Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Mouillé Printemps / Été ça va mais c'est vrai que mouillé + moins de 10° comme le dit Stef' on les prend assez vite en défaut ce n'est pas dangereux non plus dès lors qu'on le sait, et puis les aides rattrapent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Ok, bah je crois que je vais resté sur du runflat, profitons des dernières techno quitte a perdre un peu de confort :)

 

Ah, vous me déconseillé conti en rft ...

Michelin sont plus dans les 170e.

Quoi d'autres comme bon pneus mis a part pirelli , goodyears, dunlop,hancook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bridgestone le plus polyvalent ayant un confort correct, une usure normale, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix, après ça va dépendre ce que tu attends en priorité de ton pneu, du confort, du grip, de l'endurance, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Bridgestone le plus polyvalent ayant un confort correct, une usure normale, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix, après ça va dépendre ce que tu attends en priorité de ton pneu, du confort, du grip, de l'endurance, etc etc ...

 

 

Du Grip, même a basse température pour pouvoir passer l'hiver prochain jap.gif.929fa610e2b9d6c8422837afcc3af3ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Nan merci, je crois avoir trouvé la bonne avec les caract que j'ai annoncé plus haut .

Plus qu' as prendre un rdv pour la voir :)

 

Une idée de pneus qui peut faire l'affaire ?

C'est pour une base pourla négociation de prix a l' achat jap.gif.65f151c9b9e7cfed06c5bf39a06a2b85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Voilà de retour, je viens de poser 4 ressorts homologués sur la 335i :)

 

Par contre une petite galère, forcément, mes xénons sont déréglés et éclairent juste devant la voiture et n'ont plus de portée, ca doit arriver à tout ceux qui rabaissent! Quelle est la procédure de réglage pour les recalibrer? jap.gif.eb1ab035659e61b8594f30e1257ac9bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre313rY

Hello,

 

Je vais essayer une 335i e92 ce soir pour voir avec ma femme et mon enfant. J'ai hâte de voir si ce n'est pas trop galère pour le siège auto.

 

J'ai fait un tour dans la m3 e92 d'un copain l'autre jour j'ai adore ce 8 cylindres.

 

Sinon attention ne pas taper je vais voir une A5 en fin de journée pour comparer a la e92

 

En espérant que la e92 soit sympa sinon ce sera une e90 phase 2 en remplacement de mon touring.

 

Je confirme le confort des pneus non Rft en 19 sur la m3. Ça restait corrrecte alors que je suis en 17 Rft...

 

 

Moi je trouve pas cela catastrophique avec ma petite de 3 mois , vive les fixations isofix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg1434eG

Salut à tous,

moi je déconseille de prendre des pneus runflat,

franchement c'est tout simplement une entube commerciale.

Moi j'ai une voiture qui est sensé rouler avec des pneus runflat et cette année j'ai crevé 3 fois avec!

La première fois je suis allé au garage pour qu'il me répare le pneus, (alors qu'ils sont sensé être réparable, et que c'était un mini trou) et ils m'ont dit qu'étant donné qu'ils ne pouvaient savoir combien de Kms j'aivais roulé avec le pneu crevé, ils n'avaient pas le droit de le réparer.

J'en ai donc racheté un et il a crevé une nouvelle fois quelque mois plus tard, j'avais roulé sur un clous...

donc à nouveau j'ai du en racheter un.

Ensuite, le dernier et bien je sais pas mais il a crevé.

Et la j'ai mis des pneus normaux et c'est bien plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Si ce sujet n'a pas été abordé 100 fois dans cette section il ne l'a jamais été, pourvu que ça n'en refasse pas des pages et des pages futurism.gif.81293ec5c7031ddc5bd09bbeeb5300c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi je déconseille de prendre des pneus runflat,

franchement c'est tout simplement une entube commerciale.

Moi j'ai une voiture qui est sensé rouler avec des pneus runflat et cette année j'ai crevé 3 fois avec!

La première fois je suis allé au garage pour qu'il me répare le pneus, (alors qu'ils sont sensé être réparable, et que c'était un mini trou) et ils m'ont dit qu'étant donné qu'ils ne pouvaient savoir combien de Kms j'aivais roulé avec le pneu crevé, ils n'avaient pas le droit de le réparer.

J'en ai donc racheté un et il a crevé une nouvelle fois quelque mois plus tard, j'avais roulé sur un clous...

donc à nouveau j'ai du en racheter un.

Ensuite, le dernier et bien je sais pas mais il a crevé.

Et la j'ai mis des pneus normaux et c'est bien plus confortable...

