Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro210Xp

Apres tous ces messages de Rico34 sur les nombreux defauts et les derniers commentaires de Profex67 a propos du restilage j'ai le sentiment d'avoir fait une gaffe qui peut me couter une sommeil traquille: le vendredi, apres de nombreuses semaines d'hesitation entre Mazda6 et Peugeot 407, j'ai commande Mazda6 1.8 restilee. Sur notre marche les diesels ne serons disponibles qu'au 3me trimestre et couterons 4000 Euro de surcroit. La mienne arrivera dans 2 semaines. Peut-etre ce serait mieu de choisir Peugeot, je sais pas. Maintenant la seule consolation est la couleur qui sera assez rare pour quelque temps: Brilliant Carbon Grey (32G). Sur quelques marches, comme en Allemagne, cette couleur s'appelera Noble Gris.

 

T'inquiète pas Priserg, entre une 407 et la Mazda 6, il y a pas photo. Moi j'en suis dingue de ma Mazda6 FW.

Pour mon ressentis concernant la nouvelle Mazda, c'est purement subjectif et j'ai simplement comparé par rapport à la mienne. La Mazda restylée reste superbe et garde toute son originalité.

Si tu as craqué sur la Mazda, il ne faut pas avoir de regrets. Tu peux dormir tranquille.

 

Concernant les problèmes de Rico, on a l'impression qu'il recence tous les problèmes pouvant exister sur une Mazda. Ce n'est pas une généralité mais certainement une mauvaise série (bien que je pense qu'il ne soit pas du même avis)

De toute façon, aucune voiture n'est à l'abri de problème...pas même la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut et bienvenue Fred34.. Heu! Tu as trouvé 34139 Fred avant toi :beuh:

Na pas tout pigé moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Bienvenue à toi Fred 34...

Les SAV prennent vraiment les gens pour des cons, comment oser remplacer un jeu de plaquettes quasi neuves? BANDE D'ESCROCS, GOUJATS!

HS comment effacer les MP?

 

Salut cg66,

 

Désolé de te l'apprendre mais Cygo. et moi avions la même interrogation concernant les MP.Alors j'ai interrogé un modo. que j'avais déjà contacté et il m'a confirmé qu'il n'était pas possible d'effacer les MP même en surnombre :roll:.

 

Par contre il m'a assuré que personne d'autre que nous ne pouvait y avoir accès, je pense que sa réponse était honnête mais peut-être n'a-t-il pas connaissance de tout :??:

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci GTO, pas évident de retrouver un vieil MP lorsque tu en as une page entière. Tant pis, je voulais faire un tri, c'est raté!

 

J'ose penser que nos MP restent confidentiels!

 

Cela fait plusieurs fois que je croise une FW noire qui fait le même trajet vers 5h30, à savoir Noisy-le-grand - CDG. J'essaye de rentrer en contact avec son proprio mais il ne me regarde jamais. Si jamais il se reconnait.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

OUi, pleins de vieux schnocks en mazda 6 ne prête guère attention à leur compatriote. Bon c'est clair tout le monde n'est pas aussi fou que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

Pour mon ressentis concernant la nouvelle Mazda, c'est purement subjectif et j'ai simplement comparé par rapport à la mienne. La Mazda restylée reste superbe et garde toute son originalité.

Si tu as craqué sur la Mazda, il ne faut pas avoir de regrets. Tu peux dormir tranquille.

 

Sais tu si ils y a des nouvelles jantes ? est ce une boite 6 ? couleur des tissus a l'interieur ? Y a t il une ouverture et fermeture a carte au lieu d'une cle?

 

Merci de tes reponses.

Toujours aussi impatient, de receptionner la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je ne me suis pas connecté pendant plusieurs jours et c'est impressionnant le nombre de pages à rattraper.

 

Pour commencer, bienvenu à tous les nouveaux membres. Egalement désolé pour Rico34 qui continu à collectionner les ennuis. J'espère sincèrement que le coup des mails fera avancer les choses.

 

J'en profite pour dire que j'ai eu l'occasion de monter dans une nouvelle Mazda6. Elle etait chez mon concessionnaire et du coup j'y ai jeté rapidement un coup d'oeil (Désolé pas de photos).

