Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Que des beaux exemplaires (en dehors du volant "E46")... Mais là t'as fait le tour d'Europe, hein !! :D

 

Prends la plus chère, une 540i Individual et 1ère main de mai 2003 !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif ... Magnifique malgré ses 184000 km... Sauf qu'à ce prix, permets moi de faire la fine bouche, mais elle n'a pas le cuir étendu sur le haut du tdb ni l'audio Individual ni le ciel de toit en Alcantara !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Les voleurs !

Tu as raison, elle vient de perdre au moins 10000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comparé un S65 à des pétrolettes c'est pas en sa faveur, un M54 c'est une mécanique bien plus simple déjà.

 

 

C'est pas le moteur qui a posé pb mais un module électronique ET de l'incompétence en Cc agréée Motorsport sur une opération basique... En cela la comparaison est tout à fait appropriée...

 

Mais viens sur une petite route d'Ardèche avé ton mastodonte de presque 2 tonnes et t'auras la joie de te faire larguer par une pétrolette !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c’est cool ça...

Du coup je pourrais me mettre à (re) rêver du V10 en scrutant les annonces.

Mais attention, pas plus de 20000 et je nogocie 50% du prix. Une fois que je l’ai, entretien au minimum et surtout pas avec des pièces BM (les voleurs!)!

 

 

Ben "les voleurs"... Comment dire !! :ange:

 

Disons qu'ils m'ont "obligés" à leur faire un chèque de 1800€ pour ensuite à renvoyer un autre du même montant à mon avocat !!

 

Alors c'est sûr, c'est légal !! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

La problématique d'un V10 n'est pas dans son prix d'achat... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

C'est pas le moteur qui a posé pb mais un module électronique ET de l'incompétence en Cc agréée Motorsport sur une opération basique... En cela la comparaison est tout à fait appropriée...

 

Mais viens sur une petite route d'Ardèche avé ton mastodonte de presque 2 tonnes et t'auras la joie de te faire larguer par une pétrolette !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

:W

 

 

Honnêtement je doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Oh ne t’en fais pas... de ce côté mon paquebot ne se débrouille pas trop mal non plus :D

 

 

Les pièces d'une M5 E60 coûtent plus cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

C'est ta boite qui me fait peur !! Et le nb de LC effectués avant que tu ne l'achètes... :ange:

 

 

1 seul LC sur la mienne, j'étais étonné :bien:

 

Ah et même sans ligne droite je persiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

@Nexon94

 

Je vais regarder ça alors, je veux juste avoir des phares et feux qui fassent un peu plus moderne... Peut être rester sur des phases 1 mais en cligno blanc et éclairage LED que j'ai vu sur LED PERF, des ampoules LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Ben viens en Ardèche à Pâques alors... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Point de départ : Les Vans

Point d'arrivée : Mende

 

1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

 

Y a une station d'essence entre les deux? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les M5 vendues à ce tarif sont dans un état que je ne qualifierai pas, au risque de choquer.

Maintenant si cet état te convient et que tu le vis bien, alors ça me va :D

 

Me concernant, et de loin, je préfère avoir une 525I en parfait état et que j'ai les moyens d'entretenir, plutôt qu'une M5 qui est dans un état, comment dire, tel qu'il est aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Maintenant, il est évident, que personne ne se retournera sur ma modeste E39 (et ça me va bien). En revanche, sur un M5, on aura le regard flatteur des "gens", maintenant sur celles dont il est question, je ne suis pas convaincu que "flatteur" soit le terme approprié adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Mais encore une fois, je vis très bien le fait que tu achètes même une M5 E60 à 1500€.

Tu n'as meme pas ouvert les liens que j'ai partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est moi qui généralise (c'est pas ce que tu viens de faire :??: ) :ange:

Mais on parle de quoi :??:

C'est une fichue habitude de toujours parler de généralités, en affirmant tout et son contraire :jap:

 

 

 

 

C'est quoi cette phrase :??: Soyons précis, on parle de quoi ?

