Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Salut !

ca fait quelques decaminutes que je cherche une info.. j'ai ma revision 40 000 a faire.. et je ne trouve pas l'ordre de prix "normal" sur le forum..

le gars du garage m'a parlé d'additif dans le reservoir.. pour ne pas encrasser les injecteurs prématurement.. faites vous ca ? (c'est facturé 25€..)

 

 

Salut barjototo,

 

Oui j'ai mis une dose de ..... (j'ai oublié le mot Tunap un truc de ce genre) dans mon réservoir vide au moment de faire le plein.

Le produit coûtait 15 eur et m'avait été gracieusement offert à Perpignan.

Il nettoye l'injection et je me demande même s'il n'a pas une action sur le FAP.

 

C'est lourd ce lire vos comparaisons accélérations, etc... on s'en fout un peu les gars. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait un truc de fou qui m'arrive sur cette révision....

j'habite en bretagne prés de rennes.. et vous savez pas quoi ?

Mazda viens de virer (dec 2008) d'un coup toutes les concession mazda de bretagne ( c'est le meme groupe ) et n'ont a l'heure actuelle pas de solution de rechange.. ils faut aller faire ses revisions dans les autres régions donc... génial n'est ce pas ? ca fait serieux...

 

:eek:

 

 

Et sans prévenir, bien entendu :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ils n'ont pas encore choisi d'autre garages.

et justement tout ceux qui se sont fait viré etait des garages ford..

mais ford a vendu.. peut etre la cause du revirement politique..

en tout cas c'est bien galere tant que je serai en garantie.. c'est a dire encore 4 ans !!!

 

 

En plus ! :hum:

 

Les Clients mazda sont donc abandonnés :pfff:

 

C'est lamentable et me conforte dans mon idée de ne + prendre de mazda :non:

 

Ce fut ma 1ère..... ce sera donc ma dernière RIP + :L

 

La politique commerciale va tuer leurs poules aux oeufs d'argent

 

 

tout ceux qui se sont fait viré etait des garages ford
Ceci explique cela http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif

 

 

 

 

http://img258.imageshack.us/img258/2283/8580pt5.png

 

http://img294.imageshack.us/img294/9107/7707yy5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Salut barjototo,

 

Oui j'ai mis une dose de ..... (j'ai oublié le mot Tunap un truc de ce genre) dans mon réservoir vide au moment de faire le plein.

Le produit coûtait 15 eur et m'avait été gracieusement offert à Perpignan.

Il nettoye l'injection et je me demande même s'il n'a pas une action sur le FAP.

 

C'est lourd ce lire vos comparaisons accélérations, etc... on s'en fout un peu les gars. :o

 

On attendait que tu change de sujet :bah::ddr:

Mais les chiffres c'est intéressant de comparer... savoir pourquoi chez Auto plus, ils tractent une remorque pour faire leurs chiffres :W

Le plus "marrant", c'est sur les sportives évidement :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait un truc de fou qui m'arrive sur cette révision....

j'habite en bretagne prés de rennes.. et vous savez pas quoi ?

Mazda viens de virer (dec 2008) d'un coup toutes les concession mazda de bretagne ( c'est le meme groupe ) et n'ont a l'heure actuelle pas de solution de rechange.. ils faut aller faire ses revisions dans les autres régions donc... génial n'est ce pas ? ca fait serieux...

 

non ils n'ont pas encore choisi d'autre garages.

et justement tout ceux qui se sont fait viré etait des garages ford..

mais ford a vendu.. peut etre la cause du revirement politique..

en tout cas c'est bien galere tant que je serai en garantie.. c'est a dire encore 4 ans !!!

 

Bonsoir,

Ca ressemble plus au fait que ceux qui ont racheté les concessions Ford du groupe ne veulent plus représenter la marque Mazda.

Dans le cas contraire ca voudrait dire que Mazda se permet de virer plusieurs concessions et dans ce cas ils doivent avoir de très bonnes raisons ou ils sont devenus fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Bonsoir,

Ca ressemble plus au fait que ceux qui ont racheté les concessions Ford du groupe ne veulent plus représenter la marque Mazda.

