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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §GRE160XT

Je viens de refaire les petites rayures du pare choc arriere chez BMW et ... 450 euros de peinture ! Elle est toute belle pour la vente.

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Invité §Dia654Xh

Merci mec ;)

Je recherche aussi un retour d'expérience sur les voitures de plus de 150000kms, les pièces qui lâchent et tout et tout arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

La distri est à chaine aussi?

 

 

Pour 150000Kms normalement, rien.

Il ce peut qu'il y est un turbo, un débitmètre, biellettes de direction, flector.

Mais normalement sur un véhicule de 150000kms bien mené et entretenus aucun souci.

 

Il y eu aussi un problèmes isolé sur le 3,0L D un souci de clapet avalé par le moteur.

 

Mais normalement a ce kilométrage il doit y avoir de fait :

Pompe a eau & liquide de refroidissement + courroie d'accessoires.

Vidange pont & boite manu et auto (avec la crépine).

Éventuellement un flector ou les biellettes mais c'est pas obligatoire.

 

La distri sur tout les 6cylindres BMW sont a chaines donc ras là dessus.

 

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Invité §bec145ZA

Messieurs bonjour,

 

Vous traitez souvent du sujet des vidanges de boite et pont.

Je souhaite le faire également. Quelle huile me conseillez vous svp?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

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ah donc t'as vendu ta 320 et tu veux revenir à la E39 de nouveaux, mais en phase 2 cette fois

 

Dans l'idéal une 330d, mais si je ne trouve pas, une e39 fera en effet l'affaire :jap: .

 

 

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Invité §wai218DX

Bonjour les amis, je possede une e39 de novembre 2000 en 193cv, l'autre jour ma pédale d'accélérateur s'est cassée en plein autoroute obligé de me rabattre d'urgence sur la bande d'arret.

j'ai regardé et derriere la pédale il y a une sorte de tige qui s'emboite dans une petite rotule qui est coté potentiometre.

avez vous deja eu ce probleme?

ou trouver cette piece?

merci

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Invité §thi666eR

alors, t'a reponse a ta panne, thierry

 

 

Et bien ca venait tout simplement du filtre à air!!! Attention, pas à cause de la saleté (il a à peine 8000km), mais parceque lorsque le mecano me la changé, il a laissé l'enveloppe en mousse blanche dessus !!!!

Et c'est le jour etla nuit maintenant que le moteur respire...... Il y a quelques années déjà, sur mon premier 530D, la concession BMW m'avait déjà fait le coup! Je trouvais bizarre un filtre à air recouvert d'une enveloppe en mousse blanche! Et à première vue, ça doit arriver souvent!!!!

Mieux vaut en rire..... ùais une chose est sur: désormais dès qu'elle sortira de révision, je me jette sur le filtre à air pour vérifier qu'il n'y ait pas cette "housse"!

Bonne soirée à tous!

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Invité §lor873rn

Alors, accrochez vous!

Avez vous déjà regardé votre filtre à air sur vos 530D?

Comment se présente t-il sur vos 530D ? Couleur, composant?

 

 

Le mien est tout noir avec du plastique cramé tout autour c'est bon ?

non sérieusement j'ai demandé a un mécano de changer le filtre air. et de loin j'observais...

Il a mis moins de 10min pour démonter et remonter le filtre. Ca me parait plus que rapide. Mais j'ai jamais démonté le mien. Vous pensez qu'il aurai osé me dire que c'était fait alors que :??: en plus j' avais amené le filtre. 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

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Invité §thi666eR

salut Lordpaxi,

Le filtre à air est en papier couleur tirant sur le jaune! Les 2 extrémité sont en plastique orange! A l'achat, la partie filtrante est recouverte d'une housse blanche (on dirait un peu de la feutrine)! C'est cette housse que les mécanos ont oublié ,à plusieurs reprises , d'enlever!

C'est de là que provenait mon problème demanque de puissance et d'a coups!

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Invité §ste111jG

Je viens de refaire les petites rayures du pare choc arriere chez BMW et ... 450 euros de peinture ! Elle est toute belle pour la vente.