Le sujet portait sur une M5, et il a été dit qu'a moins de 18000 on trouve des M5 E60 ;)

Chose à laquelle j'ai répondu, qu'à ce prix, en trouver c'est bien, mais me concernant elle ne sont pas dignes d'intérêt :D

Allez libre à ceux qui croient au Père Noël de trier là-dedans.

Parce que sinon je peux aussi dire que j'ai trouvé l'affaire du siècle (M5 E60) pour 12000€.

Vu ta proximité avec le Luxembourg peut être comprends tu l'allemand?

 

J'ai des connaissances en néerlandais et en anglais, le premier cité étant assez proche de l'allemand, je peux te dire que motorschade veut dire dégâts moteur...

 

Tu es d'une mauvaise foi assez flagrante...

 

Ok, c'est ta passion ta e39, tout ce que je veux dire, c'est que lui mettre plus de 1500€ de frais dessus, c'est bien pour toi mais en cas de problème, tu y perdrais des plumes...

 

Les quelques M5 e39 que j'ai publiées sont en bon état à vue d'oeil...

 

J'ai d'autres choses à faire que de faire perdre du temps à un vendeur pour lui poser des questions par rapport à une voiture que je n'achèterai de toutes façons pas!

 

 

Je peux te certifier pour l'avoir vécu, par deux fois (au moins), j'ai acheté un véhicule en deuxième main... Je n'ai jamais été aussi emmerdé qu'avec ceux ci...

 

Alors, quelque part, acheter un véhicule en 25 ème main(tout le monde aura compris s'il n'est pas trop de mauvaise foi), à un prix défiant toute concurrence, ça peut valoir la peine!

D'autre part, parfois, on peut avoir un véhicule qui comme ta e39 est payé mais tomber sur une tuile, ça arrive parfois dans la vie... Et à ce moment là, avoir besoin de pognon assez rapidement... A ce moment là, on essaie de liquider ce qui peut être vendu assez rapidement à un "petit prix", pour avoir des liquidités...

Si tu es né avec le cul dans le beurre, je suis content pour toi mais même dans ces conditions, ça peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta proximité avec le Luxembourg peut être comprends tu l'allemand?

 

J'ai des connaissances en néerlandais et en anglais, le premier cité étant assez proche de l'allemand, je peux te dire que motorschade veut dire dégâts moteur...

 

Tu es d'une mauvaise foi assez flagrante...

 

Ok, c'est ta passion ta e39, tout ce que je veux dire, c'est que lui mettre plus de 1500€ de frais dessus, c'est bien pour toi mais en cas de problème, tu y perdrais des plumes...

 

Les quelques M5 e39 que j'ai publiées sont en bon état à vue d'oeil...

 

J'ai d'autres choses à faire que de faire perdre du temps à un vendeur pour lui poser des questions par rapport à une voiture que je n'achèterai de toutes façons pas!

 

 

Je peux te certifier pour l'avoir vécu, par deux fois (au moins), j'ai acheté un véhicule en deuxième main... Je n'ai jamais été aussi emmerdé qu'avec ceux ci...

 

Alors, quelque part, acheter un véhicule en 25 ème main(tout le monde aura compris s'il n'est pas trop de mauvaise foi), à un prix défiant toute concurrence, ça peut valoir la peine!

D'autre part, parfois, on peut avoir un véhicule qui comme ta e39 est payé mais tomber sur une tuile, ça arrive parfois dans la vie... Et à ce moment là, avoir besoin de pognon assez rapidement... A ce moment là, on essaie de liquider ce qui peut être vendu assez rapidement à un "petit prix", pour avoir des liquidités...

Si tu es né avec le cul dans le beurre, je suis content pour toi mais même dans ces conditions, ça peut arriver...

 

 

Il faut se détendre, vraiment :crazy:

C’est fou sur ce forum qu’a chaque fois que l’on parle d’argent sur un véhicule de plus de 10 ans, cela semble mal vécu :D

 

On me parle de mauvaise fois, alors que tout ce merdier est venu du simple fait que j’ai évoqué que certaines E39 sont en vente 15000, alors que d’autres ont été restaurées pour (quasi) ce budget.... et comme d’habitude c’est mal vécu par la bien pensance FAienne.

