Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Bonjour!

 

Je viens de tomber sur l'annonce d'une laguna II.2 1.9dci 120 qui a l'air pas mal!

Elle est de 2005 donc je pense pas qu'il y ait de soucis particulier dessus, mais j'aimerais quand même avoir votre avis!

 

 

 

Déjà lassé de la Fabia? Je savais que ça n'allait pas durer. Ah ces jeunes, toujours à la recherche de plus de puissance :buzz:

 

Le 1.9dci a connu beaucoup d'emmerdes, surtout pendant les premiers temps (casse de turbo, embrayage H.S au bout de quelques milliers de km, divers problèmes électroniques...) mais après 2004 la fiabilité s'est grandement améliorée. Je connais une personne dans mon entourage qui a une Lag II essence de 2007. Hormis un souci avec sa batterie pris en charge par Renault il n'y a rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aac033Sl

 

 

Déjà lassé de la Fabia? Je savais que ça n'allait pas durer. Ah ces jeunes, toujours à la recherche de plus de puissance :buzz:

 

Le 1.9dci a connu beaucoup d'emmerdes, surtout pendant les premiers temps (casse de turbo, embrayage H.S au bout de quelques milliers de km, divers problèmes électroniques...) mais après 2004 la fiabilité s'est grandement améliorée. Je connais une personne dans mon entourage qui a une Lag II essence de 2007. Hormis un souci avec sa batterie pris en charge par Renault il n'y a rien à signaler.

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Quand on est habitué à des berlines avec plus de puissance, c'est clair qu'au bout d'un moment on a envie de changer.

 

Si encore je fais que de la ville ou nationale ça irait, mais avec mes trajets une berline/compacte sera la bienvenue :D

Enfin la fabia reste une très bonne voiture. Et pour moi elle serait parfaite avec un tdi 140/170 et un train avant de Peugeot. Mais là je rêve :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Pour juger de l'état du véhicule, je te remercie ça j'y arrive. je parle juste de la mécanique en général du 1.9 dci 120ch. J'en parlais avec un mec sur une laguna de 2001 avec le 110ch, c'était une catastrophe!

 

Là sur une de 2005, j'aimerais juste savoir si la fiabilité mécanique est bonne!

 

Le prix il est bon, pour ça, il y a pas de soucis!

 

Merci :jap:

 

La version restylée est très fiable donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Quand on est habitué à des berlines avec plus de puissance, c'est clair qu'au bout d'un moment on a envie de changer.

 

Si encore je fais que de la ville ou nationale ça irait, mais avec mes trajets une berline/compacte sera la bienvenue :D

Enfin la fabia reste une très bonne voiture. Et pour moi elle serait parfaite avec un tdi 140/170 et un train avant de Peugeot. Mais là je rêve :ange::lol:

 

TDI IP= tracteur donc non [:luckky]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Déjà lassé de la Fabia? Je savais que ça n'allait pas durer. Ah ces jeunes, toujours à la recherche de plus de puissance :buzz:

 

Le 1.9dci a connu beaucoup d'emmerdes, surtout pendant les premiers temps (casse de turbo, embrayage H.S au bout de quelques milliers de km, divers problèmes électroniques...) mais après 2004 la fiabilité s'est grandement améliorée. Je connais une personne dans mon entourage qui a une Lag II essence de 2007. Hormis un souci avec sa batterie pris en charge par Renault il n'y a rien à signaler.

 

Pas que les jeunes, suffit de voir ma signature :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Quand on est habitué à des berlines avec plus de puissance, c'est clair qu'au bout d'un moment on a envie de changer.

 

Si encore je fais que de la ville ou nationale ça irait, mais avec mes trajets une berline/compacte sera la bienvenue :D

Enfin la fabia reste une très bonne voiture. Et pour moi elle serait parfaite avec un tdi 140/170 et un train avant de Peugeot. Mais là je rêve :ange::lol:

 

 

Fallait prendre la Fabia RS dans ce cas-là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Pas que les jeunes, suffit de voir ma signature :ange:

 

 

Très concluant. Et au fait, j'ai remis un peu d'essence... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

TDI IP= tracteur donc non [:luckky]

 

 

Perso j'aime bien leur pied au cul, mais maintenant elles sont passées à la rampe commune!

