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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Ah oué, je connaissais le principe, mais j'avais vu ça sous un autre angle, mais effectivement, tu dois avoir raison.

Ca me gonfle :pfff:

 

oui dans ton cas c'est la pompe de clim qui est morte car la poulie tourne tout le temps, a moins d'enlever la courroie c'est comme ca que j'ai vu mon problème, mais c'est vrai que c'est chiand et chaque panne c'est mini 300 euros a chaque fois.

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Invité §Son171cr

oui dans ton cas c'est la pompe de clim qui est morte car la poulie tourne tout le temps, a moins d'enlever la courroie c'est comme ca que j'ai vu mon problème, mais c'est vrai que c'est chiand et chaque panne c'est mini 300 euros a chaque fois.

 

Sauf que le compresseur de clim coute 600 €, si l'on ajoute la main d'oeuvre, c'est au moins 800 € ... :fou:

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Invité §Son171cr

Sur Oscaro, il est à 432 € en échange standard, mais vu que je veux faire une lettre à BMW pour essayer d'avoir une prise en charge, je vais le faire chez eux directement.

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Sur Oscaro, il est à 432 € en échange standard, mais vu que je veux faire une lettre à BMW pour essayer d'avoir une prise en charge, je vais le faire chez eux directement.

 

oui tu as raison car apparament c'est un problème connu chez eux la preuve on est deux a avoir le pb. :cry:

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Invité §aby273Bi

 

 

salut belle ta touring , 45000 bornes de faite et 3 injecteurs ca ta couté combien ca , moi c'est pareil j'ai mon auto qui est au garage j'ai la poulie de climatisation qui est hs et peut etre meme la pompe, bon je m'en fou ca passe en garantie.

sinon c'est une 530 d la tienne.

 

 

Nop 525 dA

 

le 1er injecteur était sous garantie, mais j'ai quand même payer 40 % de la réparation .

Et en mars soit 3 mois après la fin de la garantie, 2 injecteurs (3 & 4) qui était défectueux, mais j'ai roulé jusqu'à la semaine dernière comme cela, le devis chez Bm Allemagne s'élevait a 965 € !!!

En fait la voiture vibrait au ralenti seulement de temps en temps, et j'avais presque pas de perte de puissance.

ca m'a couté 150 € de pièce sur ebay pour 2 injecteur d'occas, et 3.5 heure de main d'oeuvre soit 150 €ht dans le garage Bm France ou je vais maintenant.

Il a un peu tiré la gueule quand je suis arrivé avec mes pièces, mais il m'a dit en avoir ch*er car ils était grippé .... (je me demande si il a pas gonflé les heures, mais bon ...)

 

 

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Invité §to6722OS

Jvoulais savoir si quelqu'un pouvait prendre en photo la connectique de son Subwoofer installé dans sa touring SVP.

Je voudrais en installer un mais je ne sais pas si ma voiture est pré-cablé dans le compartiment du coffre. Enfin jveux simplement dire que je ne sais pas à quoi resemble le cable.

Merci

 

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Invité §Son171cr

Jvoulais savoir si quelqu'un pouvait prendre en photo la connectique de son Subwoofer installé dans sa touring SVP.

Je voudrais en installer un mais je ne sais pas si ma voiture est pré-cablé dans le compartiment du coffre. Enfin jveux simplement dire que je ne sais pas à quoi resemble le cable.

Merci

 

Essaie ce site http://bmwfans.info/original , tu entres ton numéro de chassis et tu as accés à toutes les planches des éléments de ta voiture :)

Ensuite, cherche la connection ou le sub, peut-être tu vas le voir.

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Invité §zen505eJ

Bonsoir,

J'envisage d'offrir un kit xenon a ma chère E39, quelqu'un la t il déjà fait sur une phase I avec optique d'origine?

Je sais quil faut acheter un adaptateur pour les ampoules xenon/H7 mais peut etre qu'il est possible de modifier le porte ampoule d'origine pour y placer la nouvelle, avez vous une idée sur la chose?

Sinon, il y a t il un autre passionné de sa belle du finistere ici?

Merci et bon week end a tous!!!

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Invité §Son171cr

La poulie débrayable s'est bloquée ( grippée ? ) et donc, la courroie aussi, mais le reste à continuer à tourner, donc elle a chauffé, fumé, odeur de merde, plus d'assistance de direction. Je peux rouler quand j'éteins la clim.

