Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Pour l'histoire de clim je parlais de ma lag car ma 21 n'en etait pas pourvue car etant un modele belge a la base elle n'avait aucune option (rapport poids puissance?)

La difference entre la lag et la 21 ce fait au niveau du poid, malgré mes cheveaux en plus le poids fait son boulot et nivelle, mais la puissance du dt et plus disponible. Et question tenue de route rien a voir, meme si la encore la vieillesse de mes suspensions sur la 21 et les pneus plus large monté sur les jantes plus grande de la lag y sont pour beaucoup.

Au fait une question, mes pneus:Goodyeat eagle ventura (a l'avant) et nct5(quasiment les meme, a l'arriere) ne serait ils pas; au meme niveau de gamme que les michelin pilot exalto?

 

Le poid :( l'ennemi des voitures ça, la laguna est plus lourde de 50kg et elle a 55ch de moins, ça fait mal :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §now225Ew

Allez pour donner un peu de vie au topic, 2 p'tites photos de mes Laguna favorites :

 

Une Laguna 1.2 en 2.0l 16s 140ch de 2000 version Dédicace

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/bonounours_1114976702_pict0166_3.jpg

 

 

Une plus ancienne Laguna 1.1 en 2.0l 115ch de 1998 version RXT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/bonounours_1100998887_pict0270_4.jpg

 

Bonne Route

 

Sympa :D Tu fais à chaque fois la même couleur, même cylindrée?! A quand la Lag 2.1 et 2.2?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3812Yp

Non, juste en bas du parebrise, le cache en plastique, par contre il faut ouvrir le capo pour le retirer (encore heureux).

 

http://img249.echo.cx/img249/5329/lagpolen8bn.jpg

 

Bonjour.

 

Je vois bien le cache en question. Mais sur ma Laguna il est d'une seule partie sur toute la largeur du parbrise. Pour le déposer il faut aussi enlever les essuis glaces.

 

Est bien cela ?? L'operation n'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois bien le cache en question. Mais sur ma Laguna il est d'une seule partie sur toute la largeur du parbrise. Pour le déposer il faut aussi enlever les essuis glaces.

 

Est bien cela ?? L'operation n'est très simple.

 

Tu es sur d'avoir le filtre ? car si tu n'as pas la trappe c'est qu'il manque le filtre, sauf si ce n'est pas une laguna 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw
Sinon, j'ai une question, est-ce que quelqu'un a déjà perdu la coque du rétroviseur extérieur droit (ou gauche)? Car j'ai perdu le mien sur l'autoroute et impossible d'en trouver dans les casses auto autour de chez moi... Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, où avez vous eu la pièces et à quel prix ?

Selon vous, est-ce que Renault vend juste la coque ? J'ai un peu peur qu'il ne vende que le rétroviseur complet :L

[/quotemsg]

 

Solution à mon problème de coque du rétroviseur, je suis allé chez Renault, c'est 8€48 TTC, si j'avais su, je n'aurai pas perdu de temps à faire des casses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Copaing ! :D

 

En effet, sorti de la couleur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Salut !

En fouillant, je suis tombé sur une annonce pour une laguna V6 à vendre. Cette annonce m’émeut tellement que je tient à vous en faire profité.

 

PS ; prenez le temps de lire les commentaires en gros caractères rouge du vendeur.

 

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fouillant, je suis tombé sur une annonce pour une laguna V6 à vendre. Cette annonce m’émeut tellement que je tient à vous en faire profité.

 

PS ; prenez le temps de lire les commentaires en gros caractères rouge du vendeur.

 

LIEN

 

 

Vache, c'est criminel de faire ça a une laguna, surtout l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Depuis quand ils ont des Laguna à la DDE?! :??::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Salut !

En fouillant, je suis tombé sur une annonce pour une laguna V6 à vendre. Cette annonce m’émeut tellement que je tient à vous en faire profité.

 

PS ; prenez le temps de lire les commentaires en gros caractères rouge du vendeur.

 

LIEN

 

Rhaaaaaaaa c'est une horreur ! Ca devrait etre interdit ce genre de massacre !!!! :evil: Et une baccara V6 en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Salut !

En fouillant, je suis tombé sur une annonce pour une laguna V6 à vendre. Cette annonce m’émeut tellement que je tient à vous en faire profité.

 

PS ; prenez le temps de lire les commentaires en gros caractères rouge du vendeur.

 

LIEN

 

:eek: :eek: :eek:

 

Comment dire ???

 

BEEUUURRKKK !!!

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Le pire, c'est qu'il y en a qui font des enchères dessus :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Je pense qu'il doit bosser chez frameto il a eu des reducs sur les pots d'antirouille, Andouille de jacky...

En plus j'aime bien les deux ou trois "petits trucs" qui ne marchent pas: je cite, airbagd et regulateur. Super le mec si il a meme pas pris la peine de faire reparer ça je te raconte pas l'etat du kit distri!