 

 

Fallait prendre la Fabia RS dans ce cas-là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La fabia II RS est pas sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attache remorque = remorquage donc risque d'usure prématuré

Région = si t'habites sur la cote, 120 000km c'est énorme car beaucoup de bouchon donc surchauffe et encrassement.

le prix : no comment, le + important avec le rest

 

Chez nous pas de problèmes de bouchons, c'est pas la côte... d'azur :lol: En plus chez nous l'autoroute, elle est gratuite :D BZH for ever.

 

Bon aller trêve de plaisanterie, apparemment , la situation s'est largement améliorée avec la sortie de la Lag 2 Evo (sept 2004), modif sur l'electronique, le turbo (voir aussi forum renault-laguna.com et autres) et la fiabilité s'en est trouvée améliorée, d'ailleurs les derniers modèles 2007 2008 sont maintenant reconnus pour leur fiabilité. Après, il y a toujours les exceptions. Une voiture, et c'est valable pour toute les marques, c'est une loterie (regardez dans les revues auto, tous ceux qui ont des problèmes avec leur mercedes ML ou classe V, et pourtant, vu le prix...!)

 

Perso, j'ai une lag 2 de 2001 et 165800 kms et pour l'instant, pas de problème grave ! Pouru que ça dure, comme dirais notre ami Lafesse !! Comme quoi les exceptions ! Et j'aime bien le TDI, quelle belle musique, et quelle bonne consommation surtout. (avant Galaxy 1.9 115 ch).

Voila, c'est fini pour l'humour ce soir, je sorsalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

A+

 

C.G.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous,

 

Attache remorque = remorquage donc risque d'usure prématuré

Région = si t'habites sur la cote, 120 000km c'est énorme car beaucoup de bouchon donc surchauffe et encrassement.

le prix : no comment, le + important avec le rest

 

Chez nous pas de problèmes de bouchons, c'est pas la côte... d'azur :lol: En plus chez nous l'autoroute, elle est gratuite :D BZH for ever.

 

Bon aller trêve de plaisanterie, apparemment , la situation s'est largement améliorée avec la sortie de la Lag 2 Evo (sept 2004), modif sur l'electronique, le turbo (voir aussi forum renault-laguna.com et autres) et la fiabilité s'en est trouvée améliorée, d'ailleurs les derniers modèles 2007 2008 sont maintenant reconnus pour leur fiabilité. Après, il y a toujours les exceptions. Une voiture, et c'est valable pour toute les marques, c'est une loterie (regardez dans les revues auto, tous ceux qui ont des problèmes avec leur mercedes ML ou classe V, et pourtant, vu le prix...!)

 

Perso, j'ai une lag 2 de 2001 et 165800 kms et pour l'instant, pas de problème grave ! Pouru que ça dure, comme dirais notre ami Lafesse !! Comme quoi les exceptions ! Et j'aime bien le TDI, quelle belle musique, et quelle bonne consommation surtout. (avant Galaxy 1.9 115 ch).

Voila, c'est fini pour l'humour ce soir, je sorsalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

A+

 

C.G.

 

 

Merci du message :jap:

 

Tiens j'ai été dans ta ville tout à l'heure :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

ca concerne pas uniquement ce topic mais le ministre de l'économie vient d'avoir l'accord, dixit les jounaux, de notre cher président de remettre la vignette auto sur 2010.

Cette mauvaise nouvelle s'accompagne de 2 bonnes (merci Mr le président) ; 1- Le prix sera le même pour tous les départements et la recette ira à l'état 2- Chaque département pourra choisir un monument de son département pour décorer le fond de vignette (sympa non).

 

Donc économisez pour l'an prochain, faut aider l'état à payer son bouclier fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

Bonjour!

