Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ani574RH

Les pneus PAX, méfiance, y'a des bruits qui courent plus ou moins comme quoi ça ne se ferait plus que de façon anecdotique :cyp:

 

Il faut utiliser ça comme argument quand tu en achètes un, même quand les pneus sont pas nazes, toujours ça de gagné à l'achat :ddr: C'est fou d'ailleurs le nombre de Fairway et autres qui avaient ça comme monte d'origine montés avec des jantes alu de centre auto ou sur des belles toles noires bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Tu fais bien de préciser que ce ne sont que des rumeurs : j'avais posé la question avant d'acheter le mien, et le mécano qui m'a répondu m'a affirmé que depuis la sortie de ces pneus, il n'avait jamais eu la moindre difficulté d'appro. C'est très rare que le garage ait du stock, c'est un fait, mais en revanche, aucun souci d'appro, que ce soit en pneux normaux ou en hiver d'ailleurs (les PAX existent en Alpin).

 

Après, pas mal de gens montent de jantes normales en lieu et place des PAX, croyant faire une économie. Effectivement, si le véhicule n'a jamais le moindre souci, c'est une économie. En revanche le tarage des suspensions étant différent, ça peut présenter un risque pour la tenue de route (j'en ai eu un entre les mains, je confirme, la sensation n'a rien à voir). Et j'ai eu connaissance récemment d'un cas où l'assurance a refusé la prise en charge pour ce motif : le véhicule a été considéré comme "modifié". Aux dernières nouvelles, la bataille juridique est en cours avec le centre auto qui a monté les jantes tôles...

 

Enfin, ne pas perdre de vue que les véhicules qui ont les PAX ont aussi les capteurs de pression : monter des jantes tôle implique de racheter des capteurs, ce qui bouffe tout le bénéfice de l'opération. Et rouler sans capteur quand le véhicule est équipé devrait être un motif de refus au CT lors de la prochaine modif de règlementation...

 

Prudence donc avec ces pneus. Sachant aussi que les véhicule munis de PAX ont vraiment une tenue de route exemplaire, et la garantie de toujours rouler avec des pneumatiques de qualité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

J'avais appelé chez Renault qui m'avait affirmé que le 195/60 R15 était la monte équivalente et homologuée en cas de retour aux pneus normaux :oui:

Ils m'avaient aussi parlé des suspensions qui étaient différentes (renforcée et plus raides) mais que c'était tout à fait possible de rouler ainsi... :D

De plus, il est possible de désinhiber à la valise le truc des capteurs, c'est pas la mer à boire de refaire ses pressions tous les mois :ddr:

 

Personnellement si j'avais une auto équipée, je ferai en sorte de m'en débarasser car même si il y a des avantages à ce système, ça force à garder toujours la même chose et à aller au sein du réseau :o Si besoin de pneus hiver, il faut racheter des jantes alu renault avec des Pax Michelin Alpin et des chaines michelin conçues pour le pax :blague:

Bref, un gros budget par rapport à des normaux de qualité équivalente, ça fait cher pour ne pas controler la pression de ses pneus, avoir une tenue de route un poil meilleure et ne pas avoir de roue à changer en cas de crevaison (plus si fréquent chez nous :D ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

J'avais appelé chez Renault qui m'avait affirmé que le 195/60 R15 était la monte équivalente et homologuée en cas de retour aux pneus normaux :oui:

 

 

Cette monte est homologuée sur ce châssis, avec le 1.6 effectivement, mais pas forcément avec ces suspensions spécifiques en tous cas l'expert mandaté par AXA pour le souci dont je parlais plus haut le voit comme ça.

 

Ils m'avaient aussi parlé des suspensions qui étaient différentes (renforcée et plus raides) mais que c'était tout à fait possible de rouler ainsi... :D

 

 

Possible, oui. Légal : je te le confirmerai lorsque j'aurai connaissance du fin mot de l'histoire.

 

De plus, il est possible de désinhiber à la valise le truc des capteurs, c'est pas la mer à boire de refaire ses pressions tous les mois :ddr:

 

 

Ce n'est pas ce que je disais : il y a dans les tuyaux une obligation légale, pour le CT, d'avoir des capteurs de pression en bon état de fonctionnement sur les véhicules équipés. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais l'an prochain ou dans 2 ans, tu peux être sûr que ça viendra : il y a déjà un projet de rendre le dispositif obligatoire "de série" sur les véhicules neufs.

