Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

Oui, même moteur. Je l'ai détesté ce moteur même si j'adorais la ligne de cette voiture. Manque de couple effarant !

J'ai détesté aussi son niveau sonore, l'absence d'une boite 6 n'aidait pas à rouler en silence sur l'autoroute.

Je n'ai pas aimé non plus son confort... quel tape-cul !

Celle de 2006 était aussi inconfortable mais au moins elle bénéficiait d'un moteur diesel silencieux (140 cv) à vitesse stabilisée, puissant et une boite 6 fort agréable.

 

La 6 de 2010 m'a fait changé de dimension : enfin de la bonne puissance, du confort et du silence. Je l'ai toujours et ne veux pas en changer (pour l'instant ;) )

 

 

Tu parles bien du moteur essence (141 ch) ??? je suis étonné, moi j'avais de très bonnes reprises en 5ème avec cette voiture. (meilleure qu'en 6ème avec mon actuelle, logique je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Yo Tef ! content d'avoir de tes nouvelles ;-)

 

La centralisation s'est calmée depuis qu'il pleut moins.. l'humidité semble influer !

Je me suis rendu compte que les orifices d'évacuation de l'eau du coffre etaient "bloqués", pour le coup l'eau ressortait par la gache du coffre lors de la fermeture. Le pb de centralisation n'est pas résolu pr autant, mais ça ns donne une piste.

 

Notre 1.8 va bien elle aussi, une horloge... Batterie de 03/2006 (origine), on a remplacé 1x les 4 pneus... et c'est tout ! (elle a 92 000kms je crois).

 

Relativement silencieuse, tient bien la route, consomme modérément (env 7L/100), 1 entretien par an (vidange/filtres, env 180€/an). Bref une bonne auto quoi, que demander de plus !

 

Ma mere lorgne sur le cx5 de plus en plus... j'essai de la faire patienter pr voir la nouvelle 3 !

 

 

Je reviens sur ce problème d'infiltration d'eau. Ils sont où ces orifices ??? j'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu, CT OK, c'est repartis pour 2 ans!

Juste disques avant un peu usés, rien de méchant (disque origine et 205.600 kms), et deux lignes inutile ( :q ) que j'éviterais pour la 626 en février, la ceinture et siège Ar non testés car siège enfant et il n'a pas le droit de toucher!

Le mec me dit, ça à l'air sympas comme voiture, on en voit pas beaucoup!...... "ça vieilli bien elle a quand même 10 ans" etc....."les durits ont l'air d'origine.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Je reviens sur ce problème d'infiltration d'eau. Ils sont où ces orifices ??? j'ai pas trouvé !

 

quand tu soulèves le hayon, 2 languettes noires sur le revers du hayon (donc coffre ouvert, au dessus de ta tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

quand tu soulèves le hayon, 2 languettes noires sur le revers du hayon (donc coffre ouvert, au dessus de ta tete)

 

 

Je ne vois pas trop à part les buttoirs en caoutchouc...

De toute façon c'est pas normal que l'eau passe par le joint de la vitre arrière (car ça doit être ça)

 

J'ai pris rdv lundi car hier aprem il a beaucoup plu, et là je viens d'éponger encore une fois dans la roue de secours, et j'ai peur pour le caisson Bose. :non:

Je pensais attendre la révision mais je vais pas passer l'hiver comme ça.

 

Le plus pénible c'est que je vais à la concession d'Anzin, donc je dois faire 50 km. Et ensuite les refaire pour aller bosser. Et tout ça aux heures de pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Bonjour à tous.

Je possède une mazda 6 de 2005 (version diesel 136 ch) finition elegance pack + kit carrosserie.

depuis une semaine, mon voyant anomalie moteur et le voyant TCS sont allumés.J'ai vérifiés les fusibles :RAS. J' ai débranché puis rebranché la batterie. Voyants éteints...qui se sont rallumés après une cinquantaines de kilomètres.La voiture n'avit pas roulée pendant 6 mois ( cause mission à l'étranger....)Verdict ?

Quelqu'un sait il comment on fait le test en appuyant sur la pédale de frein et le voyant Trip en même temps ( et surtout à quoi correspond l'affichage pendnat le test....). Et ou se trouve le bloc calculateur ABS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un pb similaire, jette un oeil au post de deviliann

 

Mazda 6 (2002-2007)

 

 

Debrancher la batterie 5 min ... rebrancher et NE toucher A RIEN pendant 5 min (meme pas une portiere).

<=> un petit reset

 

 

Perso., cela m'est arrivé avant l'été, après avoir passé un dos d'âne...... comme un âne 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Je suis allé chez Mazda

Ils ont branché la Valise (via une sorte de Péritel ss le TdB)

 

Cela a éteind les voyants

Depuis + rien :??:

 

J'allume aussi souvent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Salut Cygoris.