Pour l'extérieure

- de profil elle est strictement identique à l'actuelle

- les feux arrières sont un peut plus foncés et plus proche du "couvercle"

- A l'avant, le pare-choc est un peu modifié avec des emplacements pour les AB qui ne servent toujours pas

- La calandre est un peu plus plongeante

- Les contours à l'interieure des blocs optiques se rapproche aussi vers l'extérieure

 

pour l'intérieure

- Une poigné de saisie est rajouté verticalement sur la portière

- Toute la console avant passe du métallisé au foncé que je trouve sympa mais fragile aux dires du vendeur

- Le cerclage des compteurs n'est plus métallique mais semble etre en plastique imitation carbone que je ne trouve pas du plus belle effet.

- Ce qui semble etre un capteur de pluie (pas tres esthétique) apparait au niveau du rétroviseur

 

En résumé, pour les non-initiés, faire la différence entre une nouvelle et une ancienne M6 n'est pas évident. Les anciennes ne prennent donc pas un coup de vieux.

Et comme l'a dit le concessionnaire, quand la première version est déja magnifique, on ne peut pas changer grand chose à moins de la dénaturer.

 

Sinon, pour l'instant j'en suis à 5100 Km et absolument rien à déclarer si ce n'est que j'ai rajouté des écrous anti-vols Mc GUARD sur mes roues.

Sympa tes réflexions profex67 :jap:

 

- "plus proche du couvercle" : comprend pas :??:

 

- "pare-choc modifié avec des emplacements pour les AB qui ne servent toujours pas" : tu veux dire qu'il est tjs impossible de monter des AB dans le bouclier pour les modèles Diesel malgré l'emplacement prévu ??

 

- "Une poignée de saisie est rajouté verticalement sur la portière" : comprend pas non plus :voyons:

C'est pour attraper la porte ?

 

"quand la première version est déja magnifique, on ne peut pas changer grand chose à moins de la dénaturer" : entièrement d'accord avec lui :bien:

 

"j'ai rajouté des écrous anti-vols Mc GUARD sur mes roues" : très bonne initiative et c une très bonne marque :good:

Ca me fait penser que cette semaine, une mégane II qui était stationnée à côté de ma mazda6 s'est fait tirer ses 4 roues la nuit :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

C'est pas moi je le jure :nanana:

C'est vrai le strato-blue est très foncé. Il a même des reflets violets au soleil. Je n'ai eu que des compliments :bien: jusqu'a maintenant sur la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi je vais faire dans le HS, mais nous avons possédé pendant plusieurs années 1 maison sur Poussan, à la périphérie si je puis dire, maison de vacances que je regrette bien car elle permettait d'être à l'abri des vacanciers de tous poils et d'aller faire le plein de Frontignan avec dégustation obligatoire dans la boutique d'un exploitant du "cru" tenu par une grand-mère fort sympathique.Et puis c'était très bien placé pour se rendre à BALARUC, BOUZIGUES, SETE, MONTPELLIER et Frontignan plage.... NOSTALGIE. :(

Depuis il-y-a bien le parrain de ma moitié qui possède toujours une maison sur le secteur mais c'est un rat et je parle même pas de la mégère de cet habitant de THONON, ils se regroupent comme les Allemands et les Hollandais sur nos côtes...

 

Bref je connais aussi Mèze :oui:

 

Fin du HS :jap:

"Bref je connais aussi Mèze" : ben pas moi :cry:

Euh, c'est accessible en mazda6 :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

"Bref je connais aussi Mèze" : ben pas moi :cry:

Euh, c'est accessible en mazda6 :??:

Oui sans doute en Mèzeda6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tous ces messages de Rico34 sur les nombreux defauts et les derniers commentaires de Profex67 a propos du restilage j'ai le sentiment d'avoir fait une gaffe qui peut me couter une sommeil traquille: le vendredi, apres de nombreuses semaines d'hesitation entre Mazda6 et Peugeot 407, j'ai commande Mazda6 1.8 restilee. Sur notre marche les diesels ne serons disponibles qu'au 3me trimestre et couterons 4000 Euro de surcroit. La mienne arrivera dans 2 semaines. Peut-etre ce serait mieu de choisir Peugeot, je sais pas. Maintenant la seule consolation est la couleur qui sera assez rare pour quelque temps: Brilliant Carbon Grey (32G). Sur quelques marches, comme en Allemagne, cette couleur s'appelera Noble Gris.

