Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

désolé S; mais ils ne sont pas catalogués comme ça.

par contre, d'autres...

 

 

Tu veux qu'on parle des consos annoncées par BMW sur ses brochures à 2l mini en dessous du réel? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon je redonne : (mixte) : sur catalogue :

 

- 3.0 i 7.4 L

- 3.0 d 6.1 L boite auto

 

La réalité c'est en moyenne 3 L de + pour la "i". Parfois + 5 pour ceux qui entrent et sortent de ville tous les jours, bouchons, etc...

 

7 litres pour des voyages avec ma d, et je suis entre 8 et 9 de moyenne, avec beaucoup la clim., bcp de petits trajets et nombreux démarrages.

 

Un beauf fait avec sa 330i min 10 L de Strasbourg à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tu veux qu'on parle des consos annoncées par BMW sur ses brochures à 2l mini en dessous du réel? :o

 

 

C'est le cas de tous les constructeurs non ?

 

Salut.

 

Bon je redonne : (mixte) : sur catalogue :

 

- 3.0 i 7.4 L

- 3.0 d 6.1 L boite auto

 

La réalité c'est en moyenne 3 L de + pour la "i". Parfois + 5 pour ceux qui entrent et sortent de ville tous les jours, bouchons, etc...

 

7 litres pour des voyages avec ma d, et je suis entre 8 et 9 de moyenne, avec beaucoup la clim., bcp de petits trajets et nombreux démarrages.

 

Un beauf fait avec sa 330i min 10 L de Strasbourg à Montpellier.

 

 

10l/100 sur autoroute en 330i ? pas à 130 ni 140 alors parceque c'est ma conso..à +160 de moyenne.

(je peux reposter un cliché d'ODB de cet été..pas fait en France of course)

 

Et aussi plus ou moins ma conso mixte (même si je fais plus en ce moment en ayant le pied lourd, belle meteo..).

En mixte je tourne à 2l/100 de plus que mon ex 330d BVA..en ile de France je rappelle donc pas vraiment favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux qu'on parle des consos annoncées par BMW sur ses brochures à 2l mini en dessous du réel? :o

 

on en a déjà longuement parlé: les mesures des constructeurs sont faites dans des conditions particulières normalisées; "impossible à reproduire" quand nous roulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:jap:

Montée en régime ultra lente etc..bref très dur à réaliser à moins de faire de l'éco-conduite au maximum

 

Voilà le profil du fameux cycle normalisé, vue l'échelle de temps, l'accéleration 0-70 à 800sec se fait en plus de 30sec :ange:

 

600pxNewEuropeanDrivingCyclesvg.png.f4129b713786530dbb40c25dc4c9f289.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas de tous les constructeurs non ?

 

 

 

Jamais dis le contraire ;)

 

on en a déjà longuement parlé: les mesures des constructeurs sont faites dans des conditions particulières normalisées; "impossible à reproduire" quand nous roulons.

 

 

On est donc totalement d'accord :jap:

 

Je disais juste qu'il est difficile de comparer chiffres papier et chiffres réels, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut.

 

Bon je redonne : (mixte) : sur catalogue :

 

- 3.0 i 7.4 L

- 3.0 d 6.1 L boite auto

 

La réalité c'est en moyenne 3 L de + pour la "i". Parfois + 5 pour ceux qui entrent et sortent de ville tous les jours, bouchons, etc...

 

7 litres pour des voyages avec ma d, et je suis entre 8 et 9 de moyenne, avec beaucoup la clim., bcp de petits trajets et nombreux démarrages.

 

Un beauf fait avec sa 330i min 10 L de Strasbourg à Montpellier.

 

La doc de 2008 concernant l'E90 330d 231 ch donne en consomation mixte 6,5 L/100

 

Après 85000 kms avec la mienne, j'ai une consomation moyenne de 6,84 L/100 (en ayant globalement 60% route, 20% ville et 20% autoroute) soit un écart de 5,2% par rapport à la doc ... je trouve que leurs données ne sont finalement pas si mauvaises que ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve BMW l'une des marques les plus proches de la réalité dans leurs annonces de conso et accélérations :oui:

 

Certaines marques sont complètement à côté de la plaque dans leurs annonces.

