Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Palio

fiat palio weekend 1.2l 73 cv ce qu'il faut savoir


Invité §flo354lG

Messages recommandés

Invité §flo354lG

voila je viens aujourd'hui pousser un leger coup de gueule par rapport a ce que j'entend sur cette voiture.

 

pour recapituler on en dit pas des masses de bien mais j'espere redorrer un peu son blason.

j'ai une fiat palio weekend essence de 1.2l 73cv depuis un peu plus d'un an et j'en suis dans l'ensemble tres content: :)

 

tout d'abord les debuts ont été assez difficile en effet joint de culasse (comme d'hab sur cette voiture ) probleme de refroidissement et demarrage tout ça apres 2 moispfff.gif.2087481a737725dd2a101400c8ec477c.gif et je comprend que sa exaspere beaucoup de gens mais a coté de ça il y a vraiment moyen de limitter le cout de cette voiture

tout d'abord pensez que le 1.2 est exactement et je dit bien exactement le meme qu'une punto 1.2 donc tous ceux qui ralent pour la RTA n'on qu'a acheter celle d'une punto.

de la si on est malin on sais que le joint de culasse est fragile donc on le remplace par un joint de culasse fiat punto (le mien tiens depuis un an du coup) sol.gif.620bd2bf569052c1e98e3e5f594431c0.gif

 

ensuite c'est une voiture tres facile a reparer sois meme car pas tres complexe donc uobliez le garage en plus les pieces sont vraiment pas cheres. vous pouvez donc trouver le temp le weekend de travailler dessus :)

j'ai changé moi meme le demarreur (jai du demonter le nouveau pour le mettre dans l'ancien la casse m'a filé un demareur dont une vis du socle été decalé de quelque millimetre donc pas emboitable) jai aussi fait la distribution quand jai changé ma pompe a eau : un jeu d'enfant vraiment et puis jai trouvé un garagiste qui ma fait le joint de culasse a 400e love.gif.6972b94af5b77c52ebb904d587acebda.gif

 

coté interieur elle est bien fini le compteur et tres joli limite sport et les habitacle relativement sobre de plus pour les amateur de sons les portiere sont de tres bonne qualité vous pouvez en faire des caissons avec un peu de goudron. le coffre est immense (plus grand que mon ancienne zx break )

 

ensuite coté performances y'a pas a chier faire du 0-100 en 13 seconde avec 73 cheveaux sur 1tonnes 7 je suis desolé mais on peut pas non plus trop raler si on roule dans les tours a prtir de 2500tr/min elle marche super bien un plus des rapport longs (3eme a 110 quand meme) et un cul qui part super bien avec des pneus lowcost a l'arriere parcequ'il faut aussi s'amuser un peu !!

 

pour finir je dirait que de toute façon a 1500 euros faut pas chercher une punto abarth.....

savoir faire des ses defauts des qualités c'est comme ça que vous l'apprecierez .

 

en bref j'en suis satisfait et sur ce bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo577nz

J'arrive un peu tard, mais un joint de culasse à 50 000 km, pastilles de désablage et cardan à 80 000km. La voiture a 90 000 km et elle ne démarre plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia874Za

Remplacer un joint de culasse sans avoir trouvé et remédié à la ou causes de la surchauffe moteur, c'est s'exposer à des problèmes à répétition...

Toujours chercher et localiser l'Origine d'un problème afin d'appliquer la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...