Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zan211Yf

 

Ah ok :lol: car les sieges je le sais même ma twingo on peut le faire.

 

[:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §koc321Vt

Dans ce cas, tu avances un peu le siège ... j'ai eu le même "soucis" :)

 

 

:jap:

Bon sang, je vais essayer dès que possible mais si ça marche ça va être un vrai + pour les bouts de choux à l'arrière car ça me faisait vraiment mal au coeur de voir leur volumineuse tête basculer de gauche à droite et inversement à chaque virage... :cry:

 

Tu ne l'as pas sur ton Scénic 1 phase 2, j'ai ça sur mon 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

 

Perso, j'ai pas les balais auto et c'est très rare que ça me manque... :ange:

 

Bonjour,

Je dois acheter un scenic I phase I (1.6 16v) du 07/99 avec tdb phase II mais avec un petit problème a la boite,

elle siffle en 5ème et 3ème voiture propre et entretenue chez renault,distrib et pneus récent,180000km,il en veut 700€

 

qu'en pensez vous ? la boite vit elle ces dernières heures ? la boite jb3 est elle facile a trouver ? rien a voir avec le pignon de 5ème qui se dessère comme evoqué sur le forum ?

 

 

c'est bizarre cette histoire de tdb phase 2 non? :??:

pour le sifflement de boite, je ne vois pas; peut-être regarder si le niveau dhuile est ok pour commencer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on en apprend tous les jours !

 

effectivement, je viens encore d'apprendre quelquechose aujourd'hui

 

j'ai donc avancer un peu le siège arrière, puis j'ai légèrement basculer le dossier, le siège enfant est mieux calé, et c'est plus pratique pour attacher et détacher la ceinture en plus

 

ce week end, je pense qu'elle sera mieux pour faire dodo la tête en arrière ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Voilà de meilleures photos du Scénic de ma femme.

Pour les plaques, ne vous inquiétez pas, vu que l'immat va changer, j'ai pas pris la peine de masquer la future ancienne immat.

 

http://img37.imageshack.us/img37/6276/cimg5263x.jpg

 

Voili voilou quoi...

 

 

Joli tapis :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Joli mais quand tu charges de la merde :ddr:

 

Quand je vois la tronche de la moquette de coffre de ma meule :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Joli mais quand tu charges de la merde :ddr:

 

Quand je vois la tronche de la moquette de coffre de ma meule :peur:

 

J'ai dis ça parce que j'ai le même jeune padawan. Et il résiste aussi bien au bois qu'aux poils de chien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le surtapis en cahoutchouc s'imposait vu que la moquette de coffre est beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois acheter un scenic I phase I (1.6 16v) du 07/99 avec tdb phase II mais avec un petit problème a la boite,

elle siffle en 5ème et 3ème voiture propre et entretenue chez renault,distrib et pneus récent,180000km,il en veut 700€

 

qu'en pensez vous ? la boite vit elle ces dernières heures ? la boite jb3 est elle facile a trouver ? rien a voir avec le pignon de 5ème qui se dessère comme evoqué sur le forum ?

 

 

Perso, je songerais plutôt à une butée d'embrayage en fin de vie :o mais je ne suis pas un pro ... ça disparait quand on débraye :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

La butée fait du bruit au point mort, et cela disparait quand on enfonce la pédale d'embrayage. Ici, cela ressemble à un bruit de roulement (d'après la description). L'ennui, c'est que c'est complètement aléatoire en espérance de vie. Tu peux encore faire 50.000 km, comme 3.000.

Dans un premier temps, contrôler le niveau, ou faire une vidange complète. Tu verras déjà si il y a de la ferraille qui se promène (autres dégâts qui préviennent d'une catastrophe). Ensuite, surveiller que le bruit reste constant. Si il y a évolution, alors il faut prendre des mesures. Ne pas oublier que si il doit lâcher, c'est souvent quand il est fortement sollicité, comme à 5, bien chargé, en côte, tout ce qui ressemble à un voyage en vacances.