 

Jadis le même débat était arrivé car j’ai posté avoir commandé un certains nombre de pièces pour ma E39 chez BM, et que j’ai bien l’intention de poursuivre. Cette même bien pensance considerait alors que je jetais le pognon par les fenêtres, car lesdites pièces se trouvent sur EBay et Oscaro... bref une lever de bouclier avait eu lieu.

 

Bref, comme souvent sur ce forum, c’est toujours tellement plus simple de dépenser le pognon des autres :D

 

Si j’en crois ton argumentaire, c’est inutile de s’évertuer à entretenir une E39 (ou le strict minimum), car on y perdra des plumes en cas de pépins. Bah mince alors. Peut être as tu mal vécu une déception à ce niveau, mais ton argument il n’est pas crédible. Une voiture n’est jamais’un placement financier, tu y perdras forcément des plumes. Suffit de voir la décote que ça prend, et les sommes que cela requiert en entretien (encore faut il le faire).

 

Franchement cette argumentation est digne d’un homme politique... tu pense que c’est quelque chose que tu viens de m’apprendre ?

 

Dans le même niveau d’argumentaire je pourrais aussi t’expliquer qu’il est inutile que tu essaies de vivre... en effet je suis certain que tu finira par mourir. Tu veux un flingue ou une corde ? :ange:

 

Sous prétexte que l’on risque de perdre des plumes, il faut rouler avec des poubelles délabrées voir dangereuses et les entretenir au rabais (j’exagère à peine)...

 

Il m’est ensuite expliqué que l’on peut être emmerdé par un véhicule de seconde main. Sans deconner, tu es certain de ça ? Ne t’en fais pas avec la E66 je suis bien placé pour le savoir. Depuis que je l’ai, c’est à dire 2 ans son coût de possession global me permettrait d’acheter une « belle » E39, selon ma définition du terme.

Et il est clair que dans le cas d’une hypothétique revente, c’est perdu. Devrais-je mal le vivre, tout stopper et considérer que ceux qui entretiennent une voiture sont cons ?

 

Enfin je me dois te remercier pour ta leçon de vie concernant mon rapport à l’argent. Je rappelle néanmoins que tu fais partie de ceux qui font une « chiasse » à chaque fois lorsqu’ils lisent des chiffres qu’ils jugent trop élevés ! Que viennent faire ces propos sur un forum censé être dédié à la passion automobile ? Pourquoi ressens-tu le besoin de m’expliquer qu’un jour je peux avoir des problèmes d’argent et revendre une voiture « à la casse »? Il est où le rapport ? Tu conclues d’ailleurs en évoquant le fait que je puisse être né « le cul dans le beurre », ce qui me semble fort intéressant. Là encore il est où le rapport ?

Moi, je n’ai pas de problème avec l’argent, surtout lorsqu’il ne s’agit pas du mien.

 

 

Il semblerait que tu aies (comme beaucoup) des problèmes existentiels avec le fait que certains dépensent de l’argent, et qu’ils le dépensent différemment que toi.

Detends toi... je n’ai qu’une modeste E39, et une modeste E66, il n’y a vraiment pas de quoi faire un cinéma, même si un faible d’esprit a jugé fort utile de vandaliser la 7.

Par contre effectivement je dépense un peu d’argent pour les maintenir en bon état (surtout la E39), ce qui semble poser de sérieux problèmes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se détendre, vraiment :crazy:

C’est fou sur ce forum qu’a chaque fois que l’on parle d’argent sur un véhicule de plus de 10 ans, cela semble mal vécu :D

 

On me parle de mauvaise fois, alors que tout ce merdier est venu du simple fait que j’ai évoqué que certaines E39 sont en vente 15000, alors que d’autres ont été restaurées pour (quasi) ce budget.... et comme d’habitude c’est mal vécu par la bien pensance FAienne.

