

Dans mon village 2 jeunes frères se sont installés en reprenant les garage local. Sympas.

Diagnostic : le bas moteur. Autrement dit , encore mal barré :pfff:

Il me conseille de la faire reprendre pour acheter autre chose. Pb : j'ai pas les moyens en ce moment ( je venais de refaire faire 90 m² de carrelage dans la maison + une nouvelle cuisine + nouveau canapé cuir + nouvelle télé = 24000 de claqués dans les 4 mois précédents la panne :??: ! Comme par hasard !!!

 

Mon beau-père décide de la faire remorquer dans le Jura où il habite, dans un petit garage de village.

Le mécano vérifie les injecteurs : neufs comme au premier jour !!!

Il vérifie les compressions moteur : excellentes pour un moteur de 150.000 bornes !!!!

Il confirme que le problème vient bien du bas moteur.

Démontage :

coussinet de bielle explosé !!!!!!!!

Mais villebrequin nickel. :??:

 

Coût de la réparation 66 euros Ht les 4 joints plus la main d'oeuvre.

 

La cause.

Il s'avère que j'avais eu un pb tout au début et que Mazda LYON Vaise avait été obligée de refaire le joint moteur.

Eh bien, c'est la pâte à joint qu'ils ont utilisée qui s'est décomposée et est venue boucher le filtre de la pompe à huile . Ainsi, il y a eu un problème de lubrification du bas moteur.

 

Après réparation, tout est redevenu normal.

 

Sauf qu'entre temps, il a fallu m'acheter une voiture en urgence. J'ai pris une Passat de 2007 en essence et j'ai depuis revendu la Mazda.

 

Pour finir avec cette histoire, voiture que j'ai beaucoup aimée mais j'ai été TRES profondément déçu du SAV MAZDA. De plus, à chaque fois que j'ai contacté MAZDA FRANCE, ils montraient qu'ils n'en avait rien à foutre.

 

Pour info, j'ai été essayé une Jaguar XE. Dès que j'ai fini de payer la DS3 de Madame et le crédit maison ( ce qui ne saurait tarder pour ces 2 crédits ), je pense que je vais me faire une petite folie !! :love:

 

Pour finir , quelques petites choses qui m'ont un peu déçu sur la 6 :

- une peinture fragile

- le pare-brise TRES fragile (3 en 8 ans) et TRES cher (plus de 900 €).

 

Donc au revoir à tous !

 

Ce fut un plaisir de vous lire et de partager toutes ces années.

 

A bientôt sur les routes de la région lyonnaise dans ma ...JAAAAAAAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Salut.

 

Merci de ce retour.

" .... obligée de refaire le joint moteur. Eh bien, c'est la pâte à joint qu'ils ont utilisée "

De quel joint moteur parles-tu ?

 

Je suppose le bas moteur, au niveau carter...au moins à cet endroit si ce n'est plus.

 

D'après ce que que m'avait dit la concession à l'époque, ils avaient changé le volant moteur ( mais était-ce vrai ? ).

en fait j'ai eu un bruit côté gauche moteur qui est apparu assez rapidement ( aux alentour des 15-20000 kms). J'ai amené la voiture plusieurs fois sans jamais régler le problème.

Ils m'ont dit avoir fait plein de choses ( mais quoi ???? ). Donc si comme ils l'affirment, ils ont dû changer/refaire les joints, c'est avec une mauvaise pâte à joint que cela a été fait.

C'est quand j'ai craqué et que je l'ai amené à un garage non Mazda que le problème de bruit ( ainsi que d'autres , en autre une fuite à l'intercooler ) a été résolu mais je n'ai jamais réellement su quoi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs les anciens du forum !

................

le problème vient bien du bas moteur.

Démontage :

coussinet de bielle explosé !!!!!!!!

Mais villebrequin nickel. :??:

 

...........

Sauf qu'entre temps, il a fallu m'acheter une voiture en urgence. J'ai pris une Passat de 2007 en essence et j'ai depuis revendu la Mazda.

 

Pour finir avec cette histoire, voiture que j'ai beaucoup aimée mais j'ai été TRES profondément déçu du SAV MAZDA............

 

Pour finir , quelques petites choses qui m'ont un peu déçu sur la 6 :

- une peinture fragile

- le pare-brise TRES fragile (3 en 8 ans) et TRES cher (plus de 900 €).

 

Donc au revoir à tous !

 

Ce fut un plaisir de vous lire et de partager toutes ces années.

 

A bientôt sur les routes de la région lyonnaise dans ma ...JAAAAAAAG !

 

 

:hello:patzebike

pour le pare-brise, j'en suis à 2 en 11 ans ;)

dur les coussinets à 150.000 km :(

Je te comprends, car j'ai également failli largué la mienne il y a 1 an (pb d' injecteurs)

Ce fut aussi un plaisir de te lire et de partager toutes ces années

@ bientôt, qui sait djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Démontage :

coussinet de bielle explosé !!!!!!!!

