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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §wad283cE

 

Compte dans les 10l/100km sur autotoute , (voir plus si tu est chargé) , sinon quand tu tire dedans je peu pas te dire l'aiguille bloc a fond de l'econometre (plus de 30l/100km)

 

Mais qu'est ce que c'est bon d'entre le bruit rageur la melodie envoutante du L6 bavarois perché dans les tours ... [:anthony921:3]

 

 

Donc mamat, lequel consome le moins? 528i ou 530i?

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Invité §wad283cE

Est ce que vous savez s'il est possible d'avoir un kit carrosserie M pour Touring ?

 

 

oui c est possible chez bmw je te scane la page avec les tarif si tu veux.

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Sonysko,

 

je n'arrive pas à trouver une image pour voir à quoi ressemble le cable du subwoofer.

Quelqu'un pourrait-il faire une ptite photo du cablage de son Subwoofer sur un touring. Comme ca j'aurai simplememt à identifier la connectique, enfin si c'est pré-câblé

 

 

ok, c'est sympa qd même.

Si quelqu'un en à un dans son touring, il pourra ptet nous prendre une photo.

 

 

aller je suis gentil je viens d'aller prendre tes photos ;)

 

 

 

notremaison025.jpg.79de615043a4e122967a7e557f966993.jpg

notremaison026.jpg.0ac296393bae733ee4e5914bc379de45.jpg

notremaison027.jpg.ad3a0b993ef437469ce806c2109c2ad1.jpg

 

 

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Invité §mam417iy

 

Donc mamat, lequel consome le moins? 528i ou 530i?

 

 

Bas y a pas de mystere , la 528i consomme moins que la 530i (192cv vs 231cv), mais plus que la 523i qui elle consomme plus que la 520i.

Normal quoi adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Par contre la 530i serai une phase 2 (remplaçante de la 528i )

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et bien j'avoue qu' au niveau des basses c'est pas terrible, mais sinon le son est bon en général

 

c'est vrai quand général la qualité sonore est bonne mais il manque quelques décibels dans les basses , mais bon c'est déjà mieux que rien.

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Invité §wad283cE

 

Bas y a pas de mystere , la 528i consomme moins que la 530i (192cv vs 231cv), mais plus que la 523i qui elle consomme plus que la 520i.

Normal quoi adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Par contre la 530i serai une phase 2 (remplaçante de la 528i )

 

 

c est pas dit, car le 330i consome moins que le 328i, moteur plus recent il se peut qu il consome moins.

 

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Invité §per144TS

salut, je suis nouveau ds se forum.

j'ai bon a chercher sur les 400pages mais j'ai pas trouvé dsl si ya deja un texte sur ca.

au faite mon probleme cest qu'une fois a une temperature bien precis je pense, j'ai mon moteur ki sengorge une fois 2000t et j'essaye meme pas a aller plus car j'ai la voiture ki tremble. sinon kan je roule a 140 ou 160km/h et ke le probleme revient cest cette fois mon accelerateur ki coupe, jarrive pas a avancer tanke je redecent pas sous les 2000t (+ou- 80km/h). est-ce un probleme de debimetre???

 

ma 2e question et : j'ai la E39 annee 98 et j'ai des optiques ph2 je pense (2003) mais jarrive pas les monter probleme de coses. ca serai dommage ke je puisse pas en beneficié de ses optiques car ils non pas été utilisé une seul fois. j'ai pas envie de coupé ds mes files de peur ke je crame tout.

 

 

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Invité §mam417iy

 

c est pas dit, car le 330i consome moins que le 328i, moteur plus recent il se peut qu il consome moins.

 

 

Ouai enfin la caisse est plus lourde ici . adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §mam417iy

salut, je suis nouveau ds se forum.

j'ai bon a chercher sur les 400pages mais j'ai pas trouvé dsl si ya deja un texte sur ca.

au faite mon probleme cest qu'une fois a une temperature bien precis je pense, j'ai mon moteur ki sengorge une fois 2000t et j'essaye meme pas a aller plus car j'ai la voiture ki tremble. sinon kan je roule a 140 ou 160km/h et ke le probleme revient cest cette fois mon accelerateur ki coupe, jarrive pas a avancer tanke je redecent pas sous les 2000t (+ou- 80km/h). est-ce un probleme de debimetre???

 

ma 2e question et : j'ai la E39 annee 98 et j'ai des optiques ph2 je pense (2003) mais jarrive pas les monter probleme de coses. ca serai dommage ke je puisse pas en beneficié de ses optiques car ils non pas été utilisé une seul fois. j'ai pas envie de coupé ds mes files de peur ke je crame tout.