Dans le cas contraire ca voudrait dire que Mazda se permet de virer plusieurs concessions et dans ce cas ils doivent avoir de très bonnes raisons ou ils sont devenus fous !

 

J'ai toujours été surpris que mon garage a BOURGOIN est perdu la concession MAZDA,car a ma connaissance il n'as pas été remplacé,le chef d'atelier était trés performant par rapport a ceux que je connais sur la région lyonnaise :jap::cry:

D'ailleurs une de mes voisines qui avait une MAZDA 6,posséde maintenat un quhasquai de chez NISSAN! :pfff: Elle etait cliente de MAZDA-BOURGOIN :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man840lq

 

alors, t'as passé les 20.000 km avec ta 6 diesel :ange:

 

bonne année à toi aussi mano ;) tu te fais rare ici.

 

Rare... pour ecrire,mais pas pour lire..... Salut Tef!

Au passage, je t'informe que non seulement les 20000 km sont loin, mais j'ai dépassé les 25000 km :o Pas mal pour une

diesel de Juin 2005 :lol::lol:

 

Mais que lis-je:

2009: la crise!

Mazda ferme ses concessions!!

Maitre Cygo parle de nous abandonner!!!

Quel malheur va t'il encore nous frapper??....la peste, le choléra, LA FIN DU MONDE??? :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On attendait que tu change de sujet :bah::ddr:

 

 

 

Nous aussi mais comme tu es limité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

ben j'ai appellé mazda france du coup. et ils enverront un courier quand ils auront trouvé de nouveaux garages partenaires.. en attendant oui c'est un abandon pur et simple.. c'est hallucinant.. moi ca va je suis à 80km de la concession d'avranche.. mais pour les clients de brest.. ca fait 350 bornes pour faire sa revision.. !!!!

sinon pour la facture de la révision des 40 000km. il m'a annoncé 235€ . c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

ben j'ai appellé mazda france du coup. et ils enverront un courier quand ils auront trouvé de nouveaux garages partenaires.. en attendant oui c'est un abandon pur et simple.. c'est hallucinant.. moi ca va je suis à 80km de la concession d'avranche.. mais pour les clients de brest.. ca fait 350 bornes pour faire sa revision.. !!!!

sinon pour la facture de la révision des 40 000km. il m'a annoncé 235€ . c'est cher ?

 

 

C'est un prix relativement correct. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

et au fait un truc de fou qui m'arrive sur cette révision....

j'habite en bretagne prés de rennes.. et vous savez pas quoi ?

Mazda viens de virer (dec 2008) d'un coup toutes les concession mazda de bretagne ( c'est le meme groupe ) et n'ont a l'heure actuelle pas de solution de rechange.. ils faut aller faire ses revisions dans les autres régions donc... génial n'est ce pas ? ca fait serieux...

 

 

C'est vrai ce que tu dis ?

 

J'habite Rennes aussi, c'est ou la concession la plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Alors le bilan des ventes Mazda sur 2008 ressort à -8%

Je trouve cela inquiétant car les nouveaux modèles se sont succédés (mazda2, 6 et 5 restylée) à savoir que ces 3 modèles représentent au moins 75% des ventes de la marque.

Nous sommes bien loin des +38% de Fiat, ou des +18 de Nissan, +8 de Ford.

Et que dire de nos constructeurs nationaux (Citroen +4, Rino +1 et pigeot -2).

Surtout lorsque l'on sait que les mazda2,5 et 6 ne sont pas malussées (en diesel).

Conclusion: résultat très décevant, 2009 sera très difficile pour la marque.