 

EDIT : d'ailleurs le capteur de pression ne rend pas optionnel le fait de refaire la pression des pneus : il te prévient simplement en cas d'écart important.

 

Personnellement si j'avais une auto équipée, je ferai en sorte de m'en débarasser car même si il y a des avantages à ce système, ça force à garder toujours la même chose et à aller au sein du réseau :o Si besoin de pneus hiver, il faut racheter des jantes alu renault avec des Pax Michelin Alpin et des chaines michelin conçues pour le pax :blague:

 

 

Le réseau Euromaster est équipé également.

 

Bref, un gros budget par rapport à des normaux de qualité équivalente, ça fait cher pour ne pas controler la pression de ses pneus, avoir une tenue de route un poil meilleure et ne pas avoir de roue à changer en cas de crevaison (plus si fréquent chez nous :D ) :bah:

 

 

Inutile de caricaturer à outrance : sur un véhicule monté en PAX, le capteur est une obligation, car une roue crevée ne se ressent quasiment pas à la conduite.

 

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la question des crevaisons : certes c'est pas si souvent, mais honnêtement, je connais peu de gens capables de le faire eux-même sur le bord de la route en cas de pépin. Et même moi, sans le confort du matériel que j'ai à domicile, j'y réfléchirais à 2 fois avant de m'y mettre : mon contrat d'assurance inclut d'ailleurs l'assistance en cas de pépin : je serais bien tenté de me faire dépanner... Et ce style de contrat tend à se généraliser : comme tu le souligne, les crevaisons ne sont plus si fréquentes, et les assureurs adorent assurer ce qui n'arrive quasiment jamais :).

 

En bref : je ne trouve pas qu'il n'y ait que des désavantages à ce système, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Cette monte est homologuée sur ce châssis, avec le 1.6 effectivement, mais pas forcément avec ces suspensions spécifiques en tous cas l'expert mandaté par AXA pour le souci dont je parlais plus haut le voit comme ça.

 

 

Ca je n'en sais rien... Renault l'homologue mais comme tu dis, peut etre que les assurances ne valident pas... :oui:

 

Toujours est il qu'on va de plus en plus chercher la petite bête, c'est désastreux massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Et à côté de ça, des immatures roulent comme des abrutis sur des chiottes bricolées et il est possible qu'on te fasse chier à monter des choses homologuées pour ta voiture mais qui ne sont pas d'origine :peur:

C'est de la folie profonde, ils seraient p'tet capables de m'emmerder avec mes jantes toles de Laguna qui n'ont pas le même ET que celles d'origine :blague:

 

Possible, oui. Légal : je te le confirmerai lorsque j'aurai connaissance du fin mot de l'histoire.

 

 

Merci :jap:

 

Ce n'est pas ce que je disais : il y a dans les tuyaux une obligation légale, pour le CT, d'avoir des capteurs de pression en bon état de fonctionnement sur les véhicules équipés. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais l'an prochain ou dans 2 ans, tu peux être sûr que ça viendra : il y a déjà un projet de rendre le dispositif obligatoire "de série" sur les véhicules neufs.

 

EDIT : d'ailleurs le capteur de pression ne rend pas optionnel le fait de refaire la pression des pneus : il te prévient simplement en cas d'écart important.

 

 

C'est de la folie, tu vois les constructeurs équiper une Logan, une Alto ou une C1 avec le SSPP ?

Et pour le CT, même combat, les vieilles Laguna II qui ont le truc en vrac, je vois bien les proprios dépenser le prix de la bagnole pour avoir un système en bon état pour avoir le fameux Sésame 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Le réseau Euromaster est équipé également.

 

 

Ils se tripatouillent généralement la béquille à la même enseigne que Rino, je vois bien quand j'ai fait poser mes Saver, 191€ tout inclus chez eux, 167 chez un petit indépendant qui fait du bon boulot :sol: M'enfin, c'est bon à savoir :sol:

 

Inutile de caricaturer à outrance : sur un véhicule monté en PAX, le capteur est une obligation, car une roue crevée ne se ressent quasiment pas à la conduite.

 

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la question des crevaisons : certes c'est pas si souvent, mais honnêtement, je connais peu de gens capables de le faire eux-même sur le bord de la route en cas de pépin. Et même moi, sans le confort du matériel que j'ai à domicile, j'y réfléchirais à 2 fois avant de m'y mettre : mon contrat d'assurance inclut d'ailleurs l'assistance en cas de pépin : je serais bien tenté de me faire dépanner... Et ce style de contrat tend à se généraliser : comme tu le souligne, les crevaisons ne sont plus si fréquentes, et les assureurs adorent assurer ce qui n'arrive quasiment jamais :).

