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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Invité §jal281RN

Le reflet de ta voiture sur une vitre, effectivement c'est très sympa et c'est une situation peu commune. vince911g.gif.76bb3fed929da541ea21922b0cd273b3.gif

 

T'as bien fait de shooter. :bien:

 

Au moins autant que tu as bien fait de poster sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Le reflet de ta voiture sur une vitre, effectivement c'est très sympa et c'est une situation peu commune. vince911g.gif.76bb3fed929da541ea21922b0cd273b3.gif

 

T'as bien fait de shooter. :bien:

 

Je sais pas si c'est ironique de ta part, mais je te remercie de ce compliment ;) .

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Je plussoie si tu fais 1,60m et pas de problème de dos. C'est pas mon cas :non: .

 

La e90 reste pour moi plus pratique pour mon cas, surtout quand il faut porter l'enfant et le glisser dans le siège auto. Le calvaire, c'est lorsqu'on rentre les enfants endormis. Il faut monter à l'arrière, les détacher, les extraire de leur siège puis sortir de la voiture l'enfant quasiment à bout de bras en évitant de lui cogner la tête. Quand il fait 5 kilos, ça passe, à plus de 15 ça devient vraiment galère.

 

Alors maintenant, lors des soirées, je les gave de Redbull et café pour être sur qu'ils ne s'endorment pas sur le trajet du retour :bah::lol: !

Vu ton pseudo, ça ne m'étonne pas ;)

Ceci dit, je mesure plus d'1m80 et je suis loin d'être Musclor, et vraiment c'est cette voiture que j'ai trouvée la plus pratique jusqu'ici pour installer les enfants dans les sièges auto. J'ai dit "debout" mais je n'ai pas dit "le dos vertical" ;)

Franchement, tu devrais essayer...

Non non plus,côté frontière Allemande,elle est décrasser de temps en temps [:-tuco-:10]

Heu... Rassure-moi...

Tu avais compris la vanne, hein... :voyons:

 

Pas encore. :o

D'abord une belle maison avec de la place pour pouvoir accueillir bébé. :jap:

D'un autre côté je me dis et pourquoi pas maintenant ça nous permettrait d'avoir un prêt à taux zéro et nous pourrons l'appeler Tauxzéro mais j'ai peur qu il le vive mal sur long terme :)

Le terrain sur lequel nous avons mis une option n'est pas encore viabilisé. D'ici 3 mois nous pourrons déposer un permis insallah :o

 

 

Merci. Je crains moi aussi qu'un coupé soit chaud pour un siège auto mais je ne compte pas le changer.

Certains disent que ça ne pose pas de problème on verra bien.

 

 

 

Merci à toi, j'espère vraiment que ça reste faisable.

Tu as quoi comme voiture au fait ?

Une E92 2008 320d pack luxe, spacegrau.

186.000 km, à peine sortie de rodage :sol:

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Pas encore. :o

D'abord une belle maison avec de la place pour pouvoir accueillir bébé. :jap:

D'un autre côté je me dis et pourquoi pas maintenant ça nous permettrait d'avoir un prêt à taux zéro et nous pourrons l'appeler Tauxzéro mais j'ai peur qu il le vive mal sur long terme :)

Le terrain sur lequel nous avons mis une option n'est pas encore viabilisé. D'ici 3 mois nous pourrons déposer un permis insallah :o

 

 

Merci. Je crains moi aussi qu'un coupé soit chaud pour un siège auto mais je ne compte pas le changer.

Certains disent que ça ne pose pas de problème on verra bien.

 

 

 

Merci à toi, j'espère vraiment que ça reste faisable.

Tu as quoi comme voiture au fait ?

 

 

 

 

J'ai acheté une S4 cabriolet avec un gamin de 2 ans... Absolument aucun problème, suffit juste d'acheter une voiture avec un siège avant qui s'avance bien et après avoir un peu de muscles :ange: pour pouvoir le porter et l'installer tout droit :bah: Puis après la E93 idem. Aucun souci un coupé avec un siège auto ;)

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J'ai acheté une S4 cabriolet avec un gamin de 2 ans... Absolument aucun problème, suffit juste d'acheter une voiture avec un siège avant qui s'avance bien et après avoir un peu de muscles :ange: pour pouvoir le porter et l'installer tout droit :bah: Puis après la E93 idem. Aucun souci un coupé avec un siège auto ;)

 

 

J'avais presque hésité à prendre une e93 plutôt que l'e92, mais l'espace arrière réduit (renforts latéraux) et le coffre diminué, m'avais convaincu.