J'aime aussi l'echappement "racingue" un bon vieux bout de tube de chauffage taillé dans la masse... Avec les bon gros retours de flammes tu changes les silentblocs a chaque plein. bref une occaz a saisir, avis aux deconstructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek:

 

Comment dire ???

 

BEEUUURRKKK !!!

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Le pire, c'est qu'il y en a qui font des enchères dessus :W

 

Comme c'est trop beau :

http://i20.ebayimg.com/02/i/03/d0/37/a3_1_b.JPG

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea644vF

Bonjour a tous,je posséde une laguna estate 1.8 16v automatique finition expression ,et je recherche un club dans la haute savoie merci d avance ,bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

Pour amateurs avertis "tuning" only....

 

Si on pouvait voir d'autre photos de Laguna non "masacrées" sur ce Topic, ça serait sympa !

 

Avis aux vrais amateurs de belles voitures !

 

Bonne Route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer188Dg

Salut pocesseurs de laguna 1 !!!

 

Moi aussi j'en ai une et je cherche à changer l'ampoule qui eclaire la partie clim' / chauffage ! quelqu'un sait comment demonter le bloc complet (au dessus du bloc autoradio ????????

 

Si vous avez la soluce, c'est le top du top !!!

 

En attendant vos reponses !!!

 

Merci d'avance !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer188Dg

J'ai changer celles de la temperatures et de l'heure tout en haut facilement ! Sans prb, reste donc celle(s) de la clim (+ dur j'ai l'impression) !!!

 

Berk l'interieur de la DDE's Car ! Si vous avez des belles photos, faites peter à la place parce que là, c'est interdit voir meme amendable !

 

Aller + tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea644vF

Bonjour tous le monde,je recherche un club de laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Vu sous cet angle on dirait une xantia!

Je sais je ne suis guere objectif vu que je suis pas fan de la 2.1 mais vu comme ca et surbaissée on dirait une xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Vu sous cet angle on dirait une xantia!

Je sais je ne suis guere objectif vu que je suis pas fan de la 2.1 mais vu comme ca et surbaissée on dirait une xantia.

 

:W

 

En plus les jantes ne sont pas géniales :non:

 

Bon arrétez, ça suffit comme ça avec les jacky cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

Salut,

J'ai une LAGUNA II en version break (Estate) INITIAL 1.9 Dci 120 de décembre 2001 et qui affiche 112000km. PAs de Pb majeur. Juste un Xenon de peter... La distribution vient d'etre faite (400 euros vidange comprise) et l'entretien courant chez RENAULT

Pour Info, L'absence de BIP pour le radar de recul est du au petit HP qui est HS. Ca coute 5 euros chez Renault.

 

Personnelement, j'aime bien cette voiture pour son moteur (1.9Dci 120ch)...et sa ligne (en break, meme si l'avant je n'aime pas)

Pour le reste et meme si l'equipement est richement fourni(heureusement c'est le haut de gamme) la finition laisse à désirer. Plastique qui craque et qui se raye assez facilement... Comparer à mon coupé 406 PACK rien à voir

 

Voici les quelques désagréments que j'ai pu constaté.

Le détecteur de pluie n'est pas très efficace et qui plus est le capteur fait vibrer le plastique autour du retro central, c'est énervant...

Le cuir bien que résistant à l'usure par frottement, se raye assez facilement.

Le réglage des fauteuils n'est pas complet=> il n'est pas possible de jouer sur l'assise horizontal du siège ...Neanmoins, c'est confortable et il y a un bon maintien latéral.

Pour les personnes de petite taille, le réglage du rétro droit et du retro central est impossible...Bravo Messieurs les ingénieurs.

Meme moi qui fait 1,73M, je suis dans l'incapacité de régler le rétro passager correctement (la glace ne rentre pas assez vers l'intérieur). idem pour le retro central qui vient en butée sur le plastique détourant le capteur de pluie.

Coté finition toujours, je déplore un manque de rangement...Pourtant il y a de quoi faire dans ce break, mais c'est mal pensé.

Dans le coffre pas exemple, aucun endroit pour ranger ne serait ce qu'une mini trousse à outils. On se demande à quoi peuvent bien servir les gros élastiques noir de chaque coté...Tout ce que vous essayez d'y coincer se casse la G****E au premier virage. Il aurait était plus simple de faire des rangements avec des cotés

Bref c'est une voiture Familiale, mais qui demande a être revue sur le plan organisationnel. Biens des choses sont inutiles comme le limiteur de vitesse.(mais le régulateur, je ne m'en passerai pas)

En terme de fonctionnalité, j'aurais aussi aimé voir la supercondamnation, c'est à dire la remontée automatique des vitres quand on s'eloigne du véhicule avec la carte. A priori, ce n'est pas au programme ou alors j'ai mal lu la notice(du moins on peut le faire en appuyant sur la télécommande, mais cela ne se fait pas automatiquement)

Dans le même chapitre, prenez bien garde à ne pas laisser votre carte dans le véhicule (genre la poser dans le coffre), car si vous refermez, le véhicule ne detecte pas que la carte est dans le coffre est se vérouille. Pas cool.

