Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §ohe521hU

Personne pour me dire la conso normal d'une LAguna 1.8 de 1994, c'est fou j'ai vraiment pas l'impression d'etre sur un forum de Laguna

 

Merci

9,5l aux 100Km en ville

8L sur autoroute

7,5l aux 100Km sur route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro150vw

9,5l aux 100Km en ville

8L sur autoroute

7,5l aux 100Km sur route

 

 

Ca c'est les conso moyennes pour le 1.8 16s (à partir de 1998).

Pour le 1.8 8s (en 1994) tu peux rajouter 1 à 2 litres aux 100 km en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo885Ez

9,5l aux 100Km en ville

8L sur autoroute

7,5l aux 100Km sur route

 

Personnellement avec ma 2.0l RT de 1994, je tourne à 8.7l/100km avec une conduite mixte, et quelques pointes à 200km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Personne pour me dire la conso normal d'une LAguna 1.8 de 1994, c'est fou j'ai vraiment pas l'impression d'etre sur un forum de Laguna

 

Merci

 

Salut,

 

Laguna 1.8l 95 ch/din

180 km/h

conso :

90 5.7l/100

120 7.4l/100

ville 10.9l/100

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

oui effectivement. Il faut le placer sur le boitier interconnexion habitacle.

C'est 1 relais classique à mettre là où il y a 4 relais alignés et c'est celui de Gauche (source revue technique...a vos risques!!)

A+

 

Ok c'est ce que je pensai,

 

Quelqu'un pourrai me dire ou se trouve ces 4 relais?

Est ce un relais spéciale?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 736yF

Bonjour tout le monde et desolé pour ce message un ptit peu hors du sujet, mais je compte sur votre patience et votre gentillesse.

 

je projete d'acheter une laguna I phase 2 1.8 16 V modele 98 , je pense que c'est une RXE (clim , 4 VE, retro electrique, jantes alu 15 pouces..)

Le hic est qu'elle affiche 140Mkm au compteur et je me pose des questions sur son etat et les reparations eventuelles a prevoire(amortisseur, train avant ....), elle est en tres bon etat carroserie et garnitures, mais pour la mecanique j'en ai aucune idée, je signale que ca fait presque un an qu'elle est bachée immobile dans un garage .

 

voila c'est tout, vos avis seront les bienvenus

 

et bonne journée.

 

Salut

 

PS: pour le prix il demande ~7000 euro mais ce qui m'importe c'est l'etat et la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Bonjour tout le monde et desolé pour ce message un ptit peu hors du sujet, mais je compte sur votre patience et votre gentillesse.

 

je projete d'acheter une laguna I phase 2 1.8 16 V modele 98 , je pense que c'est une RXE (clim , 4 VE, retro electrique, jantes alu 15 pouces..)

Le hic est qu'elle affiche 140Mkm au compteur et je me pose des questions sur son etat et les reparations eventuelles a prevoire(amortisseur, train avant ....), elle est en tres bon etat carroserie et garnitures, mais pour la mecanique j'en ai aucune idée, je signale que ca fait presque un an qu'elle est bachée immobile dans un garage .

 

voila c'est tout, vos avis seront les bienvenus

 

et bonne journée.

 

Salut

 

PS: pour le prix il demande ~7000 euro mais ce qui m'importe c'est l'etat et la fiabilité

 

Viens faire un petit tour sur le forum laguna dédié, nous pourrons te répondre de façon bien plus précise .

 

http://squal83.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3211vh

PS: pour le prix il demande ~7000 euro mais ce qui m'importe c'est l'etat et la fiabilité

 

 

Le prix qu'il te demande est très élevé, si tu la payes ce prix là, il faut que tout l'entretien ait été fait dans un garage et que la distribution soit faite au minimum...

Pour info j'ai payé la mienne (laguna 1 ph2 de 98 2.0 16v RXT 140Mkm) 3500 €, et révisé dans un garage avec 4 pneus quasi neufs...

Pour l'instant j'ai pas eu de soucis mécanique...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bonjour tout le monde et desolé pour ce message un ptit peu hors du sujet, mais je compte sur votre patience et votre gentillesse.

 

je projete d'acheter une laguna I phase 2 1.8 16 V modele 98 , je pense que c'est une RXE (clim , 4 VE, retro electrique, jantes alu 15 pouces..)

Le hic est qu'elle affiche 140Mkm au compteur et je me pose des questions sur son etat et les reparations eventuelles a prevoire(amortisseur, train avant ....), elle est en tres bon etat carroserie et garnitures, mais pour la mecanique j'en ai aucune idée, je signale que ca fait presque un an qu'elle est bachée immobile dans un garage .