 

 

Bon, alors pour mon histoire, en fait je m'étais trompé ainsi que le chef d'atelier du reste, car c'était la poulie Damper qui commençait à faire la gueule, et lorsque j'enclenchais le compresseur ça forçait trop dessus et ça la mettait de travers avec blocage d'où la confusion ...

Bref, au final je m'en sors " un peu mieux ", si je peux dire ... , car j'en ai eu, avec les deux courroies, pour 700 € ( 320 € la damper, 60 € les courroies, 200 € de MO et 115 € de TVA ) et le travail a été fait en quelques heures :bien:

En tout cas, j'ai eu de la chance, si elle avait laché, c'était direct dans le radiateur et là .... :

J'ai appelé le service réclamation de BMW qui m'a ouvert un dossier, on verra bien, si ça ne marche pas, je ferais quelques courriers :D

Seule satisfaction, ils l'ont vraiment bien lavé :buzz:

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Invité §aby273Bi

Mouais, chose que je retrouve pas chez bm a chatenois (67), en Allemagne elle etait tjrs nickel, la même pas un coups de karcher ....

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Invité §GRE330he

c'est des leds blanc bleuté acheté sur ebay.de spécialement prévu pour nos e39

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483366/6162373134303139.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Ca m'interesse, peux tu nous mettre le lien et un petit explicatif pour l'installation ;) J'y connais pas grand chose pour ce qui se passe sous le capot :( Merci beaucoup ;):jap:

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Invité §Son171cr

 

Bonsoir,

 

Ca m'interesse, peux tu nous mettre le lien et un petit explicatif pour l'installation ;) J'y connais pas grand chose pour ce qui se passe sous le capot :( Merci beaucoup ;):jap:

 

Bah, y'a rien à faire, c'est juste un échange d'ampoule, comme quand l'ampoule dans tes chiottes est grillée et que tu la remplace par une neuve :)

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Invité §GRE330he

Bah, y'a rien à faire, c'est juste un échange d'ampoule, comme quand l'ampoule dans tes chiottes est grillée et que tu la remplace par une neuve :)

 

 

Ok manque plus que le lien alors ;)

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Invité §to6722OS

Bonsoir,

J'envisage d'offrir un kit xenon a ma chère E39, quelqu'un la t il déjà fait sur une phase I avec optique d'origine?

Je sais quil faut acheter un adaptateur pour les ampoules xenon/H7 mais peut etre qu'il est possible de modifier le porte ampoule d'origine pour y placer la nouvelle, avez vous une idée sur la chose?

Sinon, il y a t il un autre passionné de sa belle du finistere ici?

Merci et bon week end a tous!!!

 

 

Pour un kit Xenon sur une e39 non équipée, il y a plusieurs chose à installer.

 

- Pour le kit Xenon, le couleur la plus proche de l'origine est le 6000K (couleur de la lumière et non la température), au dela c'est trop bleuté et vilain car ca fait trop tuning.

- Il te faut un module anti erreur des phares car l'ODB constate une consomation moins importante (Kit xenon consomme 35W au lieu de 55W) et prend ca comme un défaut. (env. 20€)

- Un adaptateur ampoule H7. Tu n'a pas le choix car l'ampoule xenon H7 à une taille différente au niveau de la base. (env. 20€)

 

- Le plus important pour respecter la legislation, un correcteur de portée et des laves phares haute pression. Le premier permet de ne pas exploser les yeux des vehicule venant en face. Valeo vend un kit spécial conversion pour environ 300€ il me semble. Pour le passage au xenon c'est OBLIGATOIRE !!!.

 

 

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Invité §to6722OS

Bah, y'a rien à faire, c'est juste un échange d'ampoule, comme quand l'ampoule dans tes chiottes est grillée et que tu la remplace par une neuve :)

 

 

 

C'est une chose que je voulais faire mais jme suis toujours posé une question, c'est une couleur légal en France ou pas

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Invité §kaw882be

 

 

C'est une chose que je voulais faire mais jme suis toujours posé une question, c'est une couleur légal en France ou pas

 

 

au jour d'aujourd'hui, on a le droit de mettre la couleur qu'on veux dans ses chiottes :ange:

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Bonsoir,

 

Ca m'interesse, peux tu nous mettre le lien et un petit explicatif pour l'installation ;) J'y connais pas grand chose pour ce qui se passe sous le capot :( Merci beaucoup ;):jap:

 

 

tiens voila un lien avec le vendeur par qui je suis passé

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280266143750&category=57310&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D33

 

oui c'est légal et vraiment plus sympa que la couleur jaunatre

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Invité §zen505eJ

Merci to68,

Je pense montrer du 6000K, au dessus ca fait trop bleu ou violet (jacky), pour le module anti erreur, au pire, il est possible de rajouter en parallèle une resistance (10ohm/20w) pour arriver a une consomation a peu près équivalente a celle de l'ampoule H7.

