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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Joli le pack EBC :) . Quel en est ton ressenti?

Sa freine beaucoup mieux que ceux d'origines,l'efficacité que je voulais est la,le seul inconvénient plus bruyant lors du freinage.

 

;)

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Déjà plus mordant,pour l'endurance j'ai pas pu encore essayer des freinages régulier a grande vitesse,je vais prendre l'autobahn le mois prochain donc je pourrais t'en dire plus a ce moment la ;)

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bonjour a tous ,

 

voila, j ai quelques questions concernant 2 véhicules qui me tentent et je pense que vous allez pouvoir m aider.

coupé 320DA de 2008 et coupé 325IA de 2007, kilométrage identique et prix identique .

qu en pensez vous ? je roule peux ( 18000 annuel ) mais ca risque de changer en septembre ( 25000 )

2eme point : j ai lu que les moteurs N47 et N57 étaient peu fiables , votre avis ? et ces fameux moteurs sont essence et/ou diesel ?

dernier point , vous pensez quoi de la boitoto ?

 

je pense qu ici , je devrais avoir des avis éclairés

 

merki

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Tu demandes l'avis entre un 4 cylindres diesel et un 6 cylindres essence, tu te doutes de la réponse j'espère? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Effectivement gros soucis de chaîne de distribution principalement sur le N47, voir le topic dédié: Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Pour la boite auto, c'est selon les goûts de chacun et leur usage, mais vu que tu hésites avec une 320d, j'exclue le critère "sportif" :D . Perso j'ai la Steptronic 6hp21 ZF, et je l'apprécie grandement, assez rapide et réactive, pas d'ac-coups, intelligente en drive, donne du frein-moteur à la décélération,... (cependant je me refuse à essayer une DKG ou ZF8 :ange: ). Attention à la vidange de boite à faire entre 80000 et 120000 kilomètres ou 8 ans :jap: .

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Tu demandes l'avis entre un 4 cylindres diesel et un 6 cylindres essence, tu te doutes de la réponse j'espère? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Effectivement gros soucis de chaîne de distribution principalement sur le N47, voir le topic dédié: Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Pour la boite auto, c'est selon les goûts de chacun et leur usage, mais vu que tu hésites avec une 320d, j'exclue le critère "sportif" :D . Perso j'ai la Steptronic 6hp21 ZF, et je l'apprécie grandement, assez rapide et réactive, pas d'ac-coups, intelligente en drive, donne du frein-moteur à la décélération,... (cependant je me refuse à essayer une DKG ou ZF8 :ange: ). Attention à la vidange de boite à faire entre 80000 et 120000 kilomètres ou 8 ans :jap: .

 

 

 

oui oui je sais , je roule a l essence depuis longtemps , quitte a choisir le L6 essence serait sympa , mais les 6 diesel dans mes critères de km et prix dur a trouver .

pour les BA , tu peux m en dire plus et détailler par rapport aux modèles

6hp21 ZF pour quel moteur ?

DKG ou ZF8 quel moteur ?

et c est quoi la différence ?

 

donc concrètement sur une 325 ia de 2007 c est quel moteur N... et quel boite auto ? est ce fiable ?

je suis handicapé d une jambe et je vais passer pas mal de temps en rééduc , faut pas que je me trompe sur le véhicule.

 

merci pour le lien je vais regarder.

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pour éviter tout problème , je serai mieux a prendre un L6 essence ? qui n est ni un N47 ni un N57 , si j ai bien compris .

 

donc N47 = 4 cylindres diesel

N57= 6 """""""""" diesel

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oui oui je sais , je roule a l essence depuis longtemps , quitte a choisir le L6 essence serait sympa , mais les 6 diesel dans mes critères de km et prix dur a trouver .

pour les BA , tu peux m en dire plus et détailler par rapport aux modèles

6hp21 ZF pour quel moteur ?

DKG ou ZF8 quel moteur ?

et c est quoi la différence ?

 

donc concrètement sur une 325 ia de 2007 c est quel moteur N... et quel boite auto ? est ce fiable ?

je suis handicapé d une jambe et je vais passer pas mal de temps en rééduc , faut pas que je me trompe sur le véhicule.

 

merci pour le lien je vais regarder.

