Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza SC FR TSI 150 FL bleu speed 12'


ladafan

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud208DL

non c'est pas le cas^^ donc il veut mieux que je roule tranquille pendant 10 min plutot que de la laissé chauffé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

merci :)

par contre avec la DSG j'ai l'impression d'etre en sous régime parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

sinon je les gère moi les rapport quand vraiment je suis en sous régime.

je veux pas trop utilisé le mode sport pour le moment comme je suis en rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Me semble que le mieux en rodage c'est de te mettre en manu et de passer les rapports vers 2.000/2.500 tours. a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que c'est pas bon d'etre en sous régime souvent

 

 

Si tu sollicites pas le moteur, pas de souci bah.gif.7c14e6337860c467d09f51ab4eb23ebc.gif

Tu peux retomber à 1200 trs/min en stabilisé, ça pose pas de problème... Par contre, si tu dois accélérer, mieu vaut rétrograder ;)

 

A noter que pour un rodage, rouler en stabilisé n'est pas conseillé, car il faut des variations dans le régime moteur et des changements de rapport (une boîte ça se rode aussi :) ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

donc vaut mieux que je les passe moi les rapport... je fais beaucoup de ville en ce moment et je suis facile a 10l/100km en moyenne voir un peu plus... c'est inquiétant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

donc vaut mieux que je les passe moi les rapport... je fais beaucoup de ville en ce moment et je suis facile a 10l/100km en moyenne voir un peu plus... c'est inquiétant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

la voiture je la laisse tourner 10 min avant de partir et je tire pas dessus au début.... je suis pas tout à fait 900km et il faut presque que je fasse mon troisième plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Dans le calcul de la conso moyenne du trajet sa reprend les 10 minute où elle a tournée pour chauffer aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calcul de la conso moyenne du trajet sa reprend les 10 minute où elle a tournée pour chauffer aussi... ;)

 

 

Oui, enfin à cet instant, la conso, ça reste peanuts, à l'arrêt bah.gif.8ddd2f5d72b16d1c2165857deedc9fb3.gif

 

En règle général, ça tient vers environ 0.8L par heure (un peu plus à froid, mais ça reste négligeable davant la consommation en roulant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

 

Oui, enfin à cet instant, la conso, ça reste peanuts, à l'arrêt bah.gif.baf1414f4fdb69277c2853101a6f0df5.gif

 

En règle général, ça tient vers environ 0.8L par heure (un peu plus à froid, mais ça reste négligeable davant la consommation en roulant) ;)

a l'arret je suis entre 0.6 et 0.8L/ heure environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

10 min à 0.8l/heure sa fait 0.133l brulé, et sur un trajet de 10/15km sa fait facilement monter la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

je ne vois pas le rapport Dorian en quoi sa pourrai faire monter la conso... tout a l'heure j'ai fait 20 min de ville en partant sans la faire chauffé mais en allant doucement j'etais a 12.5l/100 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

ça fait monter la conso de 0.2l/100

 

Aprés de toute manière en ville c'est la merde^^ (bien que 12.5l me parait énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

Ben oui moi aussi sa me parait énorme c'est pour sa... apres oui des que je prend national départementale la conso diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Ludo13fr j'ai le même moteur et je consomme comme toi , le seule moyen de faire baisser la conso en ville c'est d'éviter les feux , passer la 4ieme, ne pas taper en 1 et 2 mais le 1.2 tsi à soif en ville.

 

Si tu veux faire baisser la conso c'est régulateur ou vitesse constante 90/110 je suis arrivé à 5.9 L, le lendemains court trajet en ville 10/11L lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

Ludo13fr j'ai le même moteur et je consomme comme toi , le seule moyen de faire baisser la conso en ville c'est d'éviter les feux , passer la 4ieme, ne pas taper en 1 et 2 mais le 1.2 tsi à soif en ville.

 

Si tu veux faire baisser la conso c'est régulateur ou vitesse constante 90/110 je suis arrivé à 5.9 L, le lendemains court trajet en ville 10/11L lol

 

 

eviter les feux c'est pas facile parfois mdr merci en tout cas de tes conseils je vais voir ce week end si il y a des améliorations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire pour une éssence mais ca va.

 

Je demandais car avec mon 1.2 je ne fais que des courtes distances donc au final 450 km avec un plein.

C'est vrai que ce 1.2 TSI 105 consomme beaucoup pour si peu de puissance. Hier 11.5L sur 30 km de route de montagne sans trop tirer. Bref, je pense que le 1.4 TSI 150/180 doit moins consommer car on le sollicite moins jap.gif.f58fba5d498dac577873667e362fb08a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce 1.2 TSI 105 consomme beaucoup pour si peu de puissance. Hier 11.5L sur 30 km de route de montagne sans trop tirer. Bref, je pense que le 1.4 TSI 150/180 doit moins consommer car on le sollicite moins jap.gif.d559870b36c63accbc6447c3f102a651.gif

 

Comme je le disais plus haut, je n'étais pas trop choqué par la conso du 1.2 de mon ancienne biz. Faut vraiment être très doux lors des 10 premières minutes. Après, c'est clair que si l'on se sert beaucoup du turbo, ça peut sucer!

 

Par contre, je suis très surpris du 1.4 avec la bonne gestion de la dsg7 et son sens de l'économie!

 

Je suis à plus de 3000km -déjà!- et je tourne en moyenne entre 6,5 et 7l/100 km. Intéressant!

 

Grâce à de meilleures conditions météo, je vais pouvoir faire un bon shooting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...