Le lave phares, ca va je pense que c'est facilement réalisable (obligatoire car le xenon chauffe moins, d'ou la necessité en cas de neige ou de givre).

Le correcteur de portée est il totalement incorporé au phare ou bien il y a un module externe qui détecte et gére le réglage de celui ci?

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Invité §to6722OS

A toi de voir pour la résistance de 10 ohm mais moi j'installerais plutôt le module avec les connectiques adaptés et les composants adaptés (ne chauffe pas). Avec une simple résistance de 10ohm, ca chauffe pas pas mal (env. 14w).

 

Le correcteur de porté est un module à part, il s'installe au dessus de la roue arrière droit. Ce module permet de controler l'angle d'inclinaison de la voiture afin d'aguster le faiseau lumineux. Ce que tu as dans l'optique est simplement un un moteur qui permet le réglage de hauteur de ton phare.

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Invité §Son171cr

 

au jour d'aujourd'hui, on a le droit de mettre la couleur qu'on veux dans ses chiottes :ange:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §zen505eJ

Nos E39 non équipées de xenon d'origine ont un réglage automatique (non constant) je crois mais que a la mise en route de la voiture si je ne dis pas de bétise, non? Le faisseau lumineux est donc toujours bien réglé sauf si on charge la voiture moteur en route.

Mon but étant bien évidement d'avoir un confort visuel améloiré mais surtout de ne pas géner les autre usagés de la route, pour ce qui est de la marréchaussé .....ca c'est autre chose !!!

D'ailleurs qu'est que ca peut me foutre hors de moi quand je croise un*%!§/+° en anti-brouillard quand il n'y a pas lieu de les avoir en route, la pour moi c'est pleins phares + ab. (petit coup de geule en passant)

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Invité §zen505eJ

Mon profil vient de passé a l'état de membre chanceux, qu'est ce que j'ai gagné??? :bounce: A part le droit de me taire! :siffle:

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Invité §zen505eJ

Mon profil vient de passé a l'état de membre chanceux, qu'est ce que j'ai gagné??? :bounce: A part le droit de me taire! :siffle:

 

Ha ben ca vien de disparaitre! snifffffffff

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Invité §Son171cr

Oui, c'est juste aprés 13 postes :)

Nom du grade Nbre de messages

 

Nouveau membre 1 message

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Routard à la bière 1664 messages

Routard confirmé 1665 messages

Vétéran 2000 messages

Vétéran confirmé 2500 messages

Pilote 3500 messages

Pilote assidu 4500 messages

Pilote addict 5500 messages

Pilote chevronné 6500 messages

Pilote semi-pro 7500 messages

Pilote pro 10000 messages

Pilote confirmé 15000 messages

Retraité 100000 messages

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Invité §zen505eJ

Merci Sonysko!

Je suis encore bien loin de la retraite! du reste aussi d'ailleurs!

Rassurez vous, mon but n'est pas de pourrir le forum de messages bidons pour faire grimper le compteur.

J'arrete, promis.

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Invité §Son171cr

Merci Sonysko!

Je suis encore bien loin de la retraite! du reste aussi d'ailleurs!

Rassurez vous, mon but n'est pas de pourrir le forum de messages bidons pour faire grimper le compteur.

J'arrete, promis.

 

T'inquiète, on a l'habitude avec kawah ;)

 

:buzz:

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Invité §to6722OS

Nos E39 non équipées de xenon d'origine ont un réglage automatique (non constant) je crois mais que a la mise en route de la voiture si je ne dis pas de bétise, non?

quotemsg]

 

A la mise en route des feux, il me semble qu'il y a un contrôle du bon fonctionnement des moteurs des optiques et que cela n'a rien à voir avec le contrôle d'assiette équipant associé au xénon.

Cela reste à confirmer, ya t-il un spécialiste !!!!!

 

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