Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX

Messages recommandés

Invité §pat411OG
Je ne les trouve pas top les jantes de la RS ! :non:

J'aimerais bien voir avec jantes noires :sol:

 

 

J'aime beaucoup ces jantes môa. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Ce que j'aime c'est le bleu plus foncé que d'habitude! :lover: A moins que ça soit un effet de lumière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Mouais, perso j'accroche pas.

Je préfère les miennes.

Gabb, je te confirme : le bleu est le même, ça dépend de l'éclairage et de l'angle de vue. Trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

'Tin la rouge avec les jantes de la RS 4 est splandide !! :lover:

 

La jaune bof bof c'est peut etre la couleur qui lui va le moins bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
Salut,

 

 

Des jantes qui devraient peut être arriver en option, en tout cas, elles le sont deja en Suéde...

(MS Design en collabo avec Skoda, vu que s'est des jantes MS Design)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106923/Photo 536.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106923/Photo 537.jpg

 

 

Top ces Jantes MS Design :love: Pourvu qu'elles existent en option 17" pour le RS TDI ! :sol: ça change de celles d'origine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

En parlant du Rs TDi, mon cons de Paris Espace Auto (Paris 13) m'a annoncé ce matin qu'une RS TDI serait là en fin de mois en véhicule de direction.

Pour les amateurs....

Perso, j'ai demandé à l'essayer pour comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

bonjour

 

bon on est le 19 Août, y a t'il quelqu'un qui a pu essayer cette Rs Tdi 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

à noter pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, les étriers de frein sont maintenant rouges et non plus verts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no
à noter pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, les étriers de frein sont maintenant rouges et non plus verts

 

 

Ils pourraient les peindre de la même couleur que la caisse, ces c**s-là! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Tiens bah comme ca on voit bien la difference des deux jaunes, a moins que celui de la Fabia est ternie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah comme ca on voit bien la difference des deux jaunes, a moins que celui de la Fabia est ternie ?

 

 

 

C'est l'ancien Jaune sur la Fabia ;)

 

Regarde sur la "phase II" de RSphiphi, il est pratiquement comme celui du "Jaune Sprint" de l'O² vRS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

La petite tof de cote de la VRS jaune est pas si mal finalement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Ouf, de se que j'ai pu déchiffrer et lire ailleurs, l'honneur est sauf, ma titine reste plus performante !

Ouais je sais, il y aura toujours des mariolles pour se vanter de me gratter au démarage. Mais après.... :q

Enfin belle caisse (c'est normal, c'est la même de l'essence ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif

 

En Rouge : TFSI

 

En Bleu : TDI

 

 

Courbe de puissance Octavia vRS TFSI 200 / TDI 170 :

 

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/2898/2pw3.jpg

 

 

 

Courbe de puissance TFSI 200 / TDI 170 Remap'(Reprog ABT) 190 ch :

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/9205/23vy5.jpg

 

 

Courbe de puissance TFSI 200 ch Remap' 240 ch / TDI Remap' (Reprog' ABT) 190 ch :

 

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/4914/203tfsi240yo9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

J'y comprend rien !!!!!!!!!!!! :ange::??:;)

 

 

 

Salut,

 

 

A la verticale, les montés en Nm (au banc ;) ) et a l'horizontal, la vitesse en km/h...

 

 

Par exemple, si on prend la premiere courbe (TFSI 200/TDI 170), prenons le TFSI (Rouge), en 1 ere au couple maxi, on est a 50/55 km/h, quand on passe le 2 eme rapports jusqu'au couple maxi...

 

...on dois etre a 80/85 km/h mais si on rupte trop (7000 tr/m par exemple), on obtient en fond de 1 ere a 7000 tr/ : 60 km/h et en fond de 2 eme : 90 km/h !

 

 

 

 

Cava, tu as un peu compris ? c'est la meme pour les autres courbes, çà te donne une idée de la vitesse sur le rapports engagé par rapports au couple mais aussi au rupteur (7000/7100 tr/m ~)

 

 

 

J'espere avoir été clair :p :P :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Mouais, un peu mieux... Mais :

Pourquoi la courbe baisse quand la vitesse augmente ?

La 6 est passée très vite non selon les courbes ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Ben normale qu'en 6eme la courbe soit basse :)

Si ta ciourbe serait haute cela voudrais quasi dire que tu puisse demarrer ne 6eme.

C'est tout l'ntéret d'une boite de vitesses d'ailleur, plus tu monte dans les rapport moins tu as beosins de couple car ton véhicule est lancé.

 

SInon la courbe de sixième veux juste dire que si tu met la 6eme ben à 60km/h tu aura autant de couple qu'une saxo 1.0I :D autant dire rien sous la semelle:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Ok compris !

Objectif de la journée réussit : je vais me coucher moins bête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Si ca a pu t'éclairer c'est cool c'est que j'explique pas si mal que cela :D

Pas toujours facile a comprendre defois ces histoire de boite, couple, puissance, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Ouf, de se que j'ai pu déchiffrer et lire ailleurs, l'honneur est sauf, ma titine reste plus performante !

Ouais je sais, il y aura toujours des mariolles pour se vanter de me gratter au démarage. Mais après....

Enfin belle caisse (c'est normal, c'est la même de l'essence

 

Je doute que le TDI 170 nous gratte au démarrage! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct631Mq
Salut,

 

 

 

Peut être sur les premiers metres grace a ses 350 Nm de couple mais apres bye bye le Mazout...

 

 

 

et le couple, tu le pose comment par terre? ça patine déjà avec 280Nm, alors avec le mazout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome330Hm
et le couple, tu le pose comment par terre? ça patine déjà avec 280Nm, alors avec le mazout...

 

 

C'est là que l'on voit la différence entre les bons pilotes et les bons pilotes ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le couple, tu le pose comment par terre? ça patine déjà avec 280Nm, alors avec le mazout...

 

 

 

Salut OctRS,

 

 

 

écoute, j'ai des potes qui ont des Ibiza FR/Cupra et Fabia vRS remap' de 180 ch a 225 chevaux et donc le couple, rien avoir avec les 280 petit Nm de couple de l'O² vRS, non, là çà joue dans les 400/430 Nm de couple et

 

je peux te dire que meme si çà patine, çà avance largement mieux en D.A qu'un autrement TurboEssence... par contre, c'est sûr, tu matraque tes trains roulants !

 

Alors imagine 350 Nm de couple sur l'Octavia II vRS TDI, le passage du couple sera beaucoup mieux qu'une Ibiza/Fabia/Polo (pour resté chez V.A.G), certe, il sera pas extra, çà reste une traction mais le passage sera nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...