 

On sait pourquoi les soldes Mazda débutent le 15 janvier avec jusqu'à -25% sur une mazda5 diesel. :jap:

Les nouveaux modèles comme la 2 ou la 6 seont également soldés à tout va. :o

 

 

 

Pas trop de réactions...normal c'est un topic Mazda.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

 

Ce fut ma 1ère..... ce sera donc ma dernière RIP + :L

 

]

 

 

Tu vas quitter les forums MAZDA alors ? Je t'avais bien dit que l'on s'ennuyait à bord d'une MAZDA 6 120 ch. Tu aurais du prendre un MAZDA 5 143 ch, tu aurais eu plus de motivation pour la garder malgré la fermeture de concessions. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

 

C'est vrai ce que tu dis ?

 

J'habite Rennes aussi, c'est ou la concession la plus proche ?

 

 

oui je vois pas bien pourquoi j'inventerai un truc pareil ! ;)

le plus proche.. avranche ou laval ! (ca va encore..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai appellé mazda france du coup. et ils enverront un courier quand ils auront trouvé de nouveaux garages partenaires.. en attendant oui c'est un abandon pur et simple.. c'est hallucinant.....

 

:pfff:

 

Lamentable n'était pas un mot assez fort.

 

J'aurais du dire déplorable, inadmissible, inacceptable http://img77.imageshack.us/img77/3338/diablepascontentmfc0tq.gif

 

 

ils enverront un courier quand ils auront trouvé

Pincez-moi, on croit rêver :roll:

 

 

http://img107.imageshack.us/img107/5362/sefantq0.png

 

http://img.userbars.pl/50/9814.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas quitter les forums MAZDA alors ? Je t'avais bien dit que l'on s'ennuyait à bord d'une MAZDA 6 120 ch. Tu aurais du prendre un MAZDA 5 143 ch, tu aurais eu plus de motivation pour la garder malgré la fermeture de concessions. :lol::lol::lol:

 

Mais qui a dit que je m'en séparais :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Salut et meilleurs voeux à tous.

Après quelques semaines d'hibernation, je reviens sur FA avec quelques nouvelles de ma belle :

- je la récupère demain de la révision des 40000 kms (35000 réels) donc barjoto tu auras un exemple de tarif supplémentaire

- le pare chocs AR a eu le droit a une nouvelle peinture (une de plus !) après que le mur du voisin ait traversé pendant que ma femme reculait la belle dans l'allée le soir du 24, juste avant que je rentre, cool...

- le père noël est bien passé et m'a apporté mes nouvelles jantes HH HS 21 et des michelin primacy hp en 225/45 R 17, les photos arriveront dès que possible

 

Vu que les pneus étaient sujet de conversation, ceux qui équipent mes anciennes jantes sont dans un état remarquable après les 32000 kms parcourus (michelin pilot primacy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Pas trop de réactions...normal c'est un topic Mazda.

 

 

 

 

Ben disons que c'est comme les chiffres des performances, tes propos sur les ventes n'intéressent apparemment personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs voeux à tous.

....

- le père noël est bien passé et m'a apporté mes nouvelles jantes HH HS 21 et des michelin primacy hp...

Ben dis donc. Des pneus à Noël ! :beuh:

En v'là un drôle de cadeau :L

 

 

 

Curieux, on approche de la 1000è page et certains reviennent faire coucou http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/57.gif

 

 

http://img267.imageshack.us/img267/1598/6spicegg9.jpghttp://www.planete-se.net/style_images/juin2008/nav.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Normalement le webasto réchauffe le gasoil aussi (je crois).

En ce moment la 6 a du mal a démarrer le matin et elle retourne au garage vendredi pour régler ce souci (apparu depuis qu'on a fait la révision :pt1cable: )

 

 

Bonsoir,

 

Non, le Webasto réchauffe le moteur et l'habitacle. Il ne réchauffe pas le gasoil qui est dans le réservoir. Il n'y a pas de réchaufeur de gasoil sur les Mazda 6 dixit la concession d'Orléans. Et vu ce qu'il est arrivé et vu que maintenant ça remarche tout à fait normalement sans rien avoir fait... Il semble que c'était bien le gasole gelé...

 

Avis aux montagnards...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Tu peux nous donner la source de ton -8% sur les ventes ?

Et en résultat Net ca va faire combien ?