 

Jadis le même débat était arrivé car j’ai posté avoir commandé un certains nombre de pièces pour ma E39 chez BM, et que j’ai bien l’intention de poursuivre. Cette même bien pensance considerait alors que je jetais le pognon par les fenêtres, car lesdites pièces se trouvent sur EBay et Oscaro... bref une lever de bouclier avait eu lieu.

 

Bref, comme souvent sur ce forum, c’est toujours tellement plus simple de dépenser le pognon des autres :D

 

Si j’en crois ton argumentaire, c’est inutile de s’évertuer à entretenir une E39 (ou le strict minimum), car on y perdra des plumes en cas de pépins. Bah mince alors. Peut être as tu mal vécu une déception à ce niveau, mais ton argument il n’est pas crédible. Une voiture n’est jamais’un placement financier, tu y perdras forcément des plumes. Suffit de voir la décote que ça prend, et les sommes que cela requiert en entretien (encore faut il le faire).

 

Franchement cette argumentation est digne d’un homme politique... tu pense que c’est quelque chose que tu viens de m’apprendre ?

 

Dans le même niveau d’argumentaire je pourrais aussi t’expliquer qu’il est inutile que tu essaies de vivre... en effet je suis certain que tu finira par mourir. Tu veux un flingue ou une corde ? :ange:

 

Sous prétexte que l’on risque de perdre des plumes, il faut rouler avec des poubelles délabrées voir dangereuses et les entretenir au rabais (j’exagère à peine)...

 

Il m’est ensuite expliqué que l’on peut être emmerdé par un véhicule de seconde main. Sans deconner, tu es certain de ça ? Ne t’en fais pas avec la E66 je suis bien placé pour le savoir. Depuis que je l’ai, c’est à dire 2 ans son coût de possession global me permettrait d’acheter une « belle » E39, selon ma définition du terme.

Et il est clair que dans le cas d’une hypothétique revente, c’est perdu. Devrais-je mal le vivre, tout stopper et considérer que ceux qui entretiennent une voiture sont cons ?

 

Enfin je me dois te remercier pour ta leçon de vie concernant mon rapport à l’argent. Je rappelle néanmoins que tu fais partie de ceux qui font une « chiasse » à chaque fois lorsqu’ils lisent des chiffres qu’ils jugent trop élevés ! Que viennent faire ces propos sur un forum censé être dédié à la passion automobile ? Pourquoi ressens-tu le besoin de m’expliquer qu’un jour je peux avoir des problèmes d’argent et revendre une voiture « à la casse »? Il est où le rapport ? Tu conclues d’ailleurs en évoquant le fait que je puisse être né « le cul dans le beurre », ce qui me semble fort intéressant. Là encore il est où le rapport ?

Moi, je n’ai pas de problème avec l’argent, surtout lorsqu’il ne s’agit pas du mien.

 

 

Il semblerait que tu aies (comme beaucoup) des problèmes existentiels avec le fait que certains dépensent de l’argent, et qu’ils le dépensent différemment que toi.

Detends toi... je n’ai qu’une modeste E39, et une modeste E66, il n’y a vraiment pas de quoi faire un cinéma, même si un faible d’esprit a jugé fort utile de vandaliser la 7.

Par contre effectivement je dépense un peu d’argent pour les maintenir en bon état (surtout la E39), ce qui semble poser de sérieux problèmes ici.

Ce n'est pas croyable...

 

Je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux, écris ce que tu veux, je te laisserai dans ton coin et je ne dirai plus rien...

 

Regonfler les pneus de sa voiture quand il n'y a pas de pertes et que ça a été fait 5 minutes au préalable ne sert à rien mais si ça t'amuse, tant mieux pour toi...

 

Je me fous pas mal de ce que tu fais avec ton pognon, je fais ce que je veux avec le mien...

 

En attendant, parfois, j'achète un véhicule, je fais ce qu'il convient de faire dessus, je l'entretiens comme il se doit et puis, et puis, quand je le sens, je revends le véhicule en gagnant quelques centaines d'€ au passage...