Merci pour tes réponses. Content de voir que tu es toujours sur le forum. Tu as toujours ta Mazda 6?

En ce qui me concerne, j'avais déserté le forum pour pas mal de raisons ( gros travaux dans la maison + achat d'une moto donc....souvent le tête dans le guidon....lol...+ 6 mois de missions à l'étranger sans rentrer....) Bref, pas souvent devant le clavier....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cygoris.

Merci pour tes réponses. Content de voir que tu es toujours sur le forum. Tu as toujours ta Mazda6 ?

.......

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

bah comme tu le vois je ne passe + que très épisodiquement. bcp ont choisi les nouvelles versions et ont donc changé de fofo ;)

 

 

Je me serai bien laissé tenté par la 6 2013, mais pas de hayon :pfff:

Et véritablement très/trop chère :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik775KJ

Ce n'est pas la première fois que Mazda a des modèles attractifs.

Rappelez vous le début des années 90: La Xedos 6, la MX5, la RX7, la 323 5 portes qui resemblait à un coupé.

Toute le monde disait que c'était d'excellentes voitures, jolies et qui allaient booster l'image de Mazda, résultat: RIEN !

Le réseau est trop petit et la marque trop peu visible sur les routes pour avoir un vrai éclat, une vraie réputation.

Il y a un seuil critique de nombre de voitures à faire circuler pour que la marque soit un minimum connue.

Actuellement, çà fait un peu peur d'acheter une Mazda, on sait qu'on ne pourra pas s'en débarasser !

C'est dommage parce que les voitures (la 6 notamment) sont très bonnes.

 

bein pour moi c'est une voiture dont je veux ABSOLUMENT me séparer vu les nombreux problèmes rencontrés sur 2 véhicules achetés en 6 ans !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour moi c'est une voiture dont je veux ABSOLUMENT me séparer vu les nombreux problèmes rencontrés sur 2 véhicules achetés en 6 ans !!!!!

 

Ta première 6, celle qui a cramé son moteur ... Combien faisais-tu de kms/an ? beaucoup de villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

bein pour moi c'est une voiture dont je veux ABSOLUMENT me séparer vu les nombreux problèmes rencontrés sur 2 véhicules achetés en 6 ans !!!!!

 

 

Des disques voilés tu trouve ça grave?

 

Si c'est le cas, arrête tout de suite la voiture et prends toi un vélo.

Fait un petit tour sur les autres forum, tu va être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CT fin sept m'a dit que mes disques avant commençaient à s'user, mais pas encore méchant; il m'a dit aussi que maintenant, plein de voiture avaient les disques mort rapidement.

Et pour ex, mon beau frère, Citroen C4, malgré extension de garantie, 65.000 kms, disques et plaquettes à changer, je sais plus vraiment la somme, env 500/600€, pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

C'est vrai qu'elle est chouette la nouvelle 6.

Mais bon vu le tarif... je préfère attendre, économiser , et acheter un modèle un peu plus "premium"...comme par exemple la nouvelle lexus is 250 f sport ou la is 300 h....

Pratiquement toutes les voitures ont des problèmes de disques actuellement: le poids des voitures augmente.....et l'épaisseur (et le diamètre) des disques stagne...donc usure prématuré des disques...a moins d'investir dans des disques en céramique (pas possible sur les voiture de grande série, réservé à certains modèles luxueux...très chers!).

 

Ah mince....ces deux foutus voyants se sont encore allumés après 30 kilomètres sans encombre. Je vais aller faire contrôler tout ça à l'occasion avec la valise diagnostic chez Zoom-Zoom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

C'est vrai qu'elle est chouette la nouvelle 6.

Mais bon vu le tarif... je préfère attendre, économiser , et acheter un modèle un peu plus "premium"...comme par exemple la nouvelle lexus is 250 f sport ou la is 300 h....

Pratiquement toutes les voitures ont des problèmes de disques actuellement: le poids des voitures augmente.....et l'épaisseur (et le diamètre) des disques stagne...donc usure prématuré des disques...a moins d'investir dans des disques en céramique (pas possible sur les voiture de grande série, réservé à certains modèles luxueux...très chers!).

 

Ah mince....ces deux foutus voyants se sont encore allumés après 30 kilomètres sans encombre. Je vais aller faire contrôler tout ça à l'occasion avec la valise diagnostic chez Zoom-Zoom.....