 

 

Pas donné à la concession, sachant que souvent le travail est sous traité! mon carrossier me prend 200e par pare chocs, et 150e pour une portière HT bien sur.

 

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Invité §ste111jG

 

Et bien ca venait tout simplement du filtre à air!!! Attention, pas à cause de la saleté (il a à peine 8000km), mais parceque lorsque le mecano me la changé, il a laissé l'enveloppe en mousse blanche dessus !!!!

Et c'est le jour etla nuit maintenant que le moteur respire...... Il y a quelques années déjà, sur mon premier 530D, la concession BMW m'avait déjà fait le coup! Je trouvais bizarre un filtre à air recouvert d'une enveloppe en mousse blanche! Et à première vue, ça doit arriver souvent!!!!

Mieux vaut en rire..... ùais une chose est sur: désormais dès qu'elle sortira de révision, je me jette sur le filtre à air pour vérifier qu'il n'y ait pas cette "housse"!

Bonne soirée à tous!

 

 

Cela en dit long sur l'intérêt porté au travail! Si en plus cela a été fait en concession BM c'est fabuleux! Je pense alors aux réponse du style " Non monsieur pas de prise en charge de votre véhicule, car l'entretien n'a pas toujours été confié au réseau".

 

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Invité §lor873rn

salut Lordpaxi,

Le filtre à air est en papier couleur tirant sur le jaune! Les 2 extrémité sont en plastique orange! A l'achat, la partie filtrante est recouverte d'une housse blanche (on dirait un peu de la feutrine)! C'est cette housse que les mécanos ont oublié ,à plusieurs reprises , d'enlever!

C'est de là que provenait mon problème demanque de puissance et d'a coups!

 

 

Intolérable de la part de BMW. Ailleurs ce serait procés au cul plus demande de dommage et interets. De ce coté là z'ont pas tord. 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

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Invité §arn280gE

salut Lordpaxi,

Le filtre à air est en papier couleur tirant sur le jaune! Les 2 extrémité sont en plastique orange! A l'achat, la partie filtrante est recouverte d'une housse blanche (on dirait un peu de la feutrine)! C'est cette housse que les mécanos ont oublié ,à plusieurs reprises , d'enlever!

C'est de là que provenait mon problème demanque de puissance et d'a coups!

 

je viens de le démonter pour contrôle après avoir lu ton poste , effectivement j'ai aussi cette fameuse mousse , depuis 15 jrs je trouvais la voiture un peu molle , j'ai retiré cette mousse qui était bien sale , après essai j'ai l'impression aussi de retrouver toute la puissance

Merci :jap:

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Invité §bad624Mf

Messieurs bonjour,

 

Vous traitez souvent du sujet des vidanges de boite et pont.

Je souhaite le faire également. Quelle huile me conseillez vous svp?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

 

Pour ceux qui ont fait cette manip' vous avez pris quoi comme huile? car moi aussi ca m'intéresse :jap:

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Pour ceux qui ont fait cette manip' vous avez pris quoi comme huile? car moi aussi ca m'intéresse :jap:

 

 

Pour vidange boîte/pont, me casse pas la tête, je vais en concession, ça coûte pas grand chose: environ 100€ au total des 2. :oui:

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Invité §Seb413Sg

 

Pour vidange boîte/pont, me casse pas la tête, je vais en concession, ça coûte pas grand chose: environ 100€ au total des 2. :oui:

 

Oui, moi aussi. J'en ai eu pour environ 80 euros les 2 (boîte manuelle + pont)...

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Invité §ste111jG

je viens de le démonter pour contrôle après avoir lu ton poste , effectivement j'ai aussi cette fameuse mousse , depuis 15 jrs je trouvais la voiture un peu molle , j'ai retiré cette mousse qui était bien sale , après essai j'ai l'impression aussi de retrouver toute la puissance

Merci :jap:

 

 

Es ce toi qui l'avais changé?