 

En bref : je ne trouve pas qu'il n'y ait que des désavantages à ce système, bien au contraire.

 

C'est quand même déplorable d'en arriver là, quoi de plus basique ? C'est la première chose que mon père m'a appris à faire sur une bagnole en "maintenance"... En 10 minutes avec le cric d'origine (sauf à l'avant droit ou le support est pourri :cyp: ), c'est chose faite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

C'est de la folie, tu vois les constructeurs équiper une Logan, une Alto ou une C1 avec le SSPP ?

 

 

Tu serais surpris de voir le nombre d'ccrochages liés à un défaut de gonflage : les gens qui roulent sans jamais vérifier sont vraiment très nombreux : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait la remarque, sur un parking ou ailleurs. Et je ne te dis pas non plus le nombre de fois où en garage on rajoute 800 g dans un roue... C'est à faire peur, vraiment. En plus, le système est cher car peu répandu : au final c'est rien de bien terrible à concevoir, et si ça se démocratise les prix sont appelés à baisser drastiquement.

 

C'est quand même déplorable d'en arriver là, quoi de plus basique ? C'est la première chose que mon père m'a appris à faire sur une bagnole en "maintenance"... En 10 minutes avec le cric d'origine (sauf à l'avant droit ou le support est pourri :cyp: ), c'est chose faite :o

 

 

Techniquement c'est faisable. Après c'est une question de sécurité, et de confort pour travailler : un jour où il pleut à verse par exemple, je peux te dire que bien que je sois parfaitement capable de le faire, je n'irai pas m'emm... sous la pluie pour ça. Des problèmes de dos, et en prime j'attrape facilement des angines. Je ne vois pas forcément non plus une femme faire ça (pas de polémique svp, ce n'est pas de la misogynie). Sans compter que ça peut arriver sur une petite départementale que tout le monde connaît comme sa poche où tout le monde roule à 130. Et sincèrement : quitte à devoir aller chez le garagiste pour changer le train de pneus, autant ne pas s'emm... à prendre ce genre de risque. Enfin c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Ben, et moi, je fais comment ? J'ai racheté 4 jantes alu (même modèle que l'origine), avec des pneus neiges, et équipées en SSPP, mais mon scénic n'a pas l'option. Si je me fie à ce que je lit, je jette quoi ? Les jantes ou le scénic ? Essaye de me faire avaler que l'assurance ne me remboursera pas en cas de vol parce que j'ai rajouté les prises allume-cigare à l'arrière ...

Et comme dirait mon beau-frêre : Faut yarrêter ... :D

 

La pression des pneus, c'est dans le code de la route, comme la qualité de l'éclairage et le fonctionnement des clignotants. Ce n'est pas que les gens sont ignorants, c'est qu'ils sont fainéants, ou qu'ils roulent avec un véhicule au dessus de leurs moyens (ne peuvent pas réparer).

 

Là, je pense que je vais manger grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Jette le Scénic :o

 

 

Je ne me sens pas visé, j'ai sans doute le Scénic le plus pourri du secteur et pourtant tout est opérationnel dessus et les organes de sécu sont en bon état et de bonne facture :sol:

Cependant, l'électronique en mousse Renault a encore frappé :o Apres l'essuie-glace arrière anarchiste, les vitres arrières electriques qui fonctionnent que quand elles veulent ou la centralisation aléatoire, j'ai maintenant le compteur qui s'éclaire de façon alléatoire quand je freine avec le symbole de l'antibrouillard arrière :rs: C'est ti pas meugnon ? :lover:losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Petites mésaventure rigolote on va dire.

En prenant le Scénic ce soir, je règle le siège à ma position, que j'arrive pas à trouver soit dit en passant, puis je prend le rétro intérieur en main pour le régler aussi, et là...il me reste dans la main, il s'est décolé du pare brise et il ne tient que grace aux fils du capteur qui lui est toujours fixé.

Donc j'ai mis du scotch de partout, car forcément ça m'est arrivé à 19h30 avant de partir manger chez ma mère, et demain je vais aller voir je sais pas qui, Renault, mon carrossier, Carglass, pour me recoler tout le bidule.

J'avais que ça à faire la veille de mon départ en vacance...