 

 

Et en français sa fait quoi ??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §bec145ZA

Bonjour à tous. Je suis deja venu vous embéter avec mes questions de novice. Merci d'ailleurs pour vos réponses! Je voudrais mettre des photos, mais j'y arrive pas! C'est normal ou c'est moi?

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Invité §oli124XP

 

Bas y a pas de mystere , la 528i consomme moins que la 530i (192cv vs 231cv), mais plus que la 523i qui elle consomme plus que la 520i.

Normal quoi adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Par contre la 530i serai une phase 2 (remplaçante de la 528i )

 

 

Tu sais, si les consos normalisées semblent logiques sur le papier, ce sera moins évident évident en pratique car autant les autres motorisations sont à l'aise en toutes circonstances, autant la 520i demandera par exemple d'être davantage cravachée... :jap:

La 523 est réputée pour son excellent rendement... Et selon les données BM, 528 et 530 affichent les mêmes consos théoriques. :)

 

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Invité §to6722OS

 

 

 

Salut Ludo,

 

Merci pour les photos, c'est super sympa. ;)

Bon j'ai fouillé un peu partout ce matin dans le coffre de ma Touring et malheureusement j'ai n'ai pas trouvé la connectique comme sur la photo. :non:

 

Je suis un peu en train d'hésiter car d'après ce qui tu dis et d'après Greg, le caisson n'apporte pas plus et ce n’est pas bien violant.

Mon but n'est pas de faire une discothèque mobile mais juste d'améliorer les basses.

 

Bon jvais voir ce que jvais faire avec le caisson :??:

 

Sinon c'est quand même bizarre 8 fils pour le subwoofer, pour un haut parleur c'est 2 fils, au pire un pti ampli c'est 3 fils !!!!, BIZARRE

 

En tout cas merci

 

 

 

 

 

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Invité §to6722OS

 

ma 2e question et : j'ai la E39 annee 98 et j'ai des optiques ph2 je pense (2003) mais jarrive pas les monter probleme de coses. ca serai dommage ke je puisse pas en beneficié de ses optiques car ils non pas été utilisé une seul fois. j'ai pas envie de coupé ds mes files de peur ke je crame tout.

 

 

 

Perpet,

Si tu veux installer des optiques de phase 2 sur une phase 1, il te faut un adaptateur pour le bloc optique et un adaptateur pour la connectique (ca évite de couper les fils). Tu peux trouver tout ca chez BM sinon en moins chère sur ebay.

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Salut Ludo,

 

Merci pour les photos, c'est super sympa. ;)

Bon j'ai fouillé un peu partout ce matin dans le coffre de ma Touring et malheureusement j'ai n'ai pas trouvé la connectique comme sur la photo. :non:

 

Je suis un peu en train d'hésiter car d'après ce qui tu dis et d'après Greg, le caisson n'apporte pas plus et ce n’est pas bien violant.

Mon but n'est pas de faire une discothèque mobile mais juste d'améliorer les basses.

 

Bon jvais voir ce que jvais faire avec le caisson :??:

 

Sinon c'est quand même bizarre 8 fils pour le subwoofer, pour un haut parleur c'est 2 fils, au pire un pti ampli c'est 3 fils !!!!, BIZARRE

 

En tout cas merci

 

 

Faudra me le trouver, ton ampli à 3 fils... :ddr:

+ permanent

- masse

+ remote

signal entrée D (rca)

signal entrée G (rca)

commun signal d'entrée

+ sortie HP

- sortie HP

 

Ca fait bien 8 fils non? :voyons:

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Invité §to6722OS

 

Faudra me le trouver, ton ampli à 3 fils... :ddr:

+ permanent

- masse

+ remote

signal entrée D (rca)

signal entrée G (rca)

commun signal d'entrée

+ sortie HP

- sortie HP

 

Ca fait bien 8 fils non? :voyons:

 

 

 

:p Ah m..., je ne sais plus compter , :ange:

J'ai compté 3 fils d'alim ampli (+ perma, masse et remote)

2 fils d'entrées HP (car le subwoofer à qu'un seul HP)

Et bien sur j'ai oublié la sortie, pas pratique non :ange:

 

Bon il doit y avoir un dernier fil pour je ne sais pas

 

 

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:p Ah m..., je ne sais plus compter , :ange:

J'ai compté 3 fils d'alim ampli (+ perma, masse et remote)

2 fils d'entrées HP (car le subwoofer à qu'un seul HP)

Et bien sur j'ai oublié la sortie, pas pratique non :ange:

 

Bon il doit y avoir un dernier fil pour je ne sais pas

 

 

Il est très fréquent d'avoir des entrées stéréo, même pour une sortie infra mono, car ce canal assure alors la somme électrique des 2 canaux. :jap:

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Invité §inv332iz

Bonsoir à tous ,

J'ai un problème sur ma 530 D , elle chaufe au bout de 10 > 15 kms , l'aiguille dépasse le 3/4 du mano , presque dans le rouge , en mettant le chauffage la T° redescend aussitôt (au milieu du cadran ), d'après vous , cela peut venir de quoi ? grave ou pas ?