 

 

Les boites automatiques, les "anciens" modèles sont équipés de Steptronic fabriquée par ZF, de 5 ou 6 rapports, laquelle a subi quelques évolutions au cours de sa carrière.

 

Le modèle DKG est une boite robotisée à 7 rapports accompagnant (principalement) les 335i moteur N55 et //M3.

 

La ZF8 est la remplaçante de la Steptronic, équipe les modèles récents Fxx, et est dotée comme son nom l'indique de 8 rapports.

 

Elles sont toutes fiables à condition de faire la révision. Attention, BMW ne préconise aucun entretien, "lifetime" disent-ils :vert: !

Mon topic à ce sujet: Vidange de boite automatique chez ZF plutôt que BMW...

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Bon le topic e92 n est pas très locasse , j espère avoir quelques avis demain [:j@y's:4]

 

 

Euh, tu sais que les gens ont une vie autre que FA? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Et puis c'est bientôt la réunification à Koh Lanta, donc bon joop.gif.93c9ee8d8debfd0d26cb6ad1b9e74667.gif ...

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bonjour a tous ,

 

voila, j ai quelques questions concernant 2 véhicules qui me tentent et je pense que vous allez pouvoir m aider.

coupé 320DA de 2008 et coupé 325IA de 2007, kilométrage identique et prix identique .

qu en pensez vous ? je roule peux ( 18000 annuel ) mais ca risque de changer en septembre ( 25000 )

2eme point : j ai lu que les moteurs N47 et N57 étaient peu fiables , votre avis ? et ces fameux moteurs sont essence et/ou diesel ?

dernier point , vous pensez quoi de la boitoto ?

 

je pense qu ici , je devrais avoir des avis éclairés

 

merki

 

 

 

Prends-toi une 325ia et fait lui une reprog' pour l'éthanol, tu auras un cout de revient même moins chère que pour un diesel, et plus de plaisir. :jap:

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Les boites automatiques, les "anciens" modèles sont équipés de Steptronic fabriquée par ZF, de 5 ou 6 rapports, laquelle a subi quelques évolutions au cours de sa carrière.

 

Le modèle DKG est une boite robotisée à 7 rapports accompagnant (principalement) les 335i moteur N55 et //M3.

 

La ZF8 est la remplaçante de la Steptronic, équipe les modèles récents Fxx, et est dotée comme son nom l'indique de 8 rapports.

 

Elles sont toutes fiables à condition de faire la révision. Attention, BMW ne préconise aucun entretien, "lifetime" disent-ils :vert: !

Mon topic à ce sujet: Vidange de boite automatique chez ZF plutôt que BMW...

 

 

Ha voilà merci désolé , je suis pas koh Lanta , je regarde NCIS :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour tous ces renseignements , donc je vais prendre une 325 ia ( BA 6hp21 zf ) entretien 80000 ou 8ans .

Ca va j ai bien compris valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Je vais regarder ton topic

Sympa merci et bon weekend

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Prends-toi une 325ia et fait lui une reprog' pour l'éthanol, tu auras un cout de revient même moins chère que pour un diesel, et plus de plaisir. :jap:

 

 

Une reprog pour mettre du 95-E10 , bah je mets du 98 dans mes véhicules , c est meilleur :sol:

Non pas grave , ça me coûtera un peu plus chère et de temps en temps je prendrai la twingo GT a madame , ca consomme moins .

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Bah oui donc j avais pas complètement tort alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif

 

Bien passé la soirée Koh Lanta elimine-a-tort.gif.86a1b8d77cc5595788c22d61e4c9dd8a.gif

 

oui mais l’intérêt est financier, c'est pour ça qu'il te parle de reprogrammation.

95e10 = 1.45 litre

E85 = 0.75 ct le litre

1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif tu as compris ?

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Ok merci

 

Maintenant , j ai le choix entre 2 325ia

Une de 2006 extérieur magnifique JA 18 , mais intérieur version confort ( tissus , pas gps) 97000 12000€

Ou version luxe JA17 , moins belle d extérieur mais tout équipé de 2007 84000 , 14000€

Les 2 sont garanties

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Putin du tissu dans une BMW de nos jour, à part si c'est des sièges sport mais sinon prend plutot le pack luxe, tu seras gagnant à la revente !

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