Bon sinon, ce Scénic est quand même bien, même si, comme je l'ai dit, j'arrive pas à bien m'installer au volant, soit le dossier est trop en arrière, soit il est trop droit, dommage qu'il n'y ai pas de mollette de réglage, c'est un peu plus précis que la poignée qui fonctionne par cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

 

Salut à tous...Nouvelle blague de ma scénic(1.9 dci 120 de déc. 2005,150000km) cet aprem(j'ai arreté de compter...):Refus de démarrer avec le message "direction non débloquée"...Il s'agissait à prioris d'un bug car après plusieurs fermetures/ouvertures(ça équivaut à un reset de la voiture parait-il...),le message a disparu et j'ai pu redémarrer...Ca fait un an que je l'ai et c'est la 3ème fois,ça commence à me gonfler...Depuis que je l'ai eu,j'ai déjà eu les célébrissimes soucis de fermeture de coffre,silenbloc moteur,coupelle d'amortisseurs,...Il ne manque plus que la non moins légendaire casse de turbo...Quel dommage car dans l'absolue,cette voiture est super sympa à conduire...Mais avec toutes mes dernières renaults,je n'ai eu que des soucis graves et je pense changer de marque dès que cette voiture aura été payé(encore 3 ans à tenir,j'ai peur...),je n'ai plus confiance(pourtant,des membres de ma famille y bossent).La garantie se termine dans 1 mois,je flippe pour après...Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème de direction et qu'a t-il été diagnostiqué par renault?Merci pour vos réponses et bon courage à vous...

 

Salut à tous,re-blague de ma m...de scénic...Ce matin,en venant au boulot à la caserne(pompiers),sous une pluie battante,les essuis-glaces s'arrètent d'un coup...Je ne vous dit pas le foutoir pour s'arréter en cata sans provoquer un accident...L'un de vous a t-il déjà eu ce problème et si oui,comment celà a t-il été résolu svp?En tout cas ,bien que fan de la scénic 2(agrément de conduite,confort),je n'ai plus confiance du tout en cette voiture,du moins la phase 1...Peut-etre prendrais-je une phase 2,ou alors tenterai-je une laguna 3(scénic 3 trop chère pour moi pour l'instant...)...On verra,mais une comme-ça ,je n'en veux-plus...Pour les acheteurs potentiels,ne faites pas la meme bétise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Sans transition, juste un petit post pour confirmer que même chez les premiums tout est loin d'être rose :

 

J'ai un voisin qui a une classe A AMG, hier très grosses pluies sur la côte : la voiture était garée avec une serviette sur l'avant du toit ouvrant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

Salut à tous..

Salut à tous,re-blague de ma m...de scénic...Ce matin,en venant au boulot à la caserne(pompiers),sous une pluie battante,les essuis-glaces s'arrètent d'un coup...Je ne vous dit pas le foutoir pour s'arréter en cata sans provoquer un accident...L'un de vous a t-il déjà eu ce problème et si oui,comment celà a t-il été résolu svp?En tout cas ,bien que fan de la scénic 2(agrément de conduite,confort),je n'ai plus confiance du tout en cette voiture,du moins la phase 1...Peut-etre prendrais-je une phase 2,ou alors tenterai-je une laguna 3(scénic 3 trop chère pour moi pour l'instant...)...On verra,mais une comme-ça ,je n'en veux-plus...Pour les acheteurs potentiels,ne faites pas la meme bétise...

 

 

bonjour, il m'est arrivé le meme soucis il y a 1semaine sur mon grand scenic 100ch de 2004

forcément sous pluie battante et sur nationale, grosse frayeur au moment d'aborder un rond point sans la visibilité !

bref arrété 2 minutes plus tard a l'abris d'une pompe essence! c un trifouillant le comodo que l'essuie glace s'est remis a battre normalement!

et (je touche du bois) hier journée de grosses pluie, tt a super bien fonctionner!!

je ne sais pas non plus de quoi ca peux venir mais je demanderai demain chez renault (je descend pour le rappel frein )

et je repasserai donner l'avis du garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Très bien,l'avis de votre garagiste m'interresse beaucoup,merci d'avance et bien content que ça c'est également bien terminé pour vous...Je vais également demander l'avis de mon oncle qui est agent Renault en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

1:c'est la folie quand meme tous les problemes sur les scenic, j'arrete pas non plus avec le mien,2: des que je peux je le vire

 

 

 

1:Demandez a votre garagiste, de le brancher au diag avec: lecture des codes défauts et surtout vidanges de tous les codes défauts.

A chaque révision (vidange);le passage au diag est très important, c'est un peu comme un nettoyage de disque dure, si vous le faite pas, vous aurez des enmerdes en permanence.