Pour quelle raison aurais-tu fait une gaffe Priserg, la mazda6 n'est qu'en partie en cause :voyons:

 

"Brilliant Carbon Grey" : alors cette couleur, t'auras intérêt à nous mettre des photos car elle est totalement inconnue :beuh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Cela fait plusieurs fois que je croise une FW noire qui fait le même trajet vers 5h30, à savoir Noisy-le-grand - CDG. J'essaye de rentrer en contact avec son proprio mais il ne me regarde jamais. Si jamais il se reconnait.... :jap:

Pourtant les mazdasixiens-driver ne sont pas bégueules en général :L

Mais il est vrai que certains se fichent pas mal d'avoir une voiture exotique (bah, après tout ce n'est peut-être pas la leur... :bah:) mais dans l'ensemble on sent quand mm une certaine complicité :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

"Brilliant Carbon Grey" : alors cette couleur, t'auras intérêt à nous mettre des photos car ele est totalement inconnue :beuh:

Sans doute du gris anthracite brillant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, pleins de vieux schnocks en mazda 6 ne prête guère attention à leur compatriote. Bon c'est clair tout le monde n'est pas aussi fou que nous !

Ca c'est sûr :p

Mais peut-être n'ont-ils pas internet tout simplement :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Pourtant les mazdasixiens-driver ne sont pas bégueules en général :L

Mais il est vrai que certains se fichent pas mal d'avoir une voiture exotique (bah, après tout ce n'est peut-être pas la leur... :bah:) mais dans l'ensemble on sent quand mm une certaine complicité :)

Bah c'est vrai, pas moyen d'avoir un coucou ou un clin d'oeil malgré mes signes :up:

Y-en-a qui connaissent pas leur bonheur d'avoir une voiture qui se remarque (même en gris :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro210Xp

Sympa tes réflexions profex67 :jap:

 

- "plus proche du couvercle" : comprend pas :??:

 

- "pare-choc modifié avec des emplacements pour les AB qui ne servent toujours pas" : tu veux dire qu'il est tjs impossible de monter des AB dans le bouclier pour les modèles Diesel malgré l'emplacement prévu ??

 

- "Une poignée de saisie est rajouté verticalement sur la portière" : comprend pas non plus :voyons:

C'est pour attraper la porte ?

 

 

"quand la première version est déja magnifique, on ne peut pas changer grand chose à moins de la dénaturer" : entièrement d'accord avec lui :bien:

 

"j'ai rajouté des écrous anti-vols Mc GUARD sur mes roues" : très bonne initiative et c une très bonne marque :good:

Ca me fait penser que cette semaine, une mégane II qui était stationnée à côté de ma mazda6 s'est fait tirer ses 4 roues la nuit :L

 

1)Par couvercle, j'entends le plastique transparent. En fait les reliefs et motifs des feux arrières sont redessinés

 

2)Oui le vendeur me confirmait que les AB etaient toujours dans le bloc optique...mais il n'avait pas l'air d'être au courant de tous les détails.

 

3)Oui c'est cela :oui:

 

 

Sais tu si ils y a des nouvelles jantes ? est ce une boite 6 ? couleur des tissus a l'interieur ? Y a t il une ouverture et fermeture a carte au lieu d'une cle?

 

Merci de tes reponses.

Toujours aussi impatient, de receptionner la mienne ^^

 

Oui il y a de nouvelles jantes. Je n'ai pas fait attention à la boite. Les tissus etaient noirs. La voiture etait dans le garage et ouverte. Mais je ne pense pas qu'il y ait une carte....A voir

 

Ce que je peux également rajouter est que la console est un peut différente de la précédente surtout pour la partie Audio. J'ai l'impression qu'il n'est plus prévu de pouvoir cumuler le lecteur CD et un lecteur K7 par exemple. Je me rends compte aussi que je n'ai pas pensé à demander si le lecteur CD faisait aussi MP3

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute du gris anthracite brillant :??:

Vous saurez tout (ou presque) sur cette nouvelle 6 ici (en anglais :bah:) :

www.worldcarfans.com/news.cfm/newsid/2050623.002/mazda/1.html

 

Et ici pour les Hyspaniques :

www.puestaapunto.com/?modulo=novedades&id=385

 

Et notamment qu'il y aura donc 2 nouvelles couleurs :

"Phantom Blue Mica ET ce Brilliant Carbon Grey Mica"

 

cf. photos

cygoris_1120339825_mazda6_avt_brilliant_carbon_grey.jpg.6b3998852cfb50c9e253a7a1676db3a9.jpg

cygoris_1120339812_mazda6_brilliant_carbon_grey.jpg.75fde3b81de56c5bdea287d79d408266.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je trouve qu'elle fait plus sage avec les nouveaux boucliers. Aussi bien les standars que ceux du kit carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri860sx