Donc, en résumé, il serait judicieux d'utiliser ce véhicule dans un périmètre relativement restreint (20 à 30 km de rayon).

Avec un prix d'achat à 700€, vaut-il mieux effectuer le changement de boite (attention, avec la main d'œuvre, ça grimpe très vite), ou simplement l'emmener jusqu'au bout ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois acheter un scenic I phase I (1.6 16v) du 07/99 avec tdb phase II mais avec un petit problème a la boite,

elle siffle en 5ème et 3ème voiture propre et entretenue chez renault,distrib et pneus récent,180000km,il en veut 700€

 

qu'en pensez vous ? la boite vit elle ces dernières heures ? la boite jb3 est elle facile a trouver ? rien a voir avec le pignon de 5ème qui se dessère comme evoqué sur le forum ?

 

Envoie un message à Potter, il s'y connaît en boites auto, alors il pourra ptet t'aider...

Il est là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] /26992.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM802Uz

salut,je viens d'acheter un scénic fairway 2003 92000km prix 6200euro,est-ce un bon prix,combien elle cote a l'argus garage ?merci sinon trés propre a l'intérieur,extérieur non tonché mais quelque rayures,suivi chez renault,distribution faite a 75000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

salut,je viens d'acheter un scénic fairway 2003 92000km prix 6200euro,est-ce un bon prix,combien elle cote a l'argus garage ?merci sinon trés propre a l'intérieur,extérieur non tonché mais quelque rayures,suivi chez renault,distribution faite a 75000km

 

 

:jap:

Comme je suis en plein dedans, je cherche aussi :ange: , si c'est un modèle essence, c'est bien trop chère; il y en a à moins de 5000e sur leboncoin sinon, pour un mazout, ça semble plus proche de la réalité même si je suis persuadé qu'en négociant, ça doit pouvoir tomber à moins de 6000e.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Et voilà 5 jours avec le Scénic et déjà un accrochage.

Dans les embouteillage un gars cherchait son portable entrain de sonner dans sa poche, il a pas vu que j'avais freiné devant lui et il m'est rentré dedans.

Pas vite, il devait être à 15km/h, mais assez pour me peter la partie centrale du pare choc arrière et rayer la partie inférieure qui sera à repeindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Et voilà 5 jours avec le Scénic et déjà un accrochage.

Dans les embouteillage un gars cherchait son portable entrain de sonner dans sa poche, il a pas vu que j'avais freiné devant lui et il m'est rentré dedans.

Pas vite, il devait être à 15km/h, mais assez pour me peter la partie centrale du pare choc arrière et rayer la partie inférieure qui sera à repeindre.

 

 

Bon d'un autre coté tu as pu faire un constat.Moi j'ai fait repeindre une portière et 3 semaines après un "poke" sur l'aile ar et rayure de l'aile à la portière avant.

Il est difficile de garder sa voiture sans qu'un abruti ouvre sa portière jusqu'à ce qu'elle côgne contre celle des autres. Et quand on leur fait remarquer qu'on a une voiture sans bosses et sans rayures, il nous réponde: "ce n'est qu'une voiture pas grave". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Une petite question urgente, mon beau père à acheté un Scenic 1 phase 2 en 1,9dci 105ch hier, et je viens de voir que la boite à était changée, j'ai essayé la voiture et surprise à 90km/h en 5, le moteur tourne à 1800tr/min, et n'a aucune patate en monté, pour moi il tourne pas assez vite, est-ce la bonne boite???

 

On m'a dit qu'il devait tourner plus vers 2200-2300tr/min.

 

Je voudrais si possible 2-3 avis, le votre il tourne à combien à 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Bon d'un autre coté tu as pu faire un constat.Moi j'ai fait repeindre une portière et 3 semaines après un "poke" sur l'aile ar et rayure de l'aile à la portière avant.