 

C'est là que c'est un investissement...

 

Comme avec une ancienne qui ne perd plus de valeur mais en prend.

 

Ma e39, je l'ai achetée pour "une bouchée de pain", je ne pouvais rien y perdre...

 

elle m'emmerde avec tout un tas de conneries mais en attendant, elle ne me coute rien... Ou presque!

 

Pour ton info, je suis très détendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se détendre, vraiment :crazy:

C’est fou sur ce forum qu’a chaque fois que l’on parle d’argent sur un véhicule de plus de 10 ans, cela semble mal vécu :D

 

On me parle de mauvaise fois, alors que tout ce merdier est venu du simple fait que j’ai évoqué que certaines E39 sont en vente 15000, alors que d’autres ont été restaurées pour (quasi) ce budget.... et comme d’habitude c’est mal vécu par la bien pensance FAienne.

 

Jadis le même débat était arrivé car j’ai posté avoir commandé un certains nombre de pièces pour ma E39 chez BM, et que j’ai bien l’intention de poursuivre. Cette même bien pensance considerait alors que je jetais le pognon par les fenêtres, car lesdites pièces se trouvent sur EBay et Oscaro... bref une lever de bouclier avait eu lieu.

 

Bref, comme souvent sur ce forum, c’est toujours tellement plus simple de dépenser le pognon des autres :D

 

Si j’en crois ton argumentaire, c’est inutile de s’évertuer à entretenir une E39 (ou le strict minimum), car on y perdra des plumes en cas de pépins. Bah mince alors. Peut être as tu mal vécu une déception à ce niveau, mais ton argument il n’est pas crédible. Une voiture n’est jamais’un placement financier, tu y perdras forcément des plumes. Suffit de voir la décote que ça prend, et les sommes que cela requiert en entretien (encore faut il le faire).

 

Franchement cette argumentation est digne d’un homme politique... tu pense que c’est quelque chose que tu viens de m’apprendre ?

 

Dans le même niveau d’argumentaire je pourrais aussi t’expliquer qu’il est inutile que tu essaies de vivre... en effet je suis certain que tu finira par mourir. Tu veux un flingue ou une corde ? :ange:

 

Sous prétexte que l’on risque de perdre des plumes, il faut rouler avec des poubelles délabrées voir dangereuses et les entretenir au rabais (j’exagère à peine)...

 

Il m’est ensuite expliqué que l’on peut être emmerdé par un véhicule de seconde main. Sans deconner, tu es certain de ça ? Ne t’en fais pas avec la E66 je suis bien placé pour le savoir. Depuis que je l’ai, c’est à dire 2 ans son coût de possession global me permettrait d’acheter une « belle » E39, selon ma définition du terme.

Et il est clair que dans le cas d’une hypothétique revente, c’est perdu. Devrais-je mal le vivre, tout stopper et considérer que ceux qui entretiennent une voiture sont cons ?

 

Enfin je me dois te remercier pour ta leçon de vie concernant mon rapport à l’argent. Je rappelle néanmoins que tu fais partie de ceux qui font une « chiasse » à chaque fois lorsqu’ils lisent des chiffres qu’ils jugent trop élevés ! Que viennent faire ces propos sur un forum censé être dédié à la passion automobile ? Pourquoi ressens-tu le besoin de m’expliquer qu’un jour je peux avoir des problèmes d’argent et revendre une voiture « à la casse »? Il est où le rapport ? Tu conclues d’ailleurs en évoquant le fait que je puisse être né « le cul dans le beurre », ce qui me semble fort intéressant. Là encore il est où le rapport ?

Moi, je n’ai pas de problème avec l’argent, surtout lorsqu’il ne s’agit pas du mien.

 

 

Il semblerait que tu aies (comme beaucoup) des problèmes existentiels avec le fait que certains dépensent de l’argent, et qu’ils le dépensent différemment que toi.

Detends toi... je n’ai qu’une modeste E39, et une modeste E66, il n’y a vraiment pas de quoi faire un cinéma, même si un faible d’esprit a jugé fort utile de vandaliser la 7.