 

2: le mécano, faut le virer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Oui,j'était en mode balayage automatique...Sinon,la valise diagnostique a été branché la semaine dernière suite aux nombreux messages que j'ai eus(voir plus haut)et aucun code défault n'est apparu...Ceci dit,il y en a un peut-etre maintenant...Il faudra que je vois ça...Sinon,comme dit plus haut,j'ai appellé mon oncle agent renault pour avoir son avis:d'après lui,soit le moteur électrique qui a rendu l'ame(mais dans ce cas ,peut-il remarcher après,car c"est c qui est arrivé...?)ou alors un soucis de connectique...J'y retourne dans 1 mois pour le rallye d'Alsace wrc pour 2 jours et je lu laisserai pendant ce temps...A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Sinon,autre soucis dont j'avais oublier de parler:depuis quelques jours,au ralenti,j'ai un bruit de fond qui vient du coté de la couroie/alternateur,une sort de léger couinement qui disparait dans les tours...Je ne vous cache pas que ça me fait également flipper...Ceci dit,ça ne viens peut-etre pas de l'alternateur,mis de ce coin-là...Merci d'avance pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'était en mode balayage automatique...Sinon,la valise diagnostique a été branché la semaine dernière suite aux nombreux messages que j'ai eus(voir plus haut)et aucun code défault n'est apparu...Ceci dit,il y en a un peut-etre maintenant...Il faudra que je vois ça...Sinon,comme dit plus haut,j'ai appellé mon oncle agent renault pour avoir son avis:d'après lui,soit le moteur électrique qui a rendu l'ame(mais dans ce cas ,peut-il remarcher après,car c"est c qui est arrivé...?)ou alors un soucis de connectique...J'y retourne dans 1 mois pour le rallye d'Alsace wrc pour 2 jours et je lu laisserai pendant ce temps...A plus...

 

le moteur doit être OK, je pense plus à un pb électronique, peut-être le capteur de pluie... quand tu as eu ton pb, bouger le commodo n'a rien changé sur le moment ?

ou alors l'UCH (aïe !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Non,bouger le commodo n'a rien changer,je sens bien un soucis électronique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

bonjour, donc je n'ai pas pu posé la question aux mécano ni qui que ce soit! trop pris!

et donc on a été expédié direct une fois que notre voiture a été finie. 10 minutes max!

en plus on repart avec un feu de route qui ne marche plus grrr

le mec nous a dit d'essayer de le changer nous meme car 90 euros si c eux qui nous le font.

alors bon désolée je n'ai pas de reponses a apporter ,on m'a parlé par contre de capteurs de pluie chez norauto mais je ne sais pas trop où se situerai le probleme!!

nous n'avons pas eu l'occasion de les réessayer aujourd'hui car il fait 32° et un soleil de plomb lol

 

en espérant que ca ne nous refasse pas le coup et que vous trouviez la solution pour le votre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1:Demandez a votre garagiste, de le brancher au diag avec: lecture des codes défauts et surtout vidanges de tous les codes défauts.

A chaque révision (vidange);le passage au diag est très important, c'est un peu comme un nettoyage de disque dure, si vous le faite pas, vous aurez des enmerdes en permanence.

 

2: le mécano, faut le virer!

 

teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si en version jade les sieges sont à memoire car à la concession, je ne l'ai pas vu et dans le configurateur de ma mutuelle qui achete des voitures francaises, il y a cet equipement de serie

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Oui pour le SIII, 3 mémorisations pour le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

bonjour, donc je n'ai pas pu posé la question aux mécano ni qui que ce soit! trop pris!

et donc on a été expédié direct une fois que notre voiture a été finie. 10 minutes max!

en plus on repart avec un feu de route qui ne marche plus grrr

le mec nous a dit d'essayer de le changer nous meme car 90 euros si c eux qui nous le font.

alors bon désolée je n'ai pas de reponses a apporter ,on m'a parlé par contre de capteurs de pluie chez norauto mais je ne sais pas trop où se situerai le probleme!!

nous n'avons pas eu l'occasion de les réessayer aujourd'hui car il fait 32° et un soleil de plomb lol

 

en espérant que ca ne nous refasse pas le coup et que vous trouviez la solution pour le votre!

 

 

 

Au tout début que je possédais mon scenic, le capteur était capricieux. Soit il s'arrêtait comme vous, soit il balayait à fond sans pluie!

A savoir pour les codes défauts: ils peuvent être sporadique (ne s'inscrit pas dans le calculateur).