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Invité §osf713Jv

Vu ton pseudo, ça ne m'étonne pas ;)

Ceci dit, je mesure plus d'1m80 et je suis loin d'être Musclor, et vraiment c'est cette voiture que j'ai trouvée la plus pratique jusqu'ici pour installer les enfants dans les sièges auto. J'ai dit "debout" mais je n'ai pas dit "le dos vertical" ;)

Franchement, tu devrais essayer...

Heu... Rassure-moi...

Tu avais compris la vanne, hein... :voyons:

Une E92 2008 320d pack luxe, spacegrau.

186.000 km, à peine sortie de rodage :sol:

 

 

Fais péter les photos :o

 

 

 

 

J'ai acheté une S4 cabriolet avec un gamin de 2 ans... Absolument aucun problème, suffit juste d'acheter une voiture avec un siège avant qui s'avance bien et après avoir un peu de muscles :ange: pour pouvoir le porter et l'installer tout droit :bah: Puis après la E93 idem. Aucun souci un coupé avec un siège auto ;)

 

 

 

OK merci pour vos infos c'est plutôt rassurent ;)

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Invité §osf713Jv

Salut les copains.

 

Après le débat sur le filtre à essence, l'huile moteur, je reviens vers vous pour savoir quel outil utilisez vous pour changer le filtre à huile ?

 

Pour ma part, j'avais à l'époque acheté une clé à filtre genre 5 euros mais elle n'arrêtait pas de casser au niveau des fixations. Je sais pas si elles sont toutes comme ça ou bien c'est parce que je n'y avais pas mis le prix mais c'était une belle merde ce truc.

 

Des avis peut être ?

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Invité §Bew800XH

Salut les copains.

 

Après le débat sur le filtre à essence, l'huile moteur, je reviens vers vous pour savoir quel outil utilisez vous pour changer le filtre à huile ?

 

Pour ma part, j'avais à l'époque acheté une clé à filtre genre 5 euros mais elle n'arrêtait pas de casser au niveau des fixations. Je sais pas si elles sont toutes comme ça ou bien c'est parce que je n'y avais pas mis le prix mais c'était une belle merde ce truc.

 

Des avis peut être ?

 

Moi j'ai une méthode maison, j'ai récupérer une vieille chaîne de vélo que j'ai nettoyer bien scrupuleusement pour ne rien salir avec un outils spécial j'ai adapté pour serrer et il vient en deux deux :o

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Invité §osf713Jv

Moi j'ai une méthode maison, j'ai récupérer une vieille chaîne de vélo que j'ai nettoyer bien scrupuleusement pour ne rien salir avec un outils spécial j'ai adapté pour serrer et il vient en deux deux :o

 

 

Fais voir :o

 

Moi j'ai acheté la clé qui va bien, sinon c'est la GROSSE misère.

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/ [...] Zw/140.jpg

 

 

Oui J'ai vu qu'il existait des cloches comme la tienne mais je ne trouve pas la bonne.

Pourtant j'aimerais bien partir sur ça, tu l'as trouvé ou toi ? Tu l'as payé combien ? Stp

 

Le bouchon de mon filtre a 16 côté et fait environ dans les 87mm mais je trouve rien.

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Invité §Fre321gs

bonjour à tous

 

Le chèque de banque est enfin arrivé hier matin, mais comme le facteur a eu la bonne idée de passer à 11h45, je n'ai pas pu récupérer la voiture.

 

Rendez vous est fixé demain, lundi, à 14h pour finaliser l'opération

 

Bon dimanche

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Invité §osf713Jv

Pour toi un truc comme ça (j'ai vraiment pas fouillé, tu peux sans doute trouver de meilleurs prix) http://www.ebay.com/itm/VOLVO- [...] mp;vxp=mtr

 

Ca vaut une dizaine d'euros, je ne retrouve plus celle que j'ai achetée, mais ça ressemble à : http://www.ebay.com/itm/For-Bo [...] mp;vxp=mtr

 

 

Ok merci beaucoup. ;)

Je vais partir sur une cloche car le souvenir que j'ai d'une clé à sangle est très mauvais.