 

voila c'est tout, vos avis seront les bienvenus

 

et bonne journée.

 

Salut

 

PS: pour le prix il demande ~7000 euro mais ce qui m'importe c'est l'etat et la fiabilité

 

Déjà vu quelle est restée 1 an sans bouger tu peux faire une vidange de tous les liquides :

- huile moteur

- huile de boite

- liquide de refroidissement

- liquide de frein

- liquide de direction (encore que)

 

Si elle n'était pas posée sur chandelles, c'est à dire, si elle est restée en appuis sur ses roues pendant quelle était immobile, tu es surement bon pour changer les 4 pneus,car la carcasse des pneus n'a pas dû aimer du tout.

 

Il faudrat aussi controler :

- les amortisseurs, s'ils n'ont pas de fuite.

- l'état des bougies

- les couroies de distribution + accessoire (qui n'apprécient pas non plus de rester immobile pendant 1 an)

- les éléments de freinage (étrier à l'avant + cylindre aux tambours AR)

 

 

Franchement, vu le prix qui demande, passe ton chemin car une 1.8 16v de 1998 se trouve dans les 5000€ ( lien) avec beaucoup moins de contrôle à réaliser car il n'y a pas la contrainte de immobilité pendant 1 an.

Conclusion :

Pour 7000€, tu peux en trouver des plus récentes ET moins kilométrées qui ne présentent pas l'inconvénient d'être restée immobilisée pendant 1 an. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob583kP

Moi a ta place, je la prendrais pas pour les raisons déjà citées plus haut, c'est un nid a emmerdre cette bagnole maintenant, c'est dommage :(

 

Il y a tellement de laguna a vendre ailleurs pour moins cher en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohe521hU

Tout à fait d'accord avec vous!!!!

C'est une arnaque une voiture comme celle-ci à 7000€ qui a....140 000 Km!!!!!

Trop de frais à engager...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Je suis ok aussi pour le prix c'est 2 fois trop élevées.

Mais pour l'immobilisation vous dramatisez un peu, j'ai des voitures de collection et il n'ai pas rare que j'ai des voitures qui ne bouge pas pendant 1 ou 2 ans, a part la batterie a entretenir, les roues a éventuellement regonfler, faire les niveaux et ça part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Je suis ok aussi pour le prix c'est 2 fois trop élevées.

Mais pour l'immobilisation vous dramatisez un peu, j'ai des voitures de collection et il n'ai pas rare que j'ai des voitures qui ne bouge pas pendant 1 ou 2 ans, a part la batterie a entretenir, les roues a éventuellement regonfler, faire les niveaux et ça part.

 

Peut-être, mais qui dit collection dit usage occasionnel.

Par ailleur de quels véhicules s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bijour tout le monde,

 

Je vous solicite pour la simple raison que je vais faire peut être un juor partie de votre secte :D

 

Et je voudrais vous demander votre avis sur une Laguna (sans blague :W ) :

 

Il est question d'une Estate 1,9 dCi 110cv Dynamique avec un pack sport. Elle est de juin 2004 et totalise 18 149 km. Le prix affiché est de 18 150 avec une valeur neuve de plus de 27 000€. Est-ce une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je viens de débarquer fraichement sur ce forum.

Je suis un ancien propriétaire d'une laguna 2.0 RXE de 1994 que je trouvais super bien équipée (ordi de bord parlant,4VE,rétros elec,accoudoir central et sur la portière,clim auto,rétro ton carrosserie .....)

Et la je compte acheter une laguna 1.8 GPL (je fais énormément de route); une RXE de aout 98 (phase 2).

 

JE suis très étonné car c'est une RXE, mais elle n'a pas les VE arrières électriques,ni les rétros couleur carrosserie,pas d'ordi de bord ni d'accoudoir sur la portière (il est en plastique alors que sur l'ancienne il était en velours).

Ca m'étonne que sur le même niveau de finition, Renault ait enlevé la moitié des options (je sais qu'il existe un nieau RXT mais lui est largement au dessus).

 

Sinon sur celle que je vais prendre,le voyant d'airbag s'allume alors que la première fois que je l'ai vue il ne s'allumait pas; j'ai lu sur le site que cela pouvait être dû à la cosse.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Salut a tous.

 

Je viens de débarquer fraichement sur ce forum.