 

Je viens de tomber sur l'annonce d'une laguna II.2 1.9dci 120 qui a l'air pas mal!

Elle est de 2005 donc je pense pas qu'il y ait de soucis particulier dessus, mais j'aimerais quand même avoir votre avis!

 

Pensez-vous qu'une extension de garantie est nécessaire?

 

Et c'est bien une boite 6 avec ce moteur?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut, si tu cherche de la puissance avec ce moteur, passe ton chemin.

J(en ai une , la même mais en 2004, c'est plutôt pépère, ya quand même 120 cv mais le moteur est très linéaire et surtout très économique ( 5l en moyenne ) .

Quand à la 6e vitesse, c'est une véritable merveille, moi, je m'en sert mêmeen ville, et sur route c'est 4l à 90.

Sinon, passé juin 2004, pas de problèmes majeurs, moi, ras jusqu'a maintenant ( 120 000 km ), à part un petit problème de lève vitre arrière.

Comme toutes les voitures, quelques soucis de bruits parasites, mais bon, je suis montée dans l' Audi quattro de 200cv de un an, voiture à plus de 40 000 roros, y avait plus de bruits que dans la mienne!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai été dans ta ville tout à l'heure

 

Et moi j'ai été chez toi, courses à carrouf :ange:

Et dommage pour le VOC, ce sera pour l'année prochaine :sol:

Excusez pour le HS mais moi quand on me parle du pays ... !

 

 

ca concerne pas uniquement ce topic mais le ministre de l'économie vient d'avoir l'accord, dixit les jounaux, de notre cher président de remettre la vignette auto sur 2010.

 

Oui j'ai également vu cette info dans auto+ de ce jour. Bon apparement l'idée est abandonnée pour l'instant (vu la conjoncture, c'est pas étonnant !)mais, on ne sais jamais, il y en a bien un qui va nous ressortir ça de son chapeau dans un an ou deux. Méfiance donc !

 

c'est plutôt pépère, ya quand même 120 cv mais le moteur est très linéaire et surtout très économique ( 5l en moyenne

 

Plutot pepere, bof, c'est sur que c'est pas des accelerations de Porsche, mais c"est grandement suffisant en ce moment de toute façon pour perdre des points, mais je parle de ma 110 ch et le turbo à géométrie variable du 120 doit améliorer les reprises je pense.

C'est vrai je confirme pour l'économie, 4L, ouais mais alors avec un oeuf sous le pied ! perso le mieux que j'ai fait c'est 5,2 L à l'ODB sur route, mais le 120ch consomme peut-être moins que le 110, ça se vérifie chez d'autres marques ! alors pourquoi pas.

 

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

Tiens j'ai été dans ta ville tout à l'heure

 

Et moi j'ai été chez toi, courses à carrouf :ange:

Et dommage pour le VOC, ce sera pour l'année prochaine :sol:

Excusez pour le HS mais moi quand on me parle du pays ... !

 

 

ca concerne pas uniquement ce topic mais le ministre de l'économie vient d'avoir l'accord, dixit les jounaux, de notre cher président de remettre la vignette auto sur 2010.

 

Oui j'ai également vu cette info dans auto+ de ce jour. Bon apparement l'idée est abandonnée pour l'instant (vu la conjoncture, c'est pas étonnant !)mais, on ne sais jamais, il y en a bien un qui va nous ressortir ça de son chapeau dans un an ou deux. Méfiance donc !

 

c'est plutôt pépère, ya quand même 120 cv mais le moteur est très linéaire et surtout très économique ( 5l en moyenne

 

Plutot pepere, bof, c'est sur que c'est pas des accelerations de Porsche, mais c"est grandement suffisant en ce moment de toute façon pour perdre des points, mais je parle de ma 110 ch et le turbo à géométrie variable du 120 doit améliorer les reprises je pense.

C'est vrai je confirme pour l'économie, 4L, ouais mais alors avec un oeuf sous le pied ! perso le mieux que j'ai fait c'est 5,2 L à l'ODB sur route, mais le 120ch consomme peut-être moins que le 110, ça se vérifie chez d'autres marques ! alors pourquoi pas.