Le parebrise était rayé, je l'ai fait changer 3 mois après(un cailloux l'a finit)et depuis il fonctionne correctement. Le grattoir est interdit pour dégivrer le parebrise, il raye la cellule, il faut impérativement utiliser la clim.

 

Pour l'ampoule de feu de route, -de 10mn pour changer les deux mêmes!!! du côté de la batterie il faut démonter le cache pour facilité l'accès.(le chapeau en plastique sur la batterie).

Coup total pour moi 2 veilleuses-2 feux de routes type xénon-2 feux de croisement type xénon marque phillips

80 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De série ?

Et si oui, à partir de quelle finition.

 

 

ah oui je viens de trouver, ce sont les trois petits taquet à la base du siege conducteur, de série sur jade

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri120Kw

 

Au tout début que je possédais mon scenic, le capteur était capricieux. Soit il s'arrêtait comme vous, soit il balayait à fond sans pluie!

A savoir pour les codes défauts: ils peuvent être sporadique (ne s'inscrit pas dans le calculateur).

Le parebrise était rayé, je l'ai fait changer 3 mois après(un cailloux l'a finit)et depuis il fonctionne correctement. Le grattoir est interdit pour dégivrer le parebrise, il raye la cellule, il faut impérativement utiliser la clim.

 

Pour l'ampoule de feu de route, -de 10mn pour changer les deux mêmes!!! du côté de la batterie il faut démonter le cache pour facilité l'accès.(le chapeau en plastique sur la batterie).

Coup total pour moi 2 veilleuses-2 feux de routes type xénon-2 feux de croisement type xénon marque phillips

80 euro

 

 

Bonjour

 

A propos de capteur de pluie, lors de l'achat de mon scénic, le fonctionnement du balayage était aussi capricieux : Il fonctionnait en plein soleil mais pas quand il pleuvait :??: . Le problème résidait dans la position du capteur sur son support. Il était légèrement désaxé. A vérifier peut-être.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

merci pour ces precisions!!

nous regarderons!

là malheureusement nous sommes confrontés a un autre probleme majeur!

le cable de notre capot a l'air détendu ou cassé et de ce fait impossible d'ouvrir celui-ci!! embétant pour changer un feu.

en se renseignant sur le net apparement le changement de cable + ouverture de capot varie de 150 au double! ce qui nous embete fortement.

j'aimerai savoir si s'est déja arrivé a l'un d'entre vous et si quelq'un aurait l'amabilité de prendre en photo son systeme de fermeture capot pour qu'on comprenne le fonctionnement.

on essai depuis maintenant 45 minute sans resultat et a l'aveugle pas evident de comprendre le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions!!

nous regarderons!

là malheureusement nous sommes confrontés a un autre probleme majeur!

le cable de notre capot a l'air détendu ou cassé et de ce fait impossible d'ouvrir celui-ci!! embétant pour changer un feu.

en se renseignant sur le net apparement le changement de cable + ouverture de capot varie de 150 au double! ce qui nous embete fortement.

j'aimerai savoir si s'est déja arrivé a l'un d'entre vous et si quelq'un aurait l'amabilité de prendre en photo son systeme de fermeture capot pour qu'on comprenne le fonctionnement.

on essai depuis maintenant 45 minute sans resultat et a l'aveugle pas evident de comprendre le mécanisme.

 

c'est la 1ère fois que tu ouvres le capot ?

si oui, il faut :

1- tirer la manette sous le volant

2- soulever un petit peu le capot (2 cm)

3- tirer la tirette qui sort au niveau de la grille de calandre

4- finir de soulever le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

non ce n'est pas la premiere fois lol merci

non apparement lorsqu'on tire sur la manette intérieur de la voiture! on sent que c lache! mais malgrés tt on entend le mécanisme si on colle l'oreille au capot!

et lorsqu'on tire sur la tigette rien ne se passe! de tte facon la manette ne le deverouille meme pas!

enfin bon on a appellé renault car on leur à emmener hier pour le frein a main et on a dit que ct surement eux qui avaient touché! etc

bref demain on redescend , le mecano s'est arrangé avec le service carrosserie pour qu'ils nous la prenne gratuitement.

enfin bon j'espere que d'ici demain ils ne chageront pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas265Lj

sinon tu y vas au pied de biche et à la disqueuse

 

oui c ce que j'ai proposé comme solution a mon mari! il m'a dit qu'il allait y songer et tant qu'a faire nous en faire une familliale décapotable!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...