Je suis un ancien propriétaire d'une laguna 2.0 RXE de 1994 que je trouvais super bien équipée (ordi de bord parlant,4VE,rétros elec,accoudoir central et sur la portière,clim auto,rétro ton carrosserie .....)

Et la je compte acheter une laguna 1.8 GPL (je fais énormément de route); une RXE de aout 98 (phase 2).

 

JE suis très étonné car c'est une RXE, mais elle n'a pas les VE arrières électriques,ni les rétros couleur carrosserie,pas d'ordi de bord ni d'accoudoir sur la portière (il est en plastique alors que sur l'ancienne il était en velours).

Ca m'étonne que sur le même niveau de finition, Renault ait enlevé la moitié des options (je sais qu'il existe un nieau RXT mais lui est largement au dessus).

 

Sinon sur celle que je vais prendre,le voyant d'airbag s'allume alors que la première fois que je l'ai vue il ne s'allumait pas; j'ai lu sur le site que cela pouvait être dû à la cosse.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Salut,

C'est effectivement souvent du à un mauvais contact.

Mais pour en être sûr il faudrait contrôler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Et pour les niveaux de finition ?

Comment ca se fait que la RXE actuelle soit si mal équipée ?

 

:voyons:

 

Ben ça faut demander à renault. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Et pour les niveaux de finition ?

Comment ca se fait que la RXE actuelle soit si mal équipée ?

 

Salut,

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une véritable RXE, peut-être qu'il s'agit d'une RT avec les monogrammes changés !

Si tu veux plus d'infos sur les laguna, passe sur le forum dédié :

FORUM-LAGUNA

(Le catalogue concessoinnaire avec les équipements se trouve dans la rubrique documentation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'a étonné,surtout pour les 2 vitre électriques et la radio k7.

Quand je vois que mon ancienne mégane de 1998 était équipée de série de la radio CD,ça m'étonne que la laguna n'en soit pas équipée.

Pr contre en ce qui concerne les rétros, je me demande si ce véhicule est bien une RXE car les coques ne sont pas peintes, et je suis quasiment persuadé qu'elles sont censées l'être.

 

Peut être que ce véhicule n'a de RXE que la baguette latérale.

Je me demande comment on peut vérifier le vrai niveau de finition d'un véhicule (surtout que sur le net je n'arrive pas à trouver les équipements de ces véhicules).

 

J'ai un vieux Auto Journal qui donne l'ensemble des modèles de 2000, mais en 2000 les laguna avaient adopté les niveaux confort,pack pack luxe ....

Donc on ne peut pas comparer.

 

MAis bon, je touche cette voiture a 2500€ donc je ne vais pas me lamenter sur mon sort pour un ordinateur de bord et des coques de rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob583kP

Mon pere a une RXE 2.2dt phase 2 de 98 ou 99, et moi une RXE 2.0 de 94, il lui manque comparé a moi, l'odb parlant, les rétros peints, les vitres élec arr ect...

Il a en plus airbags et des freins a disques arr, pas moi!

Globalement, la mienne est mieux, je la trouve mieux finie a l'intérieur et de meilleure qualité.

(En 96 je crois est venu le panneau de clim manuelle (celui avec les boutons, permettant de mettre le recyclage qu'avec de l'air et pas forcément avec la clim comme avec avec le panneau de clim auto avec affichage de temp)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup por le catalogue.

J'étais allé sur ce site mais le lien était mort; apparremment il a été refait aujourd'hui.

Sinon BobMorane, ton père a t il un ordi de bord sur la sienne (conso ...) ?

Car moi l'afficheur est large mais je ne crois pas qu'il y soit.

Je vais la chercher mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le catalogue il semble que ce soit une RTE avec la clim auto.

Dommage j'aurai aimé avoir l'ordi de bord car c'est vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bijour tout le monde,

 

Je vous solicite pour la simple raison que je vais faire peut être un juor partie de votre secte :D

 

Et je voudrais vous demander votre avis sur une Laguna (sans blague :W ) :

 

Il est question d'une Estate 1,9 dCi 110cv Dynamique avec un pack sport. Elle est de juin 2004 et totalise 18 149 km. Le prix affiché est de 18 150 avec une valeur neuve de plus de 27 000€. Est-ce une bonne affaire ?

 

 

:up:

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

D'après le catalogue il semble que ce soit une RTE avec la clim auto.

Dommage j'aurai aimé avoir l'ordi de bord car c'est vraiment utile

 

 

Tout bete : l'ancienne RXE n'a d'équivalent en phase II, à part la RXT .