 

 

Tous les constructeurs sont passés au crible dans le dernier toto+ (oui je sais c'est de la merde et tout ce qui est écrit est faux :o ).

En résultat net je ne sais pas, ils ne parlent que du recul de 8% des ventes. Toy est à -9 avec une gamme vieillissante, ce qui n'est hélas pas le cas de Mazda. :non:

 

D'où les promos d'enfer qui débutent jeudi prochain. :sol:

Bon W-E Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Ben disons que c'est comme les chiffres des performances, tes propos sur les ventes n'intéressent apparemment personne. ;)

 

 

Pas très sympa comme remarque. :non:

C'est dommage je découvre ton post après ton MP (que je viens de corriger par la même). :pfff:

 

C'est bizarre à chaque fois que l'on parlait des ventes Mazda qui montaient tout le monde s'en félicitait mais là..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs sont passés au crible dans le dernier toto+ (oui je sais c'est de la merde et tout ce qui est écrit est faux :o ).

En résultat net je ne sais pas, ils ne parlent que du recul de 8% des ventes. Toy est à -9 avec une gamme vieillissante, ce qui n'est hélas pas le cas de Mazda. :non:

D'où les promos d'enfer qui débutent jeudi prochain. :sol:

Bon W-E Pierre.

J'ai déjà dit que Toto+ c'est de la merde ? ... euh ouai c'est bien possible :p

 

En fait sauf erreur, il me semble que l'année fiscale de Mazda c'est le 31 Mars mais on ne va pas chipoter.

Par contre attention quand même si Fiat fait +38% de vente c'est très bien mais ils font aussi d'énormes remises depuis longtemps.

Donc +38% sur les ventes avec un résultat net de -10% (que j'invente) c'est pas bon ;)

 

Bon W-E :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les ventes de Mazda ont augmenté de 0,5% en Europe en 2008 par rapport à 2007.

VW group (VW, audi, skoda, SEAT) baisse de 7,6%

PSA baisse de 9%

Renault baisse de 4,4%

Fiat baisse de 5,6%

...

en fait seules les marques Mazda et Nissan ont augmenté leur vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Par contre attention quand même si Fiat fait +38% de vente c'est très bien mais ils font aussi d'énormes remises depuis longtemps.

 

 

J'ai eu 0% sur ma première fiat 500 et 8% sur la 2è (mandataire).

Et dans une concession Mazda 13.7% pour ma 6 et 10% pour ma 5. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et tjs chez Elite-auto on peut avoir -15% sur la new6 et -24% sur la mazda5. :sol:

 

Et si l'on allait faire nos courses cette année? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Petite info qui explique la fermeture des concessions FORD/MAZDA. MAZDA vient de racheter les 33 % d'actions MAZDA FINANCE que détenait FORD et qui ont été mise en vente à la fin de l'année 2008 par FORD suite à la crise. Finalement MAZDA veut se détacher complètement de FORD pour ne faire que du MAZDA. C'est donc bientôt la fin des moteurs FORD/PSA sur les MAZDA.

Mazda voudrait apparemment se concentrer sur sa différence par rapport aux autres constructeurs, car d'une étude faite par MAZDA, la majorité des clients MAZDA serait des clients attachés à la marque et donc non volage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Finalement MAZDA veut se détacher complètement de FORD pour ne faire que du MAZDA. C'est donc bientôt la fin des moteurs FORD/PSA sur les MAZDA.

 

 

Et la future 3 elle n'aura plus le 1.6 mzr-cd (psa-ford) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Et la future 3 elle n'aura plus le 1.6 mzr-cd (psa-ford) ???

 

 

D'après mon concessionnaire le partenariat MAZDA PSA FORD c'est fini. Le moteur 1.6 MZR CD est donc en fin de vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 0% sur ma première fiat 500 et 8% sur la 2è (mandataire).

Et dans une concession Mazda 13.7% pour ma 6 et 10% pour ma 5. :p

 

Oui mais je parlais de vraies voitures comme une Bravo et pas d'un pot de yaourt car on ne fait pas de réduc sur les pots de yaourt :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...