 

C.G.

 

 

C'est possible que le 120 cv consomme moins, moi par ex, sur autoroute en conditions optimum ( plat sans vent ) 5,8l à 130 sur odb aussi!!! 4.8l à 110 et je confirme 4l à 90. En ville, c plutôt 6.5l . Bref, en moyenne, c'est 5l/100 CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl
Tiens j'ai été dans ta ville tout à l'heure

 

Et moi j'ai été chez toi, courses à carrouf :ange:

Et dommage pour le VOC, ce sera pour l'année prochaine :sol:

Excusez pour le HS mais moi quand on me parle du pays ... !

 

Ouai, j'était au Stade de France, défaite mais ambiance de folie :D:sol:

 

Sinon pour être précis je suis sur la presqu'île de rhuys et bosse sur Carnac et va de temps à autre sur Auray (3615 mylife :sol::lol: ).

Aujourd'hui j'ai été à Quiberon pour le boulot, avec ce temps c'était :sol:

 

Vive la Bretagne :sol:

 

Sinon je me tournerait bien vers un 2.0dci 150ch mais il est encore trop cher. Après il y a le 2.2dci, mais je sais pas, il y a quelque chose qui me freine vis-à-vis de ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon on va arrêter de parler breton, ça va commencer à raler !! Quoique ! MP la prochaine fois :D

 

Ah le 2.0 dci, ouais je sais, c'est le meilleur moteur que Renault a sorti depuis longtemps (si ce n'est le meilleur !). C'est une des meilleures motorisations diesel actuelles. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic équipé de ce moteur, c'est un vrai bonheur. Au niveau agrément c'est vraiment très proche d'un 6 en ligne BM (le bruit en moins !). Très linéaire, du couple à très bas régime, ça pousse également fort, là bravo.

Si je devais rouler beaucoup, je pense que ce moteur (dans la nouvelle Mégane) serait un des tous premiers choix, si je devais changer de voiture. Oui mais voilà, en ce moment...autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif un peu raide !

Très honnetement, je crois que je vais garder ma voiture encore un moment, sauf si je la vends 15000 € :lol::lol::lol: et me diriger plus tard vers la nouvelle Mégane ou... la nouvelle Golf avec le 1.4 TSI. Elle me plait bien celle-la aussi :love:

 

A+

 

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon on va arrêter de parler breton, ça va commencer à raler !! Quoique ! MP la prochaine fois :D

 

Ah le 2.0 dci, ouais je sais, c'est le meilleur moteur que Renault a sorti depuis longtemps (si ce n'est le meilleur !). C'est une des meilleures motorisations diesel actuelles. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic équipé de ce moteur, c'est un vrai bonheur. Au niveau agrément c'est vraiment très proche d'un 6 en ligne BM (le bruit en moins !). Très linéaire, du couple à très bas régime, ça pousse également fort, là bravo.

Si je devais rouler beaucoup, je pense que ce moteur (dans la nouvelle Mégane) serait un des tous premiers choix, si je devais changer de voiture. Oui mais voilà, en ce moment...autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif un peu raide !

Très honnetement, je crois que je vais garder ma voiture encore un moment, sauf si je la vends 15000 € :lol::lol::lol: et me diriger plus tard vers la nouvelle Mégane ou... la nouvelle Golf avec le 1.4 TSI. Elle me plait bien celle-la aussi :love:

 

A+

 

C.G.

 

Tu as raison. Ce 2.0 dci m'étonne tous les jours par sa fougue et ses reprises...je crois que certaines allemandes s'en souviennent encore! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GG labinocle

 

Quelle voiture ? j'ai vu la belle clio mais pas la Laguna, ou j'ai mal cherché :??:

Et j'espère que le MUC va s'en sortir ! Tiens Le Guen comme entraineur ce serait pas mal alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Dans la MMarena ça en jeterai non !

