Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ma MR2 Spider après quelques mois !!


itymee

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Après avoir eu quelques petites voitures, de sympathiques twin spark à un voluptueux flat 4 invendable et deux PMA de puissances très éloignées, j'ai aussi eu un 700cc turbo qui m'a franchement amusé.

 

Place au présent et à ma toute récente MRS (bien entendu 1.8 VVTI puisqu'il n'y a que ce moteur de disponible et qui fait 143ch, même si on lit plein d'infos concernant un 140 ou un 145 très vendeur c'est juste que l'on peut jouer sur la différence entre les HP et les CV, de toutes manières après 150k km j'suis sûrement même plus à 140 :D ).

 

Elle a donc plus de 150 000 km et se porte franchement très bien ... pour un 1.8 de 2000 mouhahahaha, du coup j'apprend petit à petit à lire cette %µ££++##ç@ de jauge de carter d'huile !!

Je dois être à peu près à 2l d'huile aux 1000km, mon petit voyage de 3000km sous la pluie m'a permis de laisser tomber la motul 300v 5w30 pour y mettre de la Castrol 15w40, le passage de l'esther à la minérale n'a pas posé de problème et j'attends de rouler un peu à nouveau pour voir l'évolution de la conso.

 

Quelques petites photos (mais grosses par la taille, si j'ai le courage je mettrais des vignettes), j'ai aussi le hard top mais comme je n'en voit pas l'utilité faudrait que je retrouve des photos de l'achat ou je devais le laisser pour rentrer xD ^^.

 

Toute sale, clairement jamais nettoyée, en même temps elle m'a été vendue un peu crade :D

 

Après un lavage !! bien entendu comme il pleuvait les photos sont pourris xD

 

Flou, quoi flou ? c'toi qu'est flou !!!

 

Le flash c'est cracraprout mais ça aide ^^ polish et lustrage ayant bien duré 3h

 

Ce dimanche je vais avec un pote aux classic days, outre l’événement, on va zieuter du côté d'une belle 924s qui sera stationnée là bas !!

Du coup une question monte en moi, changer de petit plaisir pour repasser à une très belle 24 avec un excellent moteur ou changer simplement de moteur ?? hummm

 

Par ce qu'effectivement des pro effectuent le "swap" (ouhh quel gros mot) entre le 1.8 VVTI de 14x CV et le 1.8 VVTLI de 19x CV (1ZZ-FE -> 2ZZ-GE) à un tarif d'environ 100 euros le CV (et oui, ça pique !!) mais avec pour résultat un moteur "neuf" (achat jap refait à neuf) des optimisation contre certains défauts du moteur (un carter cloisonné par exemple) et une puissance qui transcende cette petite cab au look ravageur.

 

Sérieusement pour 5000 euros j'aurais effectivement une 924s en excellent état et de quoi lui refaire tout ce qui manquerait avec la vente de ma MRS.

Et une MRS avec un moteur neuf demandera une petite peinture (et quelques corrections de mini impacts) puis une remise à neuf de la capote, des sièges ... elle est en bon état mais y a quand même quelques défauts ^^.

 

Mais une MRS dans un super état avec 190cv sous le capot c'est quand même un petit bolide qui 15ke non ? le souci c'est qu'à ce tarif y a de la concurrence comme une S2000 ou une 944S2 cab, qui ne joue pas dans la même cours au niveau du gabarit et coût d'usage selon moi.

 

Le gabarit est le poids, c'est bien ce qui me plait dans la MRS avec son agilité de kart, j'ai aussi un petit box où j'y gare également ma moto.

Récemment j'ai vu la possibilité de garer ma moto devant mon box, sauf que si cela passe de temps en temps, je ne sais pas du tout les risques que je peux avoir à m'y garer tout les jours, j'ai aussi étudié la possibilité de tenir ma moto droite grâce à une poulie au plafond mais je ne sais pas si une 24 passerai.

 

Je vais faire un tour, bonne journée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...