Mais villebrequin nickel. :??:

 

Coût de la réparation 66 euros Ht les 4 joints plus la main d'oeuvre.

 

La cause.

Il s'avère que j'avais eu un pb tout au début et que Mazda LYON Vaise avait été obligée de refaire le joint moteur.

Eh bien, c'est la pâte à joint qu'ils ont utilisée qui s'est décomposée et est venue boucher le filtre de la pompe à huile . Ainsi, il y a eu un problème de lubrification du bas moteur.

 

Donc bonne nouvelle : Le problème venait donc du bricoleur du mécano, pas de la voiture ...

 

La peinture fragile n'est pas une legende, j'ai plein de petits pet' sur mon capot :( , de mémoire aucune autre de mes voitures precedentes n'avais autant morflé... mais aucune ne m'avais autant procuré autand de plaisir à rouler et si peu de problème durant 130 000Km :D

 

 

Pare brsie changé à 80 000Km, à cause d'un cailloux, pas sùr qu'un WV ou Renault n'ai mieux tenu avec la violence de l'impact ...

 

 

Le seul truc qui commence à me déranger est le volant, le cuir se lisse et brille, et ça fait viellot, comparativement au reste de l'habitacle qui ne presente pas de signe de viellissement. même le "laqué piano" est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Donc bonne nouvelle : Le problème venait donc du bricoleur du mécano, pas de la voiture ...

 

La peinture fragile n'est pas une legende, j'ai plein de petits pet' sur mon capot :( , de mémoire aucune autre de mes voitures precedentes n'avais autant morflé... mais aucune ne m'avais autant procuré autand de plaisir à rouler et si peu de problème durant 130 000Km :D

 

 

Pare brsie changé à 80 000Km, à cause d'un cailloux, pas sùr qu'un WV ou Renault n'ai mieux tenu avec la violence de l'impact ...

 

 

Le seul truc qui commence à me déranger est le volant, le cuir se lisse et brille, et ça fait viellot, comparativement au reste de l'habitacle qui ne presente pas de signe de viellissement. même le "laqué piano" est toujours nickel.

 

J'ai un pote qui bosse dans le monde auto ( Vendeur ) et il a fait bcp de marques. Il m'a dit que la couche de peinture Mazda est la plus fine au monde.

Ceci confirme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

C'est pour des raisons écologiques, Mazda est la seule à proposer la peinture à base de l'eau et réduit la moitié des pollutions chimiques. Je crois qu'il diminue aussi 20% de l'énergie.

 

Ils ont gagné un prix d'écologie grace à ce process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de la conduite, de la distance de sécurité que l'on garde, ou pas.

Quand on a acheté la 6 en 2007 elle avait 4 ans et 106000 kms, elle avait pas mal de pet, depuis on lui a ajouté 140000 kms mais peu de pet supplémentaire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

 

Le seul truc qui commence à me déranger est le volant, le cuir se lisse et brille, et ça fait viellot, comparativement au reste de l'habitacle qui ne presente pas de signe de viellissement. même le "laqué piano" est toujours nickel.

 

je pense un peu comme toi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

152.000 km passés hier... Rendez-vous en février 2016 pour les 10 ans de ma 6 !!! Je n'aurais pas cru la garder si longtemps.

 

Mais bon vu l'économie à l'usage en 9 ans : plaquettes qui durent + de 140.000, disques d'origine, bougies changées une seule fois, courroie de dist... ah ben non c'est vrai :p ....

 

 

Et la fiabilité excellente : à part l'infiltration d'eau par le 3ème feu stop il y a 2 ans et le relais de clim cette année, RAS !

 

D'ailleurs la 6 actuelle est 1ère de sa catégorie dans le bilan fiabilité 2015 de l'Automobile Magazine, loin devant certaines allemandes... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hat888aA

Bonsoir je souhaiterais savoir le moteur de la Mazda6 es que c'est bien un moteur Mazda ou un autre montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , je viens donner des News de la mienne .

Rappel: Mazda 6 1.8ess Ginza de Dec 2007. 72 762km.

Elle vient de passer son 3eme contrôle technique ce matin et refusée pour la première fois!!!

En cause : Ressort avant gauche cassé !!!

Elle était rabaissée avec les ressorts Eibach du catalogue d'accessoires de l'époque.

Du coup,mardi elle passe au garage faire remonter les ressorts d'origine que j'avais conservé, de toute manière c'était prévu car faut que je monte un crochet d'attelage et cela n'aurait pas été pratique ( attelage trop bas) .

Sinon RAS. Faut dire que je roule très peu depuis que j'ai déménagé il y a 3 ans... ( 7000km depuis le dernier CT le 14/12/2013 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

des news de la mienne qui vient de passer la révision des 180 000kms. RAS, comme d'habitude et le mécano de me dire donc à l'année prochaine (je fais 20000kms/an). Bon j'ai eu quand même quelques incidents donc par ordre de criticité:

 

- 1 injecteur à 100000kms

- etrier de frein arr grippé à 140000kms

- disque avant voilé pris sous garanti à 20000kms

- enrouleur de plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...