 

des pneus blancs 873183336_ae2092.gif.b6d0d3fd135fdec176ce2106777c5e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3° voiture de suite avec des RFT. Du bois en 19", mais mon dernier coupé, j'ai du 18" en RFT et je n'ai pas le chassis sport. Pleinement satisfait, usure régulière, sécurité. Des Bridg potenza. Sur ma précédente, vendue à 32.000 km, ils étaient usés seulement à 40 %.

 

J'ai revu ma position. Les pneus roulage à plat RFT sont devenus moins raides. Pas de souci si crevaison (la nuit, le dimanche, sous la pluie...).

 

Laisser dans la voiture, une ou 2 bombes de préférence 500 ml, un gonfleur 12 V. Si crevaison, il vaut mieux rétablir une bonne pression, sinon après une centaine (environ) de km, le pneu risque d'être foutu.

 

Si "gros trou" ou éclatement, RFT, ou pas, de toutes façons en carafe. J'étais contre les RFT, désormais je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Bon j'ai un petit souci sur la mienne.

Tout à l'heure en partant , j'ai un message d'erreur qui s'est affiché "problème de système de retenu ... airbag, ceintures, etc ...".

 

Je me retourne et je vois que ma fille s'est attachée mais a bouclé la ceinture sur la "mauvaise" attache.

Ca pourrait pas venir de la ?

 

Le souci c'est que comme c'est une alerte de sécurité, obligé d'acquitter le défaut à la valise sinon il persistera ...

Je vais squatter le carsoft de mon pote demain pour voir.

 

Va vous ai déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ça me parait peu probable que ça vienne de là car c'est déjà arrivé à ma fille et je n'ai pas eu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit souci sur la mienne.

Tout à l'heure en partant , j'ai un message d'erreur qui s'est affiché "problème de système de retenu ... airbag, ceintures, etc ...".

 

Je me retourne et je vois que ma fille s'est attachée mais a bouclé la ceinture sur la "mauvaise" attache.

Ca pourrait pas venir de la ?

 

Le souci c'est que comme c'est une alerte de sécurité, obligé d'acquitter le défaut à la valise sinon il persistera ...

Je vais squatter le carsoft de mon pote demain pour voir.

 

Va vous ai déjà arrivé ?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Ça me parait peu probable que ça vienne de là car c'est déjà arrivé à ma fille et je n'ai pas eu ça ...

 

Ou alors c'est la connectique sous le siège conducteur qui a bougé, car j'ai fais quelques réglages de siège la veille, et j'ai lu ici et la que cette connectique était très sensible. Je vais vérifier, et acquitter le défaut avec mon carsoft pour voir si ça revient.

 

Sinon ça y est, je suis repassé en 18" avec les répliques 220M.

Petite photo de très mauvaise qualité avec nuit + voiture sale en attendant mon PR que j'ai toujours pas eu le temps de faire :D

 

http://www.01-web.fr/images/perso/220m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Tu as fais fermer ton topic ESL alainpo.gif.1fea1963da2925281446b35bff8a715b.gif

 

 

je suis agréablement surpris...

 

 

 

Ça a dérapé alors plutôt que des TroLLs bien lourds insistent et insistent je préfère le savoir fermer et nettoyer au cas où j'aurais à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ou alors c'est la connectique sous le siège conducteur qui a bougé, car j'ai fais quelques réglages de siège la veille, et j'ai lu ici et la que cette connectique était très sensible. Je vais vérifier, et acquitter le défaut avec mon carsoft pour voir si ça revient.

 

Sinon ça y est, je suis repassé en 18" avec les répliques 220M.

Petite photo de très mauvaise qualité avec nuit + voiture sale en attendant mon PR que j'ai toujours pas eu le temps de faire :D

 

http://www.01-web.fr/images/perso/220m.jpg

 

 

 

Ça m'était arrivé de la même façon une fois avec mon ex E90, réglages du siège et paf voyant.

 

Passage en Concession, effacement du défaut et puis plus jamais rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Ok j'espère que c'est ça alors. Je vais acquitter moi même le défaut moi même car payer X€ en concession ça saoule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Tu nous diras si ça a suffit mais à priori ta voiture n'a pas non plus 10 ans et des dizaines de milliers de kms, probablement un petit défaut électronique sans lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle : lorsque j'ai acheté ma 335i, j'ai trouvé le confort et le filtrage absolument catastrophiques avec les roues 18 pouces d'origine (venant d'une A5 3.0 tdi montée en 19 pouces et avant d'une RS4, elle aussi en 19 pouces). J'ai donc fait remplacer les Bridge Runflat qui étaient quasi-neufs (1000km) par des Michelin PS3 non Runflat. Le résultat : QUE DU BONHEUR. Meilleur confort, meilleure tenue de route, meilleur filtrage, meilleur ressenti dans la direction... et pneus non-RF moins chers. De plus, les Michelin viennent avec une assurance crevaison : si on crève, on vient vous prendre en charge.