 

 

La doc de 2008 concernant l'E90 330d 231 ch donne en consomation mixte 6,5 L/100

 

Après 85000 kms avec la mienne, j'ai une consomation moyenne de 6,84 L/100 (en ayant globalement 60% route, 20% ville et 20% autoroute) soit un écart de 5,2% par rapport à la doc ... je trouve que leurs données ne sont finalement pas si mauvaises que ça ... ;)

 

 

Les données sont très mauvaises en essence :bah: Il y a qu'à voir les 330i et 335i bien loin des données constructeurs et sans forcer.

 

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont les consos des nouveaux moteurs, du stye M5 et CLS63AMG, V8 biturbo tous les 2, plus de 500ch et 9l et des broutilles d'annoncé :buzz: J'attends de voir le réel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc de 2008 concernant l'E90 330d 231 ch donne en consomation mixte 6,5 L/100

 

Après 85000 kms avec la mienne, j'ai une consomation moyenne de 6,84 L/100 (en ayant globalement 60% route, 20% ville et 20% autoroute) soit un écart de 5,2% par rapport à la doc ... je trouve que leurs données ne sont finalement pas si mauvaises que ça ... ;)

 

 

 

Je ne sais pas comment tu fais, 2 E92 /197 cv et l'actuelle 204 cv. (que BV/A).

 

Et sur les 2 premières, il fallait que j'ajoute 0.5 l à la conso de l'Odb pour avoir la vérité.

 

Les 3 = conso indiquée ci-dessus. Il n'y a que des voyages avec 140 maxi compteur que j'arrive à moins de 7 L...! Si ralentissements et bouchons, c'est foutu!

 

Je prends soin de remplir à chaque fois jusqu'à la g..... et règle de 3.

 

Pour faire moins de 7, c'est petites routes sans embouteillages, le pied léger, peu de petits trajets et démarrages, donc très peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

 

Les données sont très mauvaises en essence :bah: Il y a qu'à voir les 330i et 335i bien loin des données constructeurs et sans forcer.

 

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont les consos des nouveaux moteurs, du stye M5 et CLS63AMG, V8 biturbo tous les 2, plus de 500ch et 9l et des broutilles d'annoncé :buzz: J'attends de voir le réel :ange:

 

 

Faute de i à la maison, je ne peux pas répondre sur ce sujet ...

 

 

 

Je ne sais pas comment tu fais, 2 E92 /197 cv et l'actuelle 204 cv. (que BV/A).

 

Et sur les 2 premières, il fallait que j'ajoute 0.5 l à la conso de l'Odb pour avoir la vérité.

 

Les 3 = conso indiquée ci-dessus. Il n'y a que des voyages avec 140 maxi compteur que j'arrive à moins de 7 L...! Si ralentissements et bouchons, c'est foutu!

 

Je prends soin de remplir à chaque fois jusqu'à la g..... et règle de 3.

 

Pour faire moins de 7, c'est petites routes sans embouteillages, le pied léger, peu de petits trajets et démarrages, donc très peu de ville.

 

Effectivement l'odb est un peu optimiste et il faut effectivement rajouter environ 1/2 litre pour etre dans le vrai, mais auparavant je parlais de conso "mesuré" ;)

 

Lors de mon dernier départ en vacances dans le sud, sur environ 750 kms d'autoroute l'odb indiquait 4,9 L à trois dedans et chargé ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre313rY

 

Les données sont très mauvaises en essence :bah: Il y a qu'à voir les 330i et 335i bien loin des données constructeurs et sans forcer.

 

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont les consos des nouveaux moteurs, du stye M5 et CLS63AMG, V8 biturbo tous les 2, plus de 500ch et 9l et des broutilles d'annoncé :buzz: J'attends de voir le réel :ange:

 

 

Ba je me plaind pas trop de la conso de la 335i moi , je suis régulièrement autour des 7,5 ; 8L/100 de moyenne sur du trajet routier bon c'est sure on est pas au 6,7/100 comme annoncé par BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les données sont très mauvaises en essence :bah: Il y a qu'à voir les 330i et 335i bien loin des données constructeurs et sans forcer.