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Invité §bad624Mf

 

Pour vidange boîte/pont, me casse pas la tête, je vais en concession, ça coûte pas grand chose: environ 100€ au total des 2. :oui:

 

 

Oui, moi aussi. J'en ai eu pour environ 80 euros les 2 (boîte manuelle + pont)...

 

 

c'est clair que vu comme ca, c'est pas cher du tout :)

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Enfin, sur boîte manuelle, hein, car sur boîte auto, c'est beaucoup plus cher: compte pas loin de 500€ rien que pour la boîte, et c'est à refaire peu de temps après, car lors de sa vidange, on ne remplace en réalité que la moitié de l'huile. :L

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Invité §Seb413Sg

Connaissez-vous la marque de pneus Marangoni? Si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Ils coutent environ 90 euros le pneu.

Sinon j'ai vu des Dunlop SP Sport Maxx TT qui ont obtenu de bonnes notes aux tests. Mais pour ceux-là c'est environ 117 euros le pneu.

J'hésite entre ces 2 là mais si vous connaissez d'autres offres plus intéressantes, n'hésitez pas...

Je recherche tout d'abord un pneu ayant une bonne longévité. Je ne fais pas de rallye, ni de course-poursuite donc les performances du pneu ne sont pas ma priorité! Mais ce pneu doit me permettre quand-même de rouler en toute sécurité! Autre critère: je suis de Beauvais donc les performances sur la neige n'ont pas trop d'importance, puisque l'on voit de la neige seulement quelques jours par an :) (et encore ça dépend des années)...

Bref si vous avez des conseils à me donner pour l'achat de pneus, je suis tout ouï...

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Invité §lor873rn

je viens de le démonter pour contrôle après avoir lu ton poste , effectivement j'ai aussi cette fameuse mousse , depuis 15 jrs je trouvais la voiture un peu molle , j'ai retiré cette mousse qui était bien sale , après essai j'ai l'impression aussi de retrouver toute la puissance

Merci :jap:

 

 

en combien de temps démontage/remontage du filtre air stp ?

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Invité §Seb413Sg

Enfin, sur boîte manuelle, hein, car sur boîte auto, c'est beaucoup plus cher: compte pas loin de 500€ rien que pour la boîte, et c'est à refaire peu de temps après, car lors de sa vidange, on ne remplace en réalité que la moitié de l'huile. :L

 

Tu parles de toutes les boîtes de vitesse ou uniquement des boîtes auto?

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Invité §Seb413Sg

 

en combien de temps démontage/remontage du filtre air stp ?

 

Sur 530d je ne sais pas mais sur 528i le filtre à air se change en 1 minute... :)

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Connaissez-vous la marque de pneus Marangoni? Si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Ils coutent environ 90 euros le pneu.

Sinon j'ai vu des Dunlop SP Sport Maxx TT qui ont obtenu de bonnes notes aux tests. Mais pour ceux-là c'est environ 117 euros le pneu.

J'hésite entre ces 2 là mais si vous connaissez d'autres offres plus intéressantes, n'hésitez pas...

Je recherche tout d'abord un pneu ayant une bonne longévité. Je ne fais pas de rallye, ni de course-poursuite donc les performances du pneu ne sont pas ma priorité! Mais ce pneu doit me permettre quand-même de rouler en toute sécurité! Autre critère: je suis de Beauvais donc les performances sur la neige n'ont pas trop d'importance, puisque l'on voit de la neige seulement quelques jours par an :) (et encore ça dépend des années)...

Bref si vous avez des conseils à me donner pour l'achat de pneus, je suis tout ouï...

 

 

marangoni, bof t'en auras pour ton argent pas plus :D

les dunlop sont quand même largement mieux et la différence de prix est justifiée, sinon y a d'autres bonnes marques comme continental, bridgestone ou good year par exemple

t'as quoi comme dimension?

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Connaissez-vous la marque de pneus Marangoni? Si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Ils coutent environ 90 euros le pneu.

Sinon j'ai vu des Dunlop SP Sport Maxx TT qui ont obtenu de bonnes notes aux tests. Mais pour ceux-là c'est environ 117 euros le pneu.

J'hésite entre ces 2 là mais si vous connaissez d'autres offres plus intéressantes, n'hésitez pas...