 

J'ai revendu les Runflat sur leboncoin en quelques jours et donc les Michelin ne m'ont pas coûté bien cher au final. J'ai acheté un compresseur 12v avec le produit qui va bien (30 euros), le tout est dans le coffre au cas où.

 

Mon avis : les Runflat, à part si on a un besoin absolu de continuer à rouler lors d'une crevaison (ex: si on passe souvent dans des quartiers chauds...), c'est du marketing pour vendre des pneus plus chers. D'ailleurs BMW est en train de l'abandonner progressivement et a autorisé le montage de non-RF à la place du RF.

 

Je pose une question à mon tour : j'ai remplacé mes ampoules Angel Eyes par des plus puissantes (H8 55W Super White) : depuis j'ai régulièrement (une fois sur 2 quand je prends la voiture) un message d'erreur ODB me disant que le feux le croisement gauche est HS. Les feux de croisement sur la E92, ce sont les Angel Eyes ? Ou bien les xénons ? Car je n'ai rien du tout de grillé... Tout marche... Suis un peu perdu. Est-ce le fait que j'ai monté des 55W en lieu et place des 35W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle : lorsque j'ai acheté ma 335i, j'ai trouvé le confort et le filtrage absolument catastrophiques avec les roues 18 pouces d'origine (venant d'une A5 3.0 tdi montée en 19 pouces et avant d'une RS4, elle aussi en 19 pouces). J'ai donc fait remplacer les Bridge Runflat qui étaient quasi-neufs (1000km) par des Michelin PS3 non Runflat. Le résultat : QUE DU BONHEUR. Meilleur confort, meilleure tenue de route, meilleur filtrage, meilleur ressenti dans la direction... et pneus non-RF moins chers. De plus, les Michelin viennent avec une assurance crevaison : si on crève, on vient vous prendre en charge.

 

J'ai revendu les Runflat sur leboncoin en quelques jours et donc les Michelin ne m'ont pas coûté bien cher au final. J'ai acheté un compresseur 12v avec le produit qui va bien (30 euros), le tout est dans le coffre au cas où.

 

Mon avis : les Runflat, à part si on a un besoin absolu de continuer à rouler lors d'une crevaison (ex: si on passe souvent dans des quartiers chauds...), c'est du marketing pour vendre des pneus plus chers. D'ailleurs BMW est en train de l'abandonner progressivement et a autorisé le montage de non-RF à la place du RF.

 

Je pose une question à mon tour : j'ai remplacé mes ampoules Angel Eyes par des plus puissantes (H8 55W Super White) : depuis j'ai régulièrement (une fois sur 2 quand je prends la voiture) un message d'erreur ODB me disant que le feux le croisement gauche est HS. Les feux de croisement sur la E92, ce sont les Angel Eyes ? Ou bien les xénons ? Car je n'ai rien du tout de grillé... Tout marche... Suis un peu perdu. Est-ce le fait que j'ai monté des 55W en lieu et place des 35W ?

 

je pense que ça vient du fait que tu n'as pas respecté l'ampérage d'origine :(

j'ai aussi changé mes ampoules A.E pour des blanches ( sur 2 E92 ) mais en restant avec le 35w, et je n'ai jamais eu aucune aucune erreur sur l'ODB à ce jour jap.gif.4622f10d55b27e35565d0d8074cd519d.gif

 

edit : j'achète toujours chez ce vendeur

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-A [...] 2a1812a460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

je pense que ça vient du fait que tu n'as pas respecté l'ampérage d'origine :(

j'ai aussi changé mes ampoules A.E pour des blanches ( sur 2 E92 ) mais en restant avec le 35w, et je n'ai jamais eu aucune aucune erreur sur l'ODB à ce jour jap.gif.c4f46904df90e44f2a70b0d4f7c42964.gif

 

edit : j'achète toujours chez ce vendeur

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-A [...] 2a1812a460

 

Justement je cherchais une solution peu onéreuse pour remplacer mes A.E jaunatres par des blancs.

Ceux que tu as installé, en 35W donc, sont visibles de jour ? Ou faut être dans la pénombre pour les remarquer ? T'en es content ? Et QUID du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...