 

je pense que ce moteur (dans la nouvelle Mégane) serait un des tous premiers choix

 

Quand il sera dedans bien evidement, ça me laisse un peu de temps ! Quoique il est déja dans le Scénic.

 

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GG labinocle

 

Quelle voiture ? j'ai vu la belle clio mais pas la Laguna, ou j'ai mal cherché :??:

Et j'espère que le MUC va s'en sortir ! Tiens Le Guen comme entraineur ce serait pas mal alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Dans la MMarena ça en jeterai non !

 

je pense que ce moteur (dans la nouvelle Mégane) serait un des tous premiers choix

 

Quand il sera dedans bien evidement, ça me laisse un peu de temps ! Quoique il est déja dans le Scénic.

 

C.G.

 

Salut l'ami Breton. :jap:

Il s'agit d'une Laguna 2 phase 2 dci 175 :

 

extprofil.jpg.c732bb95fd21efa1810416f4c03b0b25.jpg

 

arriere.jpg.1b296600c953c070db83254671804c9b.jpg

 

 

Le MUC va s'en sortir!! Sinon on va payer des impôts pour un super stade vide en ligue 2! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me tournerait bien vers un 2.0dci 150ch mais il est encore trop cher. Après il y a le 2.2dci, mais je sais pas, il y a quelque chose qui me freine vis-à-vis de ce moteur!

 

 

C'est marrant, j'ai le même sentiment bizarre concernant ce moteur, alors que je n'ai aucune raison précise ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

C'est marrant, j'ai le même sentiment bizarre concernant ce moteur, alors que je n'ai aucune raison précise ...

 

 

 

Exactement ça pour moi. Alors que chez Peugeot, c'est le 2.0hdi qui m'inspire pas mais plutot le 2.2hdi que se soit sur la 406 ou 407...

 

Y'a des choses comme ça!!! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Faut dire que le 2.2L n'est pas exempt de panne sévères. C'est un peu comme le 1.9L en 120ch avec le turbo. Le nombre d'annonces où l'on voit Laguna 2 1.9 dci 120 avec le turbo et l'échangeur déjà remplacé est assez significatif.

Dans la série des moteurs qui font pas confiance, il y avait le TDI, au début des années 2000 qui était sorti sur la Golf 4 notamment (si je dis des betises, notre ami pro377 me rectifiera !) en version 100 ch. Et apparemment cette version n'a pratiquement pas été touché des autres problèmes (débimetre et autres...) qu'ont connue les versions 105 ch, 115 ... c'est pour ça que cette version était recommandée à l'époque.

Mais il y a aussi chez Ford par ex. le 2.0 TDCI préférable au 1.8L (très désagréable à bas régime).

 

(Bon aac56 à la Rabine ce soir ?) :sol:

 

A+ C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821Oh

Salut.

Le detecteur de sous gonflage des pneus est disponible a partir de quelle finition?(je parle des laguna 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour les lag 2 ph1 (2001 à 2004)

Système de surveillance de la pression des pneus dès le 1er niveau Authentique

Système de surveillance de la pression des pneus avec affichage de la pression à partir de la finition Privilège.

 

Après 2004, je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil, ce serait idiot de revenir en arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous

 

Faut dire que le 2.2L n'est pas exempt de panne sévères. C'est un peu comme le 1.9L en 120ch avec le turbo. Le nombre d'annonces où l'on voit Laguna 2 1.9 dci 120 avec le turbo et l'échangeur déjà remplacé est assez significatif.

Dans la série des moteurs qui font pas confiance, il y avait le TDI, au début des années 2000 qui était sorti sur la Golf 4 notamment (si je dis des betises, notre ami pro377 me rectifiera !) en version 100 ch. Et apparemment cette version n'a pratiquement pas été touché des autres problèmes (débimetre et autres...) qu'ont connue les versions 105 ch, 115 ... c'est pour ça que cette version était recommandée à l'époque.

Mais il y a aussi chez Ford par ex. le 2.0 TDCI préférable au 1.8L (très désagréable à bas régime).