Je recherche tout d'abord un pneu ayant une bonne longévité. Je ne fais pas de rallye, ni de course-poursuite donc les performances du pneu ne sont pas ma priorité! Mais ce pneu doit me permettre quand-même de rouler en toute sécurité! Autre critère: je suis de Beauvais donc les performances sur la neige n'ont pas trop d'importance, puisque l'on voit de la neige seulement quelques jours par an :) (et encore ça dépend des années)...

Bref si vous avez des conseils à me donner pour l'achat de pneus, je suis tout ouï...

 

 

Marangoni, je connais un peu. :jap:

Leur gamme est plutôt axé design que performance pure (voir par exemple leur Zeta Linea, qui est magnifique).

Pas d'avis perso plus approfondi, je n'ai pas personnellement essayé... :non:

 

http://www.marangoni.com/photo/TYRE_zetalinea.jpg

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Invité §lor873rn

oui mais pour 27E d'écart l'unité et d'un point de vue sécurité autant prendre de bon pneus.

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Invité §Seb413Sg

 

marangoni, bof t'en auras pour ton argent pas plus :D

les dunlop sont quand même largement mieux et la différence de prix est justifiée, sinon y a d'autres bonnes marques comme continental, bridgestone ou good year par exemple

t'as quoi comme dimension?

 

235-45-ZR17.

Si je parle de Marangoni, c'est parce que lorsque j'ai acheté la voiture, le garage m'a mis des pneus neufs à l'arrière et ce sont des Marangoni Mythos. J'ai fait 13 000 km depuis et ils n'ont pas l'air beaucoup usés...

Mais je ne suis pas un spécialiste (loin de là...) et même si je suis encore loin des témoins d'usure je ne sais pas s'ils sont à 30% d'usure, 50% d'usure ou plus (ou moins :ange: )...

Les Continental sont peut-être de bons pneus mais ils sont chers! En fait le prix des Dunlop à 117 euros est à peu près le maximum que j'aimerais mettre...

Quant à Bridgestone tu es la 2ème personne à m'en dire du bien aujourd'hui! Je vais regarder les tarifs...

Merci pour vos réponses.

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Invité §Seb413Sg

Tant que je suis dans les pneus, dans quels cas doit-on acheter des pneus renforcés (c'est-à-dire avec un indice de charge plus élevé)? Durent-ils plus longtemps? ça sert à quoi exactement? A pouvoir surcharger la voiture???

Bref si vous avez des infos la-dessus, n'hésitez pas!

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Tant que je suis dans les pneus, dans quels cas doit-on acheter des pneus renforcés (c'est-à-dire avec un indice de charge plus élevé)? Durent-ils plus longtemps? ça sert à quoi exactement? A pouvoir surcharger la voiture???

Bref si vous avez des infos la-dessus, n'hésitez pas!

 

 

l'indice de charge est en fait homologué par le constructeur pour répondre au cahier des charge (souvent plus élevé sur les break par ex)

tu n'a pas besoin de mettre du renforcé mais tu peux car l'indice est supérieur donc autorisé

il ne dureront pas plus longtemps

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235-45-ZR17.

Si je parle de Marangoni, c'est parce que lorsque j'ai acheté la voiture, le garage m'a mis des pneus neufs à l'arrière et ce sont des Marangoni Mythos. J'ai fait 13 000 km depuis et ils n'ont pas l'air beaucoup usés...

Mais je ne suis pas un spécialiste (loin de là...) et même si je suis encore loin des témoins d'usure je ne sais pas s'ils sont à 30% d'usure, 50% d'usure ou plus (ou moins :ange: )...

Les Continental sont peut-être de bons pneus mais ils sont chers! En fait le prix des Dunlop à 117 euros est à peu près le maximum que j'aimerais mettre...

Quant à Bridgestone tu es la 2ème personne à m'en dire du bien aujourd'hui! Je vais regarder les tarifs...

Merci pour vos réponses.

 

 

bon le dunlop en 94Y je l'ai trouvé à 108 sur le net

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