Je suis aussi très décu par le système cabasse. Si le GPS est digne de ce nom, l'autoradio et le système de HP sont vraiment mauvais...Vu le prix, mieux vaut investir dans un ensemble d'un autre fabricant (Pioneer / Alpine ...)

 

En conclusion, je regrette à moitié mon achat, car pour une voiture à plus de 30000 euros, c'est assez agaçant ce genre d'imperfection. Néanmoins le moteur est là pour compenser... et coté conso, c'est vraiment bien, surtout si on pense à passer la 6ème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Changement de sujet:

Les mecaniciens de chez renault sont de couilles de loup!

Je vous raconte l'histoire, ce matin je me decide a faire ma vidange donc jusque la rien d'extraordinaire, je demonte donc la bavette sous le moteur dont une vis tiens deja par de la colle bizzare car ca a du casser la derniere fois qu'ils y ont touché. Je precise que la derniere vidange a été éffectué par l'ancien proprio au garage. Je vidange donc l'huile avant de m'attaquer au filtre, je pensais que ca allait etre une formalité. Et ben non ledit filtre ne se devissant pas a la main je vais chercher ma clef a chaine pour le devisser et la rien n'y fait (en plus avec ce genre de clef ce n'est guere pratique) j'opte pour la 3eme solution qui est de le percer avec un tournevis, mais la meme sanction le filtre ne bouge toujours pas, je retente un essais avec la clef, qui se vrille mais le filtre a bougé de 2mm et pas possible d'en tirer plus. Donc demain il faut que j'aille acheter une autre clef, super en attendant la voiture et immobilisée dans le garage, vu le temps c'est moyennement grave car j'irai au boulot en moto mais quand meme. A chaque fois que je touche une voiture derriere un mecano je m'arrache les cheuveux.

Moralité: les mecano sont des couilles de loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Bon, j'aime pas du tout les Renault mais je post pour les passionés de la lag'2 :

 

 

Y en a qui ont décidé de pourrir ce Topic ou quoi???

 

Les modos y font quoi????????? :q

 

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après 200km avec ma Laguna je vais faire un petit bilan

 

Les + :

 

_ Sympa a conduire,pas très sportif(il manque quelques chevaux) mais hors de la ville c'est nikel :bien:

_Confort,silence,coffre,tenu de route

_Equipement (4vitres éléctrique,ODB,chargeur CD......)

 

Les - :

 

_Le levier de vitesse qui a un débatement énrome :beuh:

_La commande de la radio(elle aurait été mieux placer a gauche)

_Le volant non règlable en hauteur(juste en profondeur)

 

Bref, je suis content de mon achat :oui: ,meme si ma Focus me manque deja :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

 

Ca fait space quand même :D

 

Bref, je suis content de mon achat :oui: ,meme si ma Focus me manque deja :cry:

T'en fait pas au fur et à mesure que tu rouleras dans ta lag, tu l'oublieras tellement vite que tu t'en rendras pas compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

 

Pourquoi les mécano de Renault? La vidange avait été faite chez eux? Et puis ça se trouve c'est toi qu'à fait le bourrin avec le filtre :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Dans le genre "massacre à la tronçonneuse".....

 

 

s_h_d_n_1115404999_1566.jpg.e326c06b26ad90a192ac652c6eb24cc3.jpg

 

s_h_d_n_1115405346_1567.jpg.502917541f35dbb95239f790a8e900e3.jpg

 

 

 

Dans le genre "soft"...

s_h_d_n_1115405381_image006.jpg.b248fb536122c8b9987e6b350fed3786.jpg

s_h_d_n_1115405402_image004.jpg.2c0d53468930e77b8bb1ee3783a54bcb.jpg

s_h_d_n_1115405419_image002.jpg.cfeb995097bec0cdd4207d14bb56a7c1.jpg

s_h_d_n_1115405436_image008.jpg.4f2032d28f6e2ef0e67da611bd909c6b.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Y en a qui ont décidé de pourrir ce Topic ou quoi???

 

Les modos y font quoi????????? :q

 

 

:colere:

 

Je confirme !!

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ca suffit quoi à la fin, puisqu'on vous dit d'arreter avec les jacky ! :mad: :q :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Faut pas vous enflamer les gars, c'est pas une sainte relique non plus la Laguna...

Je trouve ça plutot drole moi ces Lag tunées, quoique de très mauvais gout je vous l'accorde mais c'est justement pour ça que c'est drole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...