 

 

Merci beaucoup c'est bien cette cloche ;)

 

Je prépare tout pour bientot passer commande est faire tous les trucs que j'ai besoin.

A savoir:

-Vidange plus filtre huile, air, habitacle que je vais faire moi meme.

-Liquide de frein que je vais faire faire.

-Bougie je sais pas si je me lance ou pas.

-S.B d'échappement je pense le faire faire avec les bougies.

 

 

Une autre question svp ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif en meme temps c'est un forum fait pour non ? :D

J'ai trouvé un tuto pour les bougies mais le mec dit:

"J'ai pris mes bougies sur OSC** et en référence celle d'origine BMW, simple électrode. Evite les NGK et autres double, triple étincelle"

Source: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142055-changement-bougies-sur-e90-n52/

 

Hors celles que je trouve avec le réf de Realoem sont à triple étincelle:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-140-507-1777710-686-p

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-91785-4063731-686-p

Vous en pensez quoi vous ?

Puis c'est quoi le mieux Ngk ou bien bosch ?

 

Merci adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §osf713Jv

bonjour à tous

 

Le chèque de banque est enfin arrivé hier matin, mais comme le facteur a eu la bonne idée de passer à 11h45, je n'ai pas pu récupérer la voiture.

 

Rendez vous est fixé demain, lundi, à 14h pour finaliser l'opération

 

Bon dimanche

 

On attend de tes nouvelles alors ;)

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bonjour à tous

 

Le chèque de banque est enfin arrivé hier matin, mais comme le facteur a eu la bonne idée de passer à 11h45, je n'ai pas pu récupérer la voiture.

 

Rendez vous est fixé demain, lundi, à 14h pour finaliser l'opération

 

Bon dimanche

Nickel,un petit jour sa passe vite :)

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Invité §osf713Jv

Démonte une bougie, et vois la marque ainsi que le type d'électrode.

 

 

Bon je reviens de la voiture et j'ai tout demonté nickel mais c'est chiant.

J'ai envie de dire que c'est meme le plus chiant de demonter les accessoires et facile de changer des bougies.

Meme la bougie du fond reste bien accessible.

Bref j'enlève la première bobine et nickel c'est facile comme tout. Ensuite je vais pour prendre la clé à bougie et la je me rends compte que je n'en ai pas cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

 

Nan je plaisante j'ai une douille à bougie mais de 16mm. J'avais quand meme envie de voir. :o

Je n'ai donc pas pu aller plus loin mais ton idée m'a donné envie de tenter et voir si déjà j'en étais capable.

La douille à bougie de 16 ne rentre meme pas au fond du puit des bougies.

Comme j'ai pu lire sur des tutos ça serait une douille de 14 mais reste à savoir si elles passent toutes.

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Bon je reviens de la voiture et j'ai tout demonté nickel mais c'est chiant.

J'ai envie de dire que c'est meme le plus chiant de demonter les accessoires et facile de changer des bougies.

Meme la bougie du fond reste bien accessible.

Bref j'enlève la première bobine et nickel c'est facile comme tout. Ensuite je vais pour prendre la clé à bougie et la je me rends compte que je n'en ai pas cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

 

Nan je plaisante j'ai une douille à bougie mais de 16mm. J'avais quand meme envie de voir. :o

Je n'ai donc pas pu aller plus loin mais ton idée m'a donné envie de tenter et voir si déjà j'en étais capable.

La douille à bougie de 16 ne rentre meme pas au fond du puit des bougies.

Comme j'ai pu lire sur des tutos ça serait une douille de 14 mais reste à savoir si elles passent toutes.

 

 

Cool t'es bien parti ;) . Tiens nous au jus.

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Invité §osf713Jv

 

Cool t'es bien parti ;) . Tiens nous au jus.

 

 

Merci pas de blem je vous tient au jus ;)

Sinon je viens de faire un comparatif avec bmw.