J'ai plus trop les moyens de la mettre au grarage , je viens tout juste d'acheter une maison

Merci de votre aide

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Bonsoir à tous ,

J'ai un problème sur ma 530 D , elle chaufe au bout de 10 > 15 kms , l'aiguille dépasse le 3/4 du mano , presque dans le rouge , en mettant le chauffage la T° redescend aussitôt (au milieu du cadran ), d'après vous , cela peut venir de quoi ? grave ou pas ?

J'ai plus trop les moyens de la mettre au grarage , je viens tout juste d'acheter une maison

Merci de votre aide

 

 

Ca peut être des tas de choses... :L

Pompe à eau HS, radiateur bouché, calorstat bloqué fermé, joint de culasse HS, culasse fendue, ... :roll:

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Invité §arn280gE

merci pour ta réponse, mais le niveau dans le vase ne bouge pas , le liquide reste propre , j'ai pas eu le temps de verifier si la pompe à eau fonctionne ( comment faire déjà pour verifier ?)

Auriez vous une vue du calorstat sur une revue technique ou autre (ainsi que le prix ), merci encore

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Invité §Dan461uI

Salut à tous, :)

 

J'hésite actuellement entre l'achat des modeles suivant 323/328E36 ou 523/528E39... ce sera ma première BMW :love:

 

Pouvez vous me donner quelques impressions de conduite et les différences entre 523 et 528 boite manuel ou auto. Est-ce flagrant niveau agrément? Quelle conso sur ces modèles en conduite "pépère"?

 

J'essaie une 523i (boite manuelle) pack executive, mercredi... peut-être la bonne...

Une question équipement : les E39 phase1 sont elles équipées de système isofix??? A partir de quel millésime?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

DW

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merci pour ta réponse, mais le niveau dans le vase ne bouge pas , le liquide reste propre , j'ai pas eu le temps de verifier si la pompe à eau fonctionne ( comment faire déjà pour verifier ?)

Auriez vous une vue du calorstat sur une revue technique ou autre (ainsi que le prix ), merci encore

 

 

Tu trouveras des éclatés de toutes les pièces ici: http://bmwfans.info/original/

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Invité §mam417iy

Salut à tous, :)

 

J'hésite actuellement entre l'achat des modeles suivant 323/328E36 ou 523/528E39... ce sera ma première BMW :love:

 

Pouvez vous me donner quelques impressions de conduite et les différences entre 523 et 528 boite manuel ou auto. Est-ce flagrant niveau agrément? Quelle conso sur ces modèles en conduite "pépère"?

 

J'essaie une 523i (boite manuelle) pack executive, mercredi... peut-être la bonne...

Une question équipement : les E39 phase1 sont elles équipées de système isofix??? A partir de quel millésime?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

DW

 

 

Je roule en 528IA touring (donc 193cv), rien a redire sur l'ensemble j'ai ete bleuffé par le caractere moteur et la sobrieté exemplaire du L6.

A savoir en roulage pepere tu compte dans les 10l/100km en mixte , 6l/100km a 90 et 8-9 a 130km/h

Par contre des que tu a envie de doubler :un kickdown et la sa envoi grave je me suis surpris a doubler des files de voitures complete alors qu'avant avec mon scenic mazout c'ete une par une.

 

Sinon l'avantage de la boite steptronic , tu a 3 mode : un mode tout automatique normal

un mode automatique sport (sa monte plus loin dans les tours)

un mode sequentiel (passage des vitesse manuellement)

 

Pour l' Isofix moi je ne sais pas :non: attend d'autre conseil/reponse.

 

Cordialement.

 

Edit:c'est quoi ton budget ?

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Invité §bec145ZA

Bonjour à tous. Voici quelques photos de la mienne: 525d, de juillet 2000. Qualité pas terrible because portable!

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Invité §to6722OS

pour joindre des photos,

 

utilise le bouton "répondre" tout en haut à droite de l'écran et non réponse rapide en bas.

Avec répondre tu as uen nouvelle page qui s'ouvre et la, tu écris ton texte et tu peux joindre les images

 

On attend les photos

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Invité §bec145ZA

Voila. Desole pour la qualité, d'autres suivront..

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les options genre chauffage auxiliaire et tout ça??

Car sur le manuel, des asterisques te renvoient à des trucs du style "selon le modele". Merci à vous..

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