"Brilliant Carbon Grey" : alors cette couleur, t'auras intérêt à nous mettre des photos car ele est totalement inconnue :beuh:

 

Je vais essayer dans 2 semaines environs apres son arrivee et reception de plaque. Dire franchement j'ai pas compris moi-meme la couleur d'apres le petit echatillion de 10 x 10 cm. Ce n'est pas gris fonce que je pourrais considerer comme anthracite ou asphalte, et pas egalement le gris (plutot gris fer) presente sur la derniere photo. Subjectivement la couleur est seulement half a tone plus fonce que Titanium, mais au lieu de grise un peu bleuatre c'est grise avec une petite nuage bronzatre-verdatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Ce n'est pas bien grave GTO19, f-teinturier ne t'en voudra pas je suppose!

La faute a cette vague de chaleur!

Salut !

 

Mais non ! Je n'en veux à personne. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais une bonne raison. :lover:

 

francois.teinturier_1120387478_mazda6_mariage.jpg.075ecc89868cc2e4cbd7c0707fa3cdce.jpg

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Salut !

 

Mais non ! Je n'en veux à personne. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais une bonne raison. :lover:

 

Bonne route

Excellente raison effectivement :tourne:. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mais non ! Je n'en veux à personne. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais une bonne raison. :lover:

(...)

Bonne route

Salut francois :coucou:

 

Rien que pour ça j'aimerais pouvoir remonter le temps en conservant ma Mz6 et lui offrir les mm rubants de bonheur :love:

Et difficile de dire qui est la plus belle des 2 :D

 

Au moins toi c pas en septembre :ange:

 

A propos, je te remercie d'être passé sur le topic de prépa. pour la Rencontre Mazda6 Provinciale :jap:

(Pm : Cette url n'existe plus)

 

J'ai bien pris note des dernières informations :good:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut !

 

Mais non ! Je n'en veux à personne. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais une bonne raison. :lover:

 

francois.teinturier_1120387478_mazda6_mariage.jpg.e792554a4ba103ebd6ef089e35b9aed1.jpg

 

Bonne route

 

Félicitations aux jeunes mariés!

C'est ça les femmes. Tu achètes une mazda6 et elles te demandent en mariage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Félicitations aux jeunes mariés!

C'est ça les femmes. Tu achètes une mazda6 et elles te demandent en mariage! :lol:

 

 

Il faudra que j'y pense alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

A trouver une femme? :lol:

 

 

:nanana: J'ai ce qu'il me faut. (et fiancés dans un mois :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut !

 

Mais non ! Je n'en veux à personne. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais une bonne raison. :lover:

 

francois.teinturier_1120387478_mazda6_mariage.jpg.bb51dee2e88c68df3f8c84e7dce8113f.jpg

 

Bonne route

Ouah le bouc, c'est violent ! Et les chaussures font un peu chantier, mais bon heureusement tu as un rappel dans le gilet ! Mais bougre où est donc la veste, là je suis vraiment déçu. Très déçu. Je viens de commander mon costume chez Hugo Boss pour mon mariage. Mais j'ai pas pris de gilet, hu.

Bravo en tout cas et toutes mes félicitations pour ton mariage en 6. Perso, je louerai une voiture ou une calèche et bravo à la mariée qui est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bravo touot en blanc c'est génial ! Dommage que tu n'ait pas de veste. La robe de la mairée est superbe et la mariée égalgement ! Veinard, profites en bien. Pour un teinturier, ce marier en blanc, c'est amusant. La 6 est joliment bouquetée, comme la marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

/// Et le marié ! Cygo: Rubans tu veux dire ! Et si je me marie en septembre, je ferais une infidélité à Mazda, sauf s'il me loue leur RX8 mais grise, bof ! Sinon Mégane coupé ou voiture de collection ou calèche. Voilà. Encore bravo à Teinturier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo touot en blanc c'est génial ! Dommage que tu n'ait pas de veste. La robe de la mairée est superbe et la mariée égalgement ! Veinard, profites en bien. Pour un teinturier, ce marier en blanc, c'est amusant. La 6 est joliment bouquetée, comme la marié.

Tu te répètes là Sundog :oui:

 

Pour un teinturier, ce marier en blanc, c'est amusant :ptdr: bien vu :good:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Encore un mariage en vue... en septembre :ange:

 

 

D'abord les fiançailles et dans un 2 an environ :bien:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...