Il est difficile de garder sa voiture sans qu'un abruti ouvre sa portière jusqu'à ce qu'elle côgne contre celle des autres. Et quand on leur fait remarquer qu'on a une voiture sans bosses et sans rayures, il nous réponde: "ce n'est qu'une voiture pas grave". :pfff:

 

 

Ben tu prend le tube de rouge à lèvre de ta femme, et tu lui écrit un message bien gentil sur le pare-brise, côté conducteur. C'est pas sûr qu'il reparte, parce que c'est bien gras, et ce n'est pas la chose la plus facile à enlever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

salut,je viens d'acheter un scénic fairway 2003 92000km prix 6200euro,est-ce un bon prix,combien elle cote a l'argus garage ?merci sinon trés propre a l'intérieur,extérieur non tonché mais quelque rayures,suivi chez renault,distribution faite a 75000km

 

Non c'est beaucoup trop cher. Tu t'es fais arnaqué. Mais fallait se poser la question avant. Trop tard :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Oui, trop cher :cyp: Comme Sierra, je trouve que c'est assez amusant les gens qui font un truc puis qui se renseignent une fois que le chèque est signé :D

 

Enfin, j'espère pour lui que son Scénic I n'est pas dans le même état que le mien :buzz: Car on voit bien l'évolution au cours du temps du métabolisme de destruction de ses parties décoratives, et ce malgré son régime sans sel depuis Mars :buzz:

 

P1080683.JPG1..jpg.16bb115b4d073e088193cdec406c527e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Une petite question urgente, mon beau père à acheté un Scenic 1 phase 2 en 1,9dci 105ch hier, et je viens de voir que la boite à était changée, j'ai essayé la voiture et surprise à 90km/h en 5, le moteur tourne à 1800tr/min, et n'a aucune patate en monté, pour moi il tourne pas assez vite, est-ce la bonne boite???

 

On m'a dit qu'il devait tourner plus vers 2200-2300tr/min.

 

Je voudrais si possible 2-3 avis, le votre il tourne à combien à 90km/h.

 

 

:jap:

Tout est normal :love:

Sur ce modèle, la 5ème se passe à 80kms/h sur le plat autour de 2000trs/mns.

Si dans cette configuration, tu te trouves en montée, il est normal de n'avoir aucune pêche; ce n'est pas une twingo RS :ange: (je sais pas pourquoi je cite cet exemple, ça m'est venu comme ça).

Sur le 1.9dci, code F9Q, la boite qui doit être montée est la JC5 d'après la revue technique.

Voilà, j'espère que ça te va comme info car je ne serai plus sur le forum pendant 4 semaines... :p

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt450DC

salut :)

 

j'ai acheté à mon tour un senic phase 14 dci 105 aigle

il y a deux mois...

il a actuellement 131.000 klm

 

je suis en train de parcourir la notice d'entretiens,

je pars en vacance samedi ou dimanche

 

je m'apprête a lui faire vidange et niveaux...

 

y a t'il un huile que notre scenic préfère plus qu'un autre ?

j'ai une promo sur de la 5 / 40 a 32 € les 6 litres ( de la "Helix )

 

quelle clé faut il, c'est un carré ?

 

y a t'il une marque de filtre a huile a privilégier ?

 

 

autre chose :

je veux laver mon moteur afin de scruter les éventuelles fuites...

 

quelles sont les précautions à prendre ?

 

 

un grand merci d'avance pour votre reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

salut :)

 

j'ai acheté à mon tour un senic phase 14 dci 105 aigle

il y a deux mois...

il a actuellement 131.000 klm

 

je suis en train de parcourir la notice d'entretiens,

je pars en vacance samedi ou dimanche

 

je m'apprête a lui faire vidange et niveaux...

 

y a t'il un huile que notre scenic préfère plus qu'un autre ?

j'ai une promo sur de la 5 / 40 a 32 € les 6 litres ( de la "Helix )

 

quelle clé faut il, c'est un carré ?

 

y a t'il une marque de filtre a huile a privilégier ?

 

 

autre chose :

je veux laver mon moteur afin de scruter les éventuelles fuites...