 

Ce qui me fait le plus marrer, ce sont les consos des nouveaux moteurs, du stye M5 et CLS63AMG, V8 biturbo tous les 2, plus de 500ch et 9l et des broutilles d'annoncé :buzz: J'attends de voir le réel :ange:

 

 

 

Pour toi c'est normal tu passes beaucoup de temps à faire rugir le moteur à l'arrêt pour écouter les sons...! c'est sûr, ça fait monter ta moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je me plaind pas trop de la conso de la 335i moi , je suis régulièrement autour des 7,5 ; 8L/100 de moyenne sur du trajet routier bon c'est sure on est pas au 6,7/100 comme annoncé par BMW

 

 

Un trajet routier ca veut rien dire. Quand on parle conso c'est un mixte de différents parcours sur une longue période :jap: SI je veux je peux faire du 3,5l en descente sur 100m :buzz:

 

 

Pour toi c'est normal tu passes beaucoup de temps à faire rugir le moteur à l'arrêt pour écouter les sons...! c'est sûr, ça fait monter ta moyenne.

 

 

N'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre313rY

 

Un trajet routier ca veut rien dire. Quand on parle conso c'est un mixte de différents parcours sur une longue période :jap: SI je veux je peux faire du 3,5l en descente sur 100m :buzz:

 

 

 

 

N'importe quoi :lol:

 

 

Je te parle trajet routier hors ville mais sur plusieurs centaines de kilomètres ( genre 800km le plein complet ) après tt dépend de ta façon de conduire après comme dit Guy si tu y fait ronfler pour écouter le bruit du moteur forcement que là tu va pas allez loin avec le plein d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre313rY

Depuis que j'ai la 335i ma moyenne totale est de 9,1/100 tout trajet confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te parle trajet routier hors ville mais sur plusieurs centaines de kilomètres ( genre 800km le plein complet ) après tt dépend de ta façon de conduire après comme dit Guy si tu y fait ronfler pour écouter le bruit du moteur forcement que là tu va pas allez loin avec le plein d'essence !

 

 

Je ne fais pas ronfler le moteur et je ne fais pas 7l sur 800 bornes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un trajet routier ca veut rien dire. Quand on parle conso c'est un mixte de différents parcours sur une longue période :jap: SI je veux je peux faire du 3,5l en descente sur 100m :buzz:

 

 

Il n'a pas tort et toi non plus, personne n'a tort ou raison :bah:

 

Personne n'utilise sa voiture dans les mêmes conditions :bah: Le "mixte" de l'un ne sera pas le même qu'un autre, tout comme la conduite, ....

 

Et ton cab est plus lourd qu'un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Pour toi c'est normal tu passes beaucoup de temps à faire rugir le moteur à l'arrêt pour écouter les sons...! c'est sûr, ça fait monter ta moyenne.

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub212VZ

Bonjour

 

J'ai acheté en juillet 2010 un coupé 320i BMW de septembre 2007 avec 15000 kms au compteur à un particulier.

 

Sortie de la concession de Perpignan, vendu au bout d'un an avec 3000 kms à mon vendeur qui a donc parcouru 12000 avec.

 

A 23000 kms une bobine d'allumage a lâché et 300 kms plus tard une autre. Après deux remorquages et 2 fois une semaine d'immobilisation pour être tranquille la concession d Alès qui suit mon véhicule change les trois restantes.

 

Malgré la rareté de cette panne à 23000 kms et 3 ans d'âge le constructeur ne veut pas prendre en garantie.

 

A ses 4 ans soit le 26/09 je la passe au contrôle technique qui est refusé cause pollution.

 

Je fais faire la révision et la recherche chez BMW.

Ils leur a fallu 10 jours pour trouver et c'est les deux catalyseurs à changer.

Après un refus et 70 % de prise en charge des pièces à la deuxième demande je me retrouve avec à ma charge 1312,91€ à régler pour cet incident.( plus bien sur 274 € de révision )

 

 

Personne n'a d'explication à me donner mais je dois trouver ça normal .

 

La cause pourrait venir d'une mauvaise combustion avec la bobine défectueuse .

Au premier incident le tableau de bord indiqué perte de puissance moteur vous pouvez rentrer doucement .

J'ai fait 20 kms pas plus et la dépanneuse à fait suivre la voiture à Alès.

La deuxième fois c'est dans le garage que le message est revenu donc pas bougée et la dépanneuse la prise à la maison.