 

(Bon aac56 à la Rabine ce soir ?) :sol:

 

A+ C.G.

 

 

Ah non j'avais une soirée :D

 

Mais ce soir sacré match encore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Fallait prendre la Fabia RS dans ce cas-là aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

Très concluant. Et au fait, j'ai remis un peu d'essence... :cubitus:

 

Oui, quand je dis conduite sportive je fais pas semblant, je suis pas timide hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour à tous,

 

Bon on va arrêter de parler breton, ça va commencer à raler !! Quoique ! MP la prochaine fois :D

 

Ah le 2.0 dci, ouais je sais, c'est le meilleur moteur que Renault a sorti depuis longtemps (si ce n'est le meilleur !). C'est une des meilleures motorisations diesel actuelles. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic équipé de ce moteur, c'est un vrai bonheur. Au niveau agrément c'est vraiment très proche d'un 6 en ligne BM (le bruit en moins !). Très linéaire, du couple à très bas régime, ça pousse également fort, là bravo.

Si je devais rouler beaucoup, je pense que ce moteur (dans la nouvelle Mégane) serait un des tous premiers choix, si je devais changer de voiture. Oui mais voilà, en ce moment...autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif un peu raide !

Très honnetement, je crois que je vais garder ma voiture encore un moment, sauf si je la vends 15000 € :lol::lol::lol: et me diriger plus tard vers la nouvelle Mégane ou... la nouvelle Golf avec le 1.4 TSI. Elle me plait bien celle-la aussi :love:

 

A+

 

C.G.

 

Golf TSi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop.

 

je passe en coup de vent, je viens d'acheter un audiobox (enfin, un xcarlink USB ), et les dernières versions qu'ils proposent sur ce site marchent avec un CNI 2 (le CNI 1 est incompatible car le GPS occupe déja la prise chargeur CD de l'autoradio, et le CNC aussi, car il est livré avec un chargeur d'origine il me semble)

 

au final, j'ai profité d'un moment creux pour faire ma vidange un peu avant 45 000 km vis à vis de la dernière question que j'avais posé :D

 

faut que je regarde mes freins, et mes pneus AR, vu que quand j'ai mis mes jantes, le mec m'a changé les trains AV et AR ...

 

sinon, toujours que du bonheur © avec ma laguna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'xcarlink a été posé par un des installateurs dont les coordonnées figurent sur le site

 

j'ai été assez content du travail fait, 50 euros la pose, 125 euros le bidule FDP in (ça c un peu cher par contre :/)

 

par contre, on a droit à 99 fichiers par répertoire, et 6 répertoires nommés CD01 à CD06 (plus sur certains véhicules, notamment mazda qui fait des chargeurs 10 CD)

 

il me semble que le random du poste carminat peut varier (avec la touche "mode" ), de random sur 1 CD à random sur les 6 CD ... juste ce que je voulais :D !

 

il m'a reconnu je sais pas combien de MP3 sur ma clé au début ... en fait, yen avait 420 et quelques en vrac, il me marquait "CD 1 track 01" puis "CD 01 track 66" en alternance ... je sais pas si c pour signifier une erreur de numéro, vu que le 66 ou le 88 est parfois un code d'erreur suivant la doc du xcarlink, ou simplement car il en comptait 166 (track 01 + track 66 ?), ce qui de toute façon correspondait pas à la réalité ...

 

je m'aperçois d'ailleurs, à organiser les MP3 en sous-répertoires, que j'ai déja 4 CD complets et un CD rempli à moitié, me reste 150 titres possibles, ce qu'est pas forcément énorme ... je pensais pas sentir si tot les limites du système :D

 

niveau son, c un peu faible, un peu comme mon transmetteur FM, faut mettre le son vers 10 pour avoir quelque chose (alors qu'à la radio sur des radio nationales, vers 2 ou 3, ça suffit, et 10 ça commence à etre très fort), plustot 15 pour entendre la musique distinctement, mais au moins, ça sature pas et ya pas de parasite. le transmetteur FM, lui, était parasité de temps en temps, et surtout sur des morceaux avec des parties un peu moins fortes (classique ou des morceaux de Yes ou Pink Floyd), on entendait un souffle assez désagréable, là le son reste pur.