Par contre effectivement je dépense un peu d’argent pour les maintenir en bon état (surtout la E39), ce qui semble poser de sérieux problèmes ici.

 

 

Ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, ce n'est pas que tu mettes des sommes importantes en entretien dans tes véhicules, ça, tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, ce sont tes choix, tes priorités.

Non, ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, c'est qu'à te lire, si on ne fait pas comme toi, c'est qu'on a une poubelle roulante. Et ça, c'est au choix soit un mensonge éhonté, soit un trait de caractère hautain facilement considéré comme détestable. :bah:

De la même manière qu'on peut trouver des véhicules en très bon état pour pas trop cher comme des bouses vendues à prix d'or, on peut aussi très bien entretenir son véhicule pour pas trop cher, comme dépenser des sommes folles en entretien/rénovation superflus alors que des travaux "impératifs" n'auront pas été réalisés. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, ce n'est pas que tu mettes des sommes importantes en entretien dans tes véhicules, ça, tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, ce sont tes choix, tes priorités.

Non, ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, c'est qu'à te lire, si on ne fait pas comme toi, c'est qu'on a une poubelle roulante. Et ça, c'est au choix soit un mensonge éhonté, soit un trait de caractère hautain facilement considéré comme détestable. :bah:

De la même manière qu'on peut trouver des véhicules en très bon état pour pas trop cher comme des bouses vendues à prix d'or, on peut aussi très bien entretenir son véhicule pour pas trop cher, comme dépenser des sommes folles en entretien/rénovation superflus alors que des travaux "impératifs" n'auront pas été réalisés. :roll:

Beau résumé ;-)

 

Ma dernière e34 était loin de l'état concours mais elle était bien plus loin de l'état de poubelle, tu l'avais vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, ce n'est pas que tu mettes des sommes importantes en entretien dans tes véhicules, ça, tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, ce sont tes choix, tes priorités.

Non, ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, c'est qu'à te lire, si on ne fait pas comme toi, c'est qu'on a une poubelle roulante. Et ça, c'est au choix soit un mensonge éhonté, soit un trait de caractère hautain facilement considéré comme détestable. :bah:

De la même manière qu'on peut trouver des véhicules en très bon état pour pas trop cher comme des bouses vendues à prix d'or, on peut aussi très bien entretenir son véhicule pour pas trop cher, comme dépenser des sommes folles en entretien/rénovation superflus alors que des travaux "impératifs" n'auront pas été réalisés. :roll:

 

 

+1 parfaitement résumé son état d'esprit.

 

"Moi j'entretien bien et les autres roulent en poubelles parce qu'il ne mettent pas uniquement des pièces BMW :jap: "

"Ta voiture tu l'a pas payé chers c'est donc une poubelle :jap: "

 

Pour le choix entre mensonge éhonté et caractère hautain, je dirais mensonge éhonté du à son caractère hautain. :lol:

 

Allez c'est reparti pour 3 pages de pavés à JohnTheBoss et sa philosophie à 2 sous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 parfaitement résumé son état d'esprit.

 

"Moi j'entretien bien et les autres roulent en poubelles parce qu'il ne mettent pas uniquement des pièces BMW :jap: "

"Ta voiture tu l'a pas payé chers c'est donc une poubelle :jap: "

 

Pour le choix entre mensonge éhonté et caractère hautain, je dirais mensonge éhonté du à son caractère hautain. :lol:

 

Allez c'est reparti pour 3 pages de pavés à JohnTheBoss et sa philosophie à 2 sous....

2 sous, c'est pas assez :D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, ce n'est pas que tu mettes des sommes importantes en entretien dans tes véhicules, ça, tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, ce sont tes choix, tes priorités.