 

quelles sont les précautions à prendre ?

 

 

un grand merci d'avance pour votre reponse :)

 

 

senic phase 14 -> Je suis pas à la page, le mien, c'est juste un phase 1.

 

quelle clé faut il, c'est un carré -> La clé, c'est bien un carré, le même que sur ma 21, je penche pour du 10.

 

marque de filtre -> Perso, je prend du purflux, mais si tu fait l'effort d'aller chez renault, tu ne le payera pas plus cher, et ce sera de la monte d'origine.

 

je veux laver mon moteur afin de scruter les éventuelles fuites -> Je ne sais pas si il y aura des voies dans mon sens, mais c'est une opération que je ne ferai pas à 4 jours du départ. Il fallait s'en charger il y a 2 semaines. Si tu fout la merde avec de l'eau ou un détergent, tu t'en mordra les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Les Purflux que tu achètes en centre auto ou grande surface sont les mêmes que ceux que te montent les garages Renault, j'ai vu ça quand j'ai vidangé mon RXT toujours entretenu chez Renault, c'etait un Renault made by Purflux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt450DC

rahaaa, et pour l'huile, de la 5 / 40 c'est bon ??

c'est le plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

rahaaa, et pour l'huile, de la 5 / 40 c'est bon ??

c'est le plus important ;)

 

C'est indiqué dans ta notice, regarde bien, c'est au début je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux laver mon moteur afin de scruter les éventuelles fuites -> Je ne sais pas si il y aura des voies dans mon sens, mais c'est une opération que je ne ferai pas à 4 jours du départ. Il fallait s'en charger il y a 2 semaines. Si tu fout la merde avec de l'eau ou un détergent, tu t'en mordra les doigts.

 

Des voies, pas sûr, mais des voix, oui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

A éviter sur un moteur moderne, surtout avant de partir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop cher :cyp: Comme Sierra, je trouve que c'est assez amusant les gens qui font un truc puis qui se renseignent une fois que le chèque est signé :D

 

Enfin, j'espère pour lui que son Scénic I n'est pas dans le même état que le mien :buzz: Car on voit bien l'évolution au cours du temps du métabolisme de destruction de ses parties décoratives, et ce malgré son régime sans sel depuis Mars :buzz:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111657/P1080683.JPG1..jpg

 

 

Le tien est un cas exceptionnel pour ça quand même. Le mien plus vieux et plus kilometré ne présente aucune traces de ce genre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Le tien est un cas exceptionnel pour ça quand même. Le mien plus vieux et plus kilometré ne présente aucune traces de ce genre :o

 

Plus vieux, pas tout à fait hein :D

 

Moi il a été fabriqué avant l'an 2000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Des voies, pas sûr, mais des voix, oui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

A éviter sur un moteur moderne, surtout avant de partir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Zut, on a remarqué que je ne suis pas doué en orthographe (en grammaire, pas mieux). J'ai bien vu que ce n'était pas joli, mais je ne me souvenais plus de cette façon d'écrire (encore raté mon bon point ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Les Purflux que tu achètes en centre auto ou grande surface sont les mêmes que ceux que te montent les garages Renault, j'ai vu ça quand j'ai vidangé mon RXT toujours entretenu chez Renault, c'etait un Renault made by Purflux :D

 

 

 

 

Pas tout a fait, souvent il ya un trou en plus pour mieu filtré avec le filtre constructeur;les autre pourtant de la même marque sont des adaptables, mais bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

Pas tout a fait, souvent il ya un trou en plus pour mieu filtré avec le filtre constructeur;les autre pourtant de la même marque sont des adaptables, mais bon quand même.

 

J'avais bien visé, la ressemblance était assez frappante et puis bon, c'est pas une F1 mais une auto de 10 ans qui n'en fera pas autant de toutes façons :cyp:

Je l'ai nourrie à l'huile Total aussi, honte à moi, je n'ai pas mis de l'Elf :peur:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...