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J'hésite entre E 320 CDI et E 280 CDI


Invité §cat647iF

Messages recommandés

Invité §cat647iF

Bonjour tout le monde..

 

Je cherche une berline et, aprés épluchage des annonces sur divers sites, j'ai trouvé la voiture que je cherche.

 

Mon problème c'est qu'il y en a deux qui me plaisent et qui sont prés de chez moi, alors j'hésite...

 

Quel est le meilleur choix entre une "E" 320 CDI Avangarde de 2004 et une "E" 280 CDI Avangarde de 2005, sachant que les prix et les kilométrages sont les mêmes ????

 

Cruel dilemne. Quelqu'un peut me donner quelques tuyaux pour faire le choix ???

 

Bien à vous.

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Invité §oum354aX

Salut,

 

d'apres http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_E#Mercedes_Classe_E_W211_.282002-2009.29

 

en 2004, c'etait encore le L6 de 3.2L pour la E320CDI mais en 2005, c'est l'année charnière du passage de L6 au V6 sur la E280 CDI (meme version que la 320 mais "dégonfflée") donc faudrait savoir ce que c'est sur le E280 (deja voir si c'est une debut ou fin d'année 2005)

 

dans l'absolue, le V6 est mieux que le L6, notemment pour la conso

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attention il y a eu 2 280cdi différents

 

et justement en 2005 c'est l'ancien moteur, 6 en ligne "mal dépollué"

 

en gros la puissance chute en même temps que l'agrément alors que la conso augmente

 

le nouveau 280cdi, à partir de 2006 est un V6 bien plus sympa

 

idem pour les 320cdi

jusque 2005, 6enligne, mais pas de soucis particuliers

 

à partir de 2006 nouveau V6 qui fait oublier le précédent

 

bref entre tes 2 choix : 320cdi

 

si tu peux 320cdi mais à partir de 2006

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Invité §cat647iF

Re-bonjour.

Finalement je crois que je vais prendre la 320 CDI. C'est une avangarde de 2003 avec 130 000 Km, cuir et GPS et vendue à 14 000 € .

Merci beaucoup pour vos conseils et vos remarques.

 

Bien à vous.

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Invité §cat647iF

Ce n'est pas le choix de la plus fiable...

J'espère qu'elle a le dossier d'entretien à jour, que c'est une première main et que du coup les rappels constructeurs ont été fait.

 

 

Cette voiture aurait donc des problèmes de fiabilité ?

Si vous pouviez être plus précis ...

merci.

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Et bien niveau électronique ils ont voulu mettre le paquet et au final ça déconnait. Donc pas mal de bugs, et vu que 2003 c'est vraiment les tous premiers modèles, c'est pas forcément ce qu'on conseille.

Après si tout est clean, pourquoi pas. Mais je ferai plus confiance à une E après juin 2005 quite à ce qu'elle soit plus chère et plus kilomètrée.

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Invité §cat647iF

D'aprés le vendeur, l'entretien a toujours été fait chez mercedes et le carnet d'entretien est à jour. Je vérifierai, bien sûr.

Je suppose que les mises à jour ont été faites et que les éventuels bugs électroniques ont été réglés. J'espère...

De toute façon, j'ai encore le temps de changer d'avis.

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dans l'absolue, le V6 est mieux que le L6, notemment pour la conso

dsl monsieur mais tous le monde savait , que le L6 et encore mieu que le V6 , il est plus simple , ( une seule arbre à came ) et en plus tout le monde savait que le L6 dispose d'une quilibre naturelle , encore mieu que le V6 , il est aussi plus joli ..

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c'est un peu la loterie le 400cdi

 

mon père a eu un ML400 et ce véhicule a bien failli mettre un terme à 30ans de fidélité à l'étoile

 

curieusement sur le moteur pas de soucis majeurs, sauf les bougies de préchauffage qui étaient du consommable

 

par contre en 170'000km il a consommé 5 BVA, à chaque fois prises en garantie mais ça fait un peu désordre

 

d'autre soucis mais plus liés au ML je pense, comme les disques et plaquettes qui faisaient à peine 50'000km ( et ça freinait super mal en plus)

les 4 pneus tous les 20'000

etc...

 

bref vu les coûts d'exploitation et les pannes, rouler en ML55AMG ne lui serait pas revenu plus cher

 

mais il est vrai que quand ça marche cet engin était juste sensationnel

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Invité §yam678DJ

moi j'ai une mercedes e 280 cdi 3.2 l l 6 de janvier 2005 j'ai passé de 177 cv à 245 cv je l'ai fais reprogrammé chez un pro la voiture est devenu hyper puissante en consommation reduite j'ai fais du 6.2 l sur autoroute lyon geneve

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Invité §yam678DJ

par contre j'ai des problemes avec les options tel le gps qui fonctionne plus subitement j'ai fais un diag chez mercedes plus de 80 euros pour me dire que l'antenne etait à changé cout avec main d'oeuvre 580 euros un peu chère quand meme donc je me sers de mon mappy qui va tout aussi bien que celui dorigine sachant que je me sert peu du gps jai aussi en meme temps les radars de stationnement qui fonctionne plus il bip lumiere rouge sallume et se deconnecte toute ses options ne sont pas aussi fiable qu'on pense

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Invité §tot234PK

bjr a vous si il y en a ki si connèsse o moteur e280 cdi ki est le mème moteur ke le 320 cdi 6 cylindre en ligne 3litre 2, c juste 1 késtion de cheveaux un fait 177ch et l'autre 240ch sinon il é bien mieu qu'un v6 rapport puissance conso é bien sur pas de problème. le v6 est bien trop lent ko 6 en ligne é consomme bien plus, je ne conseil a personne le v6 que se soit en éssence ou diesel trop lent. le seul problèm du 280 cdi, il faut juste le débridé cout 250 euro, kar il est vrai qu'il est 1 peu lent a l'origine trop bridé pour un 3 litre 2

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Invité §nic558Hw

moi j'ai une mercedes e 280 cdi 3.2 l l 6 de janvier 2005 j'ai passé de 177 cv à 245 cv je l'ai fais reprogrammé chez un pro la voiture est devenu hyper puissante en consommation reduite j'ai fais du 6.2 l sur autoroute lyon geneve

j'ai la même :D E 280 combinent tu a paye pour reprogramme

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Invité §cdi102qm

bjrs a tous,je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne connais pas encors bien le fonctionnement,je viens d'acquérire une mercedes e280 cdi,de 2006,c'est le 3.0 v6 190cv.

quels sont les chose a savoir sur ce moteur?fiabilité points faible entretient?

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bjrs a tous,je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne connais pas encors bien le fonctionnement,je viens d'acquérire une mercedes e280 cdi,de 2006,c'est le 3.0 v6 190cv.

quels sont les chose a savoir sur ce moteur?fiabilité points faible entretient?

 

C est le plus fiable des v6 de cette epoque c est le moteur w211 de la meme berline e 320 qui comptabilise aujourdhui sur pas mal de taxis en europe plus de 1000000 de km juste il faut absolument vidanger la boite 7g tronic au moment preconisé par le constructeur sinon vous la flinguer apres penser a prendre a partir de 2006 en occasion les rappel constructeur et restification bug pannes optimisations ont ete corrigé a l usine integralement a partir de 2006 a partir de l ete 2006 il me semble apres il y a la version bluetec qui consomme un peu moins parue en 2009.

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