Non, ce qui pose problème à beaucoup ici, je pense, c'est qu'à te lire, si on ne fait pas comme toi, c'est qu'on a une poubelle roulante. Et ça, c'est au choix soit un mensonge éhonté, soit un trait de caractère hautain facilement considéré comme détestable. :bah:

De la même manière qu'on peut trouver des véhicules en très bon état pour pas trop cher comme des bouses vendues à prix d'or, on peut aussi très bien entretenir son véhicule pour pas trop cher, comme dépenser des sommes folles en entretien/rénovation superflus alors que des travaux "impératifs" n'auront pas été réalisés. :roll:

 

Beau résumé ;-)

 

Ma dernière e34 était loin de l'état concours mais elle était bien plus loin de l'état de poubelle, tu l'avais vue...

 

 

Mais c'est normal, le seul avis qui m'intéresse c'est le mien :D:sol:

 

Tout aussi sérieusement (car je l'étais), volontairement il est clair que je fais preuve d'un manque total d'ouverture d'esprit :sol:

 

Je pourrais prendre le problème dans l'autre sens : à chaque fois que quelqu'un poste des frais effectués sur sa voiture avec des pièces d'origine, il est catalogué de pigeon, de débile pour acheter des pièces à ce prix, et j'en passe :jap:

C'est la même chose lorsque je poste que certains seraient prêts à acheter par exemple une E39 plus de 10000€ sans qu'elle soit M :jap:

 

A chaque fois il y a le même discours, fort bien intéressant de ceux qui le semblent mal le vivre, pour ensuite conclure que cela leur est indifférent, et que chacun fait ce qu'il veut de son pognon... dans ce cas, pourquoi en faire une "chiasse" ? ! :ange:

 

Par exemple, je trouve aberrant qu'on puisse acheter une Renault ou Peugeot plus de 30000€. C'est un raisonnement con, mais que j'assume pleinement. Cependant, je ne m'amuse pas à étaler ma haine envers ceux qui le font... car ça m'est totalement indifférent :jap: Par ailleurs, j'ai la faiblesse d'esprit de me dire que si certains le font, c'est la conclusion d'une réflexion qui leur est propre. En ce sens, leur avis est plus important que le mien, c'est leur pognon...

 

C'est comme pour les annonces... Attention, je n'ai jamais jugé le prix d'achat d'une voiture. Je n'ai jamais dit que plus c'est cher, mieux c'est... Je dis juste qu'il y a une clientèle pour des E39 à 10 ou 15000€, comme il y'en a pour une E39 à 1000. Et c'est là que les mêmes m'expliquent que c'est faux, qu'une E39 ne peut pas couter plus de 5000€ et que celui qui en achète une à 12000€ est un con :ange::D

En quoi il est plus débile d'acheter un véhicule en bon état, avec un suivi régulier et/ou sans kilomètres à 12000€ plutôt qu'un modèle avec 300000kms, sur lequel rien a été fait en préventif pour 5000€ :ange: Pour le bricoleur peut être et encore.... Pour celui qui veut repartir sur du neuf, oui ça peut valoir le coup...

Mais qu'on tente de m'expliquer que les deux voitures sont identiques, faut pas déconner...

 

Pour en revenir à la discussion, il est vrai qu'il m'arrive de répondre avec virulence et de tenir des propos qui peuvent ne pas être appréciés, ou pire paraitre hautains :ange:

Mais faut tout de même pas raconter n'importe quoi... A chaque fois cela résulte justement d'une "lever de bouclier" :jap:

 

C'est tout de même fou de lire chaque fois qu'on est passé chez BM acheter des bricoles, que c'est une hérésie, que cela coute bien trop chère, etc... et que les mêmes pièces sont trouvables sur Ebay ou Oscaro :jap:

Mon avis sur la question est connu, et c'est le seul avis qui compte :o Qu'il soit invivable pour certains ne me pose aucun problème :jap:

En revanche, ce qui est fort bien risible c'est que les mêmes qui me reprochent un ton hautain jugent mes décisions... :ange:

 

Je sais parfaitement que des pièces se trouvent ailleurs... Je sais également que lorsque j'achète une vanne DISA à 280€ chez BM je pourrais opter pour un "kit" de réparation à 15€ provenant d'Ebay. Néanmoins je réponds à chaque fois que cela ne m'intéresse pas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Et c'est là que les conseilleurs à qui j'ai tenté d'expliquer avec politesse et retenue que cela ne m'intéresse nullement ressortent le débat sur l'inutilité d'engager de tels frais, etc, etc...