 

la notice du xcarlink est un peu mal traduite et commune à toutes les marques, donc pour se dépatouiller ... j'ai eu plus d'infos en dialoguant pour autre chose avec le SAV à l'époque où je voulais etre sur que mon poste était compatible (style le mec qui m'a dit, vu ce que je lui avais dit à propos de mon utilisation, qu'on pouvait pas faire plus de 99 fichiers par CD, et 6 répertoires CD sur les renault), qu'en lisant la notice.

 

sinon, ya donc une prise USB pour clé ou disque dur ne nécessitant pas trop de courant (je vois pas trop l'intéret, déja qu'une clé de 4 Go arrive à saturation des 6 CD x 99 titres, un gros HDD, quel intéret ?), une prise pour carte SD ou MMC (compatible SDHC de plus de 4 Go), et une prise AUX qui ressemble à une petite prise USB façon APN (prise proprio, pas mini-USB standard), donc le cable de cette prise là vers jack 3"5 male est assez important... ça, c vraiment LE truc que je regrette sur ce produit, que ce soit pas une entrée jack 3"5 standard.

 

sinon, que du bonheur, comme toujours :D !

 

 

Par contre (rien à voir, mais bon :D), j'ai un pote qui a acheté une laguna I ph 1 (il me semble) en 2.2 D (gros veau), déja rien qu'en la voyant la première fois (il l'a acheté à 120 ou 150 000 km, je sais plus), jme suis dit qu'il avait pas fait une affaire ...

 

il a eu la boite de vitesse qui lui a pété à la gueule, un autre truc à la con style pompe à eau pétée, les portes qui s'ouvrent plus par la condamnation centralisée, le coffre qui remonte plus, le fauteuil conducteur dont la gauche du dossier tiens plus ...

 

bref, plein de couilles plus ou moins génantes. la R21 nevada à son père qu'il utilisait avant a l'air en meilleur état, pour dire.

(ceci dit, il fait bcp de ville / petit trajet avec, c un réparateur qui se déplace chez les gens, donc il se sert de sa laguna à des fins professionnelles)

 

je sais pas si le précédent proprio était soigneux (la boite de vitesse qui pete, je pense que le mec d'avant était pas innocent), mais ça m'étonne que ça tienne si mal dans le temps, surtout que ça avait quand meme bonne réputation.

je sais pas de quand elle est, c ptet une des toutes premières lag I ?

 

en tous cas, il aimerait bien en changer, mais il a pas trop les sous et il a besoin d'une familiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

bA la seule chose qu'il me parait obligatoire vus l'utilisation qu'il fait de sa voiture, c'est d'acheter un moteur Atmo ! Si il achète un turbo diesel, je donne pas chers de sa peau !

 

Donc soit un essence atmo, soit un vieux diesel atmo .... au choix ! Dépend de ses moyens !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va trouver un diesel atmo maintenant ...

 

je trouve quand meme que sa laguna a très mal tenu le choc ... un de ses collègues avait une R19 europa essence 1.2l, le truc de base, je sais plus à combien elle en est, mais elle est encore potable, et présente mieux que la laguna. en plus, je crois pas qu'il soit spécialement violent avec ses voitures, d'habitude ...

 

mais bon, pas de sous ... pas de sous :spamafote: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les diesels atmo de nous jours ça se trouve que sur les vieilles bagnoles ! Pour 1000 a 1500 euros t'a un moteur increvable .... relativement rentable quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je cherchais plustot des feedback de possesseurs de laguna I avec ce moteur, s'ils avaient eu des problèmes ou si mon pote s'était fait refourgué une voiture déja fatiguée à la base ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

il a pas eu de chance , un g8t sa tient largement 450 000 kms sans entretien rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...