 

Donc pour schématiser :

 

RN = RTE ( avec plein de choses en plus ) .

 

RT = RXE ( avec aussi plein de choses en plus aussi ).

 

RXE = RXT ( avec qq bricoles en plus ) .

 

Donc ta RXE a bien les bons équipements, mon pere a la même chose dessus, ça a été encore un peu amélioré avec les finitions pack, packluxe et confort .

 

Voila :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tout bete : l'ancienne RXE n'a d'équivalent en phase II, à part la RXT .

 

Donc pour schématiser :

 

RN = RTE ( avec plein de choses en plus ) .

 

RT = RXE ( avec aussi plein de choses en plus aussi ).

 

RXE = RXT ( avec qq bricoles en plus ) .

 

Donc ta RXE a bien les bons équipements, mon pere a la même chose dessus, ça a été encore un peu amélioré avec les finitions pack, packluxe et confort .

 

Voila :bien:

 

Exact !

Mon père aussi a eu une Laguna RXE en 94 elle était vraiment géniale. Et bien équipée côté confort ! Et ces superbes sièges en velours Astéria... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bete : l'ancienne RXE n'a d'équivalent en phase II, à part la RXT .

 

Donc pour schématiser :

 

RN = RTE ( avec plein de choses en plus ) .

 

RT = RXE ( avec aussi plein de choses en plus aussi ).

 

RXE = RXT ( avec qq bricoles en plus ) .

 

Donc ta RXE a bien les bons équipements, mon pere a la même chose dessus, ça a été encore un peu amélioré avec les finitions pack, packluxe et confort .

 

Voila :bien:

 

Merci beaucoup

Tout s'éclaire.

Juste une tite question encore: pour ceux équipés de laguna de 99: avez vous la commande d'autoradio noire et carrés ? ou la grise arrondie qu'on trouve sur les meganes et clios ?

Car vu que ma laguna a la commande noire et l'autoradio noir (à k7), je voulais savoir si la commande et l'écran étaient compatibles avec les autoradios CD de mégane année 99 (avec la commande arrondie).

 

Sinon sur vos RXE actuelles vous avez l'ordi de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob583kP

Merci beaucoup por le catalogue.

J'étais allé sur ce site mais le lien était mort; apparremment il a été refait aujourd'hui.

Sinon BobMorane, ton père a t il un ordi de bord sur la sienne (conso ...) ?

Car moi l'afficheur est large mais je ne crois pas qu'il y soit.

Je vais la chercher mercredi

 

Non, il n'a pas d'ODB, seulement des petits carrés pour indiquer le niveau d'huile au dessus des compteurs de vitesse et tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubb556EX

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça peut aider... J'ai une RXT 2.0S de 11/97. 4 VE, Ordi, Clim auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle je ne redeviendrais pas Laguniste.

Mon frère l'a vue et essayée et me déconseille très fortement de la prendre:

choc arrière mal réparé (je n'avais pas regardé en dessous),2 roulements à changer à l'arrière plus les amortisseurs;disques et plaquettes avant à changer+ 2 pneus arrière.

L'addition monte vite.

Plus le fait que ce ne soit pas une RXE.

Je me disais bien qu'un GPL récent à 2500€ ca cachait quelque chose.

 

Merci beaucoup pour vos infos par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: T'en trouveras une autre :oui: Ça court les rues, t'inquiète pas ;)

PAs en GPL d'origine, et pas à ce prix la.

Des 2.0 RXE de 95 j'en trouve pleins à 2000€ mais pas en GPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Oui, mais il vaut mieux mettre le prix et pas être emmerdé par la suite. Maintenant moi le GPL http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/headscratch_gif.gif ... Tu peux peut-être faire faire la transformation toi-même (quoique ça doit être cher tout ça, à calculer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

Non, il n'a pas d'ODB, seulement des petits carrés pour indiquer le niveau d'huile au dessus des compteurs de vitesse et tours/min

 

Es tu sur de ne pas avoir d'ODB? Théoriquement dès que tu as un écran digital en haut de ton compteur cela est justement celui de l'ODB. J'ai appris il n'y a pas si longtemp à un ami possesseur d'une laguna de 2000 Initiale depuis 2 ans qu'en appuyant sur le bouton en bout du commodo des essuies glaces il pouvait enfin afficher les informations de l'ODB au lieu du simple totaliseur de kilomètres. Car il est vrai que le bouton n'est pas très visible, et que sans se plonger dans le manuel il y a beaucoup moins de chance de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...