 

Ce que je constate c'est que régulièrement, (mais pas tout le temps car je n'aime pas les généralités), ces fameux conseilleurs postent ici ou ailleurs qu'ils ont des ennuis sur leur voiture. Jusque là, RAS cela arrive même si je me dis qu'en attendant le pigeon qui achète ses pièces chez BM n'a pas de problème, mais on appellera cela de la chance.... :ange::jap:

Là ou je me marre c'est quand ces mêmes personnes postent des problèmes relatifs à une pièce adaptable qui ne donne pas satisfaction :jap: Rappelons que ces mêmes personnes considéraient que j'étais un pigeon.... alors qu'elles vont acheter au final deux pièces pour parfois plus que l'origine BM :lol:

 

Alors, oui dans ce cas j'extrapole en parlant de poubelles, entretenues au rabais par de la pièce adaptable (de merde) qui ne fonctionne pas :jap: Ce qui alors me semble être le cas... ;)

 

Finalement je réagis avec la même ouverture d'esprit que ceux, cités précédemment, qui qualifient ceux qui achètent des pièces d'origine de pigeon :jap: Et souvent ce sont les mêmes.

 

Alors effectivement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se demander si à 300000kms les amortisseurs sont encore bons :D Et j'ai encore plus de mal à comprendre qu'on puisse les acheter sur Ebay... :ange:

Néanmoins, si ceux qui le font en tirent satisfaction, alors tant mieux... c'est que leur réflexion les a amener à cette décision. Ils ont droit de ne pas comprendre que moi j'achète des pièces chez BM mais qu'ils ne portent pas jugement et se disent simplement que c'est également le fruit d'une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement = avis = penser...

 

 

+1 pour le coté "pigeon" dès qu'on achète chez BM... C'est un peu agaçant.

Avec une nuance... L'huile (10w60) : 13€ le litre (par 8) sur le net, 25€ au comptoir chez BM et tiens toi bien, 30€ qd tu fais faire la vidange dans cette même Cc !!

 

vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

Donc c'est bien d'acheter des pièces d'origine mais des fois ils se foutent de notre gueule !!

 

 

"-1" pour ta vision de ceux qui ne font pas entretenir en Cc, c'est digne d'un homme politique qui part d'une hypothèse fausse et s'appuie dessus pour dérouler un raisonnement faux puisqu'à l'origine l'hypothèse déconne... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JTB, le soucis, c'est que tu te plains de réactions de "certains" pour des évènements qui datent d'il y a douze ans, j'ai l'impression parce que je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de cet ordre ici ces derniers temps... :bah:

 

Après tout, il n'est pas non-plus illégitime que lorsque "x" achète la pièce "y" chez le fournisseur "z", on puisse réagir en disant qu'on peut trouver soit exactement la même pièce avec le logo BMW dessus, soit un adaptable de qualité comparable, soit une pièce low-cost, chez un fournisseur autre pour la moitié ou pour le double de ce tarif. Et ça marche dans les deux sens, car on peut trouver moins cher en concession que chez des vendeurs tiers (rare, je le concède), tout comme l'inverse.

 

Il faut juste raison garder et ne pas trop s'offusquer lorsque quelqu'un montre un avis différent du sien, qui peut, il est vrai, parfois, être exprimé dans un langage peu délicat, mais la volonté n'était finalement peut-être pas de blesser. Il n'est déjà pas facile de faire passer des émotions par écrit, alors "contentons-nous" de proses qui ne soient pas écrits en langage SMS, c'est déjà pas mal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis John, pareil aucune intention de vendre mon E39 et peux importe la valeur, la valeur sentimentale l'emporte!!

 

 

Je dois allé chez BM car il me manque un écrou antivol et seul la concession peux m'en fournir, suis je un pigeon de ne pas acheter un kit complet dans un centre auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...