 

 

A iso équipement, la mazda 6 en offre le plus! La sélection est suréquipé! Tout est de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lexus IS ... oui, chouette voiture mais j'ai été franchement déçu par sa finition intérieure. Plastique très plastoc sur la console centrale digne d'une chaine HI-FI, années 70. PAr contre, les sièges sont de véritables fauteuils, réellement confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Ca y est, problème d'infiltration d'eau résolu mais avec une belle facture à l'appui :cry:

 

L'eau passait en fait par le 3ème feu stop, qu'il a donc fallu remplacer, le caoutchouc ne se vendant pas séparément.

 

Verdict : 3ème feu stop + joint du coffre + 1h30 de MO à 50 € = 420 € !

 

Au passage je n'ai plus de claquement du coffre, celà venait donc du joint plutôt fatigué après 7 ans.

 

Dommage cette voiture est super économique en entretien et pièces d'usure, et c'est la première anomalie que je rencontre en 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi la voiture arrive tout doucement vers les 100000kms et 7 années de bons et loyaux services

je viens de faire un devis pour la révision des 100000 et le changement de la courroie de distribution et verdict 809€, voiture immobilisée 2 jours avec prêt gratuit d'une voiture, c'est dans la norme, j'ai donc accepté le devis et rendez-vous le 14 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La notre approche les 100 000kmùs (1.8i); batterie tjrs d'origine

 

On se dirige doucement vers un cx5 2.2D 150cv, faute au manque de finition sur les cx5 essence (qu'en entrée de gamme ou haute de hamme ac 4rm)

On attend cpdt la sortie de la nouvelle 3 pour signer... mais on est bien parti pr un cx5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

La notre approche les 100 000kmùs (1.8i); batterie tjrs d'origine

 

On se dirige doucement vers un cx5 2.2D 150cv, faute au manque de finition sur les cx5 essence (qu'en entrée de gamme ou haute de hamme ac 4rm)

On attend cpdt la sortie de la nouvelle 3 pour signer... mais on est bien parti pr un cx5...

 

 

Salut !

 

j'ai reçu une invit' pour le lancement de la nouvelle 3.

 

Cocktail dînatoire à la concession Verbaere :)

 

Ils l'avaient déjà fait pour l'inauguration de la concession et le lancement de la nouvelle 6. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz422VT

est ce quelqu'un a déja fait des essais de cette voiture

 

bjr c une tres bonne voiture parcontre moi g une cosommation d huile enorme et je ne c pas ou elle par car pas de fuite sous la voiture pouve vous m aidé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr c une tres bonne voiture parcontre moi g une cosommation d huile enorme et je ne c pas ou elle par car pas de fuite sous la voiture pouve vous m aidé merci

 

Bonjour

Ton moteur c est un 2 mzrcd

Ce sont les joint d injecteur et la crepine d huile qui va se boucher

Ne trene pas a les faire changer et de netoyer ta crepine d huile avent que ton moteur lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Salut !

 

j'ai reçu une invit' pour le lancement de la nouvelle 3.

 

Cocktail dînatoire à la concession Verbaere :)

 

Ils l'avaient déjà fait pour l'inauguration de la concession et le lancement de la nouvelle 6. :sol:

 

t'es allé la voir :??:

 

De notre coté gros dilème ...

15 000Kms/an maxi, nationale a 70/90 et un peu de ville, trajets de 10 à 25kms MAXI

Le CX5 ns interesse en 2.2D mais vu les pb de fap... je sens qu'on sera embetté

La nouvelle 3 ne plait pas a ma maman, pourtant en Elegance (clim auto, régulateur, JA16" ;) c'est un bon compromis equipement/cout d'usage et elle est equipée du 2.0 skyactiv-G 120cv essence, ce qui eviterai tout pb...

 

Bref a suivre, on va aller voir la 3 et l'essayer, en espérant qu'elle lui plaise

 

concernant notre mz6, la centralisation des portes débloquent de + en +... ca devient soulant

et les pneus avt sont morts, donc a changer... alors qu'on va la changer, bref c'est idiot mais pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

oui sauf que mazda n'a pas sorti de cx5 dynamique en essence...

Entrée de gamme (clim manuelle etc) OU Haut de gamme (4x4 et cuir...)

 

d'ou le pb... on est obligé de se tourner vers un mazout@probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

mazda pronne l'essence, et ne diffuse pas les motorisations essence sur toutes les finitions

 

n'imp :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Aucun intérêt économique d'avoir un mazout à 15000kms/an.

Aucun interet d'avoir un mazout tout court ... ;)

 

 

Reçu aussi l'invit pour aller voir la nouvelle 3, mais notre 6 à tout juste 105000Km : aucun soucis, ni frais extérieur à l'entretien courant :D et puis tout simplement pas envie de lacher ma Ginza :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

96 000kms on a remplacé 2 pneus ;)

 

Je vais voir la nouvelle 3 demain, et j'espere l'essayer en 120cv essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...