 

On me dit aussi que la voiture ne roule pas assez !! ( j'avais avant un X5 3.0d que j'ai vendu à cause de ça: 70000kms en 7 ans pour prendre un modèle essence )

 

Pour la prise en charge à 70 % ils font remarquer qu'elle est sortie du réseau ( hélas mon vendeur a fait la vidange des 15000 kms chez son garage Citroën )

 

J'aimerai votre avis sur ma mésaventure et savoir si je peux espérer une autre issue.

 

Rien que pour les pièces on m'annonce 2900 €. Je pense que l'on peut trouver un pot catlytique moins cher et que vu le temps qu'ils ont passé ( le mécano m'a précisé que malgré ça ils sont obligés de perdre 6 heures de Mo ) j'ai l'impression qu'ils ont un peu salé la note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216KG

Bon ben voilà Denis a repris une E92, tant de mystère pour ça :o

 

en plus la couleur du cuir est dégueux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah bon ? pourtant j'avais les attaches sur les sieges sur la précédente sans avoir celles ci sur la plage AR :??:

je vais les démonter ça fais dégueu je trouve :pfff:

SONY, quand tu ne trolles pas, tu es toujours efficace sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Bon ben voilà Denis a repris une E92, tant de mystère pour ça :o

 

boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

en plus la couleur du cuir est dégueux! :D

 

je disais aussi cela sur photos :o mais le noir brillant extérieur va bien avec cette couleur intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bonjour

 

J'ai acheté en juillet 2010 un coupé 320i BMW de septembre 2007 avec 15000 kms au compteur à un particulier.

 

Sortie de la concession de Perpignan, vendu au bout d'un an avec 3000 kms à mon vendeur qui a donc parcouru 12000 avec.

 

A 23000 kms une bobine d'allumage a lâché et 300 kms plus tard une autre. Après deux remorquages et 2 fois une semaine d'immobilisation pour être tranquille la concession d Alès qui suit mon véhicule change les trois restantes.

 

Malgré la rareté de cette panne à 23000 kms et 3 ans d'âge le constructeur ne veut pas prendre en garantie.

 

A ses 4 ans soit le 26/09 je la passe au contrôle technique qui est refusé cause pollution.

 

Je fais faire la révision et la recherche chez BMW.

Ils leur a fallu 10 jours pour trouver et c'est les deux catalyseurs à changer.

Après un refus et 70 % de prise en charge des pièces à la deuxième demande je me retrouve avec à ma charge 1312,91€ à régler pour cet incident.( plus bien sur 274 € de révision )

 

 

Personne n'a d'explication à me donner mais je dois trouver ça normal .

 

La cause pourrait venir d'une mauvaise combustion avec la bobine défectueuse .

Au premier incident le tableau de bord indiqué perte de puissance moteur vous pouvez rentrer doucement .

J'ai fait 20 kms pas plus et la dépanneuse à fait suivre la voiture à Alès.

La deuxième fois c'est dans le garage que le message est revenu donc pas bougée et la dépanneuse la prise à la maison.

 

On me dit aussi que la voiture ne roule pas assez !! ( j'avais avant un X5 3.0d que j'ai vendu à cause de ça: 70000kms en 7 ans pour prendre un modèle essence )

 

Pour la prise en charge à 70 % ils font remarquer qu'elle est sortie du réseau ( hélas mon vendeur a fait la vidange des 15000 kms chez son garage Citroën )

 

J'aimerai votre avis sur ma mésaventure et savoir si je peux espérer une autre issue.

 

Rien que pour les pièces on m'annonce 2900 €. Je pense que l'on peut trouver un pot catlytique moins cher et que vu le temps qu'ils ont passé ( le mécano m'a précisé que malgré ça ils sont obligés de perdre 6 heures de Mo ) j'ai l'impression qu'ils ont un peu salé la note.

 

 

 

C'est des voleurs :oui:

 

 

 

Et pour les problèmes de pollution au CT, faut simplement s'arranger avec le mec qui fait passer le CT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ah non, j'aime beaucoup :oui:

 

Ce qui est dégueu, c'est qu'il a repris un mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ce qui est dégueu, c'est qu'il a repris un mazout :o

 

Oué, il fait ce qu'il veut :o

En même temps, tu as plus de choix en mazoil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Oué, il fait ce qu'il veut :o

En même temps, tu as plus de choix en mazoil :oui:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas compris la raison du changement ??? :o

 

Le papy était habitué au coup de pied au cul, entre 1200 et 1250 tr/mins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...