J'en aurais pour 753 euros chez Bmw pour vidange plus mes 3 filtres, Bougie, S.B échappement

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTRE :D

 

 

 

 

 

 

 

 

345 euros en comptant genre une cloche pour le filtre, une douille pour les bougies et sachant meme qu'il va me rester de l'huile puisque je pars sur une commande de 8 litres. Je compte meme le montage des S.B par un petit garage :D

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

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Invité §Fre321gs

Bonsoir

 

bon ça y est elle est dans le garage après l'avoir récupérée hier après midi en concession.

 

Donc retrouvailles et premiers tours de roues depuis l'essais d'il y a deux semaines déjà.

 

Extérieur : impeccable, comme neuve, une petite trace sur la porte de droite d'un cm mais rien de grave. Polishée etc dans les règles de l'art, pneus cirés et compagnie. Petit BÉMOL les jantes ne sont pas clean, encore de la poussière de disque, y a pas eu un gros effort de fait là! l’éclairage de jour donne de la gueule!

 

Intérieur : Nickelle, pas une trace, le cuir est sans accroc, pas usé. les plastiques sont impecs. l'idrive 2 c'est une tuerie!!! j'ai pas tout exploité mais déjà, bluetooth, gps, radio, commandes vocales. J'ai pas compris comment aller sur internet en partage de donné, faut que je regarde cette histoire de disque multimédia ainsi que l'utilité des deux prises usb. Je me demande si le coffre à déjà servi tant il est clean. J'ai des tapis tout neuf qui n'y étaient pas au cours de l'essai.

 

confort : un peu de mal a régler ma position hier et des douleur au dos au bout de 20 min. Ce matin et ce soir RAS, bien assis, volant agréable, rétro grands et lisibles. Un peu trop de lumière la dedans je vais mettre un glass tint! la sono tient la route, bon à 41 ans on écoute plus la musique à fond donc...De la place à l'arrière, les places sont confortables.

 

agrément/conduite : La boite est précise, l'indicateur de changement de vitesse utile. Direction légère et précise. Un peu ballotté sur des routes sur lesquelles avec la six ça ne bougeait pas d'un poil, bon... Ça freine bien, ça accélère pas mal (pas assez, mais pas mal) Moteur un peu bruyant mais bon c'est un diesel... Et ce truc qui coupe le moteur au stop faut que je le désactive, car ça me saoule!

 

Divers : consommation sur mes trois trajet boulot maison 5.8l/100, elle a fait de l'effet sur le parking même si elle se gare à côté d'une 335d //M et d'une 325d sport design.

 

 

voila les amis, quand je l'ai récupérée, triste d'avoir laissé mon E63, ben je me suis dis elle est "comme même" bien cette E92, on va la garder un peu...

 

Je ferai un présentation sur mon topic ce week avec photo, interview et compagnie

 

:)

 

 

 

 

 

 

voila, bonne soirée

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Bonsoir

 

bon ça y est elle est dans le garage après l'avoir récupérée hier après midi en concession.

 

Donc retrouvailles et premiers tours de roues depuis l'essais d'il y a deux semaines déjà.

 

Extérieur : impeccable, comme neuve, une petite trace sur la porte de droite d'un cm mais rien de grave. Polishée etc dans les règles de l'art, pneus cirés et compagnie. Petit BÉMOL les jantes ne sont pas clean, encore de la poussière de disque, y a pas eu un gros effort de fait là! l’éclairage de jour donne de la gueule!

 

Intérieur : Nickelle, pas une trace, le cuir est sans accroc, pas usé. les plastiques sont impecs. l'idrive 2 c'est une tuerie!!! j'ai pas tout exploité mais déjà, bluetooth, gps, radio, commandes vocales. J'ai pas compris comment aller sur internet en partage de donné, faut que je regarde cette histoire de disque multimédia ainsi que l'utilité des deux prises usb. Je me demande si le coffre à déjà servi tant il est clean. J'ai des tapis tout neuf qui n'y étaient pas au cours de l'essai.

 

confort : un peu de mal a régler ma position hier et des douleur au dos au bout de 20 min. Ce matin et ce soir RAS, bien assis, volant agréable, rétro grands et lisibles. Un peu trop de lumière la dedans je vais mettre un glass tint! la sono tient la route, bon à 41 ans on écoute plus la musique à fond donc...De la place à l'arrière, les places sont confortables.

 

agrément/conduite : La boite est précise, l'indicateur de changement de vitesse utile. Direction légère et précise. Un peu ballotté sur des routes sur lesquelles avec la six ça ne bougeait pas d'un poil, bon... Ça freine bien, ça accélère pas mal (pas assez, mais pas mal) Moteur un peu bruyant mais bon c'est un diesel... Et ce truc qui coupe le moteur au stop faut que je le désactive, car ça me saoule!

 

Divers : consommation sur mes trois trajet boulot maison 5.8l/100, elle a fait de l'effet sur le parking même si elle se gare à côté d'une 335d //M et d'une 325d sport design.

 

 

voila les amis, quand je l'ai récupérée, triste d'avoir laissé mon E63, ben je me suis dis elle est "comme même" bien cette E92, on va la garder un peu...

 

Je ferai un présentation sur mon topic ce week avec photo, interview et compagnie

 

:)

 

 

 

 

 

 

voila, bonne soirée

 

 

Félosh ;) !

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Invité §rou438BX

hé je vend mon e92 330d pack luxe 38000km 21500e

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Invité §Bew800XH

hé je vend mon e92 330d pack luxe 38000km 21500e

 

Et :??:

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Invité §sta843lI

Bonsoir

 

bon ça y est elle est dans le garage après l'avoir récupérée hier après midi en concession.

 

Donc retrouvailles et premiers tours de roues depuis l'essais d'il y a deux semaines déjà.

 

Extérieur : impeccable, comme neuve, une petite trace sur la porte de droite d'un cm mais rien de grave. Polishée etc dans les règles de l'art, pneus cirés et compagnie. Petit BÉMOL les jantes ne sont pas clean, encore de la poussière de disque, y a pas eu un gros effort de fait là! l’éclairage de jour donne de la gueule!

 

Intérieur : Nickelle, pas une trace, le cuir est sans accroc, pas usé. les plastiques sont impecs. l'idrive 2 c'est une tuerie!!! j'ai pas tout exploité mais déjà, bluetooth, gps, radio, commandes vocales. J'ai pas compris comment aller sur internet en partage de donné, faut que je regarde cette histoire de disque multimédia ainsi que l'utilité des deux prises usb. Je me demande si le coffre à déjà servi tant il est clean. J'ai des tapis tout neuf qui n'y étaient pas au cours de l'essai.

 

confort : un peu de mal a régler ma position hier et des douleur au dos au bout de 20 min. Ce matin et ce soir RAS, bien assis, volant agréable, rétro grands et lisibles. Un peu trop de lumière la dedans je vais mettre un glass tint! la sono tient la route, bon à 41 ans on écoute plus la musique à fond donc...De la place à l'arrière, les places sont confortables.

 

agrément/conduite : La boite est précise, l'indicateur de changement de vitesse utile. Direction légère et précise. Un peu ballotté sur des routes sur lesquelles avec la six ça ne bougeait pas d'un poil, bon... Ça freine bien, ça accélère pas mal (pas assez, mais pas mal) Moteur un peu bruyant mais bon c'est un diesel... Et ce truc qui coupe le moteur au stop faut que je le désactive, car ça me saoule!

 

Divers : consommation sur mes trois trajet boulot maison 5.8l/100, elle a fait de l'effet sur le parking même si elle se gare à côté d'une 335d //M et d'une 325d sport design.

 

 

voila les amis, quand je l'ai récupérée, triste d'avoir laissé mon E63, ben je me suis dis elle est "comme même" bien cette E92, on va la garder un peu...

 

Je ferai un présentation sur mon topic ce week avec photo, interview et compagnie

 

:)

 

 

 

 

 

 

voila, bonne soirée

 

 

Féloches :jap:

 

Comme je te comprends pour l'idrive, après avoir eu la première version, tu hallucines de la fluidité du 2 quand tu l'as. :jap:

 

Pour le S&S il faut appuyer sur le bouton en bas de la console centrale, je ne sais pas si on peut faire autrement que d'appuyer dessus à chaque démarrage, c'est ce que je faisais sur mon ex E92.

 

http://www.m3post.com/forums/attachment.php?attachmentid=437254&d=1285909551

 

Au final tu as l'air de bien sentir la différence avec la 6 surtout sur le comportement routier, appuis, suspensions.. J'avais eu un mauvais feeling